Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêves interprétation ou banal ?
S
17 septembre 2016 10:39
As Salam Aleykoum

je viens vers vous car j'ai fais un rêve bizarre un temps avant que je me convertis.

j'étais dans le noir avec des silhouettes en noires je ne voyais pas leur visages mais quand elles m'ont parler c'était des femmes de ma famille ma tante et ma.grand mère. c'était leur voix !!

mais elle me disait l'Islam c'est mal reviens comme avant enleve ce voile d'une façon agressive.

mon mari m'à dit c'est sûrement le sheytan qu'en pensez vous ?
ce rêve m'à vraiment perturber
17 septembre 2016 11:09
Aleykoum Salem smiling smiley

Il y a 3 sortes de rêves différents enfait :

Ru'yaa ou Rahmaani que certains pourraient appeler : Ce sont des rêves qui viennent d'Allah.
Nafsaani ou des rêves de soi-même : Ils sont d'ordre psychologique et viennent de l'intérieur même d'une personne.
Shaytaani ou mauvais rêves car ils sont visés : Il s'agit de tous les rêves qui viennent du Sheitan (Satan).

Le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit: "Les rêves sont de trois types : un rêve d'Allah, un rêve qui provoque une détresse et qui provient de Satan et un rêve qui vient de ce qu'une personne pense quand il est éveillé et il le voit quand il dort »(al-Boukhari, 6499 et par Mouslim, 4200


Moi je crois beaucoup à la signification des rêves, personnellement quand je me réveil je sais tout de suite si mon rêve veut dire quelque chose ou pas... Très souvent ça m'a montrer le vrai visage de certaines personnes.
Il a 2 mois j'ai fais un rêve qui m'a beaucoup perturber comme toi et j'ai compris le sens en me renseignant.

Si tu es convertie ça arrive très souvent que ta famille ne soit pas d'accord et essaye de te faire changer d'avis, c'est ce qui s'est passé avec moi surtout pour le hijab... Je pense que ton rêve te montre juste ce que pense ta famille et ce que tu sais déjà enfait.
Reste forte, blinde toi par ce que ça peut être très dur parfois mais place ta confiance en ton Créateur, Il Voit Tout et Il Sait Tout.
k
17 septembre 2016 11:10
salam ;ton mari a raison
2
17 septembre 2016 12:11
sache que nul etre ne peut interpreter les reves mise à par ceux à ki Allah à donner ce don et ils sont peu à savoir le faire

concernant ton reve ne fait pas attention ce n'est rien continue sur le chemin de la droiture et renforce ta foi
17 septembre 2016 14:03
Sinon que pensez vous les amis des rêves prémonitoires ? je vous assure que j en fais tout le temps ..des fois ça me concerne pas directement mais ceux dont je rêve finissent par concrétiser ce que j ai vu ..
recemment j ai rêvé qu une amie avait demenâgée et que son frère a eu un petit garçon ..Eh bien figurez vous Qd je lui ai raconté le reve elle etait choquée pcq effectivement elle venait de deménager et son frère attendait l arrivée d un petit garçon ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook