Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reviendra t-il ?
s
3 décembre 2014 13:49
Salem aleykoum...


une amie à moi se retrouve dans une situation particulière elle était avec un homme depuis un certain temps le concret commencé à se former (c'est à dire le mariage) il a décidé de couper tout contact avec elle pour ne plus faire de haram il lui a dit de le laisser prendre sa décision le temps de réfléchir...

il lui a sorti une phrase du genre je préfère prendre cette décision (mariage )avec la tête et non avec le coeur .
Pensez-vous qu'elle doit faire une croix dessus car elle n'a pas du tout envie d'avoir espoir pour ne pas se faire des films dans sa tête mais pense qu'il reviendra...
3 décembre 2014 13:59
Salam,

Il lui a demandé un temps de reflexion Donc s'il voudrait la quitter il l'aurait fait directement non ?
Allah w3lem s'il reviendra ou non de toutes façon c'est le mektoub Donc kheir Inchallah qu'elle laisse le temps faire les choses ni Elle fait une croix ni Elle espere quoi que ce soit seul Allah sait.
Qu'Allah lui facilite Amine
m
3 décembre 2014 14:00
Alaykoum salam

Il a bien raison! Il doit arrêter de faire le Haram et faire Tawba et ensuite demander par la Salat de consultation si cette fille est un bien pour lui ou pas dans le cas positif il y aura mariage

Dans le cas négatif y aura aucune suite et chacun sa vie
3 décembre 2014 14:02
Salem,

En gros, si j'ai bien compris :

Monsieur fait sa diva, il faut qu'il reflechisse meskin....et elle, elle attend son "jugement" comme une 3agouna ?

En gros, tout depend de lui ?
Elle accepte et pissétou ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
m
3 décembre 2014 14:06
Ta copine aussi devrait faire pareil que ce que j'ai dis plus haut
s
3 décembre 2014 14:07
Ça fait 3 mois ils sont ensemble. . Rien de sexuel entre eux .. il c'est juste rendu compte que si ils continuent comme ça il y aura aucune baraka dans leur couple...

Perso je pense que c'est une bonne intention et ça c'est un homme pour moi ... la fille est trop expressive elle est du genre à trop dévoiler ses sentiments du coup elle comprend pas trop comment du jour au lendemain ils peuvent couper contact ... l'homme tient à elle mais veut juste sûrement prendre du recul sur certaines choses...

Ce qui la gêne c'est le temps qu'il met pour prendre sa décision
3 décembre 2014 14:09
salam
ca depend si il dit ca sincerement ou si c'est juste une excuse de plus dans la longue liste des excuses possibles, sauf que l'excuse religieuse passe bien en ce moment c'est la mode.
mais ses intentions, personne ne peut les connaitre....seul l'avenir lui dira
m
3 décembre 2014 14:10
Citation
sunlight18 a écrit:
Ça fait 3 mois ils sont ensemble. . Rien de sexuel entre eux .. il c'est juste rendu compte que si ils continuent comme ça il y aura aucune baraka dans leur couple...

Perso je pense que c'est une bonne intention et ça c'est un homme pour moi ... la fille est trop expressive elle est du genre à trop dévoiler ses sentiments du coup elle comprend pas trop comment du jour au lendemain ils peuvent couper contact ... l'homme tient à elle mais veut juste sûrement prendre du recul sur certaines choses...

Ce qui la gêne c'est le temps qu'il met pour prendre sa décision

Oui il est intelligent il doit consulter Allah et surtout demandée pardon à Allah

Il faut obligatoirement Tawba et suivre la Sunna en terme de relation homme/femme

Pour une fois que c'est l'homme qui est intelligent car ta copine défraie se soucier de sa aussi au lieu de ces "sentiments"
m
3 décembre 2014 14:13
Citation
idbel a écrit:
salam
ca depend si il dit ca sincerement ou si c'est juste une excuse de plus dans la longue liste des excuses possibles, sauf que l'excuse religieuse passe bien en ce moment c'est la mode.
mais ses intentions, personne ne peut les connaitre....seul l'avenir lui dira


Oui beaucoup jouent avec la religion mais ils savent pas qu'Allah voit tout et sait tout!

On ne sait pas si ce jeune homme se joue d'elle ou pas mais je préfère avoir le bon soupçon sur mon frére

Il est vrai que cette communauté d'apparence ne soigne pas le fond mais disons qu'il faut savoir parfois espèrer le mieux même si ce n'est pas forcément le cas pour une majorité
3 décembre 2014 14:14
Citation
sunlight18 a écrit:
Ça fait 3 mois ils sont ensemble. . Rien de sexuel entre eux .. il c'est juste rendu compte que si ils continuent comme ça il y aura aucune baraka dans leur couple...

Perso je pense que c'est une bonne intention et ça c'est un homme pour moi ... la fille est trop expressive elle est du genre à trop dévoiler ses sentiments du coup elle comprend pas trop comment du jour au lendemain ils peuvent couper contact ... l'homme tient à elle mais veut juste sûrement prendre du recul sur certaines choses...

Ce qui la gêne c'est le temps qu'il met pour prendre sa décision

Après il ne faut pas 100 ans pour prendre sa decision il faut qu'elle patiente et qu'elle de son Côte fasse la meme chose et la salat Ikhtisara
3 décembre 2014 14:14
Citation
maghrebinerifia a écrit:
Oui beaucoup jouent avec la religion mais ils savent pas qu'Allah voit tout et sait tout!

On ne sait pas si ce jeune homme se joue d'elle ou pas mais je préfère avoir le bon soupçon sur mon frére

Il est vrai que cette communauté d'apparence ne soigne pas le fond mais disons qu'il faut savoir parfois espèrer le mieux même si ce n'est pas forcément le cas pour une majorité

oui c'est ce que je dis, certains se donnent cette excuse pour pouvoir quitter en douceur, d'autres sont sinceres, et nous on peut jamais vraiment savoir. il faut attendre de voir la suite
m
3 décembre 2014 14:16
Citation
idbel a écrit:
oui c'est ce que je dis, certains se donnent cette excuse pour pouvoir quitter en douceur, d'autres sont sinceres, et nous on peut jamais vraiment savoir. il faut attendre de voir la suite

Voilà pourquoi elle aussi devrait consulter Allah et voir la suite des évènements



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 14:16 par maghrebinerifia.
s
3 décembre 2014 14:40
Il est sincère dans ses propos et ne prend pas la religion pour l'endormir ...

C'est juste est ce que normal que l'homme réagisse comme ça ..

car j'ai remarqué en ce qui concerne le fait de se marier la femme a l'air plus sûr que l'homme,l'homme et du genre à se défiler ou retarder les choses en gros il flippe!
e
3 décembre 2014 17:09
pour ne pas attendre éternellement, qu'elle lui dise qu'elle lui accorde 3 mois pour réfléchir après quoi, s'il ne lui donne pas "sa" décision elle s'estimera libre de se lier avec un autre

s'il teint vraiment à elle il n'attendra pas les 3 mois, si non c'est qu'il cherchait un moyen de s'en dénarrasser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook