Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je reviens d'un séjour de 10 jours en guadeloupe !!! mon opinion:
A
7 octobre 2011 20:53
Salam tous l'monde !!

Alors voiiilà je rentre tout juste d'un séjour de 10 jours en Guadeloupe et franchement::

c'est une destination que je conseille vivement thumbs up

c'est une ile MA-GNI-FIQUE !! et ce que j'ai beaucoup aimé notamment, c'est que tu peux tres bien trainer sur la plage à bronzer et lézarder, mais dès que t'en a marre ya bcp de centres commerciaux et sites touristiques à visiter !!!

A VOIR ABSOLUMENT: l'ile de marie galante, la pointe des chateaux, les chutes du carbet, la cascade aux écrevisses, les plages de saint-anne, la souffriere (le volcan), les plages au sable noir de BOUILLANTE, et le marché de Pointe a Pitre

dans les restaurants locaux, mmmmmmmhhhh la cuisine créole !!!! tro tro tro bon

et les antillais sont plus que sympa !!!!!!

mon mari et moi avons été tres bien acueillis, et pensons même y retourner à l'occasion de nos prochaines vacances !!

Laba on rencontre beaucoup d'arabes, mais peu de maghrébins (sauf un marocain qui tient un kébab a pointe a pitre tres gentil on a bien rigolé ). Il y a surtout des libanais !!

et a ma plus grande surprise: énormément de musulmans !!! deja je ne savais meme pas qu'il y avai une mosquée laba^^

Non franchement si vous cherchez une destination lointaine, pas très exessive (on a payé 500€ le billet d'avion aller/retour avec la compagnie Air caraibes, et sur place nous avons loué un studio à St François à 178€ la semaine, si vous voulez des renseignements tels que photos, contact propriétaire ect... envoyez moi un mp winking smiley la proprio est une blanche qui vit làba), et tres jolie avec pleins de belles choses à voir, je vous conseil la Guadeloupe

quelqu'un a-t-il déja été ??? Qu'en avez-vous pensé ??

Ou sinon, est-ce une destination qui vous attire ? Moi au départ pas du tout, mais bon mari m'a fait la surprise il m'a dit fait ta valise on part demain matin Oh prend des vetements d'été et surtout maillot de bain

quand chui arrivée a orly jvoi le comptoir d'enregistrement air caraibes destination pointe a pitre jété trooooo heureuse imaginez vou !!! LOOL

bisous
A
10 octobre 2011 11:48
Salam

Merci de nous faire partager ton expérience en guadeloupe. Je ne savais pas qu'ils avaient des kebab eux aussi lol ça donne envie d'y aller en tout cas.
Sourate 82
10 octobre 2011 21:56
slm peux tu envoyer par mp les coordonnées de la proprio du studio stp ?
F
11 octobre 2011 23:35
je vais réservé tisuite pour decembre inch'Allah , merci pour ton retour , tu donne vraiment envie et tu rayonne de bonheur , ca fais plaisir à lire
m
5 janvier 2013 03:19
nous partons à la fin janvier pour LA Guadeloupe. Ce sera notre première visite. Votre message est rassurant. Cependant, je trouve le tarif de votre hébergement intéressant et j'imagine que c'est un tarif de basse saison. Est-ce qu'octobre est une bonne période pour la Guadeloupe et le logement était comment?

Merci
t
5 janvier 2013 16:43
Ben moi c'est pas mon genre ses destinations la, moi c'est plus le monde arabe musulman nos racines quoi.
l
5 janvier 2013 23:00
Citation
téRIFiant a écrit:
Ben moi c'est pas mon genre ses destinations la, moi c'est plus le monde arabe musulman nos racines quoi.

le monde entier est très beau a voir et découvrir

ps: j'ai deja été en Guadeloupe, je confirme, île resplendissante !!!! les cascades, les forets tropicales, les barrieres de corail, les lagons bleus turquoises avec poissons....olala j'aimerais tellement y retourner lol^^

j'y avais été avec ma tante, comme elle a une amie qui a de la famille là-bas, on avé été invité chez sa famille ce sont des indou mais qui vivent laba.

Franchement la meilleure periode est de Décembre à Mai.....septembre, octobre c la saison des pluies.

je pense que tu ne vas pas le regrétter MARAY.

tu vas etre hébergée où ? hotel? location ?
6 janvier 2013 19:49
La Guadeloupe est définitivement dans ma liste de voyages à faire très bientôt. Tu as l'air d'avoir beaucoup aimé, ça me donne encore plus envie d'y aller. Je confirme les antillais sont très chaleureux, accueillants et d'une joie de vivre incroyable smiling smiley
t
6 janvier 2014 12:06
Bonjour,
Merci pour tous ces détails qui nous confirment l'envie que nous avions d'y aller en décembre.
pouvez-vous me donner les coordonnées pour le studio?
De même quel endroit de la Guadeloupe me conseillez-vous?
Merci beaucoup
7 janvier 2014 09:37
Avez-vous vu des scolopendres ? Il paraît qu'ils rentrent dans les maisons en bois et leur piqure est mortelle. Ces bêtes me font peur crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook