Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revenir Au Maroc
b
24 août 2005 16:52
SalamaAlaycoum,


Je suis une une femme de 40 ans née au Maroc, j'y ai vécu j'usquà l'âge de 25 ans...

Aujourd'hui je suis mariée à un marocain et nous avons 5 enfants, tout va bien walhamdoulilah...

Je ne suis pas retourné au Maroc depuis 15 ans et je n'ai plus vu mes parents depuis tout ce temps, parce que je ne peux plus rentrer au Maroc...

En quittant le Maroc en 1990 j'ai laissé derriere moi des chhèques sans provisions d'un montant de 3000 dh et j'ai eu un accident en voiture occasionnant des dégâts matériel sur un autre véhicule alors que je n'étais pas assurée..."J'ai tout fais pour rembousser mais pas moyen de retrouver les personnes concernées..."
Aujourd'hui je suis toujours fichée à la douane et ne peux rentrer au pays sans me faire arrêter ..."J'ai mandaté un Avocat qui me dit de rentrer et de me faire interpeller et ensuite il fera le nécéssaire (Je ne veux pas courrir le risque de me trouver dans une situation plus que délicate...)"
Pourriez-vous me dire quelles seraient les démarches légales à entreprendre pour solutionner ce problème sachant que je ne souhaite en aucun cas, je pense que vous le comprendraient bien, être interpellée à la douane...
Je pense écrire au Roi, je ne sais pas ce que vous en pensez ???
Pourriez-vous éventuellement m'aider à rédiger cette lettre...


Encore mille fois merci de m'avoir lu ...
JazakoumAllah.
e
20 octobre 2013 01:07
en tant qu'avocat, je peux vous dire que Le roi n'est pas compétent en la matière...d'ailleurs vous ne risquez rien; juste le temps de demander la levée de l'avis de recherche et réglez vous dettes et contraventions...
Elhail Abdelfattah de Rabat.
b
20 octobre 2013 17:31
La justice au Maroc c'est l'argent!

Il te suffit de prendre avec toi l'argent pour rembourser ce que tu dois et pensez à prendre 2000 ou 3000€ pour te sortir de l'embarras (bakchich ).

Tu galèrera administrativement mais a moins se sera régler! Crois moi voir sa famille et surtout ses parents sa vaut la peine de galerer!

Je vois que cette solution malheureusement.

Bon courage à toi que Dieu t'aide face à l'administration la plus complexe du monde.
20 octobre 2013 20:25
Citation
brabrasud a écrit:
La justice au Maroc c'est l'argent!

Il te suffit de prendre avec toi l'argent pour rembourser ce que tu dois et pensez à prendre 2000 ou 3000€ pour te sortir de l'embarras (bakchich ).

Tu galèrera administrativement mais a moins se sera régler! Crois moi voir sa famille et surtout ses parents sa vaut la peine de galerer!

Je vois que cette solution malheureusement.

Bon courage à toi que Dieu t'aide face à l'administration la plus complexe du monde.

pourquoi bakchih
z
21 octobre 2013 17:11
Génial les gars vous lui répondez + de 8 ans après...pourquoi vous pressez hein !

comme je le dis souvent, faut arrêter la fumette c'est pas bon pour la santé !tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook