Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de Malik El mawt
b
7 juillet 2011 17:52
Salam,

Alors voila il y a 2 jours j'ai fait le pire cauchemar de toute ma vie, je me suis levée en larmes pour moi c'était la fin et je ne voulais pas quitter ce bas monde, non pas pour les bienfaits matériels mais pour ne pas avoir accompli tout ce que j aurai du^faire ( religion ).

Pour en revenir à ce cauchemar, j'ai rêvé que Malik el mawt s'avançait vers moi afin de m' ôter mon âme. A ce moment là, je me suis réveillé mais je n'étais pas convaincu que c'était seulement un rêve mais bel et bien la réalité, pourtant quand on se réveille on sait très bien que ce n'était qu'un rêve mais là non, forte heuresement il y avait mon mari sinon je pense que j'aurai fais une crise cardiaque.

J'aurai aimé savoir s'il y avait une signification particulière à ce rêve ?

Je ne sais pas si vous avez déjà regardé le film " Hassan " qui fait extrêmement peur à voir, et l'image de Malik el mawt y est présenté.
s
8 juillet 2011 01:26
la3roussa-rif-63

esque en ce dernier temps tu vie un moment dur ((( probleme ou crise financier )) ?????perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/11 01:27 par schtroumpf_bricoleur.
b
8 juillet 2011 11:47
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
la3roussa-rif-63

esque en ce dernier temps tu vie un moment dur ((( probleme ou crise financier )) ?????perplexe

Ben je viens tout juste de me marier (2 mois) et je m'ennuieeeeeeeeee toute seule car mon mari travaille, sinon pas de crise financière hmd, ce qui me tracasse c'est peut être cet ennui
s
8 juillet 2011 16:08
la3roussa-rif-63

je pense que c'est ça L'ennui ... eye rolling smiley mais avec le temp tu va habituer ..
P
8 juillet 2011 19:49
Salam wahlikum
J'ai acheté un livre sur l'interpretation des rêves, de l'imam Mohammed Ibn sîrîne et l'imam Abdelghani En naboulsi
Voila ce que j' y ai trouvé au sujet de ton rêve apres Allah wahlem


La vision de 'Asrail( Malik el-mawt) signifie la longévité. On dit aussi qu'elle évoque une grande frayeur. Celui qui voit l'ange de la mort avec une mine réjouie, mourra en martyr. S'il le voit avec une mine sévère, mourra sans se repentir. Pour les amoureux d'Allah, elle évoque la sérénité, l'atteinte du but, la concrétisation de la preomesse, le passage d'une situation génante à une situation aisée et les messages de bonne nouvelles.

Par rapport au fait que tu le vois ôter ton âme il n y est rien dit à ce sujet dans ce livre.
Comme j'ai dit Allah wahlem, voila ma soeur c'est tout ce que j'ai trouver sur ton rêvesmiling smiley
b
9 juillet 2011 09:15
Wslm cabadabada,

Merci pour ton interprétation, dans mon rêve je ne voyais pas son visage car il avait une cape
P
9 juillet 2011 14:48
De rien ma soeurwinking smiley

Comment tu sais que c'etais malik almawt peut etre que c'etais quelqu'un d'autre non?Heu
s
9 juillet 2011 16:23
la3roussa-rif-63

il ya un changement dans ta vie ..tu va sortire d'une situation a une autre ...ya aucun du mal dans ton reve

c'est pour ça j'ai ta demander si tu vie une moment dur ce derniers temps car ça va pas rester long smiling smiley
z
9 juillet 2011 18:09
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam,

Alors voila il y a 2 jours j'ai fait le pire cauchemar de toute ma vie, je me suis levée en larmes pour moi c'était la fin et je ne voulais pas quitter ce bas monde, non pas pour les bienfaits matériels mais pour ne pas avoir accompli tout ce que j aurai du^faire ( religion ).

Pour en revenir à ce cauchemar, j'ai rêvé que Malik el mawt s'avançait vers moi afin de m' ôter mon âme. A ce moment là, je me suis réveillé mais je n'étais pas convaincu que c'était seulement un rêve mais bel et bien la réalité, pourtant quand on se réveille on sait très bien que ce n'était qu'un rêve mais là non, forte heuresement il y avait mon mari sinon je pense que j'aurai fais une crise cardiaque.

J'aurai aimé savoir s'il y avait une signification particulière à ce rêve ?

Je ne sais pas si vous avez déjà regardé le film " Hassan " qui fait extrêmement peur à voir, et l'image de Malik el mawt y est présenté.


Salam,

Je ne connais pas la signification de ce rêve , par contre moi je te conseil de te concentrer sur ce que ce rêve à susciter chez toi voici ce que tu dis :

"je me suis levée en larmes pour moi c'était la fin et je ne voulais pas quitter ce bas monde, non pas pour les bienfaits matériels mais pour ne pas avoir accompli tout ce que j aurai du^faire ( religion ). "

Ce rêve a défaut de savoir ce qu'il veut dire , viens te faire prendre conscience que tu n'a pas accomplis ce que tu dois faire , prend ce rêve comme un rappel , accomplis aujourd'hui ce que tu n'a pas fais et que tu devais faire, car il arrivera un moment où il ne s'agira plus d'un rêve mais bien de la réalité , et là tu ne pourras plus rien faire , aujourd'hui tu peux alors , vas y.
N
22 juillet 2011 20:52
Ma sœur j'ai fait le meme rêve il ya de sa 5mois et a cette période je pensais bcp au hijab a ma religion etc et la j'ai vu lange de la mort venir me chercher dans Mon sommeil et j'essaye d'appeler mon mari et ma mère et il me dit personne ne tentends et ne pourra te suivre seule tes actions te suivront chez Allah !! Je lui ait dit je ne suis pas prête !! Il ma dit pkoi je lui ait dit hé ne porte pas le hijab encore et il me dit tu avais le temps de le porter il fallait y penser maintenant tu reviens chez Allah pr lui rendre des compte et la je crier et pleurais qu'est ce que je vais dire a Allah je ne lui ait pas obéis et lhamdoulillah je lai portée directement apres !! J'ai pris ce rêve pour message car jetais en pleine réflexion et Allah a du me montrer le chemin a prendre a Tavers ce rêve et l'accident de voiture que j'avais eu la veille de layid ou je me disait que qu'est ce que je vais dire a Allah !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
M
8 mai 2013 16:28
un de ces jours j'ai rêver Malik el mawt de loin il a pris une personne apres il me dis c'est toi hafsa je lui es dis oui il m'as fais un sourire après il est partie mais j’étais toute contente
m
9 mai 2013 01:51
salam,

j'ai déjà rêver de la mort, c'était un humain tout noir, il avait un visage ovale sans yeux, ni bouche etc...

Il me poursuivait mais il ma rien fais, moi j'étais avec 2 hommes, un à droite et un a gauche, ils me proteger de cet personne, je suis monter dans l'ascenseur, j'étais au 4 etage.

Le lendemain, j'entends ma voisine qui habite au 4ème étage en face de chez moi est décéder, rahim Allah.

En faite, c'est un reve prémonitoire et en plus j'étais au 4éme etage dans mon reve, donc c'est quelqu'un de cette étage qui va mourir.
R
21 juillet 2013 10:38
As' Salam wahleikoum,

J'ai fait un rêve assez étrange et je suis totalement perdue car je ne sais absolument pas ce qu'il peut signifier...

J'ai rêvée qu'un homme (un inconnu) c'est introduit dans mon jardin muni d'un couteau, j'étais accompagner de mon beau frère. Ce même inconnu menacé mon beau frère a l'arme blanche jusqu'a ce qu'il l'ai poignardé (je ne sais pas si mon beau frere était mort par contre).
Ensuite il est venu vers moi et je me suis porter a distance de lui pour me protéger mais je n'avais aucune issue, puis un moment je vois ce même homme lever la tête et dire "as, salam wahleikoum" j'ai tout de suite compris qu'il saluer l'ange de la mort et je l'ai saluer a mon tour sauf que je ne le voyait absolument pas contrairement a l'inconnu!!
L'homme terrifié a voulu prendre la fuite mais dans mon rêve l'ange de la mort lui ne lui a pas laisser le temps et lui a retirer son âme et il tomba par terre sec!
Soubhan'Allah quand je l'ai vu tomber une sorte de lumière blanche est apparue puis a disparue!

Ce rêve s'est passé juste apres salat al fajr que j'ai accomplie.
Si quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut signifier je suis preneuse! Barak'Allah ou fikoum.
s
16 avril 2014 15:00
Jetais assisse au salon avec des personnes que je ne connaissais meme pas, soudain 1 homme s'est lever parmis nous et a couru en montant letage, la jai entendu une tres tres forte voix qui nous salua en disant asalamou aleikoum 3 fois, on a tous eu peur et on na baiser le regard,puis je lai vu habiller en noir et il a monter lescalier en disant a lhomme qui venait de monter "attend jariver pour toi",nous on sest lever pour prier, en faisant la priere,malik a dit "ralentissé quand vous prier, prener votre temps", il a fait lappelle a la priere et on a prier ensemble.
a
12 janvier 2015 23:31
Salamoualaykoumt j'ai pas prier pendent 3 joure avant ce rêve j'ai rêver que j'étais dans un long couloir avec environ par chaque côté 5 porte et toute au fond du couloire enface il y avais 1 seule porte .C'etais Toute et chaque porte une chambre La 2 ieme chambre du côté droit je voyait ma mère sûre un lit d'hôpital elle m'apelaît et me di Anissa? Tu peux me passer ce vere d'au? sûre le bord d'une fenêtre .Elle avais l'aire de qlq qui avais juste finit son opération qui c bien passé je lui ai donner le vers deau puis je suis sortie de cette chambre . Epuis a la premiere porte du côté gauche je vois ma grande soeur foulardee en noire avec une jelaba noire elle pleurais et disais Anissa je pense que j'ai le déqlique de l'islam je pense que allah ma choisi puis je sore de cette chambre et je tombe sûre un chanteure conu je vais pas dire qui lol j'ai un peux honte lol et il m'a pris pare les main et ma tirer vere la dernière chambre du côté droit aussi il y avais du cou toute un groupe de fans qui criais deriere une bare à notre gauche il me tirais pare la main en courant jusque cette dernière porte à droite Il m'a fait rentrer il m'a enbrasser du cou j'étais tte nue debout enface du lit et lui aussi nue sure ce lit en de sous dun dras du cou il avais l'aire très gros et très moche et très malade je lui ai di que est ce que il t'àrive? Il m'a répondu je suis malade du cou il ne parlais plus et plein de sang sortais pare le déçu de ça tête j'étais efreye j'ai couru vers la porte je voit ma mère qui voulais justement y rentre elle étais choque de me voire tte nue je rérentre dans la chambre je crié et di à ma mère regarde il vomis bcp de sang ! J'ai u peure je suis partie dans la seule chambre d'acote qui étais tte enface dans le couloire et du cou il ya un ven tres fort qui et rentre dans ce couloire il et passer dans la chambre du chanteure C'etais telment fort que tte les porte du couloire ce claqais.Deriere ce ven suivais 3 être habillé tte en noire même leure visage étais noire il sont passer très vite deriere ce ven telment vite comme sûre des patin roulettes que il avais l'aire un peux flou ils étais élevé du sole .puis j'ai di à ma mère c qoui ce ven ? et qui sont seux la? Ma mère me répond. Ce ven c azrain qobaat te ruh (lenge de la mort qui prend l'ame) avec des enge il vont prendre l'âme de cette pauvre homme qui et entrain de mourire dans le haram elle avais l'aire triste j'entendais de lautre chambre des cou de fouet très fort ils l'étranglaiss il lont fait soufrire poure prendre son ame entre temps moi et ma mère on criais allahou akbar !allahou akbar ! il mourait et ce ven étais partie puis ma seure et àrivee et ce m'était à côté un peux deriere ma mère Jai di à ma mere j'espère que il reviendra pas pour prendre mon âme car je suis pas prête à mourire je doit encore bcp prier j'ai pas assez prier dans ma vie et je pleurais j'étais telment efreyer et stressé tte nue puis le ven et revenue c'étais encore azrain lenge de la mort malek al mawt ma mere et ma seure comansais a lire et dire le adan c donc l'appel a la priere Moi en ce moment ma bouche n'arrivais plus rien dire j'avais perdu ma vois plus personne e ne pouvait m'aider je me sentais telment seule lenge de la mort c mis deriere moi au chevet il avais une capuche noire et vere moi venais 3 enge en forme dumain en lumiere blanc il briais comme des soleille soubhanallah 2 a mon cote droit et un a mon cote gauche puis un ven tres fort tournais Au tour de mes pieds et remontait en même temps que ce ven tourne une robe blanche montais avec je ré sentais comme des fourmis dans mon Corp remonter ver le haut et c'étais d'une température vrm chaude jusque à ce que ça m'a pri pare le dos deriere mes poumons dans mes poumons c'étais comsi je prenais du soufle je respire et que je ne pouvais plus expirer ce souffle que je prenais étais si long pour moi ça a pris on va dire 30 seconde mais sa m'avais l'aire long imaginé vous j'entendais tjr l'appel à la prière et tt d'où s ment tt devenais blanc autour de moi ma tête regardais vere le au il y avais une forte lumiere ma bouche étais grande ouverte et la dans ma tête je demandais à allah stp je te supplie de me laiser envie je doit encore bcp prier je suis pas prête je t'en supplie et la je vois un tapie de prière une photo de mà fille de 2 ans et demie une puis une photo de mon fils de 3 mois et je me suis réveiller avec un cou dans ma gorgé comsi qlq chose m'avais frapper la à la gorgé en sautant aise sûre mon lit regardent vere le ciel à ma fenêtre j'ai pleurer j'arrivais pas à y croire que j'étais tjr au monde ondirais que allah ma redonner une chance de vivre aprais tt les grave pêcher que j'ai fait et que je ne priais pas bcp je suis qlq avec un petit coeur j'ai un très bon coeur et voilà allah ma sauver du mauvais chemin je pense ... quand je suis partie chez ma mère elle étais h'bailler comme dans mon rêve 3 mois aprais elle c fait opérer et tte et bien aller ma cousine étais à l'hôpital et ma mère lui a di en vrais passe moi ce vere d'eau stp? Et ma soeur a porter ce voile un moment
s
26 novembre 2015 17:00
Salam j ai fais un rêve est ce que quelqu un pourrais me dire ce qu il veux dire j ai rêvé que m on m avais dis de prépare un gâteau pour la venu de malik el mawt à savoir que je ne rêve pratiquement jamais et ce rêve ma frappe merci
26 novembre 2015 17:14
Bonjour bientôt-maman, que la paix soit sur toi,

Ce rêve est peut-être un avertissement pour toi, peut-être que tu vas bientôt mourir et qu'il est temps maintenant et sans tarder de donner le meilleur de toi même dans la religion avant qu'il soit trop tard.

Citation
coran sourate 63 a écrit:
10. Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors : "Seigneur ! si seulement Tu m'accordais un court délai : je ferais l'aumône et serais parmi les gens de bien".

11. Allah cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Que la paix soit sur toi.
O
26 novembre 2015 18:19
Salam alaykoum

Oh ba il est réconfortant ton commentaire.
Je pense que la sœur va bien dormir ce soir incha Allah ...
Citation
toteau a écrit:
Bonjour bientôt-maman, que la paix soit sur toi,

Ce rêve est peut-être un avertissement pour toi, peut-être que tu vas bientôt mourir et qu'il est temps maintenant et sans tarder de donner le meilleur de toi même dans la religion avant qu'il soit trop tard.



Que la paix soit sur toi.
E
27 novembre 2015 14:28
Pas la peine de vouloir l'interpreter. Mais le prendre du bon coté, c'est un reve qui fait peur mais a l'air d'etre une avertissement un rappel prend le dans ce sens pour t'ameliorer, le meilleur des rappel reste la mort. Les gens comme ca sont chanceux car Allah soubhanou les laisse pas comme ca sans rappel.

Ma cousine faisait des reves de ce genre sur la fin du monde etc, aujourdhui el hamdouliLLah elle na pas eu d'autre choix que de tirer un trait sur sa life et se concentre sur son dine s'est voilée etc...

Ya 10 ans c'etait pareil pour moi, je revais souvent qu'un ange souffle sur la corne (lioum al qiyama) et je paniquais car j'etais loin du dine ca m'a pas mal encouragée
H
11 janvier 2016 03:38
Salam aleykoum j'ai rever que je me promener en famille tout d'un coup au loin je vis arriver vers moi un vieille homme en cheval que moi seul pouvait voir. Dans mon reve je sentais que c'etait la mort qui venait me chercher j'ai paniquer et le supplier de demànder a Allah un delais pour me accomplir mes devoirs. Il partit sans rien me dire sauf un rappel . Quelqu un connait peut etre la signification. Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook