Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revenons à l'essentiel
A
27 avril 2015 13:05
Mes chères soeurs, mes chers frères,

J'ai au cours de ces 2 dernières années lu des tas de postes mettant le plus souvent en avant des souffrances, des doutes, des questions restées sans réponses.

J'avoue moi même avoir posté alors que étais au plus mal et en pleine souffrance…Nombreux sont ceux qui m'ont soutenu et continuent de le faire et je les remercient sincèrement…

Lorsque je me suis retrouvée seule face à mes problèmes, je pensais sincèrement que jamais je ne me relèverai, j'étais abattue et ne savais plus à quoi me raccrocher ( le suicide était devenu pour moi une évidence)…

Puis un matin alors que je n'avais plus aucune force physique car plus suffisamment d'argent pour me nourrir car j'avais trop honte pour demander de l'aide, j'ai fais mes ablutions et me suis mise à prier de toutes mes forces en implorant Allah de me venir en aide. J'ai tellement pleuré dans mes prières et je demandais a Allah pourquoi il m'éprouvait autant…
Moi qui n'avais jamais manqué de rien (de belles études, une belle situation professionnelle), j'etais heureuse et épanouie mais un jour j'ai tout perdu d'un seul coup et ma vie s'est effrontée comme un château de cartes….

Je me suis alors remise en question et me suis rendue compte qu'au cours de ces dernières années, j'avais oublié de remercier Allah pour les bienfaits dont il m'avait comblé…Je m'en suis terriblement voulu. Ma vie n'avait plus aucun sens, je perdais espoir de m'en sortir…

Le Coran a été mon remède et l'est toujours…Je sais qu'Allah est à mes cotés et qu'il m'abandonnera pas…

Aussi, je voudrais dire à tous ceux et celles qui liront mon poste, de profiter de la vie certes mais surtout de ne pas oublier de remercier Allah pour ce qu'il nous donne. Il est le Tout Puissant, Le Protecteur, Le Tout Miséricordieux et il donne à qui il veut et retire à qui il veut.

En lisant le Coran, je me sens moins seule et retrouve force et espoir. Je suis persuadée qu'Allah finira par exaucer chacune de mes prières ainsi que les votre.


Qu'Allah vous protege et vous guide,

Anissa
27 avril 2015 13:11
Amine,

Et merci ma sœur pour ce beau rappel, j'espère qu'il sera profitable à beaucoup de personnes!!
P
27 avril 2015 13:14
Salam walikoum

je suis contente pour toi que tu te sois rapprochée d'ALLAH soubhana'Allah wa ta'ala

j'espère que tu continuera dans cette voie in cha'Allah c'est vrai qu'on a tendance à se rappeler que nous avons Dieu que lorsque ça ne va pas, et on oublie comme tu dis de le remercier des biens que nous avons .. Qu'ALLAH nous guide in cha'Allah

Braka'ALLAH u fiki pour ce rappel yawning smiley yawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
27 avril 2015 13:28
Salam alaykoum ... Trop jolie ton pti témoignage ... tu as complètement raison ... on devrait être reconnaissant envers Lui ... On L'implore quand on a besoin de Lui mais une fois qu'Il nous donne ce qu'on veut on l'oubli ... l'humain est ingrat ...

Contente pour toi en tout cas ... qu'Allah (aj) nous enveloppe de Sa Sagesse et Miséricorde
A
27 avril 2015 13:34
Mes chères soeurs,

Je recherche sur Paris un lieu pour rencontrer des soeurs ainsi qu'une ecole coranique afin d'approfondir ma connaissance du Coran. Auriez vous des pistes?

Je recherche en vain un lieu pour prier mais cela est très difficile hormis la Mosquée de Paris ou j'ai été très mal accueillie par les femmes qui y priaient ( un peu comme si le lieu leurs appartenait) et je n'ai donc pas osé y retourner.

Merci à vous,

Anissa
P
27 avril 2015 13:36
Citation
ANISSA009 a écrit:
Mes chères soeurs,

Je recherche sur Paris un lieu pour rencontrer des soeurs ainsi qu'une ecole coranique afin d'approfondir ma connaissance du Coran. Auriez vous des pistes?

Je recherche en vain un lieu pour prier mais cela est très difficile hormis la Mosquée de Paris ou j'ai été très mal accueillie par les femmes qui y priaient ( un peu comme si le lieu leurs appartenait) et je n'ai donc pas osé y retourner.

Merci à vous,

Anissa


Là où tu habites il n'y a pas de mosquée ? Hormis celle où tu as été ?

Et pourquoi elle t'ont mal accueillies ? Au pire tu y vas pour prier, ne fais pas attention à ces personnes la Allah yahdihom ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
A
27 avril 2015 13:46
J'ai fait des nombreuses recherches mais tout ce que j'ai trouvé à Paris ce sont des endroits ou il n'y a pas d'espace dédié pour que la femme prie.

Quant à la Grande Mosquée de Paris, les femmes qui étaient assissent m'ont toutes devisagé et cela m'a mise mal a l'aise…Elles chuchotaient alors que je priais…Moi qui voulais rester un peu, j'ai immédiatement quitté la mosquée après avoir prié.
P
27 avril 2015 13:47
Citation
ANISSA009 a écrit:
J'ai fait des nombreuses recherches mais tout ce que j'ai trouvé à Paris ce sont des endroits ou il n'y a pas d'espace dédié pour que la femme prie.

Quant à la Grande Mosquée de Paris, les femmes qui étaient assissent m'ont toutes devisagé et cela m'a mise mal a l'aise…Elles chuchotaient alors que je priais…Moi qui voulais rester un peu, j'ai immédiatement quitté la mosquée après avoir prié.


Ah bon ? je pensais qu'il y avait des mosquée bien mais bon ..

Allah yahdihom certaines je me demande pourquoi elles vont à la mosquée Oups

N'étant pas de Paris je vais laisser les parisiennes te répondre grinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
27 avril 2015 14:44
Citation
ANISSA009 a écrit:
J'ai fait des nombreuses recherches mais tout ce que j'ai trouvé à Paris ce sont des endroits ou il n'y a pas d'espace dédié pour que la femme prie.

Quant à la Grande Mosquée de Paris, les femmes qui étaient assissent m'ont toutes devisagé et cela m'a mise mal a l'aise…Elles chuchotaient alors que je priais…Moi qui voulais rester un peu, j'ai immédiatement quitté la mosquée après avoir prié.
Pas d'espace dédié à la femme ? Je suis choquée c'est pas du tout normal ça !

Elles t'ont peut être dévisagé mais sans mauvaise intention tu sais smiling smiley Et le fait qu'elles chuchotent ce n'était pas forcément pour parler de toi. Les femmes qui se connaissent entre elles le font parfois avant que ça commence.
C'est pas bien, mais bon x)

Alors surtout ne t'en préoccupe pas et encore moins à la mosquée.

Ça va te paraître bête mais les premières fois où j'y suis allée (pas à paris) ça m'angoissait car j'avais peur qu'on me regarde ou qu'on me juge.
Mais c'est souvent dans ta tête, les femmes qui vont à la mosquée sont là pour prier elles en ont généralement rien à faire des autres smiling smiley
A
27 avril 2015 16:15
Chere posteuse

Je suis ravie pour toi que tu aies trouvé refuge dans le Coran.
Les problèmes sont dans la majorité de cas une occasion de revenir vers la foi, vers Allah.

C'est inné, c'est d'instinct , on le fait spontanément . Je ne crois pas que l'etre humain ait besoin qu'on lui apprenne cela. Dans toutes les races et confessions c'est ainsi.
La seule spécialité dans l'islam, c'est qu'il faut optimiser et de remercier Allah en toute cironstance, pour eviter que la situation empire.Jusque là je suis d'accord avec toi.

Si par contre le message est . revenez à la foi et remerciez Allah et vos problémes disparaitront comme par un tour de magie, alors là je ne partage pas ton point de vue ni ton analyse. je pense que c'est tromper son prochain que de lui faire croire ça.

La foi apaise, amène une paix de l'ame mais ne resout aucun probléme pratique. Il faut les resoudre avec les moyens imposés par la vie et les lois auxquelles on est soumis.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
27 avril 2015 16:17
Citation
ANISSA009 a écrit:
Mes chères soeurs, mes chers frères,

J'ai au cours de ces 2 dernières années lu des tas de postes mettant le plus souvent en avant des souffrances, des doutes, des questions restées sans réponses.

J'avoue moi même avoir posté alors que étais au plus mal et en pleine souffrance…Nombreux sont ceux qui m'ont soutenu et continuent de le faire et je les remercient sincèrement…

Lorsque je me suis retrouvée seule face à mes problèmes, je pensais sincèrement que jamais je ne me relèverai, j'étais abattue et ne savais plus à quoi me raccrocher ( le suicide était devenu pour moi une évidence)…

Puis un matin alors que je n'avais plus aucune force physique car plus suffisamment d'argent pour me nourrir car j'avais trop honte pour demander de l'aide, j'ai fais mes ablutions et me suis mise à prier de toutes mes forces en implorant Allah de me venir en aide. J'ai tellement pleuré dans mes prières et je demandais a Allah pourquoi il m'éprouvait autant…
Moi qui n'avais jamais manqué de rien (de belles études, une belle situation professionnelle), j'etais heureuse et épanouie mais un jour j'ai tout perdu d'un seul coup et ma vie s'est effrontée comme un château de cartes….

Je me suis alors remise en question et me suis rendue compte qu'au cours de ces dernières années, j'avais oublié de remercier Allah pour les bienfaits dont il m'avait comblé…Je m'en suis terriblement voulu. Ma vie n'avait plus aucun sens, je perdais espoir de m'en sortir…

Le Coran a été mon remède et l'est toujours…Je sais qu'Allah est à mes cotés et qu'il m'abandonnera pas…

Aussi, je voudrais dire à tous ceux et celles qui liront mon poste, de profiter de la vie certes mais surtout de ne pas oublier de remercier Allah pour ce qu'il nous donne. Il est le Tout Puissant, Le Protecteur, Le Tout Miséricordieux et il donne à qui il veut et retire à qui il veut.

En lisant le Coran, je me sens moins seule et retrouve force et espoir. Je suis persuadée qu'Allah finira par exaucer chacune de mes prières ainsi que les votre.


Qu'Allah vous protege et vous guide,

Anissa

Ouaaaaa smiling smiley ton témoignage c'est comme une bouffée d'air frais dans le cœur. yawning smiley
Que Dieu réformés ta situation et t'accordes ses bienfaits ici-bas et dans l'au-delà , Amin. yawning smiley

Pour les femmes et leur comportement inapproprié dans une mosquée, faudra te blinder, tu risques de le revivre ailleurs.... Si tu prends ça en compte, tu risques de ne plus y aller donc ne prêtés plus attention.
Dans toutes les mosquées où j'allais j'ai vu des personnes avec des attitudes en porte-à-faux complet avec l'endroit. Mais tu trouveras toujours aussi des femmes qui connaissent l'étiquette de la mosquée et avec qui tu pourra t'enrichir spirituellement Angel

Continues d'y aller mais sélectionnes celles qui peuvent t'apporter qqchose.

Sinon il y'a des écoles type iesh et les autres, qui proposent des cours. Il yen à qui organisent des séjours intensifs. Si je retrouve le dépliant je t'en reparlerais InchaAllah.

Que Dieu te garde yawning smiley Amin.
A
27 avril 2015 21:35
Chère Ambere,

Je pense que vous n'avez pas compris le sens profond de mon message néanmoins et j'insiste sur ce que j'ai déjà dit… Si je n'avais pas eu cette lueur d'espoir que m'a apporté le Coran, je pense que je ne serai plus de ce monde… En lisant le Coran j'ai repris confiance et donc je suis effectivement sortie de ma léthargie…
Allah est Grand et il donne à qui il veut et reprend à qui il veut…
s
27 avril 2015 21:38
salam,

oui c'est bien d'agir de la sorte savoir rester humble et remercier de la chance de vivre!!!

tu as totalement raison!!! Clap
A
27 avril 2015 21:39
C'est pas aussi simple Anissa.
J'ai connu une fille qui a fait une tentative de suicide , malgré qu'elle priait et était tres croyante, car elle était au pied du mur et ne voyait pas d'issue.

Tant mieux que le coran t'ait sauvé. Une belle histoire et une belle morale.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
27 avril 2015 21:54
Chère Ambere,

Il est certain que ça n'a pas été simple pour moi et je ne suis pas encore sortie d'affaire…
Il me faut me battre chaque jour et me convaincre que demain sera un jour meilleur.
Evidemment mes problèmes n'ont pas disparu ainsi en un coup de baguette magique mais mes prières assidues m'aident au quotidien…

Je suis désolée pour ton amie, paix à son âme.
R
27 avril 2015 22:08
Citation
ANISSA009 a écrit:
J'ai fait des nombreuses recherches mais tout ce que j'ai trouvé à Paris ce sont des endroits ou il n'y a pas d'espace dédié pour que la femme prie.

Quant à la Grande Mosquée de Paris, les femmes qui étaient assissent m'ont toutes devisagé et cela m'a mise mal a l'aise…Elles chuchotaient alors que je priais…Moi qui voulais rester un peu, j'ai immédiatement quitté la mosquée après avoir prié.


Salem,

C'est triste mais tellement beau à la fois. Allah t'aime car il t'a guidé vers lui alors que tu l'avai 'oublié' (dans le sens hamdoulileh ).

Tu détiens un précieux trésor ne le lâche pas des yeux.

Et pour les femmes de la mosquée, ça reste des femmes sauf qu'elles ont le hijeb ou jilbeb. Mais une femme reste une femme, elles ont toutes un soupçon de 'jalousie' ou autres. C'est comme ailleurs le monde de bisoynours n'existe pas
L
28 avril 2015 01:14
Que c est beau In love

Allah y hafdek
28 avril 2015 09:31
Salam alykhoum .

Splendide message, splendide rappel.

Al Hamdulilah ya Allah , Toi qui nous donne et redonne quand on oublie et ré-oublie .

Puisse Allah nous preserver de ce bas monde et du materiel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook