Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rever d'etre en train de lire le Coran
m
21 mai 2009 17:19
Salam alikoum mes freres et soeurs

Voila une très bonne amie a ma mère ( qui est une femme pieuse et hajja machaAllah ) a rêvé que nous étions ensemble elle et moi dans une piéce et que moi je tenais le Coran dans mes mains je récitais des sourates.

Qu'est ce que ca peut bien signifié?

Merci.
B
21 mai 2009 18:57
Pour interpréter ton rêve, il faut nous dire quelles sourates vous étiez entrain de lire.

Chaque sourate a une signification selon le livre de IBN SIRINE
m
21 mai 2009 19:51
Salam bak bak

La personne m'a dit que c'était les sourates Al Nas, Al Falaq et Al Ikhlas en fait les dernières sourates du coran voila si tu peux m'aider ca serait bien.

Merci.
C
21 mai 2009 19:54
Salam,

Abchiry chère soeur, que du Kheir Insha Allah. Ces trois Sourates sont les sourates dites protectrices qu'il faut réciter avant de dormir.

Une bonne nouvelle bi idhni Allah, qu'Allah te protège de tout mal ainsi que cette femme pieuse, qu'il transforme ce rève en réalité et vous accorde le meilleur.
m
21 mai 2009 19:58
BarakAllah oufik Coloquinte

Merci pour ton message qu'Allah protège tous les freres et soeurs musulmans amine.
B
22 mai 2009 18:11
Ce sont des sourates protectrices.

sourate el falak : Dieu te protégera de tous ces mauvaises créatures ( humaines, esprit , envieux ....)


sourates annas : Dieu te protégera de commettre les pêchers et t'éloignera de shaytan et ses suppôts.

sourates al ekhlas : il y a plusieurs interprétations possibles, tous vos vœux inchaallah seront réalisés

et vous aurez une vie paisible
s
4 juin 2009 14:44
Citation
BAK BAK a écrit:
Ce sont des sourates protectrices.

sourate el falak : Dieu te protégera de tous ces mauvaises créatures ( humaines, esprit , envieux ....)


sourates annas : Dieu te protégera de commettre les pêchers et t'éloignera de shaytan et ses suppôts.

sourates al ekhlas : il y a plusieurs interprétations possibles, tous vos vœux inchaallah seront réalisés

et vous aurez une vie paisible



salam
peux-tu nous faire suivre la signification de toutes les sourates sous forme de lien si t'en as ...
merci d'avance
j
9 mars 2010 07:49
salam halaykom

rever etre dans une mosquee et etre entrain de lire le coran sans savoir quelle sourate exactement (ce reve ne veut il rien dire?)

merci de me repondre

salam
s
29 janvier 2012 20:09
SALAM
Moi g réve que un jeune qui est décéde ma donner un livre et il est parti
en l'ouvrant je commencer à lire et je réciter du coran
ensuite j'ai été poursuivie par des juifs et moi je pensais qu'a protoger le saint coran
Merci de m'aider à l'interpretation
o
30 janvier 2012 19:19
salam alikom ,je ne sait pas interpréter les rêve mais je tiens a vous dire machaalah vos rêves sont magnifique qu'allah vous protége inchalah

alors moi après salat alfajr j'ai réver du soleil et du ciel bleu et j'était très contente et j'ai dit soubhanalah le soleil est si beau
vous pouvez me dire ça ve dire quoi barakalaho fikom ?
merci mes soeurs et mes frères
S
3 décembre 2012 11:55
Bonjour moi j'ai rever qu'une personne tenait et lisait le coran a haute voix mais ces phrases n'etait pas des recitations de notre coran c'etait autre chose, reve tres bizarre je ne m'en souviens pas bien, je me souviens juste etre etonné dans mon reve que la personne avait le coran en mais mais qu'il lisait autre chose la bible ou je ne sais quoi, merci de m'aider.
3 décembre 2012 14:16
Comment sais-tuu que ce n'était pas le Coran ?
30 décembre 2012 13:20
Salaamou llah Aleykoum Jamii-an,
je voudrai savoir ce que signifie ce rêve svp baarallahou fiikoum,
j'etais venu en aide à quelqu'un que je connais pour récuperer un objet qui était tombé dans l'eau impossible à récupérer vu le force de l'eau et nous etions situés plus haut.
je me suis donc accroupi et j'avais lu , aayatoul Koursi (1 fois), puis Al Ikhlaas (2fois) au moment où j'étais assis un vent fort a fait sortir l'objet de l'eau et l'a ramené jusque là où nous étions, puis nous l'avions recupéré ainsi.
j'aimerai savoir ce que cela voudrai bien dire
Jezaakoumoullahou khayrane
salamou aleykoum wo rahmatoullah
p
22 janvier 2013 01:00
esalamou alykom, j ai revé de ma niece elle s apelle hind elle a 9ans mais ds le reveelle apparait 2 ans elle est tres pieuse elle est rentré ds machambre alors que je dormai je l ai apeler plusiuers fois elle a couru comme si je joueravec elle je lai apeler plusieurs foishind hind elle sourier elle teanit une poupé ds sa main puis j ai commencerareciter el hamdousoret elatiha apres el chahada apres jai prononcer le prenon desamere nice et de son pérejeloul ,apres elle a dispparu elle devenu une pte poupé miniature en plastique maisjene suis pas sure et puis elle avait a la main un papier elle la laisser en partant je laipris c etait plein decalcul commeson pere c un commerçant jai disamon mari ça dois etre lepapeir de sson peremais je ne suis pas sure d quoi ça signifie,j aimerai bien avoirne significationsvp ,merci
h
11 février 2013 20:06
saletem,j étais proche d el fajr entain de lire sourate youssef que j ai appri par coeur dans mon reve je me reveilleais entrain de le lire avec l imém de notre mousqué j ai révé seule entain de le lire
S
30 mars 2013 15:22
Salem Aleykoum,
Je profite de ce sujet pour vous demander votre avis.
J'ai rêvé que je soignais une personne possédée (une petite fille), avec uniquement sourate El-Fatiha et Ayat El-Kursi.
Qu'est-ce que cela veut dire ?
s
16 avril 2013 10:08
Salam aleycoum,
J ai rever que je dormais sur un lit. Mon ex conjoint avec qui j ai vecu 10 ans dormais sur une banquete face a moi. Un ours diabolique est entre dans la piece sombre et marchait , il avait l air de choisir quelqu un... il m a choisit et ma tirer par les pieds. je me suis mise a reciter les sourates el fatiha et annas tres calmement, en gardant mes mains sur mon nombril comme je dors tout le temps. Mon ex conjoint pleurait... l ours m a relacher et puis il est partit. Fin du reve. Merci. Challah rhill.
16 avril 2013 10:56
Salam alikoum , voilà mon rêve, j'etait chez mes parent j'étais allongeait sur le canapé il y avait un imam que mon père connaissait et la il m'a exorciser il m'a fait parler imam me disez : qui est tu? Est je rp pas. Encore il me pose un autre question il me dit pourquoi tu est dans cette personne ( mais dans mon reve c'était pas moi qui parler je me voyer mais la voix venez pas de moi.) alors je lui est dit ça fait longtemps que je suis avec quelle depuis quelle est petite et je la lâcherais pas . Imam me dit pk ? Je lui répond parce que ci je pars elle seras pieuse est ces enfant aussi et je veux éviter qu'il suive l'imam Madih ( j'ai deux garçon ) . Ce rêve ma troubler je vais voir un imam inchalal

Je voulais juste savoir quelle est la signification ces tous. Salami mes frère et sœur



Personne sad smiley( moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/13 09:51 par Mokmi.
k
21 juin 2013 23:46
bonsoir j'ai rêvé detre entrain de lire 2 sourates du coran :allamnasrah et iqrah ordonné par un officier millitaire en activité,
pouvez-vous minterpreter ?
l
23 juin 2013 20:19
salam haleikoum 2 reves inoubliables
quand j'etais enceinte de ma fille j'ai fais un reve magnifique subhanallah
j'etais dans un endroit magnifique le sable sous mes pied était blanc comme la neige et au touché doux comme la soie pour la premiere fois de ma vie je me suis senti bien dans ce reve
puis j'ai vu le livre du coran il était immense et planer dans les airs
je me suis mise à le lire alors que je ne parle pas l'arabe littéraire et au fur et à mesure que je lisais les pages se tourné seul
je n oublierais jamais ce rêve je n'ai aucune idée des sourates que je lisais

et l autre rêve je n'etais pas enceinte , une femme grande habillé de blanc est venu me voir je ne pouvais ni parler ni bouger elle me parlait en arabe littéraire et je comprenais tous elle m'a énuméré tous mes péchés et m'a emmené dans un endroit que je ne connaissais pas elle m'a emmener dans un endroit qui s'appelait al quods et quand je suis entré j'ai vu des cellules et dans ces cellules des femmes se renversait de l'eau bouillante qui les brulé des cris horrible et elle m'a prévenu que si je continuais dans mes péché je finirais ici j'ai su plus tard que al quods était une mosquée en Palestine puis je me suis retrouvé avec plein de gens qui faisait la queue pour quelque chose et bizarrement je reculais je ne voulais pas arriver devant mais a force de reculer j avançais il y avait 2 bureaux j ai été diriger vers l'un 2 puis je me suis retrouvé entrain de tomber dans les airs avec plein de personne un homme m'a attraper le pied ma plaqué par terre et ma éclaté la tète avec un marteau j ai appris plus tard que ce serait une des sanctions en enfer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook