Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revisions et concentrations
m
21 décembre 2013 14:49
Salam,

je suis en ce moment en période de révision, mes examens approchent, ils auront lieu juste après les vacances insha'Allah et je dois ces deux semaines réviser de manière intensive au moins 10h/jours.
Est-ce que vous avez des méthodes de révisions à me donner s'il vous plait pour pouvoir rester concentrer?
J'ai des problèmes de concentration, je n'arrive pas à rester concentrer trop longtemps sur une chose, je n'arrête pas de faire des allers-retours à la cuisine pour chercher un truc à boire ou à manger, mon cerveau sature au bout d'un moment et j'ai besoin de faire autres choses...... mais en ce moment je ne peux pas me le permettre, il me faut BOSSER BOSSER!! sad smiley

Merci pour tous vos conseils! smiling smiley
s
21 décembre 2013 15:35
ya pas de secret : ETUDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE tongue sticking out smiley
m
21 décembre 2013 15:43
Citation
sam.y a écrit:
ya pas de secret : ETUDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE tongue sticking out smiley

Merci pour ce commentaire très constructif!! grinning smiley

Allez donne moi des conseils s'il te plait, j'en peux plus là, je suis en train de vider mon stock de chocolat!! confused smiley
m
21 décembre 2013 15:44
Je tiens à préciser que je ne cherche pas des méthodes de révisions parce que j'ai déjà un planning de révisions à respecter mais des méthodes de concentration!!
n
21 décembre 2013 15:46
Moi si je peux te conseiller, je te dirait de désactiver le Wifi de ton ordinateur Oups
Ensuite, tu dit que tu fait beaucoup d'aller detour à la cuisine, prend une fois pour toute
ce qu'il te faut et n'y repart plus.

Pour la concentration, je sais pas si ça ce dit, mais essaye au maximum
de te concentrer comme quand tu fait la prière, tu sais que shitane est la
pour te déconcentrer, mais ta foi en Allah Azawajal est plus forte.

Je te conseil de faire une pause de 5 minutes toutes les heurs
pour que ton cerveau puisse réspirer.

Etape par étape, inshallah tu y arrivera, si tu es arriver la ou tu est
aujourd'hui c'est que tu arrive te concentrer quand il le faut.

Courage ma soeur winking smiley Allah i3awnek, ou i3tik najah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/13 15:47 par wrigleys.
m
21 décembre 2013 15:46
Allez soyez gentils donnez moi des conseils!! sad smiley.

Celui ou celle qui m'apportera de bonnes solutions je lui envoie un colis de chocolat et un petit chèque cadeau, je plaisante pas grinning smiley
M
21 décembre 2013 15:47
Salam,

Pour éviter les allers retours à la cuisine. Tu peux aller à la bibliothèque mais sans tes copines!
Le but est de réviser et non de faire des pauses toutes les heures grinning smiley
m
21 décembre 2013 15:55
Citation
wrigleys a écrit:
Moi si je peux te conseiller, je te dirait de désactiver le Wifi de ton ordinateur Oups
Ensuite, tu dit que tu fait beaucoup d'aller detour à la cuisine, prend une fois pour toute
ce qu'il te faut et n'y repart plus.

Pour la concentration, je sais pas si ça ce dit, mais essaye au maximum
de te concentrer comme quand tu fait la prière, tu sais que shitane est la
pour te déconcentrer, mais ta foi en Allah Azawajal est plus forte.

Je te conseil de faire une pause de 5 minutes toutes les heurs
pour que ton cerveau puisse réspirer.

Etape par étape, inshallah tu y arrivera, si tu es arriver la ou tu est
aujourd'hui c'est que tu arrive te concentrer quand il le faut.

Courage ma soeur winking smiley Allah i3awnek, ou i3tik najah

Chokrane pour tes conseils grinning smiley

Je ne peux pas désactiver le wifi de mon pc, j'en ai besoin pour faire des recherches lol.
En fait justement j'ai des problèmes de concentration depuis toute petite parce que je suis hyper active et très anxieuse, j'arrive pas à rester longtemps sur place et même pour la prière il faut vraiment que je fasse un grand effort pour rester concentre tout le long de la prière.
J'arrive à rester concentrer pendant une heure mais après mon cerveau sature et j'ai besoin de faire autres choses; de lire un livre, d'aller manger, d'embêter ma famille grinning smiley, d'écouter la musique, danser.....
Et après une heure plus tard, je peux reprendre en ayant prit mon stock de chocolat et mon berrad d'atay à côté de moi sinon j'arrive pas à réviser si j'ai pas de quoi manger à côté.
Bref je suis vraiment bizarre comme fille lol mais en ce moment je peux pas me permettre de faire une heure de révisions et une heure de pause sinon je vais perdre trop de temps et c'est pas comme ça que je vais réussir à être efficace.....
m
21 décembre 2013 15:56
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Pour éviter les allers retours à la cuisine. Tu peux aller à la bibliothèque mais sans tes copines!
Le but est de réviser et non de faire des pauses toutes les heures grinning smiley

Je peux aller à la bibliothèque, j'ai besoin de manger quand je révise, ça m'aide pour la concentration et malheureusement à la bibliothèque c'est interdit je dois manger en cachette et je peux pas me lever quand je veux ni aller me préparer un bon thé sad smiley

Je parle vraiment sérieusement!! grinning smiley
M
21 décembre 2013 15:59
Trop dure la vie.
Tu as doit avoir la solution, cherche bien winking smiley

Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Pour éviter les allers retours à la cuisine. Tu peux aller à la bibliothèque mais sans tes copines!
Le but est de réviser et non de faire des pauses toutes les heures grinning smiley

Je peux aller à la bibliothèque, j'ai besoin de manger quand je révise, ça m'aide pour la concentration et malheureusement à la bibliothèque c'est interdit je dois manger en cachette et je peux pas me lever quand je veux ni aller me préparer un bon thé sad smiley

Je parle vraiment sérieusement!! grinning smiley
m
21 décembre 2013 16:02
Citation
Mascarade a écrit:
Trop dure la vie.
Tu as doit avoir la solution, cherche bien winking smiley

Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Pour éviter les allers retours à la cuisine. Tu peux aller à la bibliothèque mais sans tes copines!
Le but est de réviser et non de faire des pauses toutes les heures grinning smiley

Je peux aller à la bibliothèque, j'ai besoin de manger quand je révise, ça m'aide pour la concentration et malheureusement à la bibliothèque c'est interdit je dois manger en cachette et je peux pas me lever quand je veux ni aller me préparer un bon thé sad smiley

Je parle vraiment sérieusement!! grinning smiley

Mouais......il y a pas de comprimés, médicaments ou vitamines qui aident pour la concentration?
Parce qu'en fait je pense que c'est de ça dont j'ai vraiment besoin, un truc vraiment efficace!
M
21 décembre 2013 16:06
Pas sûre que se soit la meilleur façon.
Pour être concentrée, il faut créer un climat propice c'est pour ça que je t'ai parlé de bibliothèque
mais
toi tu ne parles de faire ton thé moody smiley

Tu peux bosser 2H, et faire une petite pause de 10 mins tu manges un truc et tu remontes.
Bon courage pour tes révisions!

Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Trop dure la vie.
Tu as doit avoir la solution, cherche bien winking smiley

Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Pour éviter les allers retours à la cuisine. Tu peux aller à la bibliothèque mais sans tes copines!
Le but est de réviser et non de faire des pauses toutes les heures grinning smiley

Je peux aller à la bibliothèque, j'ai besoin de manger quand je révise, ça m'aide pour la concentration et malheureusement à la bibliothèque c'est interdit je dois manger en cachette et je peux pas me lever quand je veux ni aller me préparer un bon thé sad smiley

Je parle vraiment sérieusement!! grinning smiley

Mouais......il y a pas de comprimés, médicaments ou vitamines qui aident pour la concentration?
Parce qu'en fait je pense que c'est de ça dont j'ai vraiment besoin, un truc vraiment efficace!
s
21 décembre 2013 16:12
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Allez soyez gentils donnez moi des conseils!! sad smiley.

Celui ou celle qui m'apportera de bonnes solutions je lui envoie un colis de chocolat et un petit chèque cadeau, je plaisante pas grinning smiley

Salam, petite toulousaine grinning smiley

Trouver la concentration c'est pas évident. Mais bon il existe toujours des petits trucs.
En premier l'alimentation: privilégier les fruits de saisons: clémentines, kiwis bourrés de vitamine C qui peuvent aussi te premettre de ne pas choper de rhumes où autres maladies de ce type.
Les pommes aussi c'est pas mal pour ne pas avoir de brûlures d'estomac.

Ensuite il faut ne pas complétement s'isoler; s'accorder quelques activités autres: genre 1h de sport/ jour, ça marche aussi avec la danse whistling smiley L'essentiel est de se dépenser un peu. Une bonne douche après et on sent requinqué.
Essaie de limiter un peu yabi Heu, genre tu t'accordes 30 min max dans la journée.



Autre chose: la récupération et donc le sommeil est primordial donc il faut que tu est tes 8h de sommeils par nuit.

En fait les exams c'est comme une compétition sportive, il faut bien s'entraîner avant, mais il faut garder suffisemment d'energie pour le jour J


Bon courage jeunettte ptdr
m
21 décembre 2013 16:17
Citation
Mascarade a écrit:
Pas sûre que se soit la meilleur façon.
Pour être concentrée, il faut créer un climat propice c'est pour ça que je t'ai parlé de bibliothèque
mais
toi tu ne parles de faire ton thé moody smiley

Tu peux bosser 2H, et faire une petite pause de 10 mins tu manges un truc et tu remontes.
Bon courage pour tes révisions!

Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Trop dure la vie.
Tu as doit avoir la solution, cherche bien winking smiley

Citation
Latoulousaine22 a écrit:

Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Pour éviter les allers retours à la cuisine. Tu peux aller à la bibliothèque mais sans tes copines!
Le but est de réviser et non de faire des pauses toutes les heures grinning smiley

Je peux aller à la bibliothèque, j'ai besoin de manger quand je révise, ça m'aide pour la concentration et malheureusement à la bibliothèque c'est interdit je dois manger en cachette et je peux pas me lever quand je veux ni aller me préparer un bon thé sad smiley

Je parle vraiment sérieusement!! grinning smiley

Mouais......il y a pas de comprimés, médicaments ou vitamines qui aident pour la concentration?
Parce qu'en fait je pense que c'est de ça dont j'ai vraiment besoin, un truc vraiment efficace!

Oui tu as raison en fait je devrai plutôt me forcer à sortir de chez moi et aller bosser à la BU, au moins là bas il n y a pas de tentations et je ne pourrai que réviser.
Bon je vais m y remettre serieusement là, j'avais besoin de décompresser un peu et chercher du soutien, merci à toi! winking smiley
M
21 décembre 2013 16:20
Avec plaisir!
A la maison entre la bouf, l'envie de faire une pause sur le sédari, tu peux perdre bcp de temps lol


Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Pas sûre que se soit la meilleur façon.
Pour être concentrée, il faut créer un climat propice c'est pour ça que je t'ai parlé de bibliothèque
mais
toi tu ne parles de faire ton thé moody smiley

Tu peux bosser 2H, et faire une petite pause de 10 mins tu manges un truc et tu remontes.
Bon courage pour tes révisions!

Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Trop dure la vie.
Tu as doit avoir la solution, cherche bien winking smiley

Citation
Latoulousaine22 a écrit:

Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Pour éviter les allers retours à la cuisine. Tu peux aller à la bibliothèque mais sans tes copines!
Le but est de réviser et non de faire des pauses toutes les heures grinning smiley

Je peux aller à la bibliothèque, j'ai besoin de manger quand je révise, ça m'aide pour la concentration et malheureusement à la bibliothèque c'est interdit je dois manger en cachette et je peux pas me lever quand je veux ni aller me préparer un bon thé sad smiley

Je parle vraiment sérieusement!! grinning smiley

Mouais......il y a pas de comprimés, médicaments ou vitamines qui aident pour la concentration?
Parce qu'en fait je pense que c'est de ça dont j'ai vraiment besoin, un truc vraiment efficace!

Oui tu as raison en fait je devrai plutôt me forcer à sortir de chez moi et aller bosser à la BU, au moins là bas il n y a pas de tentations et je ne pourrai que réviser.
Bon je vais m y remettre serieusement là, j'avais besoin de décompresser un peu et chercher du soutien, merci à toi! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/13 16:22 par Mascarade.
m
21 décembre 2013 16:25
Citation
samy092 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Allez soyez gentils donnez moi des conseils!! sad smiley.

Celui ou celle qui m'apportera de bonnes solutions je lui envoie un colis de chocolat et un petit chèque cadeau, je plaisante pas grinning smiley

Salam, petite toulousaine grinning smiley

Trouver la concentration c'est pas évident. Mais bon il existe toujours des petits trucs.
En premier l'alimentation: privilégier les fruits de saisons: clémentines, kiwis bourrés de vitamine C qui peuvent aussi te premettre de ne pas choper de rhumes où autres maladies de ce type.
Les pommes aussi c'est pas mal pour ne pas avoir de brûlures d'estomac.

Ensuite il faut ne pas complétement s'isoler; s'accorder quelques activités autres: genre 1h de sport/ jour, ça marche aussi avec la danse whistling smiley L'essentiel est de se dépenser un peu. Une bonne douche après et on sent requinqué.
Essaie de limiter un peu yabi Heu, genre tu t'accordes 30 min max dans la journée.



Autre chose: la récupération et donc le sommeil est primordial donc il faut que tu est tes 8h de sommeils par nuit.

En fait les exams c'est comme une compétition sportive, il faut bien s'entraîner avant, mais il faut garder suffisemment d'energie pour le jour J


Bon courage jeunettte ptdr

Merci grand frère le parisien grinning smiley

Tu m'as donné de bonnes idées winking smiley. Tu veux ton chèque cadeau? grinning smiley
J'aime énormément les pommes, je ne savais pas du tout que ça pouvait aider pour la concentration grinning smiley.
En ce qui concerne le sommeil 8h pour moi c'est énorme eye popping smiley, en période de révisions je dors uniquement 6h et encore......tu penses que je devrais me coucher plus tôt? Ou sinon faire des micro-siestes pendant mes pauses mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace?
Bon je vais m'y remettre au lieu de trainer ici comme si je faisais un sujet de thèse sur la concentration grinning smiley

Merci à tous yawning smiley
s
21 décembre 2013 18:30
du poissons, du magnesium en gelule , des bananes, du jogging pour mieux evacuer les mauvaises pensees, un endroit propice aux etudes (mosquee ou bibliotheque par exemple); beaucoup de pauses, et des micros siestes de 1h max pour eloigner la fatigue.

salamalaykom Latoulousaine22 et Allah oufeuk pour tes etudes
ClapClapClapClap
m
21 décembre 2013 18:41
Citation
sam.y a écrit:
du poissons, du magnesium en gelule , des bananes, du jogging pour mieux evacuer les mauvaises pensees, un endroit propice aux etudes (mosquee ou bibliotheque par exemple); beaucoup de pauses, et des micros siestes de 1h max pour eloigner la fatigue.

salamalaykom Latoulousaine22 et Allah oufeuk pour tes etudes
ClapClapClapClap

Merci pour ta réponse! C'est bon je m'arrête pour aujourd'hui je révise depuis 8h du mat (en faisant quelques pause bien sur) et puis là il y a mes neveux à la maison qui font trop de bruits, impossible de réviser donc vaut mieux m'arrêter grinning smiley

Sinon tu m'as choqué lorsque tu as dis la mosquée? moody smiley
Déjà je n'y vais jamais là bas pour prier alors pour réviser mes cours.........euh........... LOL .....grinning smiley
Enfin je sais pas ça fait un peu bizarre, non tu trouves pas? grinning smiley
s
21 décembre 2013 18:46
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
du poissons, du magnesium en gelule , des bananes, du jogging pour mieux evacuer les mauvaises pensees, un endroit propice aux etudes (mosquee ou bibliotheque par exemple); beaucoup de pauses, et des micros siestes de 1h max pour eloigner la fatigue.

salamalaykom Latoulousaine22 et Allah oufeuk pour tes etudes
ClapClapClapClap

Merci pour ta réponse! C'est bon je m'arrête pour aujourd'hui je révise depuis 8h du mat (en faisant quelques pause bien sur) et puis là il y a mes neveux à la maison qui font trop de bruits, impossible de réviser donc vaut mieux m'arrêter grinning smiley

Sinon tu m'as choqué lorsque tu as dis la mosquée? moody smiley
Déjà je n'y vais jamais là bas pour prier alors pour réviser mes cours.........euh........... LOL .....grinning smiley
Enfin je sais pas ça fait un peu bizarre, non tu trouves pas? grinning smiley


moi certains de mes cours je les ais etudie a la mosquee de l universite. y a personne entre les priere et ya la baraka ; sans compter que tu prie a l heurewinking smiley
m
21 décembre 2013 18:48
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
du poissons, du magnesium en gelule , des bananes, du jogging pour mieux evacuer les mauvaises pensees, un endroit propice aux etudes (mosquee ou bibliotheque par exemple); beaucoup de pauses, et des micros siestes de 1h max pour eloigner la fatigue.

salamalaykom Latoulousaine22 et Allah oufeuk pour tes etudes
ClapClapClapClap

Merci pour ta réponse! C'est bon je m'arrête pour aujourd'hui je révise depuis 8h du mat (en faisant quelques pause bien sur) et puis là il y a mes neveux à la maison qui font trop de bruits, impossible de réviser donc vaut mieux m'arrêter grinning smiley

Sinon tu m'as choqué lorsque tu as dis la mosquée? moody smiley
Déjà je n'y vais jamais là bas pour prier alors pour réviser mes cours.........euh........... LOL .....grinning smiley
Enfin je sais pas ça fait un peu bizarre, non tu trouves pas? grinning smiley


moi certains de mes cours je les ais etudie a la mosquee de l universite. y a personne entre les priere et ya la baraka ; sans compter que tu prie a l heurewinking smiley

Mosquée de l'université?? Depuis quand il y a des mosquées dans les universités? moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook