Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Révisions pur concours, partiels, bac, brevet, dictée de ce2.....comment...
a
9 avril 2009 18:41
salam

j'ai une question concernant les etudiants a l'approche d'exams, comment faites vous pour reviser, enfin pour rester concentré sur vos bouquins pdt des heures???

j'aimerai bien savoir parce que en ce moment ma concentration est tres faible

me parlez pas des bibliotheques, j'aime pas cathumbs down
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
9 avril 2009 20:28
eh beh dis donc yen a pas des masses, qui revisent apparementgrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
A
9 avril 2009 20:44
Citation
assia1000 a écrit:
eh beh dis donc yen a pas des masses, qui revisent apparementgrinning smiley

mais non, justement, comme ils révisent ils viennent plus sur yabiladi ...

sérieusement, pour répondre a ta question... je dirais que des fois il faut se forcer, la motivation vient avec le travail...si tu attends que l'envie de travailler te vienne pour commencer, tu risques d'attendre longtemps et de perdre un temps précieux...

un autre stratagème qui marche souvent c'est que tu te fixes un programme + des récompenses si tu reussis + ou - a le suivre...par exemple: je travaille sur X et Y de telle heure a telle heure, et si je réussis a bien suivre mon programme et que je ne perd pas bcp de temps, j'irai voir un film la soirée...ou n'importe quelle distraction qui te fait vraiment plaisir...ca permet de maintenir la motivation

bon courage
a
9 avril 2009 20:50
me connaissant, jvais meme pas atteindre les objectifs fixés mais jvais quand meme me faire plaisirgrinning smiley

bon allé jvais me fixer un nouvel objectif, et si je le respecte j'aurais le droit de manger ce soir voilàZen

merci au faiteWelcome
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
t
10 avril 2009 19:43
salam

Je sais pas trop comment sont tes examens... j'imagine que si c'est du droit t'as le choix que de reviser longtemps avant afin d'apprendre par coeur.

Pour ma part pas besoin de par coeur, je me forcais a lire mes cours..juste les lire...je me disais que c'etait deja pas mal, une semaine avant l'examen => je pense que ca t'irais de faire ca deja... Quand tu vas voir que tu comprends rien au cours, la tu vas flipper grinning smiley

Ensuite je revisais a fond la veille... toute la nuit en buvant du cafe: je refaisais les TD, anciens exams => a ne pas faire ... grinning smiley

Bon courage...

salam
h
10 avril 2009 19:46
je suis pas trop biblio, ...

la dictée ça s'apprend chez soi.


moi je passe des epreuves au mois de septembre et octobre.

alors, j'ai le temps de me reposer encore quelques semaines
assalam o alykoum
a
10 avril 2009 19:53
salam la miss qui travaille en urgencetongue sticking out smiley

en faite c'est pas vraiment du par coeur, oui il faut connaitre son cour par coeur mais les exams ne sont pas du tout des recitations de cours, c'est plus de la reflexion personnelle a partir du cours, enfin ca depend plus ou moins des epreuves...
en connaissant que ton cour, sans entrainement, tu depasse pas 8 en général.... (et encore c'est enormegrinning smiley)

merciii pour ton exemple, jcompte pas t'imitergrinning smiley

boussa la missyawning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
10 avril 2009 19:55
Citation
habib75 a écrit:
je suis pas trop biblio, ...

la dictée ça s'apprend chez soi.


moi je passe des epreuves au mois de septembre et octobre.

alors, j'ai le temps de me reposer encore quelques semaines

oué oué ta le tempssleeping , te fais pas avoir par le temps quand memewinking smiley

moi c'est dans 4 jours pour le 1er concours, mais le mode urgence ne s'est toujours pas declenchéeIll
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
10 avril 2009 19:58
tu veux que ça soit moi qui le declenche?

ce n'est qu'un concours, restes encore parmi nous.
assalam o alykoum
a
10 avril 2009 20:08
Citation
habib75 a écrit:
tu veux que ça soit moi qui le declenche?

ce n'est qu'un concours, restes encore parmi nous.

disons que ce concours ne m'interesse pas vraiment , et je me suis pas du tout entrainé pour mais ca passera quand meme jsuis confiantegrinning smiley

et puis etant donné que je bosse pas mal sur le pc, jrestrai encore parmi vous ne t'inquiete pas mon cher Habibconfused smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
k
10 avril 2009 23:18
Bonsoir Assia
Pour tes concours, qui sont très durs, tu as déjà eu deux ans pour les préparer.
Maintenant, ce qu'il faut faire, c'est avoir une bonne hygiène de vie. Se coucher raisonnablement. Faire des pauses. Se laisser des plages de loisirs. Faire du sport.
Tu peux aussi faire un planning de révisions (annales et exos donnés aux oraux) et t'y tenir.
Bonnes chances.
a
11 avril 2009 12:18
Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir Assia
Pour tes concours, qui sont très durs, tu as déjà eu deux ans pour les préparer.
Maintenant, ce qu'il faut faire, c'est avoir une bonne hygiène de vie. Se coucher raisonnablement. Faire des pauses. Se laisser des plages de loisirs. Faire du sport.
Tu peux aussi faire un planning de révisions (annales et exos donnés aux oraux) et t'y tenir.
Bonnes chances.

c'est a peu pres ce que j'essaye de faire et puis comme tu dis, j'ai eu deux anas (en faite c'est 3 ans dans mon cas grinning smiley ) pour les preparer donc voila quoi, allé jvé bosser, merci en tt cas,bisous
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
11 avril 2009 15:21
salam,

c'est dommage que tu n'aimes pas les bibliothèques ; c'est très motivant quand tu vois les autres bosser tu te sens obliger de faire pareil SOS tu peux y aller avec un groupe d'amis et vous octroyez une pause tous les 2 heures Danse

P.S tu prépares quel concours ?smiling smiley
a
11 avril 2009 15:27
Citation
sel&poivre a écrit:
salam,

c'est dommage que tu n'aimes pas les bibliothèques ; c'est très motivant quand tu vois les autres bosser tu te sens obliger de faire pareil SOS tu peux y aller avec un groupe d'amis et vous octroyez une pause tous les 2 heures Danse

P.S tu prépares quel concours ?smiling smiley

une fois j'ai fait ca et a part parler on a rin fait d'autregrinning smiley

voir les autres travailler c'est ce qui me gene, surtout que les bibliothequess sont envahie par les futurs medecinsSOS, en faite j'ai tendance a regarder les gens bosser, et puis il suffit qu tu t'asseois a coté d'un mec pas tres net et làGrrrrCensored

ps : jprepare les concours d'ingé
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
11 avril 2009 15:39
Alors je vais te donner les solutions qu'il te faut :

avec tes amis vous vous fixez une règle : il ne faut pas bavarder et celle ou celui qui entrave la règle payera le goûter à tout le monde Football

pour les garçons pas nets : 1- sois clair avec eux : "je ne suis pas là pour m'amuserNo no" 2- s'ils ne comprennent pas va voir le vigile à l'entrée ou une personne de l'accueil evil

ah c'est bien ça ingé ; franchement applique-toi et inchaallah ykoun kheir yawning smiley
k
11 avril 2009 18:05
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir Assia
Pour tes concours, qui sont très durs, tu as déjà eu deux ans pour les préparer.
Maintenant, ce qu'il faut faire, c'est avoir une bonne hygiène de vie. Se coucher raisonnablement. Faire des pauses. Se laisser des plages de loisirs. Faire du sport.
Tu peux aussi faire un planning de révisions (annales et exos donnés aux oraux) et t'y tenir.
Bonnes chances.

c'est a peu pres ce que j'essaye de faire et puis comme tu dis, j'ai eu deux anas (en faite c'est 3 ans dans mon cas grinning smiley ) pour les preparer donc voila quoi, allé jvé bosser, merci en tt cas,bisous

Bonjour
5/2 c'est mieux que 3/2 non ?
Bon courage pour tes concours qui vont durer je crois pendant un mois et ensuite les oraux ..
Tu n'as pas choisi la voie la plus simple, mais tu as pris la voie royale, une bonne paye après et pas de chômage...
Beaucoup de parents rêvent de ca pour leurs enfants, et toi petite fille d'immigrés qui débarquent du rif marocain tu le réalise : Alors mes félicitations et j'espère pour toi la meilleur école possible.
A+
t
11 avril 2009 18:34
j'ai rédigé une réponse d'une page mdrrrrrrrrrrrr tout à l'heure et je n'ai pas pu la poster. Peut être si j'ai le courage je te referai une réponse inchalah à ce sujet


bon courage Welcome
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
a
11 avril 2009 19:06
salam khalid c'est vraiment tres gentil a toi pour tes encouragementsyawning smiley

Disons que 5/2 te permet d'obtenir mieux que l'année precedente mais bon tu pars avec des points en moins que les 3/2 et ceci peut etre tres penalisant pour certains concours où le nombre de points bonus est conséquent.
mais bon c'est le jeugrinning smiley

tranchede repos si t'a le temps oui, sinon c'est pas grave tant pisgrinning smiley
merci quand memeyawning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
t
11 avril 2009 20:38
OK !!! winking smiley Soeurette grinning smiley


Citation
assia1000 a écrit:
salam khalid c'est vraiment tres gentil a toi pour tes encouragementsyawning smiley

Disons que 5/2 te permet d'obtenir mieux que l'année precedente mais bon tu pars avec des points en moins que les 3/2 et ceci peut etre tres penalisant pour certains concours où le nombre de points bonus est conséquent.
mais bon c'est le jeugrinning smiley

tranchede repos si t'a le temps oui, sinon c'est pas grave tant pisgrinning smiley
merci quand memeyawning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
a
11 avril 2009 20:43
alors là un GRAND MERCI , grande soeurgrinning smiley

Citation
tranchederepos a écrit:
OK !!! winking smiley Soeurette grinning smiley


Citation
assia1000 a écrit:
salam khalid c'est vraiment tres gentil a toi pour tes encouragementsyawning smiley

Disons que 5/2 te permet d'obtenir mieux que l'année precedente mais bon tu pars avec des points en moins que les 3/2 et ceci peut etre tres penalisant pour certains concours où le nombre de points bonus est conséquent.
mais bon c'est le jeugrinning smiley

tranchede repos si t'a le temps oui, sinon c'est pas grave tant pisgrinning smiley
merci quand memeyawning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook