Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos rêves d'éducation et la réalité
z
3 février 2016 21:47
Un idée de sujet sympathique m'est venue à l'esprit.

Quelle est l'éducation que vous rêviez de donner à vos enfants ? les principes éducatifs sur lesquels vous fantasmiez avant d'avoir les petites terreurs ?

et qu'en est-il maintenant que vous avez eu vos enfants ?
C
3 février 2016 23:10
Avant je disais que mes enfants ne regarderaient jamais la télé maintenant je pourrais faire une Sadaka à GULLI
4 février 2016 10:34
Salem tu m'a bien fais rire,des fois la télé sa sauve.

J'ai toujours rêver de leur donner une éducation de respect et d'amour.
Sans dispute sans cris lol.
Finalement elles s'aiment mais se dispute tt le temps.

Mais hamdoulilah j'instaure la communication,et je trouve ça bénéfique.
P
4 février 2016 11:19
Mdr tu m'as fait rire ptdr

tkt la mienne aussi je lui donne la tablette lorsque je fais mon ménage, mon brush ou repasse smoking smiley

Tu veux que je te dise mtn lorsque je vais chez l’esthéticienne, elle rentre avec moi et je prends la tablette grinning smiley

sa sauve des fois eye rolling smiley
Citation
Chatkaramel a écrit:
Avant je disais que mes enfants ne regarderaient jamais la télé maintenant je pourrais faire une Sadaka à GULLI
N
4 février 2016 11:20
Salam, SUper ce poste !

Chatkaramel tu m'as fait trop rire !

Avant je me disais mon enfant mangera super équilibré, je lui ferait de bons petits plats. Résultat ma fille certes mange de tout mais parfois elle n' a pas envie de manger. DOnc je ne la force pas. Ce weekend j'étais chez ma mère elle et ma nièce n'ont pas voulu manger à midi elle disaient ne pas avoir faim et préferaient jouer. Résultat à 14h je leur ai chacun donné un morceau de pain avec du nuttella juste histoire de me donner bonne conscience za3ma elles n'ont pas le vendre vide lol !
C
4 février 2016 13:05
Alaykoum salam

Lol je me retrouve dans tout ce que vous dite moi aussi je lui lâchela tablette en jetant un œil sur ce qui regarde
Des fois je cherche même des appli pour enfant
Le coup du pain Nutella ca aussi je l ai user moi ç est kesra et kiri et pendant tout le temps je me dis alala je suis une mauvaise mère une foi je lui ai donné un paquet de chips et me gave des maman avec leur
"Moi mes enfants mange que des légumes bio avec des aliments contrôler AOP "
Je me disai qu il apprendra la religion là il vient juste d enregistrée à force de lutte bismillah et hamdoulah.
Alors que L autre jour je l entendait fredonner libéré délivré son père me fessait un regard coupable.

Et j en ai plein d autre comme ca
P
4 février 2016 13:24
Mdr Chatkaramel

C'est une fille que tu as ? pck tu dit qu'il chante la chanson la reine de neige eye rolling smiley

mais tu parles de lui en "il"

la mienne à 3 ans et elle chante aussi la reine de neige tu rigoles comment elle pousse la voix,

elle kiffe (j'ai honte pck c à cause de moi) Maitre Kim's elle me dit mets mois "sapé comme jamais" et Ridsa "la c die"

religion walou Oups
C
4 février 2016 15:17
Ben ouiiii lol tout es là le pbm ç est un garçon qui chante la reine des neige t imagine la tête du père.

Quand ç est une fille qui chante ç est mignon comme tu dis surtout quand elle eLle fâit des vocalises
En ce moment je lui apprend la chanson de la prière

" le matin très tôt on prit sobr 2 rakaats quand le soleil est bien haut ......"
4 février 2016 17:31
Salam

Bonne idée de post lol.

C'est vrai qu'entre l'idéal qu'on s'était fait et la fatigue etc... on revoit ses principes mdr.

Moi je disais : je ne lèverais jamais la voix. En vérité, maintenant que mon fils a deux ans et est dans la phase de contradiction, parfois après quinze fois à dire les mêmes choses sans qu'il ne m'écoute, j'avoue je crie lol il est trop coquin. Mais lol après il me voit fâché et il sait comment m'amadouer avec un bisou.
e
6 février 2016 08:39
Salam
Comme les filles j'étais pas pour la tele
Mais tchoupi me facilite bcq la vie!!

Sinon il est encore petit donc je n'ai pas d'autres exemples ...

Moi c'était plutôt il dormira dans son lit dans sa chambre
Mon oeil, il dort dans MON lit lol.

Sinon mon objectif c'est les bonnes manières, la politesse, le respect des autres et la religion.

Le reste on verra plus tard
Pas de MP.
b
16 février 2016 05:30
bjr les filles ,moi aussi pareil ,je mets parfois les chansons bébé pour mes trois petits garçons de 3ans et les jujus de 14 mois car ils arrêtent pas de me suivre partout surtout quand je cuisine parfois ça m'inerve mdr et là je les attaches ds leurs sièges devant la television,et pour le grand tablette enfant marque videojet funpad qui est super sympa après silence absolu
O
18 février 2016 17:14
Salam

Mon rêve c'était de leurs apprendre

Le respect ,l'amour,la patience ,l'entraide ,la vie , la mort les difficultés, la faciliter...etc.......... Lol

Mais surtout qui ils sont et se qu'il doivent faire et transmettre et là où il vont aller .

Les enfants naissent avec des défaut(la société actuelle et dur pour eux) il faut leur apprendre à les accepter et aimer ceux des autres.


En tant que maman javou que parfois c'est dur dur mais ,
Al-hamdulillAH jusqu'ici tout va bien .
Une chose et sur c'est que Dieu guide qui il veut .
Mon rêve c'est réaliser mais c'est pas fini !!!
Car nos enfants grandissent et change on doit s'adapter à leur caractère et continuer de les aider dans leurs vie et ça jusqu'à la fin de la notre .

Citation
zougloulou a écrit:
Un idée de sujet sympathique m'est venue à l'esprit.

Quelle est l'éducation que vous rêviez de donner à vos enfants ? les principes éducatifs sur lesquels vous fantasmiez avant d'avoir les petites terreurs ?

et qu'en est-il maintenant que vous avez eu vos enfants ?
20 février 2016 13:21
Salem
C'est bête mais j'imaginais mon fils toujours propre, pas de bave ni de vomit. Et en vrai c'est le contraire absolu! Il régurgite depuis sa naissance, vomit partout!!! Des fois je découvre des biscuits écrasés dans son parc ...

Je l'imaginais calin avec des bisous mais en fait il fuit comme une anguille des que je le porte!

Comme vous il aime maitre gims mais quand il entend du coran il cesse de bouger/ jouer et il n'ouvre même plus la bouche pour manger!!! S'il est dans la cuisine il va vite dans le salon pour écouter.

Par contre je n'imaginais pas tout l'amour que je lui porterais et c'est le meilleur des cadeaux! Il me comble de bonheur mon vomito <3
20 février 2016 15:04
SALAM les filles je ne suis pas encore maman , bb1 en route al hamdoulah je voulais juste vous dire que j'ai trop aimer vous lire ...

Lire vos habitudes vos contraintes lire l'amour que vous donner à vos enfants c est juste sublime .

Qu'Allah préserves vos enfants et qu'il vous accorde une descendeur pieuse In love
amine
20 février 2016 20:13
Salam Coconachanel

Bonne grossesse. Félicitations.

Oui bientôt tu vas vivre les mêmes avantures rocambolesques inchallah. Lol. C'est pas toujours drôle, souvent fatiguant mais un simple bisous ou un simple sourire de ces petits monstres et on oublie tout et le bonheur revient. On est faible face à eux lol. C'est une drogue gratuite et saine.

Prends soin de toi

Bon weekend

Ps: par contre, conseil lol, si tu arrives bien à dormir actuellement, profites en un maaaaax. Ca manque après lol.

Citation
Coconachanel a écrit:
SALAM les filles je ne suis pas encore maman , bb1 en route al hamdoulah je voulais juste vous dire que j'ai trop aimer vous lire ...

Lire vos habitudes vos contraintes lire l'amour que vous donner à vos enfants c est juste sublime .

Qu'Allah préserves vos enfants et qu'il vous accorde une descendeur pieuse In love
amine
21 février 2016 13:26
Salem les filles

Pour ma part, je voulais pour mon fils à peu près la même éducation que j'ai eu en un peu moins dur. C'est a dire, que mon fils écoute quand on lui parle (quand je dit non c non) sans cris, sans fessés, qu'il reste assis a table, qu'il dorme a 20h dans son lit, qu'il fasse ses nuits tôt. Un petit enfant model comme toute les mamans en rêve!!

Mais la réalité est toute autre! Avec mon mari nous n'avons pas la même conception d'éducation! Moi je suis plutôt strict et lui parmissof (un peu trop). Il est du genre mais laisse il est encore petit il ne comprend pas, il a 3 ans et demi et comprend très bien! Il me dit quand je veux le punir dans sa chambre, il est encore petit pour le punir.....

Mon fils de 3 ans et demi à fait ses nuits à quasiment 2 ans (il se réveil encore la nuit maos c à cause des cauchemars) à été propre 1 semaine avant la rentrée en maternelle donc à 3ans!! Ne reste pas a sa place quand il mange, ne range pas ses jouets qu'il étale partout dans le salon. Quand je parle avec lui j'ai l'impression de parler a un mur, il passe des heures devant les écrans (je limite quand même) ..... la liste est encore longue.
Tout ça pour dire que l'éducation que l'on souhaite avant d'avoir des enfts n'est géneralement pas celle qu'on leur donne. Il y a tant de choses a prendre en compte.
l
21 février 2016 14:59
Salam trop rigolo ce post!!!


Moi je pensais avoir du Caractère et être ferme...... (Enfin, ça c'était avant lol!)
Ma fille a encore plus de caractère !!!
Autant dire que pour éviter les pleurs ou mini crises je pourrais lui donner de l'argent lol

Bref faut s'armer de patience !!
Courage à toutes
21 février 2016 18:51
Ahahah lindalou! C'est trop ça. Je travaille avec des enfants et je suis considérée comme une terreur. Mais devant mon fils je suis une gimauve!!! Je pensais être la plus sévère par rapport a mon homme mais c'est tout le contraire...

Bon mon fils a presque 11 mois pour l'instant c'est cool. C'est plus vers 3ans que ça me fait peur, un peu comme solitaire. Le pire pour moi serait la manque d'obéissance, ça fait peur sérieux.
l
21 février 2016 19:03
Tout comme toi libellule j'ai la réputation d'être stricte , heureusement qu'on me voit pas avec ma fille lol
s
21 février 2016 19:30
trop drôle!!ptdrptdr

a quand la sadaka?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Avant je disais que mes enfants ne regarderaient jamais la télé maintenant je pourrais faire une Sadaka à GULLI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook