Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se réveiller à Salat Alfajr
F
26 février 2019 21:57
Salam a'lykom ,

Pour les gens qui prient AlFajr , dites-moi comment vous faites pour vous réveiller PLEASE crying(

Avant je faisais toutes mes prières mais pas AlFajr mais maintenant je connais très bien l'importance de Salat AlFajr c'est pour ça que depuis une moment j'essaie de me réveiller pour prier mais j'arrive pas , genre je me lève j'arrive jusqu'à la porte de ma chambre puis je me retourne pour dormir c'est juste impressionnant, mon père me dit c'est sheytan qui te bloque il faut que tu essaies plusieurs fois que tu lise le coran avant de dormir etc... , ça m'énèrve wallah parce que je veux que ça devienne automatique mais ça commence avec une galère ... Des conseils s'ils vous plait !

Merci !
26 février 2019 22:02
T'arrive à te réveiller à l'heure du fajr c'est déjà pas mal
Quand tu te réveille ne réfléchis pas va direct à la SDB faire tes ablutions
26 février 2019 22:02
Alaykoom Salam WA rahmatoulah WA barakatou

C'est une question d'habitude, tu verras.
Au début tu vas devoir t'y habituer, organiser ton réveil (par rapport à si ensuite tu dois te ré réveiller pour travailler ou autre), mais une fois cette période faite c'est pas compliqué comme la prière.
Citation
Feefy a écrit:
Salam a'lykom ,

Pour les gens qui prient AlFajr , dites-moi comment vous faites pour vous réveiller PLEASE crying(

Avant je faisais toutes mes prières mais pas AlFajr mais maintenant je connais très bien l'importance de Salat AlFajr c'est pour ça que depuis une moment j'essaie de me réveiller pour prier mais j'arrive pas , genre je me lève j'arrive jusqu'à la porte de ma chambre puis je me retourne pour dormir c'est juste impressionnant, mon père me dit c'est sheytan qui te bloque il faut que tu essaies plusieurs fois que tu lise le coran avant de dormir etc... , ça m'énèrve wallah parce que je veux que ça devienne automatique mais ça commence avec une galère ... Des conseils s'ils vous plait !

Merci !
S
26 février 2019 22:03
Selem a3likom, déjà quand tu t’endors mets toi dans l’esprit que tu as un truc à faire (je t’assure ça aide à se réveiller genre vrmt d’un coup, sans aucune fatigue c’est automatique).

Mets plusieurs alarmes aussi et pose le téléphone loin de toi, à un endroit pas accessible directement pour tes mains, et où tu devras te lever pour éteindre.

Dès que tu es sur tes 2 jambes tu allumes direct direct la lumière et t’ouvre grand les yeux. Crois moi ça réveille cash lol.

Ensuite tu foooonce au lavabo et là tu t’asperge le visage d eau glacée. Et tu bois aussi de cette eau.

C’est tout un processus ^^ (que je devrais moi aussi reprendre rabbi yahdina)
26 février 2019 22:04
Très bon conseil !
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
T'arrive à te réveiller à l'heure du fajr c'est déjà pas mal
Quand tu te réveille ne réfléchis pas va direct à la SDB faire tes ablutions
26 février 2019 22:04
Wa 3laykum Salam,

Il faut qu’un membre de Ta famille insiste pour te reveiller jusqu’à ce que tu passes la porte et ta chambre et que tu fasses tes ablutions.. Moi Subhana’Allah j’entends plus mon réveil crying( je galère aussi crying(
S
26 février 2019 22:05
Ps : tu peux aussi te cogner le ptit zorteil dans la porte, ca reveille bien ca aussi
26 février 2019 22:08
Merci fratė
@posteuse tu as l'envie c'est très bien maintenant active le mode détermination, quand tu te réveille recite tes invocation, aies l'intention de faire la prière du fajr et trace à la SDB. Au début faut te faire violence jusqu'à ce que ça rentre dans ta routine
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Très bon conseil !
F
26 février 2019 22:11
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer à partir de cette nuit en espérant que ça devienne automatique après smiling smiley ... !
m
mkt
26 février 2019 22:11
Il m arrive la même chose...

Du coup, la j ai décidé de mettre plusieurs alarmes avec différentes sonneries en espaçant de 5min, jai pas encore testé. Parce qu une sonnerie avec tel éloigné ca donne la même chose que toi.
Alors qu avant jy arrivais. Et je pense que la baisse de foi y joue aussi, donc on doit aussi travailler la dessus pour su Allah facilite le reste
Citation
Feefy a écrit:
Salam a'lykom ,

Pour les gens qui prient AlFajr , dites-moi comment vous faites pour vous réveiller PLEASE crying(

Avant je faisais toutes mes prières mais pas AlFajr mais maintenant je connais très bien l'importance de Salat AlFajr c'est pour ça que depuis une moment j'essaie de me réveiller pour prier mais j'arrive pas , genre je me lève j'arrive jusqu'à la porte de ma chambre puis je me retourne pour dormir c'est juste impressionnant, mon père me dit c'est sheytan qui te bloque il faut que tu essaies plusieurs fois que tu lise le coran avant de dormir etc... , ça m'énèrve wallah parce que je veux que ça devienne automatique mais ça commence avec une galère ... Des conseils s'ils vous plait !

Merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/19 22:13 par mkt.
m
mkt
26 février 2019 22:16
En tout cas, dis toi que ca ne sera pas si facile puisque le vilain tend des pièges partout il faut être plus forte que lui, et se dire le matin que shaytan veut que t ailles te recoucher. Et comme l a conseillé un yabinaute, ne pense à rien, faut verrouiller ton cerveau quand le tel sonne ou te rappeler la mort
26 février 2019 22:27
Salam


Rien ne devient "automatique immédiatement" c'est avec le Temps, qu'on se (conditionne,
On prend l'habitude et cela devient agréable, car c'est "vivifiant" de respirer l'air frais matinal.




[oussoul.over-blog.com]
Citation
Feefy a écrit:
Salam a'lykom ,

Pour les gens qui prient AlFajr , dites-moi comment vous faites pour vous réveiller PLEASE crying(

Avant je faisais toutes mes prières mais pas AlFajr mais maintenant je connais très bien l'importance de Salat AlFajr c'est pour ça que depuis une moment j'essaie de me réveiller pour prier mais j'arrive pas , genre je me lève j'arrive jusqu'à la porte de ma chambre puis je me retourne pour dormir c'est juste impressionnant, mon père me dit c'est sheytan qui te bloque il faut que tu essaies plusieurs fois que tu lise le coran avant de dormir etc... , ça m'énèrve wallah parce que je veux que ça devienne automatique mais ça commence avec une galère ... Des conseils s'ils vous plait !

Merci !
26 février 2019 22:50
Salam,

Ça devient un automatisme , mais pour cela il faut éviter de se coucher trop tard . Tu auras ainsi moins de mal à te réveiller.
M
MFL
26 février 2019 23:11
se coucher tôt!
Il n’y a que sa qui marche pour moi...

Avoir un rythme de sommeil stable: se coucher tout les jours tôt pour ne pas tomber de fatigue quand le réveil sonne
A
27 février 2019 06:54
Assalem alykhoum wah rahmatoulah wah barakatou ma sœur fi Allah,

Pour ma part, je te conseille d'implorer Allah avec sincérité et persévérance et de Lui demander de te facilité ce réveil compliqué smiling smiley


Qu'Allah te facilite


PS : il n'y a vraiment pas de sœurs de montpellier sur yabiladi ou quoi ?
P
27 février 2019 07:10
Il y a des choses comme ça au quel ont peut pas faire grand chose .
La il s'agit de t'a foi .
C'est entre toi et toi .
Bas toi C'est une récompense très très grande cette prière.
Tu peut même demander des souhaits alors que tu serais endormi tu rate une belle occasion .
27 février 2019 08:32
Salam


Faut pas "Rentrer" DANS LA ROUTINE !!! Ce N'Est Pas Le But !!!!

Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Merci fratė
@posteuse tu as l'envie c'est très bien maintenant active le mode détermination, quand tu te réveille recite tes invocation, aies l'intention de faire la prière du fajr et trace à la SDB. Au début faut te faire violence jusqu'à ce que ça rentre dans ta routine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook