Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jai rever du prophette mohamed sws
28 novembre 2016 04:12
Ah ma Cha Allah trop beau ton rêve ma chérie , Allah veux vraiment ton bien en te faisais rêver de lui et qu'il te rappelle la prière , ne l'a lâchez jamais c'est tellement important sobhana Allah un hadith dit que si la prière est bonne toutes les actions sont bonnes et si la prière est mauvaise en gros les actions le sont également . Jusqu'à même que pleins de savants si ce n'est tous disent que si ont ne prie pas aucune bonnes actions est acceptées .. Ni la lecture du Coran , ni aider , ni rien .. Qu'Allah oui en préserve et fasse qu'on sois attaché à la prière et qu'on a tous le temps hâte d'être à notre rendez vous avec notre Créateur amin amin
s
28 novembre 2016 08:04
bonjour
moi je suis comblé , heureux j'ai rêvé dès mon retour de la Mécque que Aicha (rah) venue me parler ; et elle m'a tendu la Main elle était sublime
elle était habillée en blanc avec des long cheveux noirs elle me disait ne sois pas surpris , et que j'aurai la chance l'année prochaine de faire lhaje
je hais l'hypocrisie
28 novembre 2016 17:44
salamoualaykoum .. smiling smiley Amiiiin tu raison ma soeur je ne la lacherais plus incha allah soubhanallah je sent sa presence d'allah et le prophette tt les juore comsi il etais acoter de moi sa me donne des frison depuis ce reve sa ma bcp changer et sa ma toucher de voir tte c gens qui prie et qui croi en le prephette et allah alore que il lont jamais vue soubhanallah sa me donne meme les larme au yeux
28 novembre 2016 17:59
sws et azzawajal
1
15 décembre 2016 00:35
Tu peux pas le voir sous sa vrai forme physique, certe le shaytane 'adoubiLLAH min sheytane rajim ne peu pas prendre sa forme ce qui veux dire qu'il ne pas apparaitre en tant que le Prophète dans un rêve.

Voir le prophète Sallalahou 'aleyhi salem est une bonne nouvelle

"Al-Boukhariyy a rapporté le hadith de Abou Hourayrah, que Allah l'agrée qu'il a dit : Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit :
منْ رَءَانِي في المنامِ فَسَيرَانِي في اليَقَظَةِ
(man ra' ani fi l-manami fasayarani fi l-yaqadhah)
ce qui signifie : "Celui qui m'a vu dans le rêve, il me verra à l'état d'éveil".

Al-Boukhariyy a rapporté également avec une chaîne de transmission ininterrompue, le hadith de Abou Qatadah que Allah l'agréé, qu'il a dit : Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit :
منْ رَءَانِي في المنَامِ فقد رَأى الحق فإنَّ الشَّيطانَ لا يتزيَا بي
(man ra' ani fi l-manami faqad ra'a l-haqq fa 'inna ch-chaytana la yatazayya bi)
ce qui signifie :
« Celui qui me voit dans le rêve, il m'aura véritablement vu car Allah n'accorde pas au chaytan de pouvoir prendre mon apparence ».


La vision du Messager salla l-Lahou ^alayhi wa sallam dans le rêve comporte une grande annonce de bonne nouvelle à savoir que nécessairement, celui qui l'a vu dans le rêve, le verra à l'état d’éveil en étant croyant. En effet, même si la personne n'était pas croyante lorsqu'elle a vu le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam dans le rêve, cela signifie que nécessairement elle entrera en Islam et elle mourra sur l'Islam. Celui qui voit le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam dans le rêve, qu'il remercie Allah car il y a en cela une garantie qu'il mourra musulman.
Au sujet de la vision du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam à l'état d’éveil pour celui qui l'a vu dans le rêve auparavant, certains savants ont dit qu'à l’état d'éveil ce sera dans l'au-delà. D'autres savants ont retenu l'avis que celui qui le voit dans le rêve dans ce bas-monde, il le verra dans ce bas-monde avant que son âme ne quitte son corps. S'il fait partie des gens pieux, il se peut qu'il le voit même ailleurs que sur son lit de mort, il le verra à l'état d'éveil car le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam, Allah l'a ressuscité après sa mort. Le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit :
الانبياء أحياء في قبورهم يصلون
(al-'anbiya'ou 'ahya'oun fi qoubourihim yousalloun)
[rapporté par Al-Bayhaqiyy qui a jugé ce hadith sûr] qui signifie : « Les Prophètes sont vivants dans leur tombe, ils accomplissent la prière »."
8 octobre 2017 12:26
Soubhanallah allah te veux c la façon de montrer que il ne t'oublie pas soubhanallah
A
24 octobre 2017 11:54
As salam alaykoum

J'ai lu ton témoignage (fait un effort d'écriture, c'est quasi illisible en langage texto ). Certes l'islam parle des rêve lié au Prophète (saws)

Seulement : comment tu peut être sur que c'était lui ?

Rêver d'un bel homem qui te dis de faire tesprière est une chose, dire qu'il s'agissait du Prophète (saws) en est une autre.

De plus la description que tu en donne ne correspond pas aux témoignages des sahabas...
1 novembre 2017 15:26
Quand TA MERE cité le nom totalement du prophette sws sa veux dire que le rêve et véridique....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook