Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve ou je suis à moitié nus
a
29 juin 2016 00:15
Salam a tous, bon ramadan et merci d'avance de m'aider.
Je viens de me rendre compte que j'ai fais ce genre de plusieurs fois et que ça doit certainement dire quelque chose.
Je suis une fille et j'ai 17 ans.
Je me retrouve au milieu du rêve. La dernière fois j'étais devant la caisse dans une supérette ou je ne sais plus. Et tout à coup je me rend compte que je ne porte plus de t-shirt et que mes seins sont à nus et c'est extrêmement gênant et troublant alors j'entoure mes bras autour de mes seins pour me cacher et fais comme si de rien n'étais devant le vendeur ou la vendeuse. Je ne peux pas rester comme ça puisque que je dois bouger alors j'essaye de me couvrir discrètement mais c'est comme si... Si je faisais ça, les gens autour de moi remarqueraient que je suis a moitié-nu. Alors je suis bloqué. Et puis c'est fini. Enfin, c'est ce dont je me souviens.
C'est du n'importe quoi je sais.
Je dois aussi préciser que dans le rêve, mes seins sont plus grand que dans la réalité hhhhh.
Merci de m'aider si ce rêve a réellement une interprétation et de m'éclaircir.
C
29 juin 2016 01:26
Bonjour

- manque de confiance en soi. Tu as peur du regard des autres sur toi dans la vraie vie. Peur d'être ridicule, d'être moche, d'être nulle ...
Le fait d'être super gênée face à une foule, qui sûr, a les yeux fixés sur ton corps nu, en est le signe.

Attention aux angoisses dans ce cas. Tu n'en fais pas encore, mais c'est un coup à développer des tocs dans les prochaines années. Je sais de quoi je parle, je faisais les mêmes rêves autrefois.

- ou, tout bêtement, tu es en période d'ovulation, donc ta poitrine devient douloureuse et ça se ressent dans tes rêves. D'où l'idée de la poitrine plus grosse que d'habitude (car la douleur est bien présente) et le fait que c'est ça que tu montres aux autres ... Mais la gêne me fait quand même revenir au premier point.

Avec le temps, quand tu prends confiance en toi, ce genre de rêve se transforme. Tu rêves que tu es nue, tu le sais, et tu comprends que c'est un rêve et tu t'en fiches du coup d'être nue devant les autres. Tu profites de ce rêve pour te promener nue dans la foule sans que ça ne te gêne. Et les gens ne te calculent même plus. Quand tu feras ce rêve, ça voudra dire que tu es bien dans tes baskets.
29 juin 2016 01:56
Salam Aleykoum

C'est simplement l'expression d'un désir refoulé...

Passer à la caisse, c'est passé par une étape symbolique de sa vie. Tu quittes le rayon (cocon) familial "acquise" symboliquement par un "acheteur" qui paie une dot, et qui promet de prendre soin de toi...

Et passer à la caisse... ou vulgairement passer à la casserole ou case rôle... ne sont pas si éloignés dans la symbolique. Tu deviens femme complètement (gros seins) en livrant ton intimité à un regard.

Un regard à la fois que tu crains (pudeur, peur, stress, manque de confiance en soi, doutes sur sa féminité, le jugement des autres, de l'époux), mais un regard à la fois recherché, voulu, comme une fan de selfie qui a besoin qu'on la regarde, qu'on la "note", dans des postures qu'on peut qualifier facilement d'exhibitionnisme...

Peut être que tu es dans une période de quête de sens à ta vie, de projets de vie, et cela s'accompagne bien de rêves et désirs perçus dans tes rêves...

Mais l'khir in sha Allah

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
F
2 mai 2019 09:39
Bonjour,
J’ai rêvé que j’étais à moitié nue devant beaucoup des gens du côté de mon mari et je n ‘avais pas honte .Dans la foule je voyais pas ma belle-mère mais on dirait que personne ne cherchait à savoir où elle était.
Je servais ou donner à boire à la foule sans me soucier que je portais rien en haut mais mon mari m’a appelé pour me demander de m’habiller.Qu’est ça à dire ?
Merci
3 mai 2019 08:36
walik salam

tu es espionné
la moitie de tes secrets sont connu par d'autres gens pas bien


wallah aalam
*
3 mai 2019 08:45
Ah ben pour le coup ils l'ont bien dévoilée, sont très forts ces espions ... smoking smiley
Citation
alaouii a écrit:
walik salam

tu es espionné
la moitie de tes secrets sont connu par d'autres gens pas bien


wallah aalam
E
3 avril 2023 11:30
Bonjour , un homme ma rever soi-disant j etais nu dans la douche et je me cacher mon corps de lui. j avais plein de mousse sur mon corps un enfant le repousser pour pas qui rentre . Merci pour votre réponse ça signifie quoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook