Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réviser pr ses exams besoin de conseils
k
14 janvier 2006 13:18
voila je suis en deuxième année de bts assistante de gestion et je rencontre des difficultés scolaire
pourtant j'ai eu mon bac ac un niv assez juste
dc je veux y croire mais le pb c que je suis un peu fainéante et j'ai du mal à me mettre au travail chez moi
c'est normal je vis en famille et je suis tjs distraite bref c pa pareil qd je sui en cours car qd je suis en cours les profs son derrière moi et je me force à travailler

je suis perdu mais pas découragé
j'aimerai tant décrocher mon bts
mais comment si g du mal à me mettre au travail

c le week end et franchement pr moi c l'occasion de me détendre deja je vais tte la semain en cours dc ca va koi ! je veux profiter de mon week end mais je crois ps que c la meilleure solution
merci de m'aider ! ! ! g trop la flemme d'ouvrir mes classeurs et de réviser ! ! ! au secour
s
14 janvier 2006 13:21
Salut Kahna!

Combien de matières as tu en tout ?
As tu des matières que tu préfères à d'autres ?

Tes examens auront lieu quand cela ?
D
14 janvier 2006 13:26
moi pour reviser mes cours ce que je fais:
je lis un paragraphe par exemple, et là je me le redis à ma facon (à haute voix, c pas grave grinning smiley la famille peut supporter c'est pas pour rien smiling smiley) après je me fais un plan du cours (une suite logique des idées) ca peut etre un schéma ou juste point par point, pour pouvoir m y retrouver sans zapper aucun détail. je passe 2 ou 3h de bonne concentration, après je suis trankil parce que je sais que c'est bien enregistré..après t'as qu'à revoir les notes (le schéma) sans revenir aux cours grinning smiley
bonne chance
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
k
14 janvier 2006 13:30
ba g un examen blanc qui approche

g pas bcp de matière

g du francais de l'anglais, du commerce, de la compta de l'administration !
m
14 janvier 2006 13:32
si tu es fainéante tu as besoin de methode pour te concentrer sur tes objectifs et pour en faire une priorité.

poses toi les bonnes questions tu es la seule y a repondre


voilà par exemple avec cette hypothèse une question:


si je continue à ce rythme l'année prochaine j'en serai au meme point je repasserai une deuxième année dessus. ...

Est ce que c'est ce que je veux?

Alors si ta reponse est "oui" va amuses toi , prends du bon temps la conscience tranquille.

Et si ta reponse est "non surtout pas ! je veux m'en débarasser" alors respire un bon coup, et ouvre ton premier devoir a rendre ou ta leçon a reviser et le week end c'est pour l'année prochaine toi cette année tu as juste les nuits pour te reposer...

bon courage
k
14 janvier 2006 13:32
je n'aime pa lire à haute voix

moi c plus je cherche à comprendre les cours mdr
je retiens l'essentiel

je suis pa le genre de meufe ki passe tte une aprém le nez ds des cahiers entrain de lire et relire jusq'a ce que ca rentre ds sa tête
c la pas meilleure methode d'apprentissage


mais sérieux moi g plus de facilité à travailler le soir vers 18H
je m'accord une heure de révision pas plus car g pa le courage
D
14 janvier 2006 13:35
ca dépend, moi je sais que mon cours je l'ai déjà dans ma tete,n donc je fais que rafraichir les idées...si tu suis super bien en cours, je suppose qu'une petite lecture suffi...mnt chacun ca facon de bosser
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
k
14 janvier 2006 13:35
tinikiète

de tte façon l'année dernière le taux de réussitte n'étais que de 44% c t la cata

il n'on repeché kun seul èleve un marocain en plus

sinon ba le reste ils dvt surement chercher du taff sans dilpome

moi je suis ds la galère mais bon je vais réviser une heure ce soir et deux heure demain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/06 13:36 par kahna35.
s
14 janvier 2006 13:38
kahna35 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ba g un examen blanc qui approche--------------) c'est à dire ? quelle date ?
l'examen blanc, tu y passes matière par matière ?, ou s'agit-il d'une épreuve transversale ?
>
> g pas bcp de matière
>
> g du francais de l'anglais, du commerce, de la
> compta de l'administration !----------) tu veux dire 5 matières c'est tout ??

le commerce et l'administration, ça ne regrouperait pas plusieurs matières ???

1h par soir pour 5 matières, ce n'est pas suffisant!!!
D
14 janvier 2006 13:38
jespère que la petite heure suffira smiling smiley bonne chance
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
m
14 janvier 2006 13:46
Elle a raison salma

Lire a haute voix te permet d'entendre et de voir en meme temps les deux sens sont utilisé pour retenir par ta mémoire.

Le savoir ce n'est pas j'aime ou je n'aime pas!!!!! mdr!

C'est comme la conduite de voiture . Tu sais ou tu ne sais pas ton code de conduite.

Tu sais ou tu ne sais pas ce qu'est un compte d'exploitation, une dotation aux amortissemnts ou zid ou zid.


il ne s'agit de chercher à comprendre le sens il s'agit de retenir comment aborder un probleme a partir d'un savoir précis et non approximatif.

Le nez dans les cahiers est non seulement la meilleure methode mais la seule méthode parce que c'est en faisant des dizaines de fois la meme chose que tu peux acquérir les automatismes. Et c'est après que tu comprend pourquoi ils ont décidé de faire comme ça et pas autrement
la table de multiplication tu l'as connais par coeur et bien les classes de ton plan comptable (1,2,3,...) tu dois les connaitres par coeur ... utilises des couleurs, de la musique ce que tu veux mais en fin de journées tu recites comme de la poésie que dans ton bilan tu as les immobilisations propres c'est le poste... et le resultat de l'exercire ... ou zid ou zid...
D
14 janvier 2006 13:50
pour moi le fait de repasser le cours à haute voix, me permet de voir si y a pas de notions qui m'échapent, des fois aussi on arrive pas à bien formuler nos réponses, donc après je revois tt les ptits détails...
m
14 janvier 2006 14:11
"inikiète

de tte façon l'année dernière le taux de réussitte n'étais que de 44% c t la cata

il n'on repeché kun seul èleve un marocain en plus
sinon ba le reste ils dvt surement chercher du taff sans dilpome
moi je suis ds la galère mais bon je vais réviser une heure ce soir et deux heure demain"

Kahna on ne s'inquiete pas ma belle pas du tout !

Ne cherche pas des excuses l'année dernière ou le repechage..
Salma a raison en une heure tu ne retiens pas les notions qui t'echappent. les details

si tu choisi de chercher du taf sans diplome c'est ton droit mais ne dit pas en meme temps

"je suis perdu mais pas découragé
j'aimerai tant décrocher mon bts
mais comment si g du mal à me mettre au travail "

si tu as du mal a te mettre au travail tu peux encore apprendre comment travailler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook