Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêves et réalité
l
30 juin 2009 11:44
Selem à toutes et à tous,

Nous avons tous fait des rêves étant enfant, un métier, un statut...

Y'en a t-il parmi vous qui ont réalisé des rêves d'enfance? et sinon pourquoi?

Merci de votre participation.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
C
30 juin 2009 11:55
Je m'apperçois que je n'ai jamais eu de grand rève auquel j'étais attaché. Des désirs, peut-être, des "rêves", seulement la nuit et je m'en souviens rarement...
b
30 juin 2009 11:58
Salam,

je rêvais d'être infirmière, mais rien que de voir du sang ou des opréations à la tvIll

J'ai laché mon rêve, et puis l'hopital c'est devenus engoissant d'y aller sauf la maternité bien sure

et toi lallaM
l
30 juin 2009 12:00
Rêves ou désirs...

Je parle des choses qu'on voulait faire quand on était petit, jeune et insouciant, on pensait que tout était possible.

Moi par exemple je voulais être médecin... et ben j'en suis très loin...

Quand tu étais petit,tu ne t'imaginais pas une certaine vie?
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
C
30 juin 2009 12:01
Salam lallaM

moi pour le moment j ai encore rien realisé
suis jeune, j'ai encore de la marge (enfin c est ce que je me di pour me consoler crying( lol) ou alors qu il faut que j arrete de voir les choses en grand.
sinon je fait pas du tout le métier que j aurais voulu faire (enfin pas encore)
superRêveuse
30 juin 2009 12:02
Salam smiling smiley

Aucuns de mes rêves ne se sont réalisés sad smiley .......et pourtant j'en ai fais....sleeping

Par contre tous mes cauchemards sont devenus réalité evil
C
30 juin 2009 12:06
Ben ça dépend, quand j'étais petit, après avoir regardé Dragon Ball Z je révais d'être une Super Guerrier, quand je regardais des films de Bruce Lee, je révais d'être Bruce Lee et de fracasser des petits chinois qui ne m'avaient rien fait à coup de tibia. Dès fois j'aurais voulu être transpârent comme l'homme invisible, rapide comme Flash, fort comme Superman...

Des rêves plus ridicules les uns que les autres. Après j'ai cessé de réver éveillé car avec l'âge, on devient plus raisonnable et plus réfléchi. Aujourd'hui,j'ai bien quelques rèves mais ils ne concernent pas forcément ma personne...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/09 12:08 par Coloquinte.
C
30 juin 2009 12:11
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Aucuns de mes rêves ne se sont réalisés sad smiley .......et pourtant j'en ai fais....sleeping

Par contre tous mes cauchemards sont devenus réalité evil

loll Oups ma pauvre
l
30 juin 2009 12:13
Citation
Coloquinte a écrit:
Ben ça dépend, quand j'étais petit, après avoir regardé Dragon Ball Z je révais d'être une Super Guerrier, quand je regardais des films de Bruce Lee, je révais d'être Bruce Lee et de fracasser des petits chinois qui ne m'avaient rien fait à coup de tibia. Dès fois j'aurais voulu être transpârent comme l'homme invisible, rapide comme Flash, fort comme Superman...

Des rêves plus ridicules les uns que les autres. Après j'ai cessé de réver éveillé car avec l'âge, on devient plus raisonnable et plus réfléchi. Aujourd'hui,j'ai bien quelques rèves mais ils ne concernent pas forcément ma personne...

Qu'est ce qui a fait que tu n'ais pas pu réaliser tes rêves?
l
30 juin 2009 12:14
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Aucuns de mes rêves ne se sont réalisés sad smiley .......et pourtant j'en ai fais....sleeping

Par contre tous mes cauchemards sont devenus réalité evil


ça viendra inchAllah yawning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
F
30 juin 2009 12:25
Quand j'ai perdu mon père, je rêvais de mourir avant ma mère...pour ne pas à subir un 2ème choc !

Sinon, je rêve de quitter la France !! Mais pour aller où ? eye rolling smiley
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
C
30 juin 2009 12:27
Citation
lallaM a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Ben ça dépend, quand j'étais petit, après avoir regardé Dragon Ball Z je révais d'être une Super Guerrier, quand je regardais des films de Bruce Lee, je révais d'être Bruce Lee et de fracasser des petits chinois qui ne m'avaient rien fait à coup de tibia. Dès fois j'aurais voulu être transpârent comme l'homme invisible, rapide comme Flash, fort comme Superman...

Des rêves plus ridicules les uns que les autres. Après j'ai cessé de réver éveillé car avec l'âge, on devient plus raisonnable et plus réfléchi. Aujourd'hui,j'ai bien quelques rèves mais ils ne concernent pas forcément ma personne...

Qu'est ce qui a fait que tu n'ais pas pu réaliser tes rêves?

Ben écoutes, sans vouloir m'étaler sur ma vie privée, tous ces rèves se sont écroulés l'un après l'autre. Super Guerrier, je n'ai pas pu parce que mon père ne voulait pas que je me teigne les cheveux en jaune, condition sine qua non pour en être. Pour ce qui est de Bruce Lee, là ou j'habitais, il n'y avait pas beaucoup de Chinois à fracasser donc j'ai abandonné ce rève.

La transparence fut aussi un échec, j'ai bien faillis y arriver à un moment, je devais être en sixième je crois. Mais là encore j'ai échoué. Je m'étais crû transparent à un moment, j'ai jetté une boulette de papier sur ma prof de français en croyant qu'elle ne me verait pas, elle s'est pércipitée vers moi et m'a saisi par le col direction chez le directeur. Et enfin, pour ce qui est de Flash, j'ai bien tenté l'expérience lors du cross annuel organisé par mon collège. Mais je me suis fait un claquage à la cuisse à quelques 10 mètres de la ligne de départ.

Ha oui, Superman, j'oubliais, je n'ai pas pu, mettre un slip par dessus mon pantalon, ça le faisait pas trop...

Voilà pour le réçit de ma vie...
C
30 juin 2009 12:28
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Quand j'ai perdu mon père, je rêvais de mourir avant ma mère...pour ne pas à subir un 2ème choc !

Sinon, je rêve de quitter la France !! Mais pour aller où ? eye rolling smiley

bonne question, c est souvent ce que je me dis moi aussi
quitter la france mais partir ou Ill
F
30 juin 2009 12:30
Viens avec moi aux States Clap
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
C
30 juin 2009 12:38
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Viens avec moi aux States Clap


Danse waw c'est tentant la californie, les plages, le soleil, les quartiers chics et branchés; le roller en bord de mer
puis apres las vegas, la ville du jeu en passant par l arizona et les grandes routes desertes
puis ensuite new-york
lollll
je prepare ma valise et j arrive grinning smiley
F
30 juin 2009 12:40
Ya moumtiti lala, qu'est que je t'ai proposé ? grinning smiley

Chiche ?
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
C
30 juin 2009 12:43
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Ya moumtiti lala, qu'est que je t'ai proposé ? grinning smiley

Chiche ?

attend j ai deja prevu ca dans ma liste pour le paradis
F
30 juin 2009 12:46
après l'American Dream, c'est l'American Paradise Clap

Allez Cristal, on s'organise un sejour aux US...Danse
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
C
30 juin 2009 12:50
wawww organise trouve des trucs sympa Danse en route pour l americandream a moins qu il arrive quelque chose en vol et que ca se tranforme en americanparadise
pour l heure je vais en pause dej
F
30 juin 2009 12:53
je vais bosser pour ma part...pour l'Impot dream !! crying(

Bon app'
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook