Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de la fin du monde
A
7 novembre 2012 16:58
Bonjour, a tous.
Je sais que ce sujet à déjà été traité mais je voudrais avoir plus de réponses de vôtre part sur mon cas.
Tout d'abords, je me présente : je m'appelle Alexandre , j'ai 21 ans je suis étudiant en 2éme année des sciences économiques a l'université. Je tiens à préciser que je suis d'origine Marocaine via mon pére, mais mes 2 parents sont Athées et rejettent toutes religions, donc je ne suis pas musulman malgrès que toute la famille du coté de mon pére le sont( que j'aime beaucoup d'ailleurs).
Depuis moins 1 an je m'intéresse a l'islam et son message, j' ai commencé a lire le coran (les 2 premiers sourates seulemnt!!) et vue beaucoups de documentaire via youtube et écouter des savants musulman notamment imran hossein dont j'apprécie ces analyses. J e m'y suis intéressé par une prise de conscience sur le monde d'aujourd'hui et le mal qui y régne a force de réflexion car depuis que je suis petit je passe mon temps a réfléchir sur toutes choses de la vie (l'amour, famille, la sciences, l'economie et récemment la géopolotique). Et depuis je prend conscience de l'existence de dieu de tant dis que ma famille n'accpte pas cette idée. Enfin bref j'avais besoin d'explicité tout cela pour revenir au sujet : Il ya quelques moi durant mon séjour au maroc ou je logeais chez ma tante préféré smiling smiley j' ai fait un rêve etrange qui m'a marqué et que je n'ai pour le moment raconté cela a personne et je pense que vous pouvez y répondre. cela peut paraître "drôle" mais c'etait vraiment pour moi un cauchemar bizarre.
Dans mon rêve" j'étais debout aux toilettes en train d'uriner, et je voyais a travers une fenêtre le chaos totale, les gens en panique et je sentais sincérement au plus profond de moi que c'était la "Fin du monde" et que je ne pouvais rien contrôler tout en continuant d'uriner au cabinet abondamment et moi qui voulait m'echapper de ce sort j'étais bloqué aux toillettes toujours en train d'uriner sans cesse, puis dans mon désaroi je me suis mis a genou en implorant dieu sentant vraiment que c'était la fin des fins!! et je criais sans cesse "Allah pardonne moi!!, Allah pardonne moi!!, Allah pardonne... etc" avant de réveiller en sursaut.

En éspérant que vous pouvez m'apporter des élèments de réponses et que voyez vous a travers cela merci d'avance winking smiley.
PS: Désolé pour les fautes d'orthographe
A
7 novembre 2012 18:01
Moi je dirai que c'est une chance que Allah swt t'a offert il ta choisi toi pour que tu fasses ce rêve,pour que tu ouvres les yeux avant qu'il ne soit trop tard...normalement ce rêve ne te laissera plus dans le doute et dorénavant tu ne sera plus perdu.
A
8 novembre 2012 00:52
Merci Aya87 de ta réponse, j'avoue qu'au final ce rêve m'a beaucoup plus ouvert les yeux, mais cela m'intriguait au début j'avais peur de le raconter par crainte de passer pour un fou,et de retour en france je connais peu de musulman et surtout dans un contexte ou l'islam est sans cesse stigmatisé et diabolisé par les médias et le pouvoir politique. Et je voulais avoir une vision extérieur, alors merci à Allah et à toi, je regrette déjà de ne pas avoir vu ça comme un avertissement et de ne pas avoir eu le courage plus tôt, et d'un autre côté j'appréhende mal la réaction de mes parents et de la plupart de mes amis. Mais tu as raison c'est une chance que Allah m'a offerte, Il est temps pour moi de me repentir et d'accepter la foi musulmane, je commence déjà à replonger dans la lecture du Coran.
Peux tu me donner des conseils lors de la convertion a l'islam , et a qui dois je m'adresser pour cela ? Et qui pourra me guider et m'initier correctement à la pratique de l'islam?
A
7 avril 2013 20:10
tu peux t'adresser à ta soeur dont tu connais la conversion alexandre !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook