Rêver de son ex...
Salam,

"Mon mec n'as pas à être d'accord ou pas!"

J'espère que tu plaisantes quand tu dis ça...!

Hein que tu blagues!?

Ba!! Ephenea!! Qu'est ce que tu racontes?? Bien évidemment que ton mec a son avis à donner la dessus, encore heureux!!

Et c'est pareil dans l'autre sens!!

Maintenant tu peux ne pas être d'accord avec lui s'il ne souhaite pas que tu renoues avec lui, s'il refuse que tu te remettes en contact, MAIS SI C'EST TON MEC/FIANCE/MARI C'EST SON DROIT LE PLUS STRICT, SON DROIT LE PLUS LEGITIME QUE D'AVOIR SON MOT A DIRE LA DESSUS!!

Il m'étonne même de devoir l'écrire ici noir sur blanc tellement c'est évident!

S'il décidait lui de revoir une ex, trouverais tu normal qu'il ne t'en parle pas (si tu considères que tu n'as pas ton mot à dire sur un tel sujet, il est inutile du coup qu'il t'en parle!)??

J'imagine la scène...

"Tiens au fait, t'étais où st'aprêm?"

"Oh moi, j'étais simplement chez une copine, mon ex en fait, tu sais j'ten avais parlé vaguement l'autfois, ouais elle m'a invité chez elle, on a bu un verre puis on a papoté un peu, on s'est remémoré le bon vieux temps, on a bien rigolé j'te jure, trop cool son apart, elle a pas changé, c'est fou ce qu'elle a embelli dis donc, elle s'est épanouie, une vraie femme fatale...c'est marrant, mais je trouve que le courant est bien passé entre nous malgré toutes ces années...!"

"Ah?"

"Ouais, mais bon ça t'concerne pas trop, bon écoute j'te laisse, j'dois y aller, elle m'a laissé un message, besoin que je la dépanne, y a son ordi qui bug...à s'soir chéri...bye!"

Trop cool l'amour fantaisie à la sauce Walt Dinsey!

J'adore!

Hey en plus comment j'ai euphémisé comme un dément quand j'ai évoqué la possibilité pour toi d'être en désaccord au cas ou il te refuserait la possibilité de revoir ton ex, ouais j'ai flirté là avec le blasphème tant j'étais dans le déni religieux...

PARCEQU'ENTRE NOUS SI ON ENVISAGE LA QUESTION SOUS UN ANGLE SPIRITUEL, CHARIAESQUE DONC, N3AL CHETANE!! NON SEULEMENT TON MEC A SON MOT A DIRE (MÊME TRES BRUYAMMENT!), MAIS EN PLUS ET SURTOUT IL A LE DEVOIR DE T'EN EMPECHER, DE TE FAIRE REVENIR A LA RAISON AVANT QUE TU NE COMMETTES TA BÊTISE, CELA PEUT MÊME ÊTRE UNE CAUSE DE RUPTURE PURE ET SIMPLE DE VOTRE RELATION DANS L'EVENTUALITE OU TU PERSISTERAIS A REFUSER DE TE RANGER A SON AVIS...IDEM DANS L'AUTRE SENS (HOMME ---> EX).

Parcequ'à partir du moment ou l'on peut fréquenter qui on a envie sans que "l'autre" puisse donner son avis, c'est la débandade, le début de la fin des haricots, la fête du caleçon humide, on risque de s'aventurer dans quelque chose de pas très net ou tout devient possible, envisageable, la notion de respect inhérente à la relation conjugale disparaitra définitivement, le rapport de confiance qui prévaut normalement dans le couple risquant alors d'en prendre un sacré coup.

Moi j'appelle ça de l'amour à la mode "hippisme sauvage", genre baba cool, Woodstock & Cie...à ne surtout pas mettre entre toutes les mains!

Faut être spécialement "armé" pour vivre sa relation ainsi, vraiment!

Inimaginable chez moi!

Totalement exclu!

Si si!

Sans blaguer!

Mdrr!

Bien sympathiquement.

Aziz.
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,

"Mon mec n'as pas à être d'accord ou pas!"

J'espère que tu plaisantes quand tu dis ça...!

Hein que tu blagues!?

Ba!! Ephenea!! Qu'est ce que tu racontes?? Bien évidemment que ton mec a son avis à donner la dessus, encore heureux!!

Et c'est pareil dans l'autre sens!!

Maintenant tu peux ne pas être d'accord avec lui s'il ne souhaite pas que tu renoues avec lui, s'il refuse que tu te remettes en contact, MAIS SI C'EST TON MEC/FIANCE/MARI C'EST SON DROIT LE PLUS STRICT, SON DROIT LE PLUS LEGITIME QUE D'AVOIR SON MOT A DIRE LA DESSUS!!

Il m'étonne même de devoir l'écrire ici noir sur blanc tellement c'est évident!

S'il décidait lui de revoir une ex, trouverais tu normal qu'il ne t'en parle pas (si tu considères que tu n'as pas ton mot à dire sur un tel sujet, il est inutile du coup qu'il t'en parle!)??

J'imagine la scène...

"Tiens au fait, t'étais où st'aprêm?"

"Oh moi, j'étais simplement chez une copine, mon ex en fait, tu sais j'ten avais parlé vaguement l'autfois, ouais elle m'a invité chez elle, on a bu un verre puis on a papoté un peu, on s'est remémoré le bon vieux temps, on a bien rigolé j'te jure, trop cool son apart, elle a pas changé, c'est fou ce qu'elle a embelli dis donc, elle s'est épanouie, une vraie femme fatale...c'est marrant, mais je trouve que le courant est bien passé entre nous malgré toutes ces années...!"

"Ah?"

"Ouais, mais bon ça t'concerne pas trop, bon écoute j'te laisse, j'dois y aller, elle m'a laissé un message, besoin que je la dépanne, y a son ordi qui bug...à s'soir chéri...bye!"

Trop cool l'amour fantaisie à la sauce Walt Dinsey!

J'adore!

Hey en plus comment j'ai euphémisé comme un dément quand j'ai évoqué la possibilité pour toi d'être en désaccord au cas ou il te refuserait la possibilité de revoir ton ex, ouais j'ai flirté là avec le blasphème tant j'étais dans le déni religieux...

PARCEQU'ENTRE NOUS SI ON ENVISAGE LA QUESTION SOUS UN ANGLE SPIRITUEL, CHARIAESQUE DONC, N3AL CHETANE!! NON SEULEMENT TON MEC A SON MOT A DIRE (MÊME TRES BRUYAMMENT!), MAIS EN PLUS ET SURTOUT IL A LE DEVOIR DE T'EN EMPECHER, DE TE FAIRE REVENIR A LA RAISON AVANT QUE TU NE COMMETTES TA BÊTISE, CELA PEUT MÊME ÊTRE UNE CAUSE DE RUPTURE PURE ET SIMPLE DE VOTRE RELATION DANS L'EVENTUALITE OU TU PERSISTERAIS A REFUSER DE TE RANGER A SON AVIS...IDEM DANS L'AUTRE SENS (HOMME ---> EX).

Parcequ'à partir du moment ou l'on peut fréquenter qui on a envie sans que "l'autre" puisse donner son avis, c'est la débandade, le début de la fin des haricots, la fête du caleçon humide, on risque de s'aventurer dans quelque chose de pas très net ou tout devient possible, envisageable, la notion de respect inhérente à la relation conjugale disparaitra définitivement, le rapport de confiance qui prévaut normalement dans le couple risquant alors d'en prendre un sacré coup.

Moi j'appelle ça de l'amour à la mode "hippisme sauvage", genre baba cool, Woodstock & Cie...à ne surtout pas mettre entre toutes les mains!

Faut être spécialement "armé" pour vivre sa relation ainsi, vraiment!

Inimaginable chez moi!

Totalement exclu!

Si si!

Sans blaguer!

Mdrr!

Bien sympathiquement.

Aziz.

Pq dans la Charia on peut avoir un mec ?

Vous me faites rire à aller dans l'extreme (ce message ne t'es pas spécialement destiné Aziz, mais je parle a la majorité des personnes qui ont répondu.

Elle a dit a son mec qu'elle avait appelé son ex et qu'elle pourrait le revoir pour boire un verre. Et certains pensent direct à la tromperie, ce n'est pas tjrs le cas.

Une fille bien dans son couple qui appelle son ex et sent que ça va aller plus loin (cette voix attirante qui nous fait de nouveau vibrer) ne le dira pas a son mec, faut pas se leurrer.
Une fille bien dans son couple qui appelle son ex et sent que ça n'ira pas plus loin, le dira a son mec pour etre trankil.
Une fille moins épanouie dans son couple qui appelle son ex qu'elle sente que ça ira ou pas plus loin dans son couple ne le dira pas à son mec.

Donc un mec intelligent devrait moins s'inquiéter de ce dont lui parle sa copine et donc aucune raison d'interdire quoique ce soit. De toute façon qui dit interdire dit aucune communication dans un couple.
10 avril 2008 02:29
Salam,

"Pq dans la Charia on peut avoir un mec ?"

Quand j'évoque le mot "mec" dans un contexte religieux, sous ma plume cela signifie bien évidemment MARI, EPOUX, cela va sans dire!

C'est vrai ça (tu fais bien de soulever la question tiens!)!! Dis donc chère et pétulante ephenea, ôte moi d'un doute, ce "mec", ton homme dont tu nous parles là, c'est bien ton mari??

N'est ce pas?

Parceque moi, inconsciemment, je l'ai dès le départ considéré ainsi...

Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, ça m'a paru d'emblée évident!

Sans doute me trompe-je?

Non?

Si?

Mille pardons si je t'ai marié par inadvertance, à l'insu de ton plein gré, sans même t'avoir présenté les sommations d'usage!

I'm so sorry!

Eclaire moi donc de ton édifiante lumière!

3afak!

Oui, dis moi tout que je sache!

Que je m'instruise le dedans!

Une irrépréssible soif de savoir m'assèche le gosier à en frétiller des ganglions et coyez moi, c'est douloureux!

Je souffre!

AÏE!

Mdrr!

Bien sympathiquement.

Aziz.
c un cercle vicieux

c comme la fille qui a laisse les messages de son pote et son petit copain les avait lu !

elle les a laisse oui , si c'etait une fille qui avait peur que ses messages soinet lus elle va les effacer directement des la reception mais dans sa tete ces messages ne les interessent pas donc elle les a pas effacé ! mais son mec etait faché quand meme par jalousie par manque de confiance ....

mais en meme temps on peut dire qu'elle les a laisse et qu'elle ne les a pas efface parce qu'elle savait pas que son petit copain va les voir .........

la pour ephenea elle l'a dit a son copain certes est ce que pour banaliser le fait qu'elle parle avec son ex?? et dans l'inconscient elle envisage de revenir a son ex si le destin le veut

la je me pose des questions perplexe ce qui est sur c'est que son petit copain c pas quelqu'un de révéillé il est comm ça sleeping
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Éphénea evil,

Enfin, si c'est l'été, je serai navré de t'annoncer que tu vas quitter ton future ex avant la fin de l'été. Mais tu ne va pas te retrouver avec l'ex qui s'invite dans tes rêves.
Qui sait peut être que les coulisse de yabi te cache un zamoureux qui a prié jours et nuits bach ychattat lik chmal ntia w ton zhomme.

on dirait que tu lit dans mes pensée .

je suis toujours au secours de le veuve et de l'orpheline winking smiley et puis question recyclage des ex je suis certifié norme CE iso 2435

Oui doc ali je suis pret à aider ta patiente à faire le deuil de l'ex ex et du futur ex ... on perd la tete là ...

Quelle récrée ce forum

Dico :
veuve = toute femme qui a perdu ses illusion ou peut etre plus ...

------------------------------------------------
AIDEZ LA PALESTINE !
[www.yabiladi.com]
Salam!
Merci à tous pour vos réponses!!

effectivement, voilà deux nuits que je ne rêve plus de ce garçon!
Et honnetement, je n'ai absolument aucune envie de quitter mon chéri pour lui!
Ni pour qui que ce soit d'ailleurs!!!

Je n'éprouve plus rien pour cet ex... Et le fait de l'appeler m'a réellement conforté dans ma position!

De même, ni lui ni moi ne sommes célibataire! Donc la question ne se pose même pas!

Aussi, je pense qu'il serait inutile de revoir mon ex.. Du moins pour le moment!!

en raccrochant, je lui avais dit que je le rappellerais.. Je ne le ferais pas!

s'il se manifeste, pourquoi pas..

à la limite, autant se voir entre couples..

Merci encore à tous!

sinon, aziz, mon mari a certes son mot à dire, celà va de soi.. Mais il n'est pas question de "permettre" ou 'd'empecher".
Je lui ai simplement dit: j'ai eu mon ex au tel, je vais sans doute le voir prochaiement. stop!
"
Mais je n'ai pas osé lui avouer mes rêves.. Je pense que cette "info" ne sert à rien

Mon amour...
Salam,

"Mais il n'est pas question de "permettre" ou 'd'empecher""

Si on envisage les choses à la lumière de ce qui se passe en cette époque tourmentée, je veux bien évidemment parler de tous ces bouleversements moraux et comportementaux qui surviennent de plus en plus aujourd'hui chez beaucoup de personnes sans que cela ne paraisse suspect, oui en effet, il n'est pas question de permettre ou d'empêcher quoi que ce soit PUISQUE CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT DESORMAIS SANS DEMANDER L'AVIS A PERSONNE, CE QUI PARAIT TOUT A FAIT NORMAL ET NE CHOQUE PLUS PERSONNE!

La loi de la jungle at home en quelque sorte!

Si on envisage par contre la question d'un point de vue religieux, C'EST TOUT BONNEMENT DU DOMAINE DU DEVOIR CONJUGAL QUE D'INTERDIRE OU D'AUTORISER SON/SA CONJOINT(E) D'AGIR DE TELLE OU TELLE MANIERE. ON N'EST PAS EN CALIFORNIE, CHEZ LES HIPPIES DE SAN FRANCISCO N3AL CHETANE!

LORSQUE L'ON EST LIE MARITALEMENT CELA IMPOSE DE LA PART DE CHACUN DES DEUX PROTAGONISTES DU COUPLE QU'IL RESPECTE CERTAINES OBLIGATIONS, QU'IL OBEISSE A CERTAINES REGLES D'USAGE, UNE RESPONSABILITE MUTUELLE L'ENGAGEANT DESORMAIS A L'AUTRE...POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE!

On a des droits sur l'autre, mais aussi des devoirs vis à vis de lui et le rappeler à l'ordre lorsqu'il s'apprête à se fourvoyer dans un acte répréhensible fait partie de ses devoirs qui nous incombent!

CE N'EST PAS MOI, L'FLFLA, QUI LE DIT (J'AVOUE J'Y SUIS POUR RIEN!), CE SONT LES RECOMMANDATIONS RELIGIEUSES EDICTEES PAR ALLAH (SWT) ET RAPPORTEES PAR SON PROPHETE (S3W).

Après effectivement soit on suit, on y souscrit sciemment en toute approbation, soit on refuse d'y adhérer et on passe outre en choisissant d'agir autrement, ce qui est le strict droit de chacun, très clairement!

Nulle contrainte en religion n'est il pas?

A partir de là, chacun voit midi à sa porte et les brebis seront bien gardées!

Ca rassure quand même un peu quelque part!

Non?

Mdrr!

Bien sympathiquement.

Aziz.