Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je reviendrai au Bled.
1
23 août 2010 16:49
C'est depuis ce pays prétendument sale que je poste ce post.

Oui, certaines villes ou endroits sont drôlement sales. Mais la saleté d'hier était pire encore et le Maroc se construit peu à peu. Naturellement; comme tout pays, il se construit avec ceux qui l'aiment et non les traitres qui sont prêts à le vendre à la moindre occasion.

Malgré les mouches, malgré tout ce qui ne va pas, le maroc restera ouvert à tous si hortefeux disait que les MRE il suffit. Le maroc est parfois sale, mais la saleté des poubelles est plus propre que le coeur de certains ou certaines, surtout certaines d'ailleurs.
Les plats du pays sont bons, le coeur des gens est accueillant, le sourire des berbères est envoûtant, le soleil est blond et chaud.

En 40 et même en 60, les rues de france étaient souvent sales, comme au Maroc. Le maroc fait sa révolution. Une fois qu'il sera parfait, on verra les rats, c'est à dire les traitres qui crachaient sur le pays, revenir dire qu'il est beau.

je veillerai à ce qu'une commission indépendante punisse durement ceux qui crachent sur ceux qui construisent. Tfoooh à ceux qui n'ont pas d'âme.

Dans un futur post je reviendrai sur les bon et le mauvais du maroc. en attendant, ce n'est pas à montréal que je reviendrai mais au maroc.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
N
23 août 2010 16:54
moi aussi je reviendrai au Maroc
ClapClapClap
l
23 août 2010 17:42
Citation
118218 a écrit:
C'est depuis ce pays prétendument sale que je poste ce post.

Oui, certaines villes ou endroits sont drôlement sales. Mais la saleté d'hier était pire encore et le Maroc se construit peu à peu. Naturellement; comme tout pays, il se construit avec ceux qui l'aiment et non les traitres qui sont prêts à le vendre à la moindre occasion.

Malgré les mouches, malgré tout ce qui ne va pas, le maroc restera ouvert à tous si hortefeux disait que les MRE il suffit. Le maroc est parfois sale, mais la saleté des poubelles est plus propre que le coeur de certains ou certaines, surtout certaines d'ailleurs.
Les plats du pays sont bons, le coeur des gens est accueillant, le sourire des berbères est envoûtant, le soleil est blond et chaud.

En 40 et même en 60, les rues de france étaient souvent sales, comme au Maroc. Le maroc fait sa révolution. Une fois qu'il sera parfait, on verra les rats, c'est à dire les traitres qui crachaient sur le pays, revenir dire qu'il est beau.

je veillerai à ce qu'une commission indépendante punisse durement ceux qui crachent sur ceux qui construisent. Tfoooh à ceux qui n'ont pas d'âme.

Dans un futur post je reviendrai sur les bon et le mauvais du maroc. en attendant, ce n'est pas à montréal que je reviendrai mais au maroc.

bjr 118218
BONNE VACANCE A TOI CHER TOI
IL FAUT TECDIRE QUE CERTAIN SONT VRAIMENT STUPIDE AVEC LEUR CRITIQUE SUR LE MAROC
MERCI POUR TON POSTE
T
23 août 2010 18:41
Citation
118218 a écrit:
C'est depuis ce pays prétendument sale que je poste ce post.

Oui, certaines villes ou endroits sont drôlement sales. Mais la saleté d'hier était pire encore et le Maroc se construit peu à peu. Naturellement; comme tout pays, il se construit avec ceux qui l'aiment et non les traitres qui sont prêts à le vendre à la moindre occasion.

Malgré les mouches, malgré tout ce qui ne va pas, le maroc restera ouvert à tous si hortefeux disait que les MRE il suffit. Le maroc est parfois sale, mais la saleté des poubelles est plus propre que le coeur de certains ou certaines, surtout certaines d'ailleurs.
Les plats du pays sont bons, le coeur des gens est accueillant, le sourire des berbères est envoûtant, le soleil est blond et chaud.

En 40 et même en 60, les rues de france étaient souvent sales, comme au Maroc. Le maroc fait sa révolution. Une fois qu'il sera parfait, on verra les rats, c'est à dire les traitres qui crachaient sur le pays, revenir dire qu'il est beau.

je veillerai à ce qu'une commission indépendante punisse durement ceux qui crachent sur ceux qui construisent. Tfoooh à ceux qui n'ont pas d'âme.

Dans un futur post je reviendrai sur les bon et le mauvais du maroc. en attendant, ce n'est pas à montréal que je reviendrai mais au maroc.


Salam ,
Inchallah pour ton souhait !
Merci de nous envoyer un peu de notre pays par la pensée . crying( il nous manque !!!

Bonne fin de vacances ,profites bien ..... mais rentres vite ,tu as manqué sur quelques posts evil
1
118
23 août 2010 20:41
passée ma vie au pays des mille et une couleur....

le maroc est extraordinaire tres riche en couleur, intense en générosité c tout simplement MAGIQUE....

pour ma par j'adore aller dans le déserts sa te permet de decompresser....

je commence pars marrakech (ville bruyante mais magique), ensuite aller a ouarzazate via le col du tichka qui est sérieusement impressionnant, avec cette route qui est dans la vallée du draa.
Le Drâa est formé des eaux des oueds Ouarzazate et Dadès. Ses eaux se perdent dans la vallée et servent d’irrigation aux palmeraies. .

La route de Ouarzazate à Zagora est une excursion en largeur à travers l’Anti-Atlas. Elle apparaît comme l'une des plus majestueuses du Maroc avec des paysages magnifiques. D'abord montagneuse, aride et dénudée jusqu'à Agdz avec l’ascension du Tizi-n-tinififft (1660 m), elle évolue dans les paysages noirs et décharnés du djebel Sarhro où s’étendent à perte de vue des collines de roches éclatées par les différences de température. Des paysages tantôt ocres, tantôt bruns ou verdâtres. La route rejoint maintenant le cours du fleuve, bordé d'un ruban quasi ininterrompu de palmeraies, de champs cultivés et jalonné de magnifiques Ksour et Kasbahs en pisé (mélange de terre, de paille et d'eau).
Arrivé à Agdz, on peut faire une halte sur la place animée et déguster de délicieuses brochettes à la tombée de la nuit. On aperçoit des tapis berbères accrochés aux façades de cette place animée.

zagora:la ville est ocre-rose, sur la route de Tombouctou, 52 jours de caravane nous séparent de Tombouctou.
De Zagora, la route passe par l'oasis de Ktaoua et conduit à Tagounit d'abord et à Mhamid ensuite la véritable porte du désert.

La palmeraie d’oulad Driss avant Mhamid, avec sa végétation fait oublier l’aridité alentour. Il faut absolument visiter la kasbah en grande partie recouverte
ensuite les dune de chigaga: la mer de sable!!!
Du sable, du sable brûlant, du sable à perte de vue. Sculptures mouvantes, couleurs changeantes, dunes de sable entassées par le vent. Fascinant, grandiose, illimité, le désert toujours recommencé où sable, vent et soleil s'unissent pour n'engendrer que l'infini.

le Grand Sud réserve des moments grandioses.

que dire de l'hospitalité berbère
Le silence n'était troublé que par une musique d'une douceur infinie. Placée sur une table basse, le repas était invitant et coloré.

direction le lac Iriki aujourd'hui asséché, jusqu'à Foum Zguid.

ensuite direction Talaouine, la ville du safran, embaume dès qu'on y pénètre.
puis Taroudant pour une petite nuit

essaouira, vieux site portuaire et aussi le paradit du surf!!!!!

et enfin nous reprenons la route pour marrakech avec notre tete remplie de souvenir et de couleur!!!!!!

je ne suis jamais decus et reviens toujours avec ma tete pleine de couleurs, d'histoires et de magie.....

c'est pas la premiere fois que je d'ecrie ces paysages.... j'aime tellement ce payasage que j'en suis dingue!!!!!!!

LE MAROC EST TOUT SIMPLEMENT MAGIQUE
s
24 août 2010 01:11
faut le dire bien parlé!!!!!! parceque y a un post de lya qui craint !!!
h
24 août 2010 01:14
retourner au bled : c'est la mode en ce moment?

moi j'irai pas ..... j'aime pas la mode ..

eye rolling smiley
assalam o alykoum
24 août 2010 17:23
le maroc c troooooop bien !!!!thumbs up

ci je pouvais, je partirais chaque été et chaque hiver !!!crying(

à chaque fois que j'y reviens, jme dis que c'était les meilleurs vacances que j'ais passé.In love
25 août 2010 00:28
C'est cette saleté qui fait tout le charme de ce pays... Clap

En ce qui me concerne, je ne dis pas que je retournerai y vivre un jour mais ce qui est sur, c'est que ce pays restera ma destination principal pour les vacances....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
N
25 août 2010 02:12
Citation
karmaboss a écrit:
C'est cette saleté qui fait tout le charme de ce pays... Clap

En ce qui me concerne, je ne dis pas que je retournerai y vivre un jour mais ce qui est sur, c'est que ce pays restera ma destination principal pour les vacances....

C'est tout à ton honneur, certes...Mais pourquoi ? Au contraire, il faut toujours espérer retourner (ou y aller) vivre un jour : je m'adresse à tous les marocains et en particulier à ceux issus de la "2ème" génération et ceux qui sont nés en terres d'acceuil (Europe, Amérique, Asie et Océanie). Il faut cultiver le désir - et non pas le mythe - du retour.

Dans les années 60 et 70, nos parents venaient en Europe pou travailler en gardant l'objectif de retourner au pays. Mais sans faire dans l'histoire de l'immigration ni dans la sociologie, on sait tous que les circonstances ont fait que nos parents se sont installés dans les pays d'acceuil durablement. En dépit de cette réalité qui était en fait une triste réalité pour nos parents (devoir rester dans le pays d'émigration), il faut que nous, enfants issus de l'immigration et souvent maintenant nés hors du Maroc, il faut que nous honorions le désir de nos parents qui se sont tant sacrifiés pour notre bien être : il faut que, sans cesse, nous entretenions ce désir de retourner vivre au Maroc. Ceci afin que nos propres enfants le réalisent un jour, si nous mêmes, et je n'ose à vrai dire l'imaginer, ne puissions le faire.

Je ne peux croire que nous sommes condamnés à vivre en terre d'acceuil et j'éduque autant que faire ce peut mes enfants dans ce sens.

Ne dénigrons pas notre pays, celui de la souveraineté plus que millénaire, celui des braves, des sultans jusqu'à la base. Aidons-le, investissons-y et plantons-y nos racines égarées.

C'est vrai, le Maroc est ce qu'il est aujourd'hui, mais il a su gardé sa dignité en dépit des multiples attaques de toutes part. Le Maroc redeviendra le grand Etat souverain qu'il était et retrouvera toute sa place sur la scène internationale.

Et pour ceux qui l'ignorent, savez-vous que l'Amiral Nelson n'aurait jamais remporté la Bataille de Tragfalgar contre la coalition franco-espagnole au large du Portugal en 1805 sans l'aide de la flotte marocaine envoyée par le sultan marocain pour aider les anglais à vaincre Napoléon ? Bien sûr, rare, très rare sont les livres qui en parlent, mais c'est une réalité incontestable : le Maroc alors grande puissance navale a aidé les anglais a remporter cette bataille.

------->Le Maroc. Jean-Louis Miège. Que sais-je ? PUF, Paris, 9e édition 2001

Bonne lecture...
25 août 2010 02:39
En effet Amir, le mieux serait de retourner y vivre mais honnêtement, je ne me sens pas prête à le faire. Le côté culturel et religieux est + qu'intéressant mais le côté emploi, économie etc... me bloque un peu....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
25 août 2010 11:42
Salut tout le monde
en tant que maroccain j aimerai aussi dire quelquechose allah yehdi al jameaa
je vous prie de ne pas utiliser des insultations dans vous postes meme si vous n etes pas d accord sur certain point en fin de compte vous etes des musulmans ca me fait mal de lire certain post qui porte des insultations

merci
26 août 2010 13:02
Salam smiling smiley je n’ai pas trop compris le but de ce sujet perplexe mais a mon avis parfois la critique peut être constructive et peu changer le pays en remettant en question les personnes critiqués et les corrigés .
Regarder le problème de corruption de gendarmes au Maroc, ont aurais pas parlé sur le net
Cela n’aurais pas fait grand bruit et ont aurais pas remarqué d' amélioration, cette année on a eu aucun pv elhamdoullilah
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
27 août 2010 00:44
tres bonne remarque aicha , la corruption persiste encors et toujours malheureusement angry smiley , mais si on se penche sur ce probleme , la corruption et presente dans tous ls pays du monde sauf que dans certains pays c'est plus flagrant , que dieu nous en protegeAngel

In lovemarocIn love
g
29 août 2010 00:54
il y a tellement de jeunes sans boulot
le nettoyage est un travail, cela leur donnerait un petit salaire pour acheter une mob,
ou velo , ou autre .... cest payé 10dh de l'heure 8 euros Jour ,!!!
pour faire du propre dont tout le monde se Feliciterait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook