Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de la prière plusieurs fois
11 juin 2013 12:16
Salam ahlikoum,

Il y a quelques jours de cela j'ai dit à ma mère que j'allais faire la prière de consultation, le lendemain elle me dit qu'elle a rêvait de moi et dans mon rêve elle me disait, " fais la prière normalement " voilà mot pour mot ce qu'elle m'a dit dans mon rêve.

Et moi quelques jours plus tard, je rêvais que je priais (prière quotidienne), en fait je ne priais pas seule, il m'arrive parfois de prier la prière du maghreb ou/et du ichaa avec ma mère et ma sœur, dans le rêve je n'arrivais pas à me concentrer et je recommençais à chaque fois car je me trompais dans les mouvements ,ma mère me tirait la robe pour me dire en gros que je me trompais dans la prière.

Je ne comprend pas, rêver de prier, mais pas correctement, et pourtant je m'efforce de m'améliorer tout les jours concernant ma concentration, ou sur ma récitation.

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait signifier, barak' Allah ou fikoum
11 juin 2013 13:16
aleycom salam

je ne suis pas compétente pour interpréter ton rêve , mais peut-être que tu angoisse trop de te tromper dans tes prières dans le réel ?

on interrompe jamais une prière même raté on l'a rattrape à la fin avec d'autres prosternations et un autre tashahoud sauf si tu as oublier la fatirah , je précise au cas ou.
11 juin 2013 14:31
Citation
rhonrhon a écrit:
aleycom salam

je ne suis pas compétente pour interpréter ton rêve , mais peut-être que tu angoisse trop de te tromper dans tes prières dans le réel ?

on interrompe jamais une prière même raté on l'a rattrape à la fin avec d'autres prosternations et un autre tashahoud sauf si tu as oublier la fatirah , je précise au cas ou.

barak'Allah ou fik

effectivement dans la vraie vie j'ai peur de ne pas la faire correctement du coup à chaque fois je la rattrape c'est peut etre pour ca Allah ou hlem
11 juin 2013 15:03
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
aleycom salam

je ne suis pas compétente pour interpréter ton rêve , mais peut-être que tu angoisse trop de te tromper dans tes prières dans le réel ?

on interrompe jamais une prière même raté on l'a rattrape à la fin avec d'autres prosternations et un autre tashahoud sauf si tu as oublier la fatirah , je précise au cas ou.

barak'Allah ou fik

effectivement dans la vraie vie j'ai peur de ne pas la faire correctement du coup à chaque fois je la rattrape c'est peut etre pour ca Allah ou hlem

wa fik baraka , demande la protection à dieu contre le sheitan avant chaque prière , si tu te rend compte que tu t'es trompé durant la prière alors corrige-là seulement mais ne l'a rattrape en entière , si tu t'en rend compte depuis un laps de temps alors rattrape là , si ce n'est que des doutes alors n'y prête surtout pas attention ce sont des waswas . pour faire baisser ta foi .
11 juin 2013 16:02
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
aleycom salam

je ne suis pas compétente pour interpréter ton rêve , mais peut-être que tu angoisse trop de te tromper dans tes prières dans le réel ?

on interrompe jamais une prière même raté on l'a rattrape à la fin avec d'autres prosternations et un autre tashahoud sauf si tu as oublier la fatirah , je précise au cas ou.

barak'Allah ou fik

effectivement dans la vraie vie j'ai peur de ne pas la faire correctement du coup à chaque fois je la rattrape c'est peut etre pour ca Allah ou hlem

wa fik baraka , demande la protection à dieu contre le sheitan avant chaque prière , si tu te rend compte que tu t'es trompé durant la prière alors corrige-là seulement mais ne l'a rattrape en entière , si tu t'en rend compte depuis un laps de temps alors rattrape là , si ce n'est que des doutes alors n'y prête surtout pas attention ce sont des waswas . pour faire baisser ta foi .

merci beaucoup pour ses conseils, qu'Allah Te recompense
11 juin 2013 16:21
Assalamou aleykoum

Si tu a des question je te conseille de ne pas aller sur les forum mais de demander à quelq'un de science
S16 V43 Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Dans le tafsir ibn kathir les gens du rappel sont les gens de science

TU TE METS EN DANGERS EN DEMANDANT A DES INCONNU SUR CE FORUM IL Y A DES SECTAIRES ET DES GEN QUI ESSAIENT DE DETRUIRE LISLAM
11 juin 2013 16:27
Citation
fwine a écrit:
Assalamou aleykoum

Si tu a des question je te conseille de ne pas aller sur les forum mais de demander à quelq'un de science
S16 V43 Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Dans le tafsir ibn kathir les gens du rappel sont les gens de science

TU TE METS EN DANGERS EN DEMANDANT A DES INCONNU SUR CE FORUM IL Y A DES SECTAIRES ET DES GEN QUI ESSAIENT DE DETRUIRE LISLAM

barak'Allah ou fik pour la mise en garde, j'en prends note !
11 juin 2013 18:47
Citation
fwine a écrit:
Assalamou aleykoum

Si tu a des question je te conseille de ne pas aller sur les forum mais de demander à quelq'un de science
S16 V43 Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Dans le tafsir ibn kathir les gens du rappel sont les gens de science

TU TE METS EN DANGERS EN DEMANDANT A DES INCONNU SUR CE FORUM IL Y A DES SECTAIRES ET DES GEN QUI ESSAIENT DE DETRUIRE LISLAM

y a quelque chose qui t'as dérangé dans mes messages ? dit-moi tout ,qu'est ce qui te fait penser que je suis une sectaire ? qu'est ce qui est en total contradiction dans mes messages avec l'islam authentique ? attention l'arrogance est un péché .
ne dit pas que je ne suis pas concerné car j'étais la seule à répondre ici , alors répond si tu en as le courage
11 juin 2013 18:57
Citation
fwine a écrit:
Assalamou aleykoum

Si tu a des question je te conseille de ne pas aller sur les forum mais de demander à quelq'un de science
S16 V43 Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Dans le tafsir ibn kathir les gens du rappel sont les gens de science

TU TE METS EN DANGERS EN DEMANDANT A DES INCONNU SUR CE FORUM IL Y A DES SECTAIRES ET DES GEN QUI ESSAIENT DE DETRUIRE LISLAM

pourquoi il met en garde contre toi dans ce topic ?

[www.yabiladi.com]
11 juin 2013 21:50
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Assalamou aleykoum

Si tu a des question je te conseille de ne pas aller sur les forum mais de demander à quelq'un de science
S16 V43 Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Dans le tafsir ibn kathir les gens du rappel sont les gens de science

TU TE METS EN DANGERS EN DEMANDANT A DES INCONNU SUR CE FORUM IL Y A DES SECTAIRES ET DES GEN QUI ESSAIENT DE DETRUIRE LISLAM

pourquoi il met en garde contre toi dans ce topic ?

[www.yabiladi.com]

Je ne fais que répéter les sages conseils de Monsieur Camara. D'ailleurs, depuis, je ne participe plus aux interprétations de rêves.
14 juin 2013 11:20
Citation
fwine a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Assalamou aleykoum

Si tu a des question je te conseille de ne pas aller sur les forum mais de demander à quelq'un de science
S16 V43 Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Dans le tafsir ibn kathir les gens du rappel sont les gens de science

TU TE METS EN DANGERS EN DEMANDANT A DES INCONNU SUR CE FORUM IL Y A DES SECTAIRES ET DES GEN QUI ESSAIENT DE DETRUIRE LISLAM

pourquoi il met en garde contre toi dans ce topic ?

[www.yabiladi.com]

Je ne fais que répéter les sages conseils de Monsieur Camara. D'ailleurs, depuis, je ne participe plus aux interprétations de rêves.
salam

bah c'est mieux comme ca alhamdoulilah d'après ce que j'ai pu te lire lol , ton problème tu rentres vraiment trop en détail avec certitude dans les interprétations des rêves complexes
14 juin 2013 19:39
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Assalamou aleykoum

Si tu a des question je te conseille de ne pas aller sur les forum mais de demander à quelq'un de science
S16 V43 Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Dans le tafsir ibn kathir les gens du rappel sont les gens de science

TU TE METS EN DANGERS EN DEMANDANT A DES INCONNU SUR CE FORUM IL Y A DES SECTAIRES ET DES GEN QUI ESSAIENT DE DETRUIRE LISLAM

pourquoi il met en garde contre toi dans ce topic ?

[www.yabiladi.com]

Je ne fais que répéter les sages conseils de Monsieur Camara. D'ailleurs, depuis, je ne participe plus aux interprétations de rêves.
salam

bah c'est mieux comme ca alhamdoulilah d'après ce que j'ai pu te lire lol , ton problème tu rentres vraiment trop en détail avec certitude dans les interprétations des rêves complexes

En même temps, les gens demandent une explication quant à leurs rêves. Il est normal d'approfondir un minimum la chose.

Quant aux rêves des autres, je n'ai absolument aucune certitude à leur sujet, et encore moins dans leur interprétation. Je fais avec ce qu'on me donne et je propose des pistes de réflexion car je me doute bien que les 3/4 du temps, la personne va oublier de mentionner les détails les plus importants (un rêve possède un contexte, un début, un milieu, une fin, des personnages, des décors, des émotions, une ambiance, une durée...), faussant du coup l'interprétation.

Si mon "travail" est d"interpréter, le "travail" des autres est de corriger l'interprétation, en apportant par exemple des précisions sur leurs rêves, des détails non mentionnés, ou en racontant des scènes vécues 2-3 jours avant le rêve en question ou des ressentis intérieurs en lisant l'interprétation... travail qui n'est jamais effectué (sauf par quelques unes au cours d'un véritable échange en privé).

(La personne la plus habilitée pour analyser ses propres rêve est soi-même. Ca demande du temps et de se connaître réellement. Dans l'idéal, il faut se poser quelque part, s'allonger au calme et seul, repenser à ce rêve et laisser son esprit divaguer sur celui-ci, sans forcer)
16 juin 2013 02:39
 Si mon "travail" est d"interpréter, le "travail" des autres est de corriger l'interprétation,
ok je vois , la question que tu dois te poser c'est pourquoi ne doit-on pas interpréter les rêves surtout ceux des autres ? par ce que d'une tu ne connais pas le monde invisible , tu ne vois pas l'avenir et tu risques d'égarés les gens , c'est bien pour ca que les savants déconseillent voir même interdisent de le faire , par contre lorsque tu rêves de coran prière etc il est évident que ce sont là des rappels à la droiture .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook