Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un rêve très troublant....
n
22 novembre 2007 09:04
Salam aleykoum,

Chers(es) amis(es), j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à comprendre un rêve qui me pertube particulièrement.
La nuit dernière, j'ai révé que j'avais quelque chose dans le ventre, une chose de forme rectangulaire et assez grande. Je la touche en me demandant ce que ça pouvait bien être et ça se met à bouger. Ensuite, ça se transforme et je me retrouve avec le ventre d'une femme enceinte. J'ai vraiment eu l'impression de ressentir le foetus en moi. Et puis voilà que mon ventre se dégonffle et je me retrouve avec un pain dans les mains. Le pain était cassé sur le quart et sans le crouton et ensuite il s'est recollé mais il n'y avait toujours pas de crouton.
moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley

Voilà, c'est fini. Mais je peux vous dire que c'est troublant!
Si une personne connait les symboliques des rêves, je la remercie d'avance de m'éclairer.


Que la paix soit sur vous.
i
22 novembre 2007 09:54
Tu fumesd quoi avant d'aller te coucher ?
n
22 novembre 2007 10:10
Si je fumais, je ne chercherais même pas la signification de ce rêve!!!spinning smiley sticking its tongue out

mais merci quand même
i
22 novembre 2007 10:27
C'etait une "balgue"....désolé.
Je ne sais pas ce que veut dire ton rêve, d'ailleurs, est ce qu'un rêve a necessairement une signification ?
i
22 novembre 2007 10:31
Citation
nesty a écrit:
Salam aleykoum,

Chers(es) amis(es), j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à comprendre un rêve qui me pertube particulièrement.
La nuit dernière, j'ai révé que j'avais quelque chose dans le ventre, une chose de forme rectangulaire et assez grande. Je la touche en me demandant ce que ça pouvait bien être et ça se met à bouger. Ensuite, ça se transforme et je me retrouve avec le ventre d'une femme enceinte. J'ai vraiment eu l'impression de ressentir le foetus en moi. Et puis voilà que mon ventre se dégonffle et je me retrouve avec un pain dans les mains. Le pain était cassé sur le quart et sans le crouton et ensuite il s'est recollé mais il n'y avait toujours pas de crouton.
moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley

Voilà, c'est fini. Mais je peux vous dire que c'est troublant!
Si une personne connait les symboliques des rêves, je la remercie d'avance de m'éclairer.


Que la paix soit sur vous.


Tu aimerais bien avoir un bébé ,seulement il te manque le crouton (le mâle) pour passer à l'actionspinning smiley sticking its tongue out
P
22 novembre 2007 11:06
Salam smiling smiley,

Petit rapel en ce qui conserne les reves:


Pour infos: Les rêves les plus veridiques viennent aux aurores et dans l'aprés-midi (le temps de la sieste). La meilleurs des saisons est celle où la réverbération du soleil est concentrée, ou celle du mûrissementdes dattes. Les reves les moins pertinents viennent en hiver. Les visions diurnes sont plus crédibles que les rêves nocturnes.

Le rêve le plus credible est celui qu'on a pendant le sommeil diurne ou au bout de la nuit. Le Prophète SAW a dit en effet: "Le rêve le plus véridique est celui qui se déroule tout prés de l'aube." Il a dit aussi: "Le plus veridique des rêves est celui du jour, car Dieu, le Très-Haut, m'a fait la Révélation de jour".


Par ailleurs: Les reves detestables sont ceux attribué à Satan. L'envoyé de Dieu a ordonné de les taire. Le reveur victime de tel reve dois cracher en direction de sa gauche; celui qui agiera ansi ne sera pas affeté, selon la parole de l'envoyé de Dieu.Quand tu fais un cauchemar ne le raconte pas mais demande la protection de Allah.
En faite quand tu te reveilles en sursaut d'un cauchemar,tu dis "a3oudou billah mina chaytani errajim" puis tu simules un crachat 3 fois sur le coté gauche. Si on dormait à droite, il faut se retourner sur le côté gauche après avoir simuler le crachat. A l'inverse, si on dormait sur le côté gauche, il faut se remettre sur le côté droit.

Si tu fais un rêve désagreable récite à ton réveil le verset du Trône et puis crche en direction de ta gauche et dis: "j'invoque la protection du Dieu de Moïse de Jésus et d'Abraham, Celui qui a délégué Muhammad l'Elu. Je l'invoque contre le maléfice de ce reve que je viens d'avoir. Qu'Il fasse qu'il ne me nuise pas dans ma foi, ni dans mon existance ici-bes, ni dans ma vie. Puissant est celui qui se trouve dans Son voisinage. Loué et magnifié soit-il. Il n'y a de Dieu que Lui.





Voilà ce que j'ai trouvé sur ton rêve:

Le ventre vu en rêve figure la fortune du rêveur ou sa progéniture, ses proches ou son clan, le coffre (ou il range ses biens) ou la deumeure de sa famille. S'il on le voit petit ou volumineux, dans la scène du rêve, tous ce qu'il figure aura pour le reveur dans la réalité, les même proportions.

Le gros ventre signale le gain usuaire.

Un pain figure la durée de vie. S'il est entier, il represente quarante ans et toute entame signale autant d'année en moins dans la vie du rêveur. La blancheur de pain signale dans la rêve une vie dans la sérenité. On dit que le rêver d'un seul pain vaudra au rêveur mille drachames, la prospérité, la benediction et un gain immédiat et facile qui chasse la tristesse, selon la parole de Dieu, qu'Il soit magnifié: "Ils diront:/ "Louange à Dieu qui a écarté de nous la tristesse"" (XXXV, 34); ici, et selon les exégètes, tristesse désigne le sentiment de la honte.


Bon y'a pas de quoi s'affoler aprés chaque reve, twakl 3la Allah.
Allah ouwa3lem
Kheir inchaAllah

Tous ce que j'ai mis en italique c'est issu du grand livre de l'interpretation des reves, Muhammad Ibn Sîrin.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
22 novembre 2007 11:17
merci d'avoir pris le temps pour moi.
Tes écrits m'apaise.... Je peux vaquer à mes occupations la tête un peu plus légèrespinning smiley sticking its tongue out
P
22 novembre 2007 11:22
Citation
nesty a écrit:
merci d'avoir pris le temps pour moi.
Tes écrits m'apaise.... Je peux vaquer à mes occupations la tête un peu plus légèrespinning smiley sticking its tongue out

Mais de rien, j'aime bien l'interpretation des reves smiling smiley

Je suis contente que tu sois apaisée smiling smiley

Bonne journéewinking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
22 février 2015 21:37
salam , je suis enceinte et jai rever que je sentais le bebe bouger dans mon ventre ca me faisait mal puis ensuite la tete de mon bebe est sorti par le ventre jetais choquer peur pt etre puis je me suis reveiller
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook