Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos réves
b
10 janvier 2011 19:22
Salam,

Est-il conseiller ou déconseiller de raconter nos cauchemards de peur qu'ils ne se réalisent?
b
11 janvier 2011 13:25
c'est méchant meme pas une petite réponse snifffffff
M
13 janvier 2011 11:07
Salam,

Ma mère m'a toujours dit qu'il vaut mieux ne pas les raconter , mais j'avoue que quand je fais un cauchemar horrible j'ai besoin d'en parler pour oublier ..
** ............................... **
b
13 janvier 2011 19:28
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam,

Ma mère m'a toujours dit qu'il vaut mieux ne pas les raconter , mais j'avoue que quand je fais un cauchemar horrible j'ai besoin d'en parler pour oublier ..

Merci de mavoir répondu car je vois que mon sujte n'inspire ps grand monde !

en effet, je pense qu'il est préférable de ne rien dire mais tout comme toi lorsque c'est horrible jme sens obliger de raconter sinon je ne me sens pas bien du tout alr que quan je raconte ca me soulage sad smiley
M
13 janvier 2011 20:23
De rien oukhti =)

Désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus d'informations..
** ............................... **
b
14 janvier 2011 19:23
on merci a toi t la seule qui a pris le temps pr me répondre
g
23 février 2011 07:43
salam aleikoum,d'aprés ibn sirin,quand tu fais un mauvais ou cauchemard,recite l'excellent verset Ayatoul koursy,tu peux également faire 2 raka's aprés avoir fait ce cauchemard,wa salam
n
23 février 2011 20:11
salam

moi je te dit ce qui est dans l islam rien ne vien de moi
normalement dans l islam il faut raconter ses reves et taire ses cauchemars

Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :"Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que de Dieu le Très-Haut. Qu'il remercie Dieu pour cela et qu'il en parle aux autres".

Dans une autre version :"Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection de Dieu contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal". ( Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)

donc normalement le reveur ne dois pas raconter ses cauchemard comme sa inchalah elle ne lui fera aucun mal ne lui seront pas nuisible
y
23 février 2011 22:03
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

moi je te dit ce qui est dans l islam rien ne vien de moi
normalement dans l islam il faut raconter ses reves et taire ses cauchemars

Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :"Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que de Dieu le Très-Haut. Qu'il remercie Dieu pour cela et qu'il en parle aux autres".

Dans une autre version :"Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection de Dieu contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal". ( Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)

donc normalement le reveur ne dois pas raconter ses cauchemard comme sa inchalah elle ne lui fera aucun mal ne lui
seront pas nuisible

thumbs up
s
24 février 2011 19:38
eye rolling smiley

si tu a vu un bon reve tu peut raconter mais si tu a vu un cochmard c'est mieux de ne pas raconter et de l'oublier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook