Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réveillon à Marrakech puis quoi faire
b
3 décembre 2009 19:04
Pour la première fois, nous partons à marrakech pour y fêter le réveillon mais on connait pas d'endroit spécifiques que me conseillez vous, et quoi éviter car je sais qu'il y a beucoup de pièges à touristes ds cette ville!!!

Aussi j'attends des suggestions de programmes pour un séjour de 7 jours:
Restaurant,
Shopping
Location de voiture
Visite des monuments
Les endroits proches à visiter
et autres....

Merci d'avance
b
4 décembre 2009 18:05
30 lectures mais aucune suggestion!!!!! pas de marrakchis ou ancien touriste please manifestez vous
O
4 décembre 2009 20:06
Citation
bassssma a écrit:
Pour la première fois, nous partons à marrakech pour y fêter le réveillon mais on connait pas d'endroit spécifiques que me conseillez vous, et quoi éviter car je sais qu'il y a beucoup de pièges à touristes ds cette ville!!!

Aussi j'attends des suggestions de programmes pour un séjour de 7 jours:
Restaurant,
Shopping
Location de voiture
Visite des monuments
Les endroits proches à visiter
et autres....

Merci d'avance

Tu attend que l'on te fasse un topo de ce que l'on peut faire dans cette ville ? Tu n'as qu'à aller voir une agence de voyage... Ou mieu cherche sur Google.

Pour ma part je ne fête pas ces fêtes païennes grinning smiley Elles n'ont strictement rien à voir avec notre culture et notre religion.
b
7 décembre 2009 00:08
La question n'est pas là si tu fêtes le jour de l'an ou pas. Je voudrais juste avoir quelques recommandations pour célébrer ce jour là à marrakech, un resto par exemple. J'ai une liste mais je cherche des avis, conseils.
MERCI D'avance
E
7 décembre 2009 12:38
Salam, bassssma,
je pense que tu n'as pas a t'inquiéter et que sur place tu trouveras tres facilement ton bonheur.
Location de voiture, directement a l'aeroport je pense, pour les monuments et lereste je connais pas trop, du moins ce que je sais tu le sais surement aussi.
Les kassariyas qui sont coléls a jemaa elfna, la koutoubiya , juste a coté aussi a pieds.
La menara, par contre c'est a la sortie de la ville.
tu peux faire de la caleche aussi, tu trouveras a jemaa elfna.
Mais comme je t'ai dis , sur place tu trouveras inchallah.
y
7 décembre 2009 23:23
bonjour Bassssma.
il y a pas mal d"endroits à visiter sur Marrakesh ,je commence par les monuments historiques (La Koutoubia - Jemaa el Fna avec ces souks-Ksser El bahia -Ksser El BdiAa...), en ce qui concerne la Location de Voiture il y a pas mal d'agences (si tu veus je te donnerais le numero d'une d'elles en MP) , il y a aussi le petit Bus à l'aspect Londonien ^^ il fais le tour des places importante de Marrakesh.
Pour les restos ,lounge ,et café ils y'en a surtout sur l'avenue "Mohamed V" sur guéliz (café 16-the queen-kechmara...)avec pas mal de franchise et de magazins de vétements connu (Zara-Mango-lee copper-Etam...) pour faire du shopping ou une petite ballade.si pour passer une nuit avec une bonne ambiance et si t'es une fétrade il y a pas mieux que le "theatro","pacha", et"Suite club" (méme si j'ai une petite préference pour le 1er^^)
Si vous avez de plus d'informations il y a pas de problemes winking smiley , passer un bon séjour sur Marrakesh une ville vraiment unique .
cordialement.

youness
8 décembre 2009 01:47
salam ma soeur cest vrai labas tu trouveras tout sur place!!!!!

sinon tu recherches quoi exactement?JE SUIS de marrakech
La vie ne vaut rien;rien ne vaut la vie.....
l
8 décembre 2009 09:27
Salam pour allez boire un verre tu a le Comptoir ils fond chicha et musique ambiancé
de toute manière a Marrakech tu a l'embarra du choix sur place, j adore cette ville
bon séjour basssma
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
10 décembre 2009 00:34
Enfin! quelques suggestions, merci à tous
Si on souhaite sortir de marrakech 2 ou 3 jours pour visiter les alentours que me conseillez?
Et quel temps fait il en fin d'année?

Merci
t
10 décembre 2009 11:09
Un temps magnifique il fait frais et mélangé de quelques rayons de soleil de quoi réchauffer le coeur.

Pour tes escapades, tu as tous les monuments de la ville de marrakech à voir, Bahia, jardin majorelle,...Tu as le soir la place jamaa elfna c'est mieux que la journée grinning smiley

Pour sortir de marrakech, tu peux faire la vallée ourika (A/R en une journée) 30 à 35 Km de marrakech et tu peux aussi aller à Essaouira (1 Ou 2 jours si tu veux mieux profiter), oukaimeden 75 Km de marrakechgrinning smiley


Pas besoin de faire le change, ils prennent tous les euros : restaurants, magasins, les sorties, transports Dansegrinning smiley




Citation
bassssma a écrit:
Enfin! quelques suggestions, merci à tous
Si on souhaite sortir de marrakech 2 ou 3 jours pour visiter les alentours que me conseillez?
Et quel temps fait il en fin d'année?

Merci
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
M
28 décembre 2009 17:32
Salut, je suis de Marrakech. Bon déjà pour le réveillon au pacha Marrakech y aura le dj Ivan Pica donc c'est un bon plan, faudra compter dans les 650DH le ticket. A part cela, pour les monuments, la meilleure option c'est le Marrakech City Guide voila le site : [www.marrakech-cityguide.com] donc ça coute dans les 130DH pour un billet et Les billets sont multi-accès et valables 24h, le bus fait le tour de Marrakech de tous les monuments et tu peux descendre pour faire un tour par exemple dans le palais Bahia ou le palais ELbadii et remonter dans le bus d'après. Pour les restaurants tu seras combler ici quelque soit ton gout, pour une cuisine Marocaine faudra aller a un restaurant qui se nomme Alfassia qui se situe a coté de megarama ou alors chez Ali Bel Felah ( ircuit jafaaria douar berguid ) ou alors tout simplement à Jamaa El Fena. Pour une cuisine italienne, je te conseille Pasta Di luigi qui se trouve dans la gare de Marrakech ou alors Catanzaro un bon restaurant à Gueliz ( le centre ville ). Pour une cuisine asiatique tu as le choix entre Muraille d'asie ( route de Jamaa El fena, près de Hotel Marrakech ) ou alors le dragon d'or ( Gueliz ). Pour ce qui est du shopping Jamaa El Fena est la meilleure place pour de bonne affaires, sinon Gueliz est l'endroit où tu peux trouver des magasins tels que RG512, Energie, Lacoste, Diesel, Zara ... Bon séjour ici parmi nous.
y
2 octobre 2010 13:00
Citation
youness.bhm a écrit:
bonjour Bassssma.
il y a pas mal d"endroits à visiter sur Marrakesh ,je commence par les monuments historiques (La Koutoubia - Jemaa el Fna avec ces souks-Ksser El bahia -Ksser El BdiAa...), en ce qui concerne la Location de Voiture il y a pas mal d'agences (si tu veus je te donnerais le numero d'une d'elles en MP) , il y a aussi le petit Bus à l'aspect Londonien ^^ il fais le tour des places importante de Marrakesh.
Pour les restos ,lounge ,et café ils y'en a surtout sur l'avenue "Mohamed V" sur guéliz (café 16-the queen-kechmara...)avec pas mal de franchise et de magazins de vétements connu (Zara-Mango-lee copper-Etam...) pour faire du shopping ou une petite ballade.
Si vous avez de plus d'informations il y a pas de problemes winking smiley , passer un bon séjour sur Marrakesh une ville vraiment unique .
cordialement.

youness
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook