Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rêves prémonitoires
A
10 juin 2011 14:22
Salam aleykoum,

Que dit l'Islam sur les rêves préminitoires ?

Je sais que le Prophète salaAllah ali wa salam en fesait mais y 'a t'il des textes, vidéos ou autres sur ce sujet ?

BarakaAllah o fikoum.
Sourate 82
h
10 juin 2011 15:09
salam je sais pas si sa un rapport avec ce que tu cherche mais je le poste quand meme on s est jamais

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) :"Il ne reste plus de la prophétie que les annonciateurs de bonnes nouvelles". On dit : "Et qui sont les annonciateurs de bonnes nouvelles?"
Il dit :"Les rêves authentiques"". ( Al-Boukhâri)

Encore selon lui, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :"Quand approchera la fin de ce monde, le songe du croyant ne se trompe plus que rarement. Ce que voit en rêve le croyant a la valeur du quarante sixième de la prophétie". ( Al-Boukhâri n°6472, Mouslim n°4201)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :"Ceux d'entre vous qui ont les rêves les plus vrais, sont ceux qui ont le parler le plus véridique". ( Al-Boukhâri, Mouslim)
A
10 juin 2011 19:02
Salam,

MachaAllah c'est ce que je cherche oui thumbs up barakaAllah o fik.

J'en ai eu des frissons, donc c'est une bonne chose pour un croyant et ça ne vient pas de chétane.
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook