Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me revoila dans la galere !!! Au secours !!!!
s
6 juillet 2006 23:29
Je n'aime pas trop "le dehors" dont tu as usé!!!!

Autre chose : ce que je ne comprends pas, c'est que d'hab le couple cause des enfants....avant de s'unir, pourquoi ne pas en avoir parler avant ??? avant le mariage ??
s
6 juillet 2006 23:35
Cette histoire ne tient pas debout... t mariée à un hom qui a ps eu la franchise de dire à sa fami quil c marié?un hom égoiste qui part soi disant seul o bled? et tu en esperes un enfant?

Ouvre les yeux ma grande ya un truc de pas net chez lui et tu feras pas long feu...
l
6 juillet 2006 23:35
Citation
salma26 a écrit:
Je n'aime pas trop "le dehors" dont tu as usé!!!!

Autre chose : ce que je ne comprends pas, c'est que d'hab le couple cause des enfants....avant de s'unir, pourquoi ne pas en avoir parler avant ??? avant le mariage ??

J'etais en colere, je l'ai mis à la porte, je savais trés bien qu'il savait ou aller, je l'ai pas jeté à la rue, rassure toi. Je voulais juste qu'une petite separation l'aide à reflechir.

Quand à parler de bébés au moment du mariage, c'est vrai que jaurais du aborder le sujet, mais au moment du mariage j'avais mon fils assez jeune, et apres apres avoir été abandonnée enceinte ce n'etait pas ma priorité.
C
6 juillet 2006 23:36
Citation
lalla0034 a écrit:
[Si ils ont deja essayé, mais il a refusé.


Et il a invoque quoi comme raison ?? il a dit quil voulait rester celibataire toute sa vie Oh

Et les vacances cacha-cache cest pour toute la vie aussi ??Oh

Je suis desolee mais cest pas normal ca No no, contrairement a ce qu on a pu te dire, aussi sense et joliement dit que cela puisse paraitreeye rolling smiley, ce n est pas parce que tu es mere celibataire que tu nas pas le droit a un mari a part entiere. Nan mais cest quoi sa, respecte toi. Ce nest pas parce que le premier a pris la fuite qu il faut tout accepter du second... C est pas une vie sa...
p
6 juillet 2006 23:44
Citation
Chireen a écrit:
Citation
lalla0034 a écrit:
[Si ils ont deja essayé, mais il a refusé.


Et il a invoque quoi comme raison ?? il a dit quil voulait rester celibataire toute sa vie Oh

Et les vacances cacha-cache cest pour toute la vie aussi ??Oh

Je suis desolee mais cest pas normal ca No no, contrairement a ce qu on a pu te dire, aussi sense et joliement dit que cela puisse paraitreeye rolling smiley, ce n est pas parce que tu es mere celibataire que tu nas pas le droit a un mari a part entiere. Nan mais cest quoi sa, respecte toi. Ce nest pas parce que le premier a pris la fuite qu il faut tout accepter du second... C est pas une vie sa...

je suis tout à fait d'accord avec toi Chireen . d'ailleurs vu ce que le premier a fait je pense qu'elle devrait être plus exigente et non plus laxiste AVEC le second . mOI AUSSI j'ai déjà été abandonnée et j'ai deux enfants mais il est hors de question que je finisse avec quelqu'un qui n'ose meme pas affronter sa propre famille ,qu'il est honte de moi (mon passé sera toujours le ciment de mon avenir ) .
je suis mére de deux enfants et non une pestiférée !
6 juillet 2006 23:57
Citation
salma26 a écrit:
J'entends bien ce que tu as écrit Moh!!! mais ce que tu n'as pas relevé c'est qu'il lui a dit qu'il ne voulait pas avoir d'enfant avec elle!!!!

J'ai bien pris cela dans mon point de vue. Juste comme je le disais plus haut, il essaie de gérer la situation, puisqu'il est partagé entre le désir de sa femme et la volonté de sa famille. Je conçois que c'est pas évident ! Il veut pas faire de peine à aucun des deux, ne veut pas perdre quelqu'un. 5 ans de relation, puis trois ans d'union, c'est évident que c'est mec honnête, qui s'accroche ! Là, où n'importe quel homme aurait pris la fuite (après avoir eu ce qu'il voulait) en apprenant juste que sa futur femme n'est plus vierge !

Donc, le conseil est d'agir avec patience et le faire adhérer au projet d'un enfant, peu à peu... car sa famille l'influence beaucoup et il faut pas le pousser à aller vers eux, mais au contraire, le tirer vers toi, en rappelant qu'il est avant tout marié avec toi pour cela... Sinon, le concubinage aurait bien suffi...

Enfin, c'est délicat ! Seule beaucoup de communication dans tous les sens (diplomatie) saurait débloquer la situation smiling smiley

Bon courage pour vous deux

Amicalement

Môh Tsu
s
7 juillet 2006 00:04
Moh!!!! Un marocain ça n'exige pas la virginité à une non "marocaine", lala a écrit sur son post qu'elle est européenne.

Oui effectivement, il n'est pas parti aprè avoir eu ses papiers car cela fait quand même 3 ans qu'ils sont mariés! Ceci dit, il y a un truc qui cloche quand même....
C
7 juillet 2006 00:10
>>>Oui effectivement, il n'est pas parti aprè avoir eu ses papiers car cela fait quand même 3 ans qu'ils sont mariés! Ceci dit, il y a un truc qui cloche quand même....


Ben pourquoi divorcer ? Pour ensuite se remarier... pour un peu que la nouvelle epouse veuille des vacances en famille...eye rolling smiley
s
7 juillet 2006 00:15
Je n'ai pas sûre d'avoir bien saisi car j'ai l'impression que ton inter est en message indirect lol


Tu veux dire qu'il se pourrait que son souhait soit celui de divorcer de lalla pour ensuite se remarier avec une girl avec qui il pourrait rentrer au Maroc, je me trompte chireen ?

Citation
Chireen a écrit:
>>>Oui effectivement, il n'est pas parti aprè avoir eu ses papiers car cela fait quand même 3 ans qu'ils sont mariés! Ceci dit, il y a un truc qui cloche quand même....


Ben pourquoi divorcer ? Pour ensuite se remarier... pour un peu que la nouvelle epouse veuille des vacances en famille...eye rolling smiley
C
7 juillet 2006 00:20
>>>Tu veux dire qu'il se pourrait que son souhait soit celui de divorcer de lalla pour ensuite se remarier avec une girl avec qui il pourrait rentrer au Maroc, je me trompte chireen ?

Nan cest pas vraiment ce que jai voulu dire... Le fait est que, tas pas forcement besoin de divorcer pour faire ce que tu veux, la preuve lui qui part seul en vacances en se presentant la-bas comme celibataire...

Prenons le cas de quelque qui ne veut que des papiers mais dont lepouse le laisse faire ce quil veut, lui fait la cuisine, la lessive, le menage ect ect Qiel interet aurait-il a divorcer ?
s
7 juillet 2006 00:24
oui il ne voit pas intérêt à divorcer peut être pour l'instant!!!


Mais qu'un homme puisse renoncer au bonheur d'être papa à vie et au plaisit de passer des vacances avec sa femmme 6:\ je maintients! c'est un peu bizarre
C
7 juillet 2006 00:28
Citation
salma26 a écrit:
oui il ne voit pas intérêt à divorcer peut être pour l'instant!!!


Mais qu'un homme puisse renoncer au bonheur d'être papa à vie et au plaisit de passer des vacances avec sa femmme 6:\ je maintients! c'est un peu bizarre

A moins qu il en ait deja la-bas... Who Knows...

Et pis tu sais, bohneur d etre papa, cest triste a dire mais yen a qu en ont rien a faire
T en as qui sont venus clamdos en France, on trouve une combine pour leur papiers en payant ou en jouant les don Juans, une fois la carte dans la poche, ils ont rien fait pour faire venir leur gosses... sad smiley

Je dis pas que cest le cas de Lalla mais quoi quil en soit il y a quelquechose de louche...
s
7 juillet 2006 00:28
un homme qui a une forte personalite ne laissera jamais sa famille se meller de sa vie privee .s il t aime vrament il doit t accepter telle que tu es avec ou sans enfant et doit convaicre sa famille qu c est lui qui partage avec toi la vie avec ses hauts et ses bas en plus l islam incite les epoux a donner des enfants (tanakahou tanasalou )moody smiley
m
7 juillet 2006 01:23
Lalla

Je suis désolée mais tu es =ment en droit d'assouvir tes désirs de femmes, je suis désolée mais les conditions imposées par ton mari, me semblent inconcevables.

Il te propose son amour encore ke mais sous réserve qu'il régisse votre amour kom il l'entend ! Autrement dit, c du chantage affectif arrosé de pseudos raisons !

Mais tu te rends compte de ce ke tu notes ?! Ton mari a honte de toi ! a honte de ton passé, a honte de ta situation de mère ?! Nan mais j'hallucine ? Après on pourra me dire que vous ê mariés et que ça fait 5 ans ke ça dure, ouais mais c bon, c un demi amour ke tu nous présentes là, à croire que tu as un baillon sur la bouche et que tu n'as ton mot à dire !

Monsieur part tous les ans au pays, informe une partie de sa famille (encore ke sur ce point là, je ne jure de rien...Les as tu rencontré ses soits disants personnes au courants ? Leur as tu parler ?), et pour couronner le tout se donne le droit de te "castrer" ! Ouais c crû mais ça à le mérite d'ê clair !

Tu veux ke je te dise ? Personne n'est au courant de cette relation et supposons ke ce soit le cas, le mariage ? Pour le meilleur et pour le pire ?! Tu es sure k'il n'a pas rayé "pour le pire" ?!

Egoiste et lâche c tout se qu'il m'inspire ! Et te demande d'étouffer ton désir d'enfant ! Qu'il t'achève tout de suite ça sera + simple !

Qu'il grandisse un petit peu et qu'il assume sa vie de petit adulte !

Les parents restent priorités dans notre vie, je ne te le cache pas, c'est ainsi ! Mais en même tps, il ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre kom on dit ! Des choix, ils faut k'ils en fassent et qu'ils les assument !

De 2 choses l'une, où te rendre ta liberté, ou vous battre ENSEMBLE pour légitimer votre union au regard de son entourage !

Amicalement
l
7 juillet 2006 09:08
Citation
muslimallahswt a écrit:
Lalla

Je suis désolée mais tu es =ment en droit d'assouvir tes désirs de femmes, je suis désolée mais les conditions imposées par ton mari, me semblent inconcevables.

Il te propose son amour encore ke mais sous réserve qu'il régisse votre amour kom il l'entend ! Autrement dit, c du chantage affectif arrosé de pseudos raisons !

Mais tu te rends compte de ce ke tu notes ?! Ton mari a honte de toi ! a honte de ton passé, a honte de ta situation de mère ?! Nan mais j'hallucine ? Après on pourra me dire que vous ê mariés et que ça fait 5 ans ke ça dure, ouais mais c bon, c un demi amour ke tu nous présentes là, à croire que tu as un baillon sur la bouche et que tu n'as ton mot à dire !

Monsieur part tous les ans au pays, informe une partie de sa famille (encore ke sur ce point là, je ne jure de rien...Les as tu rencontré ses soits disants personnes au courants ? Leur as tu parler ?), et pour couronner le tout se donne le droit de te "castrer" ! Ouais c crû mais ça à le mérite d'ê clair !

Tu veux ke je te dise ? Personne n'est au courant de cette relation et supposons ke ce soit le cas, le mariage ? Pour le meilleur et pour le pire ?! Tu es sure k'il n'a pas rayé "pour le pire" ?!

Egoiste et lâche c tout se qu'il m'inspire ! Et te demande d'étouffer ton désir d'enfant ! Qu'il t'achève tout de suite ça sera + simple !

Qu'il grandisse un petit peu et qu'il assume sa vie de petit adulte !

Les parents restent priorités dans notre vie, je ne te le cache pas, c'est ainsi ! Mais en même tps, il ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre kom on dit ! Des choix, ils faut k'ils en fassent et qu'ils les assument !

De 2 choses l'une, où te rendre ta liberté, ou vous battre ENSEMBLE pour légitimer votre union au regard de son entourage !

Amicalement

Merci de cette longue reponse, c'est tout a fait ça finalement.
f
7 juillet 2006 15:02
Bonjour,
Tu veux donner des conseils, quel geste magnifique, mais mais tes pensées feministes au placard, il ne s'agit pas d'un rapport entre Homme (arabe) et Femme, il s'agit d'un plobleme isolé qui ne peut etre resolu en connaissant la situation du couple et des individus de maniere isolée.
Tu utilise la regle du diable pour argumenter.
s
7 juillet 2006 15:08
A qui tu causes ??

Citation
fedalate a écrit:
Bonjour,
Tu veux donner des conseils, quel geste magnifique, mais mais tes pensées feministes au placard, il ne s'agit pas d'un rapport entre Homme (arabe) et Femme, il s'agit d'un plobleme isolé qui ne peut etre resolu en connaissant la situation du couple et des individus de maniere isolée.
Tu utilise la regle du diable pour argumenter.
P
7 juillet 2006 17:55
C' est bien compliqué et louche tout ça... pour avoir entendu ce genre d histoires, plusieurs possibilités, ou il est marié voir papa la bas.... ou encore engagé pret à se marier donc ne peut prendre le risque d avoir un enfant avec Lalla... car ma mèere m avair raconté une mésaneture qui était arrivée à la fille d une de ses voisines, figurez vous que cette miss s était entichée d' un garçon ( déja engagé au bled), avec qui elle s était mariée... elle a su par la suite ( divorce obligae aprés un délai suffisant) que sa fiancée de la bas était au courant et avait son consentement, ils avient passé un deal... le problèeme des enfants s était aussi posé... donc méfiance...
P
7 juillet 2006 17:59
d' autant qu à y repenser c est vraiment étrange, tout homme qui se marie surtout dans notre cultture c est pour avoir des enfans et les parens les encouragent à en avoir...car meme si ses parents étaient contre cette union, ils se seraient finalment faites à cette idée....

mais dis nous Lalla, était sure que sa famille est réellement au courant? à moins que celle ci t aie utilisée.... à voir..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook