Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les reves et les devoilé
l
18 octobre 2009 23:22
salam a tous et a toutes
jai entendu dire par une soeur que lorsque lon reve la nuit il ne faut pas devoiler les reves ou les cauchemars au reveil
est ce vrai??
sil vous plait eclairer moi barakAllah o fikom
L
19 octobre 2009 08:05
Si c'est un cauchemard, il faut éviter de le dévoiler afin u'aucun mal n'en résulte.
L
19 octobre 2009 18:32
Salam,

L'HE tu peux donner des sources s'il te plait ?
l
19 octobre 2009 18:48
qu'est ce quil se passe si on les a deja devoilé?
je ne savais pas
P
19 octobre 2009 18:57
Salam,


Extrait du grand livre de l'interprétation des rêves, de Ibn Sirin:
Les rêves détestables sont ceux attribué à Satan. L'envoyé de Dieu a ordonné de les taire. Le rêveur victime de tel rêve dois cracher en direction de sa gauche; celui qui agira ainsi ne sera pas affecté, selon la parole de l'envoyé de Dieu.Quand tu fais un cauchemar ne le raconte pas mais demande la protection de Allah.

Si tu fais un rêve désagréable récite à ton réveil le verset du Trône et puis (simule) crache en direction de ta gauche et dis: "j'invoque la protection du Dieu de Moïse de Jésus et d'Abraham, Celui qui a délégué Muhammad l'Elu. Je l'invoque contre le maléfice de ce rêve que je viens d'avoir. Qu'Il fasse qu'il ne me nuise pas dans ma foi, ni dans mon existence ici-bas, ni dans ma vie. Puissant est celui qui se trouve dans Son voisinage. Loué et magnifié soit-il. Il n'y a de Dieu que Lui.


En faite quand tu te réveilles en sursaut d'un cauchemar,tu dis "a3oudou billah mina chaytani errajim" puis tu simules un crachat 3 fois sur le coté gauche. Si on dormait à droite, il faut se retourner sur le côté gauche après avoir simuler le crachat. A l'inverse, si on dormait sur le côté gauche, il faut se remettre sur le côté droit.

Allahou a3lem


Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
19 octobre 2009 19:04
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

L'HE tu peux donner des sources s'il te plait ?

Salam

Citation
a écrit:
« Le rêve qui cause de l’effroi, provenant du diable,» est le cauchemar. Il est provoqué, selon les mots du Prophète (que la paix soit sur lui) par le démon qui trouve là un moyen supplémentaire pour pouvoir troubler l’homme. On ne doit accorder aucune importance à ce genre de rêves, et c’est pourquoi cela ne sert à rien de le raconter. Ainsi, à un homme venu lui raconter qu’il avait vu en rêve que sa tête s’en allait et qu’il essayait de la rattraper, le Prophète dit : « Lorsque le diable se joue de toi dans ton rêve, ne le raconte pas. » (Rapporté par Mouslim, nº 2268). Si on fait de tels rêves, il faut entre autres demander à Dieu Sa protection contre le démon et ne le raconter à personne (rapporté par al-Boukhâry et Mouslim).

Pour ces deux types de rêves (rêve purement psychique et cauchemar), il n’y a pas d’interprétation religieuse (ta’bîr), donc il ne faut pas chercher à les interpréter.

Pour le livre d'Ibn Sirîn, son orignie est contestée et on y trouva pas mal de choses étranges.
L
19 octobre 2009 19:21
Barakallah oufik pour les sources.

Ok je pensais que c'était seulement une tradition mais vu que c'est rapporté par boukhari et muslim...c'est bon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook