Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les rêves en Islam
S
5 mai 2011 16:36
Salam,

Je voudrais savoir ce que signifie le fait de toujours faire des cauchemars ?
Par exemple cette nuit j'ai rêvais qu'un sheitan me surveiller en train de dormir .. Je dis toujours des sourates et toutes les invocations avant de dormir mais toutes les nuits je fais des cauchemars =$
il a peu de temps, mon neveu était possédé et ça c'est passé chez moi apres un baptême, j'ai été choquée de cette situation car je n'avais jamais vu ça ..

j'attend des réponses avec impatience, MERCI
d
5 mai 2011 18:15
salam

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le rêve provient de trois sources : il peut être une vision opérée par Dieu, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil". (Al-Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200)

Dans une autre version :"Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection de Dieu contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal". ( Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)

alors ma soeur pense a reciter avant de dormir a recite ayat al kursi et a faire tes abolution avant de dormir
en ce qui concerne tes doute par rapport au sihr Allah ou alem mais esaye de voir comment tu reagit a l ecoute du coran si ta quelque chose prend un casque des ecouteur met le coran a fond dans tes oereiles et si tu voit vraiment que tu peut pas te tenir a ce moment la va faire une roquia
S
5 mai 2011 18:48
merci pour cette réponse je vais faire ce que tu ma dis, en ce qui concerne la sourate Al Kursi je la récite au moins 10x par jour si pas plus
Je ne réagis pas mal à l'écoute du Coran au contraire. Je pense juste que c'est la stimulation du cerveau par rapport à ce qu'il s'est passé je revois les images sans cesse dans ma tête.
d
5 mai 2011 19:14
Citation
Shemsinaaaaa a écrit:
merci pour cette réponse je vais faire ce que tu ma dis, en ce qui concerne la sourate Al Kursi je la récite au moins 10x par jour si pas plus
Je ne réagis pas mal à l'écoute du Coran au contraire. Je pense juste que c'est la stimulation du cerveau par rapport à ce qu'il s'est passé je revois les images sans cesse dans ma tête.

de rien ma soeur smiling smileysa doit etre le sheitan qui se joue de toi alors deja tu fait tes abolution avant de dormir tu recite ayat al kursi
et si jamais ta un cauchemard tu fait sa:

Selon Jabir que Dieu l'agréé, le Messager de Dieu a dit: «Quand l'un de vous voit en rêve ce qu'il n'aime pas, qu'il crache trois fois à sa gauche et qu'il a, invoque trois fois la protection de Dieu contre le Diable. Qu'il change le côté sur lequel il était couché» [Source : Rapporté par Mouslim]

et surtout tu n en parle a personne!!!
Dans une autre version: "Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime". "Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection de Dieu contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal". [Unanime Reconnu Authentique]
s
5 mai 2011 20:24
ça fait rire de lire des explications hasardeuses
le rêve ou le cauchemar ce sont des phénomènes aussi naturel à tous les êtres il n'y a pas de rêve pour les musulmans et les rêves pour les non musulmans les rêves ou les cauchemars sont expliqués par la science et non par des fabulations ou improvisations ce sont 2 états psychique que dans le passé FREUDE le père de la science psychologue a avoué lui même que les rêves et les cauchemars ce sont trop compliqués comme le système neurologique de l'être même si Freud à beaucoup avancé dans ce domaine
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
d
5 mai 2011 21:12
Citation
sakki a écrit:
ça fait rire de lire des explications hasardeuses
le rêve ou le cauchemar ce sont des phénomènes aussi naturel à tous les êtres il n'y a pas de rêve pour les musulmans et les rêves pour les non musulmans les rêves ou les cauchemars sont expliqués par la science et non par des fabulations ou improvisations ce sont 2 états psychique que dans le passé FREUDE le père de la science psychologue a avoué lui même que les rêves et les cauchemars ce sont trop compliqués comme le système neurologique de l'être même si Freud à beaucoup avancé dans ce domaine
bonne soirée

explication hazardeuse? bizarre d entendre ses propos de la part d un musulman apres avoir lu des hadiths
si tu ne crois pas au hadith c est ton probleme mais vien pas engrainer les gens a faire comme toi
s
7 mai 2011 01:08
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
sakki a écrit:
ça fait rire de lire des explications hasardeuses
le rêve ou le cauchemar ce sont des phénomènes aussi naturel à tous les êtres il n'y a pas de rêve pour les musulmans et les rêves pour les non musulmans les rêves ou les cauchemars sont expliqués par la science et non par des fabulations ou improvisations ce sont 2 états psychique que dans le passé FREUDE le père de la science psychologue a avoué lui même que les rêves et les cauchemars ce sont trop compliqués comme le système neurologique de l'être même si Freud à beaucoup avancé dans ce domaine
bonne soirée

explication hazardeuse? bizarre d entendre ses propos de la part d un musulman apres avoir lu des hadiths
si tu ne crois pas au hadith c est ton probleme mais vien pas engrainer les gens a faire comme toi

bizarre qu'un homme m'empêcher de participer sur un sujet dans un forum tu n'es ni propriétaire ni détenteur de vérité
zape ma réponse si celle ci est plus élevée que les tiennes
que je saches tous les hadiths ne sont pas authentiques ils se composent de 3 sortes
1) authentiques
2) les moyens
3) et les faibles
je hais l'hypocrisie
d
7 mai 2011 12:56
Citation
sakki a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
sakki a écrit:
ça fait rire de lire des explications hasardeuses
le rêve ou le cauchemar ce sont des phénomènes aussi naturel à tous les êtres il n'y a pas de rêve pour les musulmans et les rêves pour les non musulmans les rêves ou les cauchemars sont expliqués par la science et non par des fabulations ou improvisations ce sont 2 états psychique que dans le passé FREUDE le père de la science psychologue a avoué lui même que les rêves et les cauchemars ce sont trop compliqués comme le système neurologique de l'être même si Freud à beaucoup avancé dans ce domaine
bonne soirée

explication hazardeuse? bizarre d entendre ses propos de la part d un musulman apres avoir lu des hadiths
si tu ne crois pas au hadith c est ton probleme mais vien pas engrainer les gens a faire comme toi

bizarre qu'un homme m'empêcher de participer sur un sujet dans un forum tu n'es ni propriétaire ni détenteur de vérité
zape ma réponse si celle ci est plus élevée que les tiennes
que je saches tous les hadiths ne sont pas authentiques ils se composent de 3 sortes
1) authentiques
2) les moyens
3) et les faibles

ah oui donc t affirme que les hadiths que je vien de citer ne sont pas authetnique? ba alors trouve moi les preuve de sa
les hadith que j ai mis sont rapporter par al bukhary et mouslim je te le rapelle juste au cas ou

j ai jamais dit que j etait prioritaire mais sa m enerve de voir quelqun qui se dit musulman et qui nie des choses que l islma dit que nie les hadith qui parle comme les occidents voila pourquoi sa m enerve
notre religion nous dit des choses sur le monde de l invisible et il est de notre devoir d y croire
p
7 mai 2011 13:40
Citation
sakki a écrit:
ça fait rire de lire des explications hasardeuses
le rêve ou le cauchemar ce sont des phénomènes aussi naturel à tous les êtres il n'y a pas de rêve pour les musulmans et les rêves pour les non musulmans les rêves ou les cauchemars sont expliqués par la science et non par des fabulations ou improvisations ce sont 2 états psychique que dans le passé FREUDE le père de la science psychologue a avoué lui même que les rêves et les cauchemars ce sont trop compliqués comme le système neurologique de l'être même si Freud à beaucoup avancé dans ce domaine
bonne soirée

SLM ALIKOUM

SIL TE PLAIT EVITE DE NOUS RAMENER FREUDDANS DES SUJET DE DINE FREUD CONNAIT RIEN A LA VIE QUELQU UN QUI NE CROIT PAS EN ALLAH ET VRAIMENT UN IGNORANT ET FREUD NE CROIT PAS EN ALLAH ' ALLAH OU HLEM ) DE PLS TU PARLE COMM SI FREUD ETAI SAVANT . ALLAH EST LE PLUS GRAND DES SAVANT
s
7 mai 2011 18:45
sakki

ya rien dit des choses qui laisse lui attaquer comme ça ....il a dit son avis moody smiley

mais pourquoi pralinours tu a dit qu'il ne crois pas en allah ??????

sakki tu es musulman ??????????? perplexe
d
7 mai 2011 19:17
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
sakki

ya rien dit des choses qui laisse lui attaquer comme ça ....il a dit son avis moody smiley

mais pourquoi pralinours tu a dit qu'il ne crois pas en allah ??????

sakki tu es musulman ??????????? perplexe

tu veut savoir qui est sakki moi je vait te le dire?

un homme qui se dit etre musulman apres sa Allah ou alem
mais quand des koufar venait critiquer la religion avant il se mettait de leur coter

ensuite il nie l obligation du hijab il prend dalila aboubaker comme exemple
il a une vision "light" "ouvert d esprit" "souple" "muslim moderer"

pour lui un musulman qui suit ce qui lui dit le coran et la sunna est un extremiste
s
7 mai 2011 21:26
Citation
pralinours a écrit:
Citation
sakki a écrit:
ça fait rire de lire des explications hasardeuses
le rêve ou le cauchemar ce sont des phénomènes aussi naturel à tous les êtres il n'y a pas de rêve pour les musulmans et les rêves pour les non musulmans les rêves ou les cauchemars sont expliqués par la science et non par des fabulations ou improvisations ce sont 2 états psychique que dans le passé FREUDE le père de la science psychologue a avoué lui même que les rêves et les cauchemars ce sont trop compliqués comme le système neurologique de l'être même si Freud à beaucoup avancé dans ce domaine
bonne soirée

SLM ALIKOUM

SIL TE PLAIT EVITE DE NOUS RAMENER FREUDDANS DES SUJET DE DINE FREUD CONNAIT RIEN A LA VIE QUELQU UN QUI NE CROIT PAS EN ALLAH ET VRAIMENT UN IGNORANT ET FREUD NE CROIT PAS EN ALLAH ' ALLAH OU HLEM ) DE PLS TU PARLE COMM SI FREUD ETAI SAVANT . ALLAH EST LE PLUS GRAND DES SAVANT

mon cher Freud est un savant et croyant comme toi tu es croyant ......... depuis quant Freud n'est pas un croyant? je vous demande d'approfondir votre savoir sauf lui il croit en dieu et nous en Allah et son choix est personnel et notre choix de croire en notre Allah est personnel (lakoume dinekoume oi lya dine ou dini)
et comment vous pouvez nier un tel savant qui a fait bcp pour l'humanité ? vous ne l'avez pas étudié à la FAC,? c'est bizarre alors !!! sauf si vous n'aviez étudié vous êtes pardonné
je hais l'hypocrisie
p
7 mai 2011 23:13
Citation
sakki a écrit:
Citation
pralinours a écrit:
Citation
sakki a écrit:
ça fait rire de lire des explications hasardeuses
le rêve ou le cauchemar ce sont des phénomènes aussi naturel à tous les êtres il n'y a pas de rêve pour les musulmans et les rêves pour les non musulmans les rêves ou les cauchemars sont expliqués par la science et non par des fabulations ou improvisations ce sont 2 états psychique que dans le passé FREUDE le père de la science psychologue a avoué lui même que les rêves et les cauchemars ce sont trop compliqués comme le système neurologique de l'être même si Freud à beaucoup avancé dans ce domaine
bonne soirée

SLM ALIKOUM

SIL TE PLAIT EVITE DE NOUS RAMENER FREUDDANS DES SUJET DE DINE FREUD CONNAIT RIEN A LA VIE QUELQU UN QUI NE CROIT PAS EN ALLAH ET VRAIMENT UN IGNORANT ET FREUD NE CROIT PAS EN ALLAH ' ALLAH OU HLEM ) DE PLS TU PARLE COMM SI FREUD ETAI SAVANT . ALLAH EST LE PLUS GRAND DES SAVANT

mon cher Freud est un savant et croyant comme toi tu es croyant ......... depuis quant Freud n'est pas un croyant? je vous demande d'approfondir votre savoir sauf lui il croit en dieu et nous en Allah et son choix est personnel et notre choix de croire en notre Allah est personnel (lakoume dinekoume oi lya dine ou dini)
et comment vous pouvez nier un tel savant qui a fait bcp pour l'humanité ? vous ne l'avez pas étudié à la FAC,? c'est bizarre alors !!! sauf si vous n'aviez étudié vous êtes pardonné



IL CROIT EN DIEU MAIS ALLAH C EST LUI LE DIEU TU VEUX PLUTOTDIRE QU IL N EST PAS MUSULMAN BREF TOUT SA POUR DIRE et surtout ne te sens pas agresser parc que ce n est pas mon intetion mais comme source pour tout ceux qui est des sujet de religion mieux vaut se baser seulement sur le coran les hadith et la sunna . voili voilou
p
7 mai 2011 23:19
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
sakki

ya rien dit des choses qui laisse lui attaquer comme ça ....il a dit son avis moody smiley

mais pourquoi pralinours tu a dit qu'il ne crois pas en allah ??????

sakki tu es musulman ??????????? perplexe


slm alikoum

j ai dit que freud n est pas musulman ben si il ne croit pas en allah . je dis sa car le theme c est les c est interpretation des reve et sakki nous parle de la theorie de freud bref jpense vraiment qu on ne se comprend pas
f
8 mai 2011 00:37
Citation
sakki a écrit:
ça fait rire de lire des explications hasardeuses
le rêve ou le cauchemar ce sont des phénomènes aussi naturel à tous les êtres il n'y a pas de rêve pour les musulmans et les rêves pour les non musulmans les rêves ou les cauchemars sont expliqués par la science et non par des fabulations ou improvisations ce sont 2 états psychique que dans le passé FREUDE le père de la science psychologue a avoué lui même que les rêves et les cauchemars ce sont trop compliqués comme le système neurologique de l'être même si Freud à beaucoup avancé dans ce domaine
bonne soirée

et FREUD , il est ou d'après toi aujourd'hui, celui qui était athé et qui ne voulait soigner que les riches?

stp, arrêtes de faire perdre du temps à la posteuse et va faire mu-muse ailleurs

tchoussssssss:
Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/11 01:08 par fleurdejasmin.
f
8 mai 2011 03:48
oups j'oubliais :

Sigmund Freud :
Neurologue et psychiatre autrichien d'origine juive. Sigmund Freud est père de la psychanalyse, moyen de guérir les névroses par l’analyse psychique, qu’il définit comme étant à la fois une méthode d'investigation des processus mentaux, une méthode thérapeutique et une théorie du fonctionnement psychique.

Cette théorie lui permet également de donner une explication des phénomènes collectifs comme l'interdit de l'inceste (Totem et Tabou) et une analyse intéressante de la religion (L’avenir d’une illusion). Sigmund Freud enseigne à la faculté de Vienne à partir de 1883 et s’exile à Londres en 1938 pour échapper à l’antisémitisme.

Sigmund Freud est un athée. Il mène un combat contre la religion qu'il considère comme un obstacle à l'intelligence humaine et à son développement.

Faute de preuves scientifiques de son efficacité et en raison d’un comportement considéré comme sectaire de ses partisans, la psychanalyse est sujette à de nombreuses critiques.[[/u]

elle a l'air solide ta référence, s'il est mort avec ces convictions, ah mon avis il doit pas s'amuser en ce moment!!!
s
8 mai 2011 21:59
très peu de médecin athée et d'une et de deux si chaque fois on ne doit pas prendre en considération les œuvres d'un docteur ou chercheur ou ne pas reconnaitre les travaux et le progrès qui sont bénéfique pour l'humanité alors dans ce cas je vous laisse dire mais n'oublier pas que tant de malades (un jour peut être viendra votre tour ) vous serez soignez par la méthode de FREUD SI COMME VOULEZ ME DIRE qu'on ne doit pas se soigner par les antibiotique inventés par un docteur athée dans ce cas je vous dis chiche
je hais l'hypocrisie
s
9 mai 2011 12:48
sakki

je suis pas contre de ce que sakki a dit il a raison aussi et les autres aussi

il ya 3 categorie des reves ::: al roeya qui vien par allah

les reves qui vien de chaytan

les reves qui sont dans nous a l'interieur ((( Psychologie )))

eye rolling smiley ...... donc sakki il parle sur la 3eme categorie seulement
s
9 mai 2011 21:52
bonsoir
c'est du n'importe quoi se soigner avec les médicaments d'un athée ou par la méthode d'un grand docteur et par la suite ou l'insulte c'est formidable comme hypocrisie je trouve c'est comme certains de dire c'est harame de prendre certains médicaments qui sont fabriqué par des juifs ou des athées alors vous faites quoi? notre impuissance scientifique et technologique me fait rire nous les arabes musulmans on ne sait même pas fabriquer une aiguille et on trouve de critiquer et insulter des docteurs qui apportent un bien à l'humanité
bonne soirée quant même
je hais l'hypocrisie
d
9 mai 2011 23:09
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
c'est du n'importe quoi se soigner avec les médicaments d'un athée ou par la méthode d'un grand docteur et par la suite ou l'insulte c'est formidable comme hypocrisie je trouve c'est comme certains de dire c'est harame de prendre certains médicaments qui sont fabriqué par des juifs ou des athées alors vous faites quoi? notre impuissance scientifique et technologique me fait rire nous les arabes musulmans on ne sait même pas fabriquer une aiguille et on trouve de critiquer et insulter des docteurs qui apportent un bien à l'humanité
bonne soirée quant même

ecoute moi je te le dis sincerement quand un docteur ou un scientifique non musulman
donne un avis sur une chose qui concerne la religion qui contredit ce que dis nos texte
et ba je m en fout compeltement qu il sois docteur ou qu il est meme fait 20asn etudes
on a le coran et la sunna pourquoi on irai demander a des mecreant de nous apprendre des choses dont notre religion parle

voila ce que dis l islam a propos des reves:
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le rêve provient de trois sources : il peut être une vision opérée par Dieu, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil". (Al-Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200)

alors maintenant tu croie en quoi au hadith au parole du prophete sall-llah alahwi wa salam ou d un docteur athee?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook