Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex reviens
12 octobre 2016 22:52
Salam aleykoum
Je vous prie des m' aider et pour cela vous devez lire mon ancienne publication ( la première )
Y'a quelques jours mon ex dont je vous avez parlé dans mon premier post ( faut le lire pour comprendre ) est revenue vers moi
Je suis vraiment dans une situation difficile et je ne sais pas quoi faire
Tout d'abord mon ex (qui est mon premier copain) était dans un mauvais chemin (vol, vendre drogue, violence) et apres m' avoir quittée est fini en prison pendant 3 mois à l'âge de 17 ans
Quand il est sorti il est revenu vers moi (6 mois apres l'avoir quitté) en se repentissent de tout ce qu'il faisait et qu'il m'as fait et en promettant de ne plus faire des conneries
Je lui crois car je l'aime d'un amour sincère et je l'ai jamais oublié
Mais mes cousins ont su que je lui parlais avant et pour me défendre je leur ai dit que je l'avais connu en tant qu'amis et que après avoir vu que c'était pas un gars bien JE lui ai plus parle
Ils ont aussi su qu'il est alle en prison, etc. Et donc à leur yeux c'est pas un gars bien
Si JE me remet avec lui ils verront ça comme un échec de ma part
dans ma famille les études, le fait d'avoir un bon travail et une bonne place dans la société est très très important
Si un jour je devrais me marier avec ce garçons ( parce que si je reparle avec lui c'est pour envisager du sérieux ) JE serais vu comme qqn qui a échoué dans sa vie
Alors que moi je tiens vraiment à cœur ma réussite sociale et économique
Entre-temps, au mois de mai, j'au connu toujours dans le respect un autre garçon de 19 ans mais il est pas capable de faire de moi sa priorité, JE me vois aucune complicité entre moi et lui c'est bizarre
Je ne sais pas si retourner avec mon ex et laisser tomber ce garçon et aussi faire face au jugements des mes cousins ou oublier tout ça et tourner la page malgre le fait que je l'aime vraiment beaucoup
SVP JE vous prie de ne pas me juger
J'essaye de faire un bon choix et pour ca je demande votre aide
J'ai personne à qui demander j'ai pas vraiment d'amies

Baraka lah fikom merci beaucoup
C
12 octobre 2016 22:54
Aleykoum salam,

Si t'as pas l'intention de te marier maintenant je te conseille de ne parler aucun des 2
Citation
Zola77 a écrit:
Salam aleykoum
Je vous prie des m' aider et pour cela vous devez lire mon ancienne publication ( la première )
Y'a quelques jours mon ex dont je vous avez parlé dans mon premier post ( faut le lire pour comprendre ) est revenue vers moi
Je suis vraiment dans une situation difficile et je ne sais pas quoi faire
Tout d'abord mon ex (qui est mon premier copain) était dans un mauvais chemin (vol, vendre drogue, violence) et apres m' avoir quittée est fini en prison pendant 3 mois à l'âge de 17 ans
Quand il est sorti il est revenu vers moi (6 mois apres l'avoir quitté) en se repentissent de tout ce qu'il faisait et qu'il m'as fait et en promettant de ne plus faire des conneries
Je lui crois car je l'aime d'un amour sincère et je l'ai jamais oublié
Mais mes cousins ont su que je lui parlais avant et pour me défendre je leur ai dit que je l'avais connu en tant qu'amis et que après avoir vu que c'était pas un gars bien JE lui ai plus parle
Ils ont aussi su qu'il est alle en prison, etc. Et donc à leur yeux c'est pas un gars bien
Si JE me remet avec lui ils verront ça comme un échec de ma part
dans ma famille les études, le fait d'avoir un bon travail et une bonne place dans la société est très très important
Si un jour je devrais me marier avec ce garçons ( parce que si je reparle avec lui c'est pour envisager du sérieux ) JE serais vu comme qqn qui a échoué dans sa vie
Alors que moi je tiens vraiment à cœur ma réussite sociale et économique
Entre-temps, au mois de mai, j'au connu toujours dans le respect un autre garçon de 19 ans mais il est pas capable de faire de moi sa priorité, JE me vois aucune complicité entre moi et lui c'est bizarre
Je ne sais pas si retourner avec mon ex et laisser tomber ce garçon et aussi faire face au jugements des mes cousins ou oublier tout ça et tourner la page malgre le fait que je l'aime vraiment beaucoup
SVP JE vous prie de ne pas me juger
J'essaye de faire un bon choix et pour ca je demande votre aide
J'ai personne à qui demander j'ai pas vraiment d'amies

Baraka lah fikom merci beaucoup
S
12 octobre 2016 22:57
Je pense que tu dois être jeune étant donnée l'âge des hommes avec qui tu parle. Tu veux un conseil CONCENTRE TOI SUR TES ÉTUDES ! C'est ça ton vrai avenir. Et ensuite tu penseras au mariage par ce que les garçons à part te faire déprimer et gâcher ta vie ça sert à rien meme si tu fornique pas rien tu vas quand même T'attacher à eux et puis t'es encore jeune.
p
12 octobre 2016 23:00
Tu ne peux pas combiner, études, bon boulot avec mariage !

Tu es très jeune pour penser à celà !

Si tu veux construire ton avenir professionnel, oublie les mecs !

Quand tu auras tes 22 ans et une situation plus ou moins stable , tu pourras dès lors penser à te mettre en couple !
12 octobre 2016 23:02
Aleykom salam

Moi si j'avais été à ta place , je ne serai pas revenue àvc l'ex et vu qu'il n'y a aucune complicité àvc l'autre , ba je n'aurais pas parler avec lui . En gros je ne serai ni àvc l'ex ni àvc l'autre . Angel
Citation
Zola77 a écrit:
Salam aleykoum
Je vous prie des m' aider et pour cela vous devez lire mon ancienne publication ( la première )
Y'a quelques jours mon ex dont je vous avez parlé dans mon premier post ( faut le lire pour comprendre ) est revenue vers moi
Je suis vraiment dans une situation difficile et je ne sais pas quoi faire
Tout d'abord mon ex (qui est mon premier copain) était dans un mauvais chemin (vol, vendre drogue, violence) et apres m' avoir quittée est fini en prison pendant 3 mois à l'âge de 17 ans
Quand il est sorti il est revenu vers moi (6 mois apres l'avoir quitté) en se repentissent de tout ce qu'il faisait et qu'il m'as fait et en promettant de ne plus faire des conneries
Je lui crois car je l'aime d'un amour sincère et je l'ai jamais oublié
Mais mes cousins ont su que je lui parlais avant et pour me défendre je leur ai dit que je l'avais connu en tant qu'amis et que après avoir vu que c'était pas un gars bien JE lui ai plus parle
Ils ont aussi su qu'il est alle en prison, etc. Et donc à leur yeux c'est pas un gars bien
Si JE me remet avec lui ils verront ça comme un échec de ma part
dans ma famille les études, le fait d'avoir un bon travail et une bonne place dans la société est très très important
Si un jour je devrais me marier avec ce garçons ( parce que si je reparle avec lui c'est pour envisager du sérieux ) JE serais vu comme qqn qui a échoué dans sa vie
Alors que moi je tiens vraiment à cœur ma réussite sociale et économique
Entre-temps, au mois de mai, j'au connu toujours dans le respect un autre garçon de 19 ans mais il est pas capable de faire de moi sa priorité, JE me vois aucune complicité entre moi et lui c'est bizarre
Je ne sais pas si retourner avec mon ex et laisser tomber ce garçon et aussi faire face au jugements des mes cousins ou oublier tout ça et tourner la page malgre le fait que je l'aime vraiment beaucoup
SVP JE vous prie de ne pas me juger
J'essaye de faire un bon choix et pour ca je demande votre aide
J'ai personne à qui demander j'ai pas vraiment d'amies

Baraka lah fikom merci beaucoup
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
12 octobre 2016 23:09
Salam alaykom

"Réussite sociale et économique " c'est original smiling smiley

Pour commencer, je te dirais de laisser tomber les deux si c'est pour une relation dans le vide . En plus de perdre ton temps tu pourrais souffrir.

J'ignore quel âge tu as mais toi tu dois penser à ton avenir avant tout . As-tu un projet professionnel ? Des études en cours ? As-tu pensé à passer ton permis ? Bref à te munir de bagages pour plus tard .

Quant à ces deux bonhommes. Qu'ont ils à t'offrir ? Sont-ils en mesure de s'engager dans l'immédiat ? Tes parents penseraient quoi de quelqu'un qui a fait de la prison ?

Réfléchis et prends la bonne décision .
12 octobre 2016 23:19
j'ai bientôt 18 ans je passe le permis et je suis actuellement en terminale ES
Je vais aller en fac de droit si tout vas bien Inshallah

Aucune d'eux est prêt pour ca
Ils font pas vraiment d'études ca leur intéresse pas



La seule chose que je craint c'est de ne jamais trouver une personne avec qui je vais être heureuse comme avec le premier
12 octobre 2016 23:32
Vous m'avez éclairée
J'aurais dû vous demander des le début
JE vais jamais vous remercier assez
Merci beaucoup qu'Allah vous aide dans vos difficulté comme vous avez fait avec moi
Merci smiling smiley
K
KNL
12 octobre 2016 23:37
lahy rdi 3lik
concentre toi sur ton bac ES, ensuite les études supérieures incha'allah Angel

Citation
Zola77 a écrit:
Vous m'avez éclairée
J'aurais dû vous demander des le début
JE vais jamais vous remercier assez
Merci beaucoup qu'Allah vous aide dans vos difficulté comme vous avez fait avec moi
Merci smiling smiley
12 octobre 2016 23:49
Ton ex est ton prison et toi tu va en fac de droit , mais quelle originalité Oups

La première année de fac de droit est hyper compliqué sans oublier qu'il faut d'abord avoir le bac ... winking smiley

Comment tu vas faire si tu penses constamment à ton copain qui est en prison ?
T'arrives à te concentrer sur les études ?

Quand une personne a des projets qu'elle veut concrétiser, quand une personne a un but précis dans sa vie , elle n'a pas le temps de penser à "l'homme de sa vie " mais elle se donne à fond dans ce qu'elle entreprend et le reste vient ensuite, c'est dans la logique des choses , c'est comme ça, c'est tout

Bref t'es mal barrée si tu commences ta vie comme ça à 18 ans ...

Ne parle à aucun des deux , concentre toi sur le principal : les études

Si ton ex sors de prison et qu'il est prêt à se marier , trouve un travail (c'est pas déjà pas facile de trouver un job sans casier judiciaire), s'il a un appartement , s'il s'est sincèrement repenti alors dans ce cas je pense que ta famille pourrait l'accepter mais c'est pas gagné....


Citation
Zola77 a écrit:
j'ai bientôt 18 ans je passe le permis et je suis actuellement en terminale ES
Je vais aller en fac de droit si tout vas bien Inshallah

Aucune d'eux est prêt pour ca
Ils font pas vraiment d'études ca leur intéresse pas



La seule chose que je craint c'est de ne jamais trouver une personne avec qui je vais être heureuse comme avec le premier
12 octobre 2016 23:59
Ne sois pas pessimiste. C'est une amourette de jeunesse que tu finiras par oublier.

Prends le bon chemin , ne t'égare pas et l'homme qui t'est destiné viendra à toi quand Allah le décidera , nul ne sait dans quel contexte tu le rencontreras mais ça arrivera un jour .

Pour le moment pense à tes études et demande à Allah d'éloigner de toi tous ceux qui représentent un mal pour toi.

Kheir inshaallah.
13 octobre 2016 00:36
l'être humain est un grand disputeur
13 octobre 2016 09:08
Il est déjà sorti
Il s'y resté 3 mois
13 octobre 2016 09:09
Wa'anlaykum Salam, ma soeur je vais te dire une bonne chose la personne qui t'es destinée viendra à toi nul doute à ce sujet. Place ta confiance en ALLAH. Je ne connais pas ta relation avec ton créateur mais je te conseille de te remettre à lui car lui seul peut te venir en aide. Et concentre toi sur tes études les garçons sa vient sa va et sa ne t'apportera rien de fréquenter des garçons dans le haram à part de la souffrance et pleurs la preuve. Qu'ALLAH te facilite et t'accorde le meilleur ici bas et dans l'au-delà
A
13 octobre 2016 09:41
Laisses tomber aucun de ces mecs ne te convient et encore moins vis à vis de ta famille.

Si tu cherches à faire le bon choix alors délaisse les relations illicites et places ta confiance en ALLAH (de ce fait tu n'auras plus peur de trouver qqun pour le mariage).

Kheir nchallah
13 octobre 2016 10:41
Ni avec l'un"l'ex tolard" qui risque un jour de te refaire la même chose comme avant, tu sais un homme violent, agressif, coléreux reste toujours violent, agressif, coléreux. Même dix après après. Ou aussi c'est peut être pour venir finir le travail qu'il n'avait pas terminer avant dans quelques année.
Ni l'autre parce que tu ne sera pas heureuse avec un homme qui ne joue pas son rôle d'homme, de chef de famille.
Moi à ma place je quitte la région pour aller ailleurs dans un autre département faire des nouvelles connaissance qui me feront une femme heureuse. C'est mon avis personnel.
13 octobre 2016 11:15
Salam alleykoum,
Ne lui réponds plus et il s arretera avec le temps.
17and vols prison....c est ce que tu veux présenter à tes parents...?????
De plus encore trop jeune pour cela les études d abord!
13 octobre 2016 11:28
Je récapitule,
Ce jeune homme vole, vend du teush, et il est aussi doux que Mike Tyson en fin de carrière ...
perplexe

Il doit avoir un argument de taille pour que tu t'attaches à lui à ce point .
Quel est-il ?
P
13 octobre 2016 16:08
Salam

Les femmes et leurs bad boy lol heuresement qu'on est pas tous pareil .

Moi j'ai juste une chose à te dire CONCENTRE TOI SUR T ÉTUDES C'EST TRÈS IMPORTANT.
Si l'un ou l'autre t'es destiner je t'assures que même 30 ans après tu le retrouveras donc prend du recul tu as que 18 ans dans 5 ans tu auras pas la même vision des choses que maintenant et dans 10 ans pareil tu as pas fini de grandir et tu seras fière de t'être concentrer sur t études tu sera INDÉPENDANTE ce qui est primordial à cette époque . Kheir .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook