Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revenir vivre chez sa belle mere !!!
M
24 octobre 2012 22:59
Salem alikom,
Je suis nouvelle sur yabiladi ^^Je vous li souvent et presque tous les jours mais je n'ai jamais ose poster surtout quand je li des reponses mechantes qui blessent.

Moi c'est meyssa jai bientot 23 ans et je suis mariee depuis 1 an et 6 moi exactement,je n'ai jamais accepte de vivre chez sa mere mais malheureusement apres notre mariage civil son pere est decede alors tout a change et j'etais oblige de sber et de vivre avec sa mere et sa soeur et son frere,j'ai passe 5 mois de souffrance ,perte du poid,dappetit ,elle m'ont a fait de toute les couleur,quand on sort avec mon mari elle nous dispute et elle gueulle ,quand on va au cinema elle di que cest haram,je nai jamai fait a manger ce que jai envie le jour ou je l'ai fait elle a pa mange ni elle ni sa soeur dailleur ,elle aimait pa quand jappel ma mere sur le fixe elle me disai il faut appeler une fois par mois ,elle coupai la conexion quand mon mari etais pas la,elle me disai cest mon frigo ma cuisine ma maison mm ta chambre mapartien !!.un jour elle ma pousse alors que jetai entrain de chercher dans le frigo en me disant que cest son frigo et jai fait un malaise ce jour la et le lendemain on a commence a cherche un appart.

bref on a demenage et ca fai un an quon est dans la paix franchement on a des haut et des bas mais comme tous les couple el hmd.le soucis cest que son frere (mon beau frere) sest fiance et elle va se marier bientot il va demenage avant le mariage ,et sa soeur (ma belle soeur) elle va se marier bientot aussi et elle vivra a paris inchaellah,donc yaura personne avec ma belle mere et mon mari me dit quon va demenage chez elle encore!! Il est en train de faire son projet et il est heureux (je vous cache pas)
El hmd je suis bien elevee et je sais que cest pa facile de laisser sa mere seule dans une maison ,donc je lui ai di stp est ce que tu peux faire construire un autre etage comme ca jaurai ma cuisine et ma salle de bain ,et apparement elle na pa accepte quon rajoute un etage.

Je vous di meme pas mon etat je suis triste allah est temoin je ne dors plus je sui angoissee et je pleure souvent et ya tout qui me revien les vieux dossier tout ca le torture wellah jai trop mal je vai tout perdre mon appart les meuble lintimite je suis degoutee

Aidez moi svp que me conseillez vous ??? Svp je veux pas de message mechant je suis deja assez detruite
b
25 octobre 2012 00:10
Salem
je suis triste pour toi
mais pourquoi se serait a vous d emmenager chez elle
ton beau qui se marie bientôt, pourquoi se ne serait pas lui?
Franc hement dicute avec ton mari , refuse dans un premier temps demande lui d envisager d autre solutions avant d emmenager chez belle maman .
Essayes de le convaincre de se rapprocher de chez elle de trouver un appart tout près d elle
Explique lui dans les détails de ce que tu as dut subir avant, et que cela ne ferait que dégrader vos relations a vous deux mais aussi avec la belle famille entière
Dis lui que tu tiens a avoir de bonne relation avec elle et que cela risquerait de tout gacher

Après reste la solutions de lui demander si sa mère serait encore patiente d entendre des pleurs ' des cris de vos futurs enfants qu une personne d un grand Age prefererait du calme et du repos
Allah y aaounek, moi je ne pourrais pas non plus


La discussion reste la meilleure des solutions et nous les femmes, on peut être très persuasive alors sors ton arme secrète !!!
première iac : 15 décembre 2009 test + : 01 janvier 2010 dpa : 8 septembre 2010 inchallah
N
25 octobre 2012 02:42
Coucou, pourquoi ne viendrait elle pas chez vous, dans TA maison a TOI? Comme ca en même temps tu lui tiens compagnie ton mari et toi et en même temps tu es a l'aise parce que tout t'appartiens a toi et non a elle, c'est pas envisageable?
M
25 octobre 2012 12:51
Citation
belmona a écrit:
Salem
je suis triste pour toi
mais pourquoi se serait a vous d emmenager chez elle
ton beau qui se marie bientôt, pourquoi se ne serait pas lui?
Franc hement dicute avec ton mari , refuse dans un premier temps demande lui d envisager d autre solutions avant d emmenager chez belle maman .
Essayes de le convaincre de se rapprocher de chez elle de trouver un appart tout près d elle
Explique lui dans les détails de ce que tu as dut subir avant, et que cela ne ferait que dégrader vos relations a vous deux mais aussi avec la belle famille entière
Dis lui que tu tiens a avoir de bonne relation avec elle et que cela risquerait de tout gacher

Après reste la solutions de lui demander si sa mère serait encore patiente d entendre des pleurs ' des cris de vos futurs enfants qu une personne d un grand Age prefererait du calme et du repos
Allah y aaounek, moi je ne pourrais pas non plus


La discussion reste la meilleure des solutions et nous les femmes, on peut être très persuasive alors sors ton arme secrète !!!


Merci bcp nn elle est pas agee elle na que 53 ans et au contraire elle veut voir ses petis enfants grandir devant ses yeux sad smiley
M
25 octobre 2012 12:52
Citation
Nathaw a écrit:
Coucou, pourquoi ne viendrait elle pas chez vous, dans TA maison a TOI? Comme ca en même temps tu lui tiens compagnie ton mari et toi et en même temps tu es a l'aise parce que tout t'appartiens a toi et non a elle, c'est pas envisageable?

Merci pour la reponse et non on est locataire on a un f2 cest trop petit et elle est proprietaire dailleur cest pour ca mon mari il est heureux parce que yaura plus charge sad smiley
w
25 octobre 2012 13:47
Citation
Meyssa89 a écrit:
Citation
Nathaw a écrit:
Coucou, pourquoi ne viendrait elle pas chez vous, dans TA maison a TOI? Comme ca en même temps tu lui tiens compagnie ton mari et toi et en même temps tu es a l'aise parce que tout t'appartiens a toi et non a elle, c'est pas envisageable?

Merci pour la reponse et non on est locataire on a un f2 cest trop petit et elle est proprietaire dailleur cest pour ca mon mari il est heureux parce que yaura plus charge sad smiley

excuse moi mais ton mari es tun peu naif... a mon avis les charges seront plus important en vivant avec sa maman, car si elle a une maison, les frais ne sont pas les même que pour un f2.
je comprends qu'il ne veut pas laisser sa mère seule, mais c'est ton droit de réclamer a avoir un espace qui te soit privée!
Ne déroge pas sur ce point là....
A
25 octobre 2012 15:23
J'aurais dis non ta aussi ton mot à dire.
M
25 octobre 2012 19:05
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Meyssa89 a écrit:
Citation
Nathaw a écrit:
Coucou, pourquoi ne viendrait elle pas chez vous, dans TA maison a TOI? Comme ca en même temps tu lui tiens compagnie ton mari et toi et en même temps tu es a l'aise parce que tout t'appartiens a toi et non a elle, c'est pas envisageable?

Merci pour la reponse et non on est locataire on a un f2 cest trop petit et elle est proprietaire dailleur cest pour ca mon mari il est heureux parce que yaura plus charge sad smiley

excuse moi mais ton mari es tun peu naif... a mon avis les charges seront plus important en vivant avec sa maman, car si elle a une maison, les frais ne sont pas les même que pour un f2.
je comprends qu'il ne veut pas laisser sa mère seule, mais c'est ton droit de réclamer a avoir un espace qui te soit privée!
Ne déroge pas sur ce point là....


J'ai parle il me comprend pas tout ce qu'il sait me dire cest 't'aime pas ma mere' alors ca n'a rien voir.je vis un couchemard depui un moment
M
25 octobre 2012 19:07
Citation
Amor7575 a écrit:
J'aurais dis non ta aussi ton mot à dire.

Merci,effectivement cest ce que j'ai dit mais vu que je ne travaille pas il trouve tjrs quelque chose a me dire et a me reprocher ,bref ca larrange apparement sad smileysad smiley
L
25 octobre 2012 23:44
Citation
Meyssa89 a écrit:
Citation
Amor7575 a écrit:
J'aurais dis non ta aussi ton mot à dire.

Merci,effectivement cest ce que j'ai dit mais vu que je ne travaille pas il trouve tjrs quelque chose a me dire et a me reprocher ,bref ca larrange apparement sad smileysad smiley


ca va aller a la catastrophe tres rapidement si tu ne dis rien. t'imagines quand vous aurez des enfants? ca va etre encore plus l'enfer cette deuxieme fois que la première fois parce que ta belle-mère elle a deja teste les limites et elle sait qu'il y en a aucune. ton mari il fait la politique de l'autruche en n'ecoutant pas tes craintes, ca l'arrange parce que maman est dans le coin et qu'elle prendra charge de tout et meme de ton couple quand lui meme il n'en a pas envie. Ces deux la vont essayer de te faire leur education...c'est vraiment a ce stade de votre couple qu'il faille que tu te prennes ton courage a deux mains et formulent tes pensees et tes droits. Si tu ne le fait pas de suite et que tu subis le tout ta situation va empirer et tu te retrouveras une esclave dans ton mariage et au sein de la maison de ta belle-mère.
T
26 octobre 2012 23:29
Salam,


Tu as le droit à ton espace privé, ne te laisses pas faire, ton mari est content de pas payer des charges, son rôle premier c'est de t'assurer un logement, et te prendre en charge.
Pas de compter sur maman pour faire des économies.

A ta place, je me cherche un taf je reste dans mon f2 et s'il veut vivre avec sa maman qu'il y aille, si encore elle était dépendante je comprendrai, mais là ça va être pire qu'au début vu comment elle te traitait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook