Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de son père décédé
s
21 février 2012 22:35
Bonsoir, assalouma aleykoum

Est ce que qqn pourrait m aider à interpréter mon rêve ?

J ai rêvé aujourd'hui ( vers l aube) de mon père décédé qui avait l air de beaucoup souffrir (comme avant son décès) .
Il était allongé, habillé comme avant et s était enveloppé d un tissu a l hopital.
Il est décédé au mois de novembre à cause de son coeur ( a l hopital). Qu est ce que ce rêve essaye de me dire ? Pourquoi continue t il de souffrir ? Je voudrais savoir ce que je dois faire ( douas,....) ?

Merci d avance

Cordialement
d
22 février 2012 09:33
salam,

fais lui des dou3a et des sadaka, quand on rêve d'une personne décédée on lui fait une sadaka.

Sheikh Al-Islam Ibn Taymiyah (rahimahullah) a dit dans un extrait de son fabuleux livre : "Minhaj As-Sunna" ou "La voie de la Sunna" :

Toute oeuvre pieuse accomplie (pour le défunt) après sa mort et qui lui est dédiée : comme de faire l'aumône pour lui ou d'accomplir le pèlerinage ou de jeûner en son nom.Il a été rapporté dans des hadiths authentiques que ces oeuvres lui parviennent et lui sont bénéfiques,et ce sans faire référence aux invocations faites par son enfant qui sont considérées comme faisant partie des oeuvres du parent.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
g
13 août 2015 16:01
rever de mon pere decede demande de lui sauver la vie
j
15 août 2015 13:29
faut juste dou3ae pour lui et aussi si possible sadaqa a un mendiant.
s
17 août 2015 02:18
je te conseille bein sûr de faire des invocations en faveur de ton papa et de donner une aumône avec pour intention la recherche de l'Agrément de Allah et tu envoie les récompenses à ton Papa.

que Allah bénisse ton papa
que Allah lui accorde le paradis
que Allah lui élargisse sa tombe

amiiiine Ya Allaah
M
8 mai 2019 19:26
Salam, 

J'ai moi aussi rêvé hier soir de mon père mort il y a 16 ans, c'est la première fois en 16 ans que je rêve de lui, d'habitude je rêve souvent de ma mère qui est elle aussi partit il y a 16 ans mais jamais de mon père, dans mon rêve je le vois à peine quelque seconde, il fuit quelque chose ou quelqu'un, il s'arrête me regarde surpris et disparaît d'un coup, je me suis réveillée après Ca et je me sentais trop bizarre
K
13 septembre 2017 07:58
Bonjour tout le monde, je vous explique pour la première fois de ma vie j'ai rêvé de mon père allah y rahmo qui es décédé quand j'avais 3 et demie d'une mort violente il est es mort en juin 1984 la première semaine du ramadan. J'ai rêvé qu'il me prenait dans c'est bras et qu'il ne voulait plus me lâcher et il me disait en même temps excuse moi d'être partie et moi je lui es répondu c'est pas de ta faute papa s'était un accident. Lui comme moi savions qu'il était mort S'il vous plaît aidez moi à interpréter ce rêve aujourd'hui j'ai 36 ans et cela fait pratiquement 32 que mon père es mort . Merci d'avance
T
30 octobre 2018 07:50
Salam, j’ai rêver aujourd’hui à l’aube de mon père qui est décédé il y deux semaine Allah y’a lharmou, enterrée en Algérie dans son l’inseul blanc el hamdoulillah.

Il marchais je l’ai rattrapé je l’ai pas reconnu il mas dis c’est bien moi, je l’ai reconnu, Il s’est assis à côté de moi et m’as dis Allah ou akbar, et moi en pleurant je lui ai répondu lahillah ilallah et je me suis réveillé en sursaut j’avais eu peur.
A
19 avril 2020 05:19
Salam aleykoum, j’espère avoir une réponse barak Allah u fikom
Alors voilà j’ai perdu mon père le 30 mars 2020 Allah y rahmo, j’ai rêver que ma soeur aller se marier ( elle est déjà mariée ) et qu’on devait aller se préparer mais que mes sœurs et elle sont parti se préparer sans moi, je suis donc rentré chez moi triste et il y avait mon père dans la cuisine, je lui ai donc raconter et il m’a dit " c’est pas grave, reste avec moi " et je ne l’ai plus revue.
Et depuis ce rêve je ne l’ai plus revu dans mes rêves.
Et j’aimerais savoir s’il vous plaît si c’est bon ou pas mais la seule image qui me reviens tjrs c’est pas nos souvenirs mais le fait de l’avoir vu à la morgue dans ce draps blanc la bouche ouverte.
j’aimerais savoir se que cela veut dire car sur internet je ne trouve pas.
Merci
E
14 décembre 2020 22:18
Bonsoir
J’ai rêvé de mon papa qui est décédé en 2016 Allah yahamou
Dans mon rêve il est venu me chercher au travail et sur le chemin en rentrant à la maison nous avons pris un chemin difficile nous devions traverser un lac sur une planche et moi qui a le vertige j’ai eu peur j’ai crié à l’aide un homme est venu tenir la main de mon papa Et moi une femme m’avait tenue la main puis la relâcher et je suis tombée dans ce lac glacé et je me suis réveillée bizarre de ce rêve .
je n’arrête pas de penser à ce rêve pouvez vous me dire ce que cela signifie !? Merci d’avoir pris le temps de me le lire .
D
20 mars 2021 07:16
J'ai rêvé de de mon papa qui est décédé il y a deux semaines. Dans le rêve : il était malade avant sa mort. Je l'ai vu aussi et quelqu'un lui a dit qu'il ne guérit pas car il ya un sacrifice qu'il devait faire à un fétiche mais n'a pas fait. Et donc c'est pour cela qu'il est malade et pour être guéri il doit le faire. Je lui ai dis qu'il n'a qu'à demander pardon à Dieu et il lui pardonnera . Et après ça il est allé à la gare j'ai couru avec mon bébé dans les bras,et je l'ai vu assis au près de d'autre malade dans le car comme lui . Et quand je l'ai vu j'ai commencé à pleurer et à lui dire au revoir lui aussi il pleurait.


Merci beaucoup vous??
F
25 mars 2021 10:00
Salam alaycoum alors j'ai rever de mon papa rahimoulah il pleurer a cause de moi il etais vraiment triste
O
3 mai 2023 10:19
Bonjour,svp aider a interpreté ce reve
Une dame me dit qu,ellle a rêvé a mon père, il dit de lire le coran pour lui
Svp aider moi
O
3 mai 2023 10:40
Bonjour svp aider moi a interprèté ce reve..
Une dame a rêvé a mon père, Lui disant de me dire de lire le coran pour lui
K
7 décembre 2023 10:31
Bonjour j'ai rêvé de mon père décédé en 1995 aujourd'hui a l'aube qu'il été mort avec le kefene blanc et personne voulais m'aider pour l'enterrement ma mère me regarder sans bouger et moi dans mon rêve je savais que mon père été déjà mort et je vous cache pas ça me perturbe beaucoup merci de me répondre bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook