Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
revelation crapuleuse.. besoin de vos avis svp
R
1 avril 2012 23:59
Salem alikoum voilà des années que je vous lis.

Je me suis mariée cette été dans le pays d'origine de mon mari, deux jour avant le jour J il y'a eu entre nous une dispute auquelle nos mères respectives ont assistés c'est partit de rien. On c'est bléssé mutuellement sans le vouloir. La fete du mariage a eu lieu et c'est bien passé on a mis la disupte de coté enfin en tout cas pour ma part car mon mari je l'aimé plus que tout , on c'est fréquenté quelques années avant de sauter le pas.
J'avais attendu mon mariage avec lui des années et le jour du mariage j'étais la plus heureuse.
Avant le mariage on s'entendé à merveille nos familles n'étaient pas encore impliqué dans notre relation.
Puis quand ils ont su n'étant pas de meme origines , ils ont acceptés mais le coeur n'y était pas vraiment.
On s'était promis de leur prouver qu'on avait fait le bon choix et qu'il fallé un peu abattre cette mentalité qui fait que les parents veulent à tout pris une personne du meme pays .

Bref après le mariage sa se passé plutot bien, on a pas eu de lune de miel on est resté dans la maison de ces parents on avait notre appartement pour nous, j'ai eu une petite déception moi qui voulé visiter un peu le pays profiter de mon mari au moin deux jours juste à nous. Le lendemain du mariage sa mere viens à moi et me demande si avec son fils sa va mieux ( elle fesais réference à la dispute ) je lui ai répondu que oui , puis elle ma demandé si on avait fais l'acte, sa question ma mise mal à l'aise parceque pour moi c'était entre lui et moi puis je lui aurai montré ensuite bien entendu le saignement qu'elle se rassure que son fils à choisi une femme pur. J'ai donc répondu à sa question je lui ai dit que non , le lendemain pareil , elle vient au nouvelle meme réponse non y'a rien eu. Puis le 4eme jour elle vient avec une espece d'amulette, me prend à part me dis voilà tu va prendre sa tu le met en dessous du matelat mais surtout tu ne dis rien à mon fils et à ta mère . Je suis resté bouche ouverte ne sachant quoi dire puis je lui demande c'est pourquoi ? Elle me réponds que c'est pour nous facilité l'acte et apaiser les tensions qu'il y'a eu après notre dispute. Je lui ai dit mais c'est pas une pratique haram sa ? puis elle ma reprise en me disans non c'est pour votre bien y'a rien de haram , c'est des écrits coranique avec vos deux noms y'a rien de haram. Je lui ai fait confiance et j'ai fait ce qu'elle ma demandé , je n'en ai touché mot ni a ma mère ( alors que je lui dit tout) ni à lui ( il m'auré pas cru de toute façon). Les jours passent, sa mere me pose chaque jour la meme question , elle a toujours la meme réponse .

il y'a eu des tensions avec mon mari. Je pensé qu'une fois qu'on se retrouverai tout les deux en france on pourrai remettre les choses à plats et ce retrouver comme l'avant mariage .. En réalité il n'en fut rien, il travaillé et quand il rentré me parlé à peine, le soir dormé plus tot qu'à son habitude, j'ai vu qu'il avait changé de comportement j'avais mal, trés mal je ne savais pas quel comportement adopté donc je suis passé malheuresement par toute les étapes, du je te calcule pas non plus, je fais des effort met carte sur table meme si tu ne souhaite pas dialoguer , des crises ( déséspéré en réalité de voir la situation m'échappé totalement) rien rien ny a fait , il me disais écoute j'ai pas oublier notre dispute du bled, je lui disais mais attend faut bien avancer cette dispute et derriere nous sa arrive à tout couple de se disputer.. puis il me disais je sais, je suis perdu , il ma souvent dit je suis perdu. Ceci étant plusieur fois je lui ai demandé si il m'aimé toujour , que si c'était plus le cas qu'il me le dise c'était préférable au silence mais non il me disais j'observe , je suis perdu. On a jamais eu de rapport comme si une chose nous bloqué.

Deux mois passe, j'étais en recherche actif pour un appartement parcequ'on habité chez ces parents dans un appartement pendant qu'ils étaient encore au bled, dans un 1er temp il ma prétexté qu'il ne souhaité pas laissé sa petite soeur toute seule, Je lui ai alors dit qu' il n'est pas question de la laisser seule, puis ces parents sont de retour et là je lui dit c'est le moment pour l'appartement il me dit alors: après l'achat d'une voiture.. J'ai ensuite compris qu'il ne voulé peut etre plus et se cherché des excuses.. Donc beaucoup beaucoup de remise en question , de questionnement auquel il répondé toujours de la meme manière. J'étais malheureuse intérrieurement mais je fesais la femme forte. Sa mere voyant mon empressement pour un apparatement me disais attendé, sa presse pas.. J'ai l'impréssion qu'elle a vu sa chez moi d'un mauvais oeil. Elle me demandé encore alors avec mon fils ya eu quelque chose ? Moi toujours aussi mal à l'aise ( non non en meme temp ta chambre collé à la notre et sa soeur qui peux rentré sans frappé) disons que c'est pas trop l'endroit .

J'ai fini par retourné chez mes parents suite à un ras le bol de toute cette situation dans laquelle j'étais, un mari qui ne s'inverstit pas, une belle mere qui veux tout savoir, une intimité inexistante, un mari avec qui je partagé plus de sortir sauf les courses à 3 moi lui sa soeur. C'est ma belle mere qui a fermé ma valise J'oublierai jamais cette phrase d'elle je sorté larmes aux yeux accompagné de ma maman : N'oubliez pas de me rammener ma valise!

après etre rentré chez moi, j'étais au plus mal . Une semaine après c'était le jour de l'aid j'ai eu aucune nouvelles d'eux rien , j'ai alors compris l'importance qu'ils m'accordaient, seul mon mari là souhaité a mon beau frere.
J'ai eu le temp de réfléxion puis j'ai compris que sa mere ne m'avais jamais accepté meme une fois le mariage passé, plein de scéne qui me le prouvé mais souhaité croire qu'on m'avais accepté.

Avant que je ne parte à son fils et à moi elle nous a dit : c'est pas possible qu'est qui vous arrive on vous a fait du shour c'est obligé mais ma fille regarde de votre coté parceque ma famille, on fait pas et personne ne veut du mal a mon fils.. Je lui ai alors dit bien écoute ALLAH OU ALEM si des personnes sont impliqué dans nos disputes qu'Allah les punissent.

Mais alors cette amulette ou ce l'ai t'elle procuré si elle ne conné pas ce monde là? puis surtout pour quel but la t'elle faite, j'ai été complice de sa !! j'ai peut etre mis le mal sous notre matelat sans meme le savoir ( alors que je ny crois pas du tout) mais quand je vois le résultat je me demande bien. Puis si tu es convaincu que ton fils est atteint d'un mal avec son épouse , tu lui conseille rokia, aller chez un iman. Si t'en ai convaincu tu fait tout pour sauver le couple de ton fils.
Non elle en a rien fait .

On ma reproché de continué d'appeler mon mari, de vouloir privilégier la réconcilliation au divorce, elle ma conseillé de divorcé au plus vite comme sa sa sera deriere moi comme si on divorce comme on dit bonjour, j'auré bien voulu l'y voir elle à ma place.. Elle a dit a un membre de ma famille: elle ne fesais rien à la maison ( on a cohabité qu'une semaine ensemble et elle ne me voiyé que le soir vu que je travaille) Depuis qu'elle habité avec nous la maison n'était plus la meme ( alors pourquoi me dire l'appartement ne presse pas si ma présence te dérange ?) Elle se levé et se fesais belle ( oui j'étais jeune mariée, apparament sa lui plaisé pas pourquoi ? allah ou allem)

Jai donc aujourdhui envoiyer un sms à ex belle maman pour lui dire un peu ce que j'avais sur le coeur après 4 mois de séparation: tenais vous bien elle me dis en gros qu'elle ne m'a jamais voulu , et que si j'avais été inteligente je ne me serai jamais marié avec son fils étant donné que je savais dès le début qu'elle ne me voulé pas trop , Elle ma limite traité d'avoir envouté son fils , elle ma dit que l'amour qu'il me porté n'été pas normal, qu'elle a juste fais en sorte qu'il se reveille. Je lui ai parlé de son amulette , elle ma dit que c'était enfaite pour enelevé la magie que son fils avait par ma faute et que c'était pour qu'il ne s'éloigne pas de sa famille. Elle ma dit que depuis qu'il été avec moi, il détésté sa soeur ( querelle de frere et soeur il ne la jamais détesté) il n'était jamais avec eux et j'en passe, en gros elle ma dit qu'un fils dois tout dire à sa mere et tout faire avec l'accord de sa mere. Elle a terminé par me dire qu'elle choisira sa future femme et que celle çi devra d'abord l'écouté elle et que c'est comme sa et pas autrement.. Elle ma dit de le laisser tranquil. Je suis resté sans mot et je l'ai remercié de m'avoir enfin dit ce qu'elle pensé au fond.
J'ai gardé l'échange de sms , je n'ai rien dit sur l'histoire de cette amulette , je me demande si je dois en informer son fils. Depuis mon départ j'ai toujours clamé haut et fort à lui meme qu'il n'était dans son etat normal qu'il fallait qu'on aille voir un imam. Il a toujour refusé mais jamais je ne lui ai parlé de cette scéne il m'auré pas cru de toute façon aujourd'hui j'en ai la preuve..
l
2 avril 2012 00:32
Alors vas-y fonce!!!
prends le tél avec les échanges de sms et montre les a ton mari!!! t'attends koi!!! fais le sinon tu le regretteras a vie!!!!!
d
2 avril 2012 00:35
Salam

j'ai lu ton histoire et mes remarques sont :
1-tu devais pas mettre cette amulette , ça saute aux yeux que c'est du sihr , en plus c'est du shirk !
2- tu devais en parler à ton mari et lui montré ce que sa maman t'a donnée , t'avais la preuve , tu dis qu'il n'allait pas te croire , mais au moins tu lui aurait dit la vérité!
3- tu devais te protéger par la rokiya

ce que je te conseille , c'est de parler avec ton mari sur ça ! lui montrer les sms et inch'alah ikoun kheir !
allah almousta3an
The Prophet (peace be upon him) said: "Remember Allah during times of ease and He will remember you during times of difficulty."
T
2 avril 2012 00:38
Salam,


Tu as la preuve que sa mère a pactisé avec satan alors fais lui en part!

c'est elle qui vous a bloqué pour n'avoir aucun rapport ça saute aux yeux!
2 avril 2012 00:59
Salam ma soeur , c'est grave , fais le avec la presence d'un imam , LA PRESENCE D UN IMAM , montre lui le message , pose ta main droite sur le coran avec la présence d'un imam , c'est une race pourri je déteste ces gens la , ce sont des bâtard , la j'en peux plus Wallah que les arabes me font peur c'est grave
R
2 avril 2012 01:02
Oui avec le recule ce que je me dis sad smiley lorsque je lui disais ( une fois séparé) tu trouve pas anormal de ressentir du désir pour ta femme et de n'avoir jamais pu... Sa phrase était oui mais je bloqué par rapport a nos tensions. Il est inconcevable pour lui qu'on puisse etre touché par ce mal.
2 avril 2012 02:29
Tous les gens touchés par ce mal trouve ça inconcevable , c'est tout a fait normal , mais montre lui le message en présence d'un imam , pkoi tu comprends pas même les filles te l'ont conseillé car a cette allure tu vas le perdre , je te le dis directement.
n
2 avril 2012 02:38
C'est triste ton histoire.
Sa mère c'est une sorcière.
Ça me dégoute des arabes encore plus.

Si tu aime encore ton mari, montre les messages.
C'est dur de se rendre compte que c'est sa mère qui a ruiner son couple.
Il ne va plus lui parler.

Si tu comptes de séparer, inutile de lui montrer.
Tant que toi tu connais la vérité.

C'est grave , c'est dommage
tu devrais sauver ton couple, et tu ne dois pas en vouloir a ton mari , ce n'est pas de sa faute.
Quand on est atteint de cette merde, on ne se rend compte de rien.
Bon courage
R
2 avril 2012 11:37
Je sais bien tout sa marouane, je l'ai deja perdu de toute maniere il me deteste , je lui envoiyer un jour un email justement au propos de sa mere sans parler de sa, sur les chose blessante qu'elle avait pu me faire (etant doner que madam me rabaisser a ces yeux) et il l'avait pris comme une critique alors que non je lui ai dit ce sont pas des critique mais des faits.. Il lui montre tout, mes messages mes appels tout sur tout! Je le sais elle est partit chez ma soeur lui disans elle laisse pas mon fils tranquil J'ai donc arrete toute tentative de contacte sa m'a beaucoup toucher..mais apres lecture de ces message je serai pas tranquil sans qu'il sache tout! Je n'ai fait que vouloir recuperer mon mari .
P
2 avril 2012 12:56
Moi ca me choque une belle mere qui me textote ..... eye popping smiley
R
2 avril 2012 13:02
lol elle sait écrire le français et elle le parle trés bien .
t
2 avril 2012 13:30
Elle fait flipper la belle mère ta divorcer? C'est une casaouiya? Dis le à ta mère elle te donneras des conseils. Kheir inchallah. Sa me rappel trop les films du bled sa. Je crois qu'elle te posais cette question est ce que tu as consommé ton mariage c'était pour voir si elle pouvait vous séparer. Il y a beaucoup de mères comme sa elles ont peur pour leur fils mais c'est pas une raison de pratiquer la sorcellerie. Même si tu dis la vérité à son fils il te croiras pas (peut-être). Elle a du lui dires tu me montres tout ce que t'envoie ta femme. Waaa avoir une belle mère comme sa c'est chaud. Même si tu te réconcilies avec il y auras toujours la belle mère qui seras la à te critiquer
2 avril 2012 13:36
ben écoute qu'est ec que tua ttend???
Moi je n'aurais pas hésité 1 millieme de seconde!!

Gooooooooooooooooooo !!!

et tiens nous au courant smiling smiley
2 avril 2012 13:36
Elle a pas honte cette belle-mère en train de chercher le déroulement de ta nuit de noce , mais toi aussi j'en suis sur que tu as du dire des choses futiles de ton couple a ta mère et la chose la plus importante tu lui a rien dis , en plus elle tas bien dis ne dis rien a mon fils ni a ta mère , réagis c'est ta belle-mère mais pas ta mère , déjà c'est harem et elle va le payer , elle sentira pas l'odeur du paradis , les sorcier auront un châtiment dur par Allah.En plus les filles croyez moi la benediction des parents c'est bien , mais le choix de l'epoux ou l'epouse revein a la fille ou a l'homme , ce n'est pas autorisé les mariages forcées , la benediction des parents pour le mariage une vrai superstition , la benediction viens d'Allah tant que vous avez les bonnes intentions
2 avril 2012 14:01
Salam,

Tu as eu la franchise de lui répondre, moi à ta place je lui aurais pas répondu ca ne la regarde pas. Si elle veut savoir qu'elle aille demander à son cher enfant.

Concernant le truc qu'elle t'a mis je n'en dirait rien car je genre de pratique me font flipper laisse tomber comment les gens peuvent tomber aussi bas et vouloir le malheur des autres.

Fais des dou'as et cette belle mère elle n'aura rien de bien vu le mal qu'elle souhaite aux gens
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
2 avril 2012 14:42
Je plains ta remplaçante...
Flippant ton histoire. À l avenir quand on te propose de cacher un truc à ton mari , tu sauras que ça retombera toujours dessus.
Jamais rien caché à son mari.
C est par cette porte que le mal rentre et fait des dégâts
2 avril 2012 15:09
Salam aleikoum

Qu Allah nous préserve du mal des sorciers !

Sache que tant que tu n es pas divorcée, que tu aimes ton mari et que tu veux rester avec lui, bats toi pour le garder! Ce n'est pas honteux de vouloir sauver son couple. Beaucoup oublient que le mariage est un contrat et un engagement pris envers Dieu. Tant qu il ne t'a pas quand meme battu ou autre hein! bats toi et assure toi qu il soit juste envers toi en faisant une mise au point si vous vous réconcilié inchaAllah! smiling smiley

Sheikh Youssuf Ibram dans une de ses conférences avait dit que le délai de viduité de la femme qui divorce (délai avant qu elle puisse une nouvelle fois se marier), avait pour but de fair reflechir l homme au cas ou sa femme serait enceinte mais surtout c est une periode où la femme peut tout faire (dans le cadre halal bien sur smiling smiley ) pour reconquérir son mari.

Si tu es victime d une injustice comme le sihr profite de faire les dou'as qui sont automatiquement acceptées si c'est un kheir pour toi smiling smiley inchaAllah. Comme cela s'il n y a pas de réconciliation cela signifiera que ce divorce est un kheir

Surtout demande l'aide à une personne pieuse est neutre comme un imam ou responsable d une mosquée, expose lui la situation avec les messages. Lui te conseillera au mieux et te proposera peut etre de faire une table ronde entre vous tous et qu il soit médiateur. N'hésites pas à être entreprenante.


qu Allah t accorde la meilleur issue pour ce problème.
R
2 avril 2012 19:18
Amine el oukth. J'ai toujours voullu aller voir un imam une fois rentré chez mes parents parceque justement je voulé une personne neutre, une personne dans le dine qui nous conseillerai au mieu sans avoir un partit à prendre, parceque je savais que de son coté sa mere ne m'aprécié pas trop au départ pourtant je compté sur elle je me disais peut etre elle parlera à son fils.

Elle a brisé mes reves, au lieu d'encouragé son fils à récupérer sa femme elle me critiqué à lui ( quand j'ai dis a son fils tu trouve sa normal que ta mere parle sur moi derriere mon dos? il ma répondu c'est parcequ'elle a voullu te préserver, elle voulé pas faire des critique devant toi) grrr !! Je dirai plutot que c'est parcequ' en mon absence tout peut se dire et je ne suis là pour me défendre! on conné tout l'influence qu'une mère à sur son enfant , il était évident que fasse à elle par ces propos elle poussé son fils vers la voie du divorce ! Elle lui conseillé de ne pas répondre à mes appels..comprend pas ces femmes.

Le jour ou je suis partit la personne qui a le plus été affecté de notre séparation c'est son père, je senté qu'il été sincère, il ma sortit une phrase qui en y repensant j'ai encore les larmes aux yeux.. Si c'est juste notre présence qui dérange je repart au pays , je me voiyé déjà grand père, je me voiyé déjà visiter ton pays d'origine!! Oui elle a saher son fils et à fais de moi sa complice, mon plus gros regret n'avoir rien dit et avoir gardé tout sa pour moi jusqu'à aujourd'hui j'ai trop trop laissé passer du temp.. Mais je me disais n'en rajoute pas il ne te croira pas, Te
détestera encore plus. Aujourdhui preuve en main je meur envie dy aller maintenant. Je vais vous écouter , meme si sa me le ramène pas je veux qu'il sache tout, tout. Je vous tiendrez au courant. Merci pour tous vos conseils
j
2 avril 2012 19:59
Assalem aleykoum,

Je suis touchée par ton histoire. J'espère que tu parviendras à "rétablir" de l'ordre dans ton couple.

Et n'hésite pas à préciser à ta belle-mère, peut-être, ne le sait-elle pas, qu'il est haram et donc proscrit de parler de sa vie intime avec une autre personne que son mari ou sa femme. Je ne saurais plus te dire quel verset du Qu'oran mais c'est bel et bien interdit.

Inch Allah tout s'arrangera avec ton mari
2 avril 2012 21:14
C'est malheureux ce qui t'arrive , que Dieu t'aide a surmonter cette crise !
D'une part fallait que tu poses des limites dés le début , ne pas lui laisser la chance de te poser une question aussi intime sur vos rapports qui ne concernent que vous deux , dés le départ fallait être clair et dire avec gentillesse que tu peux pas lui confier ce qui passe entre toi et ton mari .
D'autre part , il n'existe pas un truc halal qui porte nos noms avec des versets de coran soi disant pour faciliter les choses , elle a profité de ton ignorance vu que t'es pas le genre de femme qui se donnent a ces pratiques harams
Je te propose de sortir avec ton mari , parler a tête reposée , lui montrer ce que tu as dans les mains comme preuve , j'espère qu'il sera assez intelligent pour comprendre que tu as été utilisée par sa mère . tu peux demander a son père d'essayer de lui parler puisque tu le vois qqun de bien et sincère. (Je ne sais pas comment des hommes si bons supportent des femmes sorcières illetrées !)
je suppose d'après ma lecture qu'il écoute beaucoup sa mère sans réfléchir , si ça marche pas la discussion avec lui , ben tu n'as qu'a t'éloigner de cette femme , elle finira par te détruire , mais sois sure que Dieu est là (inna laha yomhilo wala yohmil)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook