Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de mon ex
S
26 février 2007 00:32
Salam, voila ça fait un moment que c'est fini avec une fille que j'ai bcp aimé, vraiment bcp, et j'ai mal vécu cette séparation, d'ailleur j'avais crée un post a ce sujet....

Depuis hamdoulah ca allais mieux jusqu'a avant hier ou j'ai rêvé d'elle alors que je n'y avais pas pensé du tout...

Elle etais revenu, et on etais ensemble, je faisai attention a tout ce que je faisais et disais, de peur de la perdre a nouveau, je me sentais super bien...et en meme temps soucieux....elle me tenais la main et je la suivais.

A la fin, toujours en me tenant la main elle m'entrainais, on est sortit d'un endroit et elle portais un voile vert ( en réalité elle n'en porte pas ) on s'est arreté et elle parlais avec un copain que je connaissai qui lui disais entre autre " tu est revenu, et parlais en arabe" ( en réalité elle ne parle vraiment pas trop arabe ) et j'etais a coté et je les ecoutais...

Je me suis réveillé, et pendant quelques seconde j'etais trop bien, avant de réalisé que c'été qu'un rêve...

Depuis j'y repense, je ne sais pas si c'est un signe, enfin je ne crois pas car je suis conscient qu'en vrai, entre moi et elle il n'y aura plus jamais rien....et que je ne la reverrais surement plus.... que penser???? merci
t
26 février 2007 00:58
ton cerveau te torture...et ca doit pas etre facile a vivre!!
t
26 février 2007 02:19
Raconte alors ton histoire avec elle....pkoi tu ne peux la revoir ?
tu t'es chicaner avec ?

Citation
Salam07519 a écrit:
Salam, voila ça fait un moment que c'est fini avec une fille que j'ai bcp aimé, vraiment bcp, et j'ai mal vécu cette séparation, d'ailleur j'avais crée un post a ce sujet....

Depuis hamdoulah ca allais mieux jusqu'a avant hier ou j'ai rêvé d'elle alors que je n'y avais pas pensé du tout...

Elle etais revenu, et on etais ensemble, je faisai attention a tout ce que je faisais et disais, de peur de la perdre a nouveau, je me sentais super bien...et en meme temps soucieux....elle me tenais la main et je la suivais.

A la fin, toujours en me tenant la main elle m'entrainais, on est sortit d'un endroit et elle portais un voile vert ( en réalité elle n'en porte pas ) on s'est arreté et elle parlais avec un copain que je connaissai qui lui disais entre autre " tu est revenu, et parlais en arabe" ( en réalité elle ne parle vraiment pas trop arabe ) et j'etais a coté et je les ecoutais...

Je me suis réveillé, et pendant quelques seconde j'etais trop bien, avant de réalisé que c'été qu'un rêve...

Depuis j'y repense, je ne sais pas si c'est un signe, enfin je ne crois pas car je suis conscient qu'en vrai, entre moi et elle il n'y aura plus jamais rien....et que je ne la reverrais surement plus.... que penser???? merci
f
26 février 2007 12:06
salem moi sa fai 1an et demi que c'est fini avec mon ex que jai aimer comme une folle maintenant je sui avec quelqun dautre et je ne pense plu a lui du tout mai je fai regulirement des reves de lui soit dan ses bras ou on se remet souven ens de le reve mai voila je compren pa pk
s
26 février 2007 13:46
bonjour

c'est ton subconscient qui te torture ;au fond de toi tu rêves de la retrouver .

si tu n'as personne dans ta vie ;il y'a toujours sa place dans ton coeur ;il faut tourner

la page .

bonne journée et bon courage
t
6 juin 2007 02:58
C,est quoi la suite de cette histoire ?
6 juin 2007 12:28
Citation
Salam07519 a écrit:
Salam, voila ça fait un moment que c'est fini avec une fille que j'ai bcp aimé, vraiment bcp, et j'ai mal vécu cette séparation, d'ailleur j'avais crée un post a ce sujet....

Depuis hamdoulah ca allais mieux jusqu'a avant hier ou j'ai rêvé d'elle alors que je n'y avais pas pensé du tout...

Elle etais revenu, et on etais ensemble, je faisai attention a tout ce que je faisais et disais, de peur de la perdre a nouveau, je me sentais super bien...et en meme temps soucieux....elle me tenais la main et je la suivais.

A la fin, toujours en me tenant la main elle m'entrainais, on est sortit d'un endroit et elle portais un voile vert ( en réalité elle n'en porte pas ) on s'est arreté et elle parlais avec un copain que je connaissai qui lui disais entre autre " tu est revenu, et parlais en arabe" ( en réalité elle ne parle vraiment pas trop arabe ) et j'etais a coté et je les ecoutais...

Je me suis réveillé, et pendant quelques seconde j'etais trop bien, avant de réalisé que c'été qu'un rêve...

Depuis j'y repense, je ne sais pas si c'est un signe, enfin je ne crois pas car je suis conscient qu'en vrai, entre moi et elle il n'y aura plus jamais rien....et que je ne la reverrais surement plus.... que penser???? merci


Salama Alikoum


Ce dont tu as rêvé n'est ni plus ni moins que la projection de fantasmes et autres peurs/angoisses que tu nourris ou a nourris avec cette relation.
Si j'en crois ton histoire, c'est la fille qui t'as quitté car tu t'es mal conduit envers elle. Et étrangement, étant quelqu'un d'assez fier, le fait que ce soit elle qui ait "mener les débats" vers la rupture. Cela peut être l'inverse, pouvant être dans l'erreur (humaine).

En tout cas, il est clair que tu avais de forts setiments pour elle. La difficulté de les exprimer chez toi a causé des tensions et surtout une jalousie, exprimée au travers de la figure de l'ami/traître. Cette jalousie se montre dans les choses cachées/codifiées avec le langage et aussi à ta position dans le rêve : à l'arrière de l'action, tiré par tes sentiments qu'elle symbolise.

Ta peur est donc qu'elle t'ait oublié, remplacé par un autre. Tu as toujours des sentiments pour elle. Et tu te réfères aux bons souvenirs, à cette image de candeur et de viginité (symbolisée par le voile verte), qu'elle incarne.

Et là au travers de ce rêve, tu comprends pleinement conscience qu'avec elle, tout s'en est allé, ou presque dans la hantise de la revoir peut-être un jour. Mais sera-t-elle la même femme ? Pas si sûr. Comme toi d'ailleurs.


Bon courage


Amicalement


Môh Tsu
c
6 juin 2007 13:02
rien a ajouté apres le com de Moh Tsu ... thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook