Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver des ses propres fiancailles!
D
24 février 2012 19:45
Salem alikom les yabis

à vrai dire je sais pas si je suis dans le bon endroit pour poster, et je sais même pas si je devrais garder ça pour moi!

mais je veux bien interpréter ce rêve:

Donc j'ai rêvé que j'étais chez ma grand mère qui habite au bled très loin de là ou je suis, et qu'il y avait bcp de monde dans cette maison, c'était le jour de mes fiançailles et j'étais stressée car je ne savais pas quoi faire, ensuite je me vois habillé en blanc, comme une robe blanche mais sans le voile, ma tante me dit va au salon pour voir ton fiancé (sachant que je l'ai pas vu avant dans le rêve), elle m'a dit prend le bouquet de fleurs (rouges) et donne le à ton fiancé, je lui ai dit normalement c'est lui qui m'apporte le bouquet, elle m'a dit non la 1ere fois c'est toi , ensuite lui il apportera les prochaines fois, ensuite dans le rêve j'ai vu que je suis sortie du salon là où il était, et que je regardait à travers la porte, ensuite j'étais très heureuse, il était très beau mashAllah, j'ai pu voir son visage, d'une lumière magique qui en ressort soubhanaLLAH, j'en ai la chaire de poule là, sachant que même dans la réalité je connais pas cette personne ! et je disais à des filles qu'il est beau...... THE END pfff à cause des voisins qui ont commencé les travaux à 7h du matin crying(

Ps: je suis célibataire, je n'ai personne dans ma vie, hier dans le tram un type m'a regardé longuement, mais il ressemble pas à celui du rêve et je pense pas que ça soit le truc qui a déclenché ce rêve, oui je pense au mariage et aux fiancailles, mais bon !
a
24 février 2012 23:55
Salam, en islam, il y a trois sortes de rêves:
*le rêve véridique (rahmani)
*le rêve représentant un désir personnel (nafsani)
*le rêve provenant du diable (shaitani)
Dans ton cas, je pense que tu as vu cet homme et dans ton imaginaire, ton subconscient, il t'a renvoyé à l'image du mariage et au fait que tu souhaiterais franchir ce cap. En bref, c'est un simple rêve qui ne donne pas lieu à interprétation complexe selon moi et qui ne doit pas te perturber plus que ça.
T
25 février 2012 03:56
mon explication n'est ni scientifique ni religieuse, mais perso à chaque fois que j'ai rêvé d'un événement de ce genre, mariage, grande fête avec mes grands meres en train de mettre du henné ou des choses comme ça il en ressortait que peu de temps après (à chaque fois quelques jours après moins d'une semaine) à chaque fois que je me réveillais en m'en rappelant, une personne proche (famille ou amis très proches) nous quittait, c'est en qq sorte un genre de prémonition, apres Allahou a3lem, mais le blanc est la couleur du deuil, et généralement quand j'en reve il en ressort qq chose de malheureux... j'espère de tt coeur que ton reve est seulement l'expression d'un souhait subconscient et qu'il se traduira par une bonne suite ds ta vie...
25 février 2012 09:59
Citation
Doraaa a écrit:
Salem alikom les yabis

à vrai dire je sais pas si je suis dans le bon endroit pour poster, et je sais même pas si je devrais garder ça pour moi!

mais je veux bien interpréter ce rêve:

Donc j'ai rêvé que j'étais chez ma grand mère qui habite au bled très loin de là ou je suis, et qu'il y avait bcp de monde dans cette maison, c'était le jour de mes fiançailles et j'étais stressée car je ne savais pas quoi faire, ensuite je me vois habillé en blanc, comme une robe blanche mais sans le voile, ma tante me dit va au salon pour voir ton fiancé (sachant que je l'ai pas vu avant dans le rêve), elle m'a dit prend le bouquet de fleurs (rouges) et donne le à ton fiancé, je lui ai dit normalement c'est lui qui m'apporte le bouquet, elle m'a dit non la 1ere fois c'est toi , ensuite lui il apportera les prochaines fois, ensuite dans le rêve j'ai vu que je suis sortie du salon là où il était, et que je regardait à travers la porte, ensuite j'étais très heureuse, il était très beau mashAllah, j'ai pu voir son visage, d'une lumière magique qui en ressort soubhanaLLAH, j'en ai la chaire de poule là, sachant que même dans la réalité je connais pas cette personne ! et je disais à des filles qu'il est beau...... THE END pfff à cause des voisins qui ont commencé les travaux à 7h du matin crying(

Ps: je suis célibataire, je n'ai personne dans ma vie, hier dans le tram un type m'a regardé longuement, mais il ressemble pas à celui du rêve et je pense pas que ça soit le truc qui a déclenché ce rêve, oui je pense au mariage et aux fiancailles, mais bon !

Alikoumsalam

Les rêves traduisent généralement ce qu'on appelle des actes manqués ou latents. Ici, il s'agit d'un désir d'engagement, une volonté d'avancer dans la vie. Ce désir/vœu/rêve est partagé par une majorité de filles/femmes qui attendent le fameux beau prince charmant. Et l'attente est plus que longue parfois avant de trouver/tomber sur le bon. Cela au point que pour certaines il est nécessaire de faire bouger les choses, brusquer les traditions et bâillonner les tabous. Ce qui se traduit dans ton rêve par le don du bouquet au fiancé. Tu fais donc le premier pas. Le bouquet de fleurs rouges, je suppose que c'est de roses, ayant pour symbolique la déclaration de sa flamme, de ses sentiments pour l'autre.

Il y a ce désir de devenir femme (de quelqu'un) dans un futur proche, mais il y aussi la peur de faire tout de travers, de se tromper, d'aller trop vite, c'est pourquoi il a malgré tout la volonté de suivre souvent les ainées, des valeurs familiales, ici exprimées par la figure de la grand-mère, et indirectement par la tradition (pays/bled).

Oui, il faut se marier, mais il faut trouver le bon, beau prince charmant et s'engager selon la tradition, même si le désir de brusquer les choses est là à cause de l'impatience due au facteur temps (horloge biologie et sentiment de solitude).... Mais il faut prendre son temps, quand bien des filles/femmes savent que souvent le rêve peut devenir réalité comme le montrent les contes de fées, réels et imaginaires.

L'khir Inch'Allah en tout cas

Bon courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市
D
25 février 2012 16:01
Merci pour vos réponses, j'espere inshAllah que ce n'est qu'un désir qui c'est reproduit en rêve et que rien de mal n'arrivera.

衛生部津市 j'ai eu la chaire de poule en te lisant, c'est exactement ce que je ressens, comme si tu as lu dans mes pensées, j'ai 24 ans, personne en vue, toutes mes amies sont casées, j'ai envie de brusquer les choses mais j'ai peur de le regretter, combien de fois j'ai voulu faire le premier pas mais je me retiens car je ne sais pas comment m y prendre, et certainement je veux que tout se passe suivant la tradition, je ne sors pas bcp, je ne connais pas énormement de monde, et les filles que je connais sont tellement jalouses qu'elles préfèrent que je crève seule que de me présenter qlq....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook