Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réviser ses exigeances à la baisse...ou pas
12 juin 2014 16:07
Salam,

J'ai commencé à chercher il y a peu de temps à me caser pour de vrai (avant ce n'était pas possible pour des raisons professionnelles).
Et après quelques tentatives infructueuses, je commence à m'impatienter.
Je réalise que la tâche va être plus compliquée que je ne l'ai imaginé auparavant.
Car les profils qui m'intéressent vraiment ne courent pas les rues, ou alors déjà prises, ou veulent prendre leur temps et ne sont pas sérieuses.
Alors je me dis, il y a 2 options:
1) je baisse le plafond des exigences comme un marchand baisse ses prix pour écouler sa marchandise
2) je ne fais pas de concessions par rapport à mes premières exigences au risque de jamais trouver babouche à mon pied.

j'ai déjà essayé la 1) mais je n'ai pas pu, car j'estime que quand on se marie c'est pour augmenter son niveau de confort et de satisfaction et non de les diminuer.
pour la 2) le seul inconvénient du manque de flexibilité c'est de courir le risque de ne jamais fonder de foyer...mais est-ce si grave que ça?

A votre avis?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/14 16:09 par Lin-con-nu.
Speaks only Arabic and English
12 juin 2014 16:11
Tu trouveras Babouche à ton pieds comme tu dis il suffit juste de patienter Heu...
A
12 juin 2014 16:17
tu baissera le plafond bien évidement comme tout les maghrébins de france

regarde bien les rues et tu comprendra de quoi je parle Angel
O
12 juin 2014 16:22
Si tu n'es pas à la hauteur de tes exigences alors dans ce cas baisse le plafond et d'urgence. Par contre si

tu penses mériter ce que tu exiges et bien sûr si tu es quand même un minimum réaliste dans tes critères,

dans ce cas ne baisse rien du tout et tu trouveras ta dulcinée quand Dieu voudra, c'est tout.
12 juin 2014 16:23
Salam.

C est ton oeil sur l avatar ?

Sinon quels sont tes criteres. Faut voir si c est réalistes.
u
12 juin 2014 16:45
ahlik salam,

Il faut baisser ses exigences après tout dépend des tes exigences, s'il s'agit d'exigence d'un point de vue physique alors ok un minimum certes mais la beauté est éphémère, ensuite s'il s'agit d'un point de vue religieux, dans ce cas non il ne faut pas baisser ses exigences, et s'il s'agit d'autres raisons professionnelles, niveau d'études ou autres, dans ce cas, cela dépend de toi, il faut dans un couple déjà la base qui est le respect, vient ensuite la confiance et la fidélité après quand il y a tout cela, tout est possible.

Puisse Allah te facilité et facilité à tout les célibataires, megacerise en premier lol, je te taquine megacerise smiling smiley
12 juin 2014 16:49
comment savoir si je suis à la hauteur de ce que j'exige?

je cherche une fille qui me plait physiquement et mentalement, apparemment c'est trop demander

t'as d'un coté des filles + ou - jolies physiquement, mais rien dans la caboche, ou se la pètent trop, ou mœurs légères
de l'autre coté des filles un peu intelligentes, un peu traditionnelles, mais qui ne me plaisent pas physiquement
et des fois, c'est la totale: jambon-oeuf-fromage, rien dans la caboche, dévergondées et moches de surcroit

alors quoi faire?
Speaks only Arabic and English
u
12 juin 2014 16:58
et ben dans ce cas tu n'as pas encore trouver la bonne personne tout simplement, pourquoi se précipiter ?
ok tu commences à t'impatienter mais en même temps tu ne vas pas choisir n'importe qui, et d'un autre côté il faut que tu saches que tu ne pourras pas tout avoir, alors de 2 choses l'une, ou bien tu es exigeant, ou bien ta future femme tu ne l'as pas encore rencontré !

bon courage !
12 juin 2014 16:58
Salem,

Je te corrige, tout d'abord si tu veux te caser c'est principalement pour Allah, c'est une 3ibada. Pour tes exigences si tu penses mériter ce que tu cherches, ne baisse pas tes exigences, tu trouveras la personne qu'il te faut au moment venu... Soit patient et place sincèrement ta confiance en Dieu. Ne te focalise pas trop sur le physique, tant que la personne est "passable" un minimum, qu'elle a un très bon fond et que son niveau spirituel est très élevé (Si le tien l'est également), dis Bismillah !

C'est la guerre le marché du zawajj et il y a moins d'offres sérieuses que les demandes grinning smiley

Qu'Allah te facilite !
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
O
12 juin 2014 17:08
Citation
Lin-con-nu a écrit:
comment savoir si je suis à la hauteur de ce que j'exige?

je cherche une fille qui me plait physiquement et mentalement, apparemment c'est trop demander

t'as d'un coté des filles + ou - jolies physiquement, mais rien dans la caboche, ou se la pètent trop, ou mœurs légères
de l'autre coté des filles un peu intelligentes, un peu traditionnelles, mais qui ne me plaisent pas physiquement
et des fois, c'est la totale: jambon-oeuf-fromage, rien dans la caboche, dévergondées et moches de surcroit

alors quoi faire?


Bah regarde-toi dans la glace et vérifie que tu possèdes les critères que tu exiges chez ta future femme.

Si t'es moche n'exige pas une belle. Si t'es bête comme tes pieds ne cherche pas une femme trop

intelligente, si tu es peu pratiquant (je ne sais pas si tu es croyant maintenant car il y a quelques temps

tu ne l'étais plus) n'exige pas une femme pieuse etc etc...

Sinon il y a megacerise au cas où grinning smiley
A
12 juin 2014 17:15
Alaykum salam

D'une part, à être trop exigeant, on finit seul.. Faut revoir certaines exigences à la baisse mais tout dépend lesquelles..
En ce qui concerne la piété, pour ma part c'est niet.. Concernant la beauté, si la personne est physiquement normale, ca passe car avec le temps c'est le charme qui en ressort..
Tu ne peux avoir une bombe pieuse intelligente etc.. Allah n'a créé personne de parfait..
A toi de voir où sont tes priorités.. (Religion, beauté, maturité, responsabilité etc..)
D'autre part, ce n'est peut être pas encore le moment.. Allah t'enverra la personne qui te correspond au moment voulu in sha Allah.. Il faut savoir patienter..

En tout cas, bon courage!!

(Les conseils que je te donne je me les donne à moi même en essayant de les appliquer au mieux)
12 juin 2014 17:17
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

J'ai commencé à chercher il y a peu de temps à me caser pour de vrai (avant ce n'était pas possible pour des raisons professionnelles).
Et après quelques tentatives infructueuses, je commence à m'impatienter.
Je réalise que la tâche va être plus compliquée que je ne l'ai imaginé auparavant.
Car les profils qui m'intéressent vraiment ne courent pas les rues, ou alors déjà prises, ou veulent prendre leur temps et ne sont pas sérieuses.
Alors je me dis, il y a 2 options:
1) je baisse le plafond des exigences comme un marchand baisse ses prix pour écouler sa marchandise
2) je ne fais pas de concessions par rapport à mes premières exigences au risque de jamais trouver babouche à mon pied.

j'ai déjà essayé la 1) mais je n'ai pas pu, car j'estime que quand on se marie c'est pour augmenter son niveau de confort et de satisfaction et non de les diminuer.
pour la 2) le seul inconvénient du manque de flexibilité c'est de courir le risque de ne jamais fonder de foyer...mais est-ce si grave que ça?

A votre avis?

salam l’inconnu, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est trés dure de trouver une fille qui te convient de nos jours, nous les garçons on tiens beaucoup à l'aspect physique, car il ne faut pas se tromper lors du mariage, et on aime avoir une belle femme chez nous, ce qui est très compréhensif, pour ne pas aller voir ailleurs au bout d'une semaine de mariage!!! mdr Oups, il y a beaucoup de filles maghrébine trés mignones, mais leur mimi attitudes est un peu trop gentille avec les garçons, donc ce genre de filles il faut réfléchir deux fois avant de s'engager, par fois ça t'arrive de croiser des filles machallah, trés belles, et même voilées, mais t'auras pas d'occasions pour les aborder, car elles sont souvent accompagnées,
non ne baisse pas tes critères, il faut continuer de chercher mais évite les miméttes comme je t'ai dit, trouve toi une belle fille, mais réséervée, comme ça tu lui feras confiance et elle va t'aider à fonder ton foyer, en plus tu seras heureux, car tu seras plus besoin de courir dérière d'autres filles dans la rue...ptdr, aller, tu la trouveras trés vite nchallahBye
12 juin 2014 17:35
Salam,

Il paraît qu'avec l'âge les exigences sont souvent de plus en plus contraignantes et irréalistes... beaucoup moins de volonté de faire des concessions.

Il faut savoir faire la part des choses et déterminer si les exigences ne sont pas trop excessives.
Une phrase du genre "augmenter son niveau de confort et de satisfaction et non de les diminuer" est vague car elle peut englober une liste interminable de "qualités nécessaires".

Bref tu sais mieux que personne ce que tu veux, à toi de déterminer si ta perle rare existe ou est susceptible d'exister et si tu ne dois pas faire des concessions sur certains points.

Soit aussi honnête quant à ta personne, ta situation pour ne pas viser bêtement trop haut grinning smiley

Après si rester seul toute ta vie et avoir des enfants en étant avancé en âge ne te dérange pas, ça te regarde.
Le mariage est fait de bas mais aussi de haut, beaucoup de joie et de moments inoubliables ce serait dommage de ne pas tenter ta chance.
12 juin 2014 17:36
Ne jamais réviser ses exigences à la baisse. Rien de plus flatteur pour une femme que de savoir qu'elle a été choisie selon des normes et des standards élevés.

Imagines la scène : Voilà quelques heures que ta chérie boude. Pourquoi ? Tu ne le sais pas. Tes blagues et autres cabriolent manquent de la dérider. Et c'est là que tu lui explique que si elle est avec toi c'est parce que tu as été exigeant, parce que tu voulais le top of the pop. Tu voulais le fleuron de la gente féminine et qu'elle incarne à tes yeux ce qui se fait de mieux actuellement. Là, son visage s'illuminera immédiatement.

Moi, moche de mon état (mais stylé), je ne lésinerais jamais sur mes exigences ! Jamais ! Vous lisez bien ? Jamais ! Jaaaaaaa - maaaaais ! Une belle femme ou .... une belle femme !
12 juin 2014 17:41
Le problème n'est pas tant tes exigences, mais le niveau de celles-ci. Je m'explique, si tu recherches une fille banalement belle et que tu l'es toi même, avec un niveau d'intelligence moyen ou légèrement supérieur à la moyenne, je pense que tu n'en demandes pas trop.
En revanche si tu cherches une fille très belle, le genre qui attire tous les regards, d'une intelligence hors du commun et qui ne soit pas "dévergondée" - j'aimerais savoir ce que tu entends par là d'ailleurs.. - je pense qu'effectivement, à moins que tu ne sois toi même d'une beauté et d'une intelligence (ou d'une richesse..) hors du commun, tu en demandes trop.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/14 17:42 par Camelia-.
12 juin 2014 17:41
Citation
Poséithon a écrit:
Ne jamais réviser ses exigences à la baisse. Rien de plus flatteur pour une femme que de savoir qu'elle a été choisie selon des normes et des standards élevés.

Imagines la scène : Voilà quelques heures que ta chérie boude. Pourquoi ? Tu ne le sais pas. Tes blagues et autres cabriolent manquent de la dérider. Et c'est là que tu lui explique que si elle est avec toi c'est parce que tu as été exigeant, parce que tu voulais le top of the pop. Tu voulais le fleuron de la gente féminine et qu'elle incarne à tes yeux ce qui se fait de mieux actuellement. Là, son visage s'illuminera immédiatement.

Moi, moche de mon état (mais stylé), je ne lésinerais jamais sur mes exigences ! Jamais ! Vous lisez bien ? Jamais ! Jaaaaaaa - maaaaais ! Une belle femme ou .... une belle femme !

Septime sors de ce corps!!! et arrête chiba/l'absinthe dans ton thé smoking smiley
12 juin 2014 17:42
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

Je te corrige, tout d'abord si tu veux te caser c'est principalement pour Allah, c'est une 3ibada. Pour tes exigences si tu penses mériter ce que tu cherches, ne baisse pas tes exigences, tu trouveras la personne qu'il te faut au moment venu... Soit patient et place sincèrement ta confiance en Dieu. Ne te focalise pas trop sur le physique, tant que la personne est "passable" un minimum, qu'elle a un très bon fond et que son niveau spirituel est très élevé (Si le tien l'est également), dis Bismillah !

C'est la guerre le marché du zawajj et il y a moins d'offres sérieuses que les demandes grinning smiley

Qu'Allah te facilite !

choukran mon frere
Speaks only Arabic and English
B
12 juin 2014 17:43
oh vous vous êtes cru au marché ou quoi là ???

quand c'est une femme qui a des exigeances, tout de suite vous l'attaquez bande d'hypocrites, en la traitant de matérialiste, de vénal ou de superficiel,
mais quand c'est un homme qui le fait, limite on parle de la femme comme d'une marchandise sur une tête de gondole !!!!

franchement c'est n'importe quoi, jcomprend mieux le nombre exponentiel de divorce,

bref c'est n'importe quoi
i
12 juin 2014 17:47
Salam,

Jazak Allahou khairan.
smiling smiley
12 juin 2014 17:47
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
comment savoir si je suis à la hauteur de ce que j'exige?

je cherche une fille qui me plait physiquement et mentalement, apparemment c'est trop demander

t'as d'un coté des filles + ou - jolies physiquement, mais rien dans la caboche, ou se la pètent trop, ou mœurs légères
de l'autre coté des filles un peu intelligentes, un peu traditionnelles, mais qui ne me plaisent pas physiquement
et des fois, c'est la totale: jambon-oeuf-fromage, rien dans la caboche, dévergondées et moches de surcroit

alors quoi faire?


Bah regarde-toi dans la glace et vérifie que tu possèdes les critères que tu exiges chez ta future femme.

Si t'es moche n'exige pas une belle. Si t'es bête comme tes pieds ne cherche pas une femme trop

intelligente, si tu es peu pratiquant (je ne sais pas si tu es croyant maintenant car il y a quelques temps

tu ne l'étais plus) n'exige pas une femme pieuse etc etc...

Sinon il y a megacerise au cas où grinning smiley

alors pour toi dans un couple, homme et femme doivent être symétriques en tout, avoir le même niveau de beauté, même niveau d'intelligence, même niveau de piété, etc....
c'est pas ma conception du mariage
pour moi il peut y avoir des différences tant que ça gène pas la relation et que chacun y trouve son compte
Speaks only Arabic and English
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook