Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Révélations ?. L'histoire secrète de “Notre ami le Roi”
a
11 mai 2008 19:35
Citation
le_marocain a écrit:


, je vous répète que vous êtes libre de publier les textes de votre choix et s’il y a matière à y apporter des précisions ou commentaires, se sera fait. Ici, le sujet c’est le livre de Gille Perrault qui est consacré au Droits de l’Homme au Maroc sous H2

justement je suis en plein dans le sujet et toi aussi tu y etait quand ca t arrangais .

ca t arrangais de parler des sionistes quand il fallait confirmer cette soit disante alliance h2- sionistes evoqué par par gilles dans le livre dont il est question ici .mais des que je t ai prouvé l impossibilité d une telle alliance tu veus soit disant recenterer le sujet. quelle hypocrisie!

assumer vos dire bon sang le marocain ,soyez courageux et repondez a mes objections concernant l alliance entre les sionistes et d apres toi"leurs meilleurs represantant arabomusulman sur cette terre".


Citation
a écrit:
Vous ne pouvez quand même pas être plus royaliste que le roi lui-même qui a reconnu les exactions de son père ? Si vous estimez que ce n’est que de la propagande et de la diabolisation, je vous pose la question :

certe il l a reconnu mais c etait pour evieter les campagnes mediatique prejudiciable a l interet du pays .il l a fait pour eviter que ces rapaces d ong humanitaire a deux poids deux mesures et leurs commenditaires malintentionnés ne prenne des pretexte a nuir au pays .

car comme je l ai prouvé avant (et la aussi tu n a jamais contre argumentés) ce n est pas l humanisme qui provoque le genre de campagnes qu a subit h2.c est quoi alors a part le role de paix qu il jouait au proche orient et qui etait prejiduciable aux sionistes.?


Citation
a écrit:
Le sort réservé à la famille OUFKIR :

le 23 avril 2008 à 22h23, vous écriviez : «oufkir est lui meme responsable du sort de sa famille ». Je vous avais posé la question si l'on pouvait, dans le même ordre d'idées, dire que H2 serait responsable de ce qui arriverait à sa famille si on lui faisait subir ce que H2 a fait subir à la famille oufkir.
le 02 mai 2008 à 16h23, Vous me répondez : « J’ ai surtout dis que le sort malheureux des oufkir ne changeras pas ma facon de voir les chose.. »
Les 2 réponses ne veulent pas dire la même chose. Alors, mes questions sont simples :
- Si vous retenez votre 1er écrit : diriez-vous que H2 serait lui-même responsable du sort de sa famille si on lui faisait la même chose qu’il a fait subir à la famille Oufkir ?
- Si vous retenez le second écrit : condamnez-vous ce que H2 a fait à cette famille y compris les enfants de 3 et 9 ans ?

ah la quand vous croyez tenir quelque chose vous n oubliez pas de me citez comme vous aviez perdu l habitude de le faire depuis que j ai mis une raclé a tes pseudos arguments.

je n ai qu une chose a dire la dessus .jamais ce qui est arrivé a la famille d oufkir ne changeras ma facon de voir cette periode du maroc pour moi c est anecdotique et je comprend votre demarche vous dont toute l ideologie et la demarche se base sur une anecdote . celle evoque dans ta lettre ouverte.

Citation
a écrit:
Melange entre opposants effectifs et citoyens réclamant leur droits :

A chaque fois, vous essayez de résumer les exactions de H2 à ses seuls opposants faisant abstraction de tous les massacres qu'il a perpétré sur de simples citoyens femmes et enfants compris (qui auraient pu être vos propre parents ou enfants). Vous posant la question, vous m’aviez répondu qu’en 1990 vous aviez assisté à une émeute et que les morts étaient difficiles à éviter.
Je vous pose 2 Questions :
a. approuvez-vous le tire à balles réelles sur la population ? (même en cas d'émeute)

franchement je ne vous souhaite pas qu un jour vous vous retrouvez en pleine emeute avec votre belle voiture (vous qui avez une telle experience professionelles vous devez avoir la voiture et le snack qui va avec) ce jour la on verra votre humanisme. et vos beaux sentiments.

ecoutez mr au debut une emeute est traité par la police et des que cette derniere (habitué a traité avec les civiles) perd le controle de la situation .c est l armée qui prend le relai et la impossible d eviter les morts ca c est passé comme ca meme a los angeles la la cité des anges et des droits de l homme.

le responsable de ces morts c est celui qui ordonne l intervention de l armée.

mais qu est ce qui se passerait si l armée n intervenaient pas eviteront nous les morts ?repondez a ca quelle solutions preconniserez vous quand les loubards des bas fonds aurront pris la ville d assaut et qu il s ne font meme pas de differences.? dis nous le marocain.
a
11 mai 2008 19:46
Citation
le marocain a écrit:
b. sinon, êtes-vous pour l’arrestation et le jugement des responsables de ce genre d’exactions ?


prenons par exemple les emeutes de casablanca.

ces emeutes furent declenché ,d apres les memoires d un ancien de l unem (barrada), quand l unem infiltra les lycées . voila ce que dis un ancien de l unem a propos de cette periode "- nous avions remarqués que les etudiant apres la premiere année se souciaient plus de leurs avenirs que de la revolution alors nous avont infiltrer les lycées car on savait que les adolecsent etaient plus receptifs a nos projets"

franchement dans une justice juste qui doit ont juger celui qui allume le feu ou celui qui l etteint maladroitement. moi mon modele c est l oocident.

regarde en france papon a massacré lors de vrai manifestations pacifiques des algeriens et meme des francais a la station de metro "sharon" et pourtant on ne la jamais jugé . a si j oubliais on l a jugé et diabolisé pour son role dans le gouverenment de vichy.et pas pour la repression des manifestations.

pourquoi la soudainement tun a pplus envie de suivre tes modeles?
l
11 mai 2008 23:04
Bonsoir à toutes et à tous,

Cher aboujandal,

Merci pour ces échanges. Merci pour la patience et le temps accordé.
C'est vrai que malgré que vous me traitiez de minable, imbécile et autres qualificatifs, je ne comprenais pas. Mais ça y est, je comprends enfin.
Grâce à vous, j'ai vu la lumière.

Juste une dernière question, croyez-vous que je suis encore récupérable ?

Cordialement
a
12 mai 2008 07:47
salam les freres

si vous parlez de faits réels ce seras mieux ;vous faites des commérages comme les femmes qui travaillent dans les hammams chez nous;

salam
A
12 mai 2008 11:32
none



Modifié 5 fois. Dernière modification le 15/05/08 15:57 par Aligator.
a
12 mai 2008 20:20
Citation
Aligator a écrit:
Citation
aboujandal a écrit:

... ca t arrangais de parler des sionistes quand il fallait confirmer cette soit disante alliance h2- sionistes evoqué par par gilles dans le livre dont il est question ici .mais des que je t ai prouvé l impossibilité d une telle alliance tu veus soit disant recenterer le sujet. quelle hypocrisie!

Je ne suis pas certain que Gilles Pirrou ait parlé de cela ( sous réserve cependant, ayant lu le livre à sa srotie dans les années 83). Il ne me semble pas avoir lu cette attribution.
En revanche, le site du maître à penser de le_marocain, Ahmed RAMI, regorge de ces affirmations. Mais je dirais que ces affirmations ne sont pas étonnantes vu l'obsession d'Ahmed RAMI qui se résume à : Le mal c'est les juifs ( il les voit partout) , la solution c'est le divin .
Mais, que le Maroc, de par le roi, ait des relations plus que amicales avec des juifs sionistes ( de toutes façon tous les juifs - à quelques exceptions - sont sionistes dont Straus Kahn - qui de surcroît Marocain de naissance -, Son épouse Anne Sinclair , Shimon Pires ...pour ne citer que ceux là) n'est un secret pour personne. Ceci n'a jamais été caché vraiment. Mais sioniste pour beaucoup de juifs ne signifie pas le grand Israël , ni le complot contre on ne sait quoi, mais la création d'un état pour les juifs.
Il est tout de même à rappeler que ces relations privilégiées du Maroc avec ses juifs sionistes, ont été bénéfiques pour beaucoup dont Yasser Arafat : ne venait-il pas voir le roi quand tout était figé. Elles étaient également bénéfiques car permettaient un pont de dialogue en cas d'extrêmes difficultés ...
Et de toute façon, on le sait maintenant, que le roi Hassan 2 était un visionnaire , un grand politique . Même ses adversaires les plus acharnés le lui reconnaissent. Aujourd’hui presque tous ceux, des pays arabes , qui le critiquaient lui emboîtent le pas et cherchent coûte que coûte à établir des relations avec les israéliens : ils ont compris 30 ans, au moins, après Hassan2.
Le Maroc n'était pas la Suède. Passer les étapes que le roi lui avait fait franchir relève d'un impossible pari.
Moi même, jeune, avant d'aller faire mes études en France ( grâce justement à une bourse Marocaine accordée dans les années 80), je fonctionnais énormément aux sentiments, je ne voyais le pouvoir, dont Hassan 2,que par ce qui est colporté , mais nullement par ce qui se passe réellement : j'en étais loin ( et de toute façon je n'en avais pas les moyens intellectuels).
Hormis les exactions des années de plombs, sur lesquelles l'histoire se plongera. Je pense, et bcp des adversaires de Hassan 2 de l'époque le pensent aussi, que Hassan 2 avait un sacré mérite de diriger le Maroc et le faire arriver à un point de stabilité , il en a bâti les fondations sur lesquels on peut construire et critiquer aujourd'hui.


je reviendrais repondre point par point aligator. et la avec un immense plaisir car je sens qu avec toi je ne perdrais pas mon temps .

ceci dit meme avec le marocain -qui soit dis en passant est tres intelligent- je n aurrais pas perdu mon temps s il cherchait plus a debattre qu a faire campagne.

a plus une dure semaine de travail m attend.
b
15 octobre 2016 14:00
Bonjour, je recherche la version de ce livre traduit en arabe et je n'arrive pas à la trouver, pouvez-vous m'indiquer où je pourrai l'avoir ?
merci d'avance !
Hayète
a
27 octobre 2016 08:50
La verite est cruelle, desagreable mais ce livre tout compte fait a poussé le Maroc a changer ses pratiques arbitraires.
Qui peut nier que les marocains ont payé et paient souvent encore tres cher l'arbitraire de nos gouvernants. Oui il y a eu des abus inacceptables. Qui peut nier que Tazmamart ait existé par ex?

C'etait un regne de l'impunité et du mèpris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/16 11:36 par axis7.
i
27 octobre 2016 09:43
.

Bonne lecture

[s3.amazonaws.com]
[www.arabicbookpdf.com]


.
Citation
bourdole a écrit:
Bonjour, je recherche la version de ce livre traduit en arabe et je n'arrive pas à la trouver, pouvez-vous m'indiquer où je pourrai l'avoir ?
merci d'avance !
Hayète
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook