Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rever de sa mort. je panique
b
28 novembre 2011 22:11
selem aylikoum a tous

j'ai revé il y a quelques jours de ma mort.
c'etait bizarre une femme venait m'emmener a passer devant Dieu et ca y est j'etais morte et allait etre jugée.

Dans le reve je paniquais enormement me rappelant toutes mes erreurs commises dont certaines en particuliers comme le fait que je ne porte pas le voile et ma relation passée avec mon fiancé. je tremblais et je ne pensais qu'a ces 2 points la en particulier.

que signifie le fait de se voir mourir?

merci a tous
B
28 novembre 2011 22:13
Wa 'Aleykoum Salam wa Rahmatullahi wa Barakatouhou,

Je ne sais pas interpreter les rêves, je n'ai pas la science pour mais inch'Allah se rêve t'a remué bien comme il faut! Repens-toi et penses beaucoup à l'au-delà, voit dans ton rêve ce sentiment qui dit:

Mince! Je ne suis plus de Dounia et je ne peux plus y retourner, le moment est venu! Je vais être jugé devant mon Créateur, Allah Azza Wajjal et je ne peux pas reculer...

Alors médites pendant que tu es dans Dounia ainsi que nous tous inch'Allah!

Qu'Allah subhanAllah wa ta3ala nous guide et nous pardonne, AMIN AMIN AMIN
N
28 novembre 2011 22:53
Salam ,

J'ai un livre d’interprétation , rêver de la mort signifie le regret après la faut , se repentir après avoir commis un pêché .

Par contre il y a autre chose qui m’inquiète par rapport à ton rêve , car tu me dis que tu as rêvé de ton jugement devant Dieu , est ce que tu étais seul ou avec quelqu'un ou tu avais plein de gens ? est ce que la femme était un veille dame ou normale ?

Salam
r
28 novembre 2011 23:28
moi c bisarre jai revé une fois que ....

MON ONCLE QUI ETAIS MORT DEPUIS QUELQUES ANNÉES VOULAIIS ME TUER DONC JE VAIS CHEZ MA GRAND MERE OU YAVAIS TOUTES MA FAMILLE POUR LEUR DIRE QUE JE LES 'AIMAIS ET QUE MON ONCLE VOULAIT ME TUER YA QUE MON PERE ET LE FRERE A MAMERE QUI SONT VENU

JE N'ARRIVAIS PLUS A RESPIRER ET MON ONCLE ETAIS DEVANT ET NE DISAIT RIEN

JE SENTAIT LA FIN
BISARRE
m
29 novembre 2011 08:49
Citation
BillalDu92 a écrit:
Wa 'Aleykoum Salam wa Rahmatullahi wa Barakatouhou,

Je ne sais pas interpreter les rêves, je n'ai pas la science pour mais inch'Allah se rêve t'a remué bien comme il faut! Repens-toi et penses beaucoup à l'au-delà, voit dans ton rêve ce sentiment qui dit:

Mince! Je ne suis plus de Dounia et je ne peux plus y retourner, le moment est venu! Je vais être jugé devant mon Créateur, Allah Azza Wajjal et je ne peux pas reculer...

Alors médites pendant que tu es dans Dounia ainsi que nous tous inch'Allah!

Qu'Allah subhanAllah wa ta3ala nous guide et nous pardonne, AMIN AMIN AMIN




salem

je te rejoint sur se que tu a écrit

repent toi serieusement
z
29 novembre 2011 08:58
Citation
babounemamour a écrit:
selem aylikoum a tous

j'ai revé il y a quelques jours de ma mort.
c'etait bizarre une femme venait m'emmener a passer devant Dieu et ca y est j'etais morte et allait etre jugée.

Dans le reve je paniquais enormement me rappelant toutes mes erreurs commises dont certaines en particuliers comme le fait que je ne porte pas le voile et ma relation passée avec mon fiancé. je tremblais et je ne pensais qu'a ces 2 points la en particulier.

que signifie le fait de se voir mourir?

merci a tous

Salam Alaykoum,

Je ne connais pas la signification de ton rêve.

Par contre sache que ce rêve sera un jour réalité ,tu gouteras à la mort et tes comptes seront dressés , pour les péchés que tu as commis ton repentir est encore possible,et il est encore possible d'obéir à Allah swt.

Aujourd'hui tout est encore possible mais demain cela ne sera plus le cas prend ce rêve comme une alerte,une chance, une miséricorde ... de la part de ton Seigneur.
A
29 novembre 2011 10:30
Salam

D'après mes connaissances ce rêve voudrait dire que tu dois te repentir de tes fautes, Allah te veut du bien c'est pour celà qu'à travers ton rêve tu as eu un avertissement donc oeuvres avant qu'il ne soit trop tard.

Wa Allah o 3llem.
Sourate 82
O
29 novembre 2011 14:45
Salam ahlaikoum

Ya pas de quoi paniquer oukhti.
Faut pas chercher a interpreter nos reves sans cesse et sans science. Wa Allahu a l3lam. Il m'est deja arriver de rever etre enterè ou que l'on m'annoncer ma mort prochaine eetc et hamdulillah je suis tjs de ce monde. Lelivre dibn sirine sur l'interpretation des reves n'est pas a prendre au pied de la lettre. Il est arrivé qu'il donne lui mm deux interpretations opposées pr un reve identique. Allahu a3lam. Quand tu fais un mauvais ne le raconte pas et demande refuge aupres d'Allah contre sheitane. Lis le Quran rapproche toi d'Allah invoque le et tn coeur s'apaisera inchaAllah.
30 novembre 2011 12:49
La mort dans les rêve signifie encore un laps de temps à vivre !

le fait de voir quel qu un essayé de nous tuer dans un rêve sa signifie la haine que cette personne nous porte !

rêver d être enterrée c est de s oublier dans la vie !

beaucoup des rêves que nous fessons peuvent être des choque de la vie pour le cas des signe ou des songes tout dépend si elles sont répétitif ou pas

Je me souvient quand j étais petite je fessait énormément de rêve , elles sont due à nos d émotions ou nos pensé sur l instant et nos question parfois sans réponse celle qui étaient répétitif c étais des réponse à mes questions c est quel que année âpres que j ai compris
Je ne rêve plus que rarement en conclusion les rêve reflet l état de nos émotions mais si elle venait à se répété là effectivement je ferais beaucoup plus attentions comme le fait de me brosser les cheveux là c est un signe que je vais passer une mauvaise journéeptdr
s
3 juillet 2015 09:23
Salam.
Voilà je sais qu il n y a pas vraiment possibilité de savoir l interprétation exact de nos rêve et que seule notre Seigneur sait.

J ai rêver cette nuit que j été chez la femme de mon grand père qui est décédé il y a 1 mois et que je n était pas bien du tout je transpirait très fort que de sa coulait comme une éponge tremper dans l eau, que mes ongles se cassait et était tout jaune et face à moi des personnes de ma famille qui me disant, tu vas mourir ect...

J avoue que de rêver de chose ainsi donne vraiment mal au ventre. Dans se rêve je me disait mais j ai pas fait assez de bien ect... sa donne vraiment envie de faire le maximum pour ne pas être inquiet le jour où cela arrivera.


Pourriez vous me dire se que vous en pensez ??? Merci à vous
I
3 juillet 2015 19:43
Citation
babounemamour a écrit:
selem aylikoum a tous

j'ai revé il y a quelques jours de ma mort.
c'etait bizarre une femme venait m'emmener a passer devant Dieu et ca y est j'etais morte et allait etre jugée.

Dans le reve je paniquais enormement me rappelant toutes mes erreurs commises dont certaines en particuliers comme le fait que je ne porte pas le voile et ma relation passée avec mon fiancé. je tremblais et je ne pensais qu'a ces 2 points la en particulier.

que signifie le fait de se voir mourir?

merci a tous

Wa alikoum selem,

Babounemamour, je rejoins nos frère et sœurs de foi sur le fait que tu dois te repentir.
Je me rappelle que moi aussi je faisais des rêves semblables avant (mais un peu avant ma mort, pas après), et je pensais avec terreur à tous les péchés que j'avais fait, et en particulier à un péché grave que je faisais ...
Depuis, je me suis repentie, et al hamdulillah je vais beaucoup mieux et ne refais plus ces rêves de mort smiling smiley
S
24 août 2015 12:16
salem aleykoum,

voila moi cette nuit j'ai réver que j'allais mourrir je n'était pas malade rien du tout qu'il faller que je me fasse une piqure quand c'était le moment de la priere du Maghreb et je disais au revoir a mon mari et il y avait un Imam avec lui et je n'arrete pas d'y penser

cela peut signifier quoi?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook