Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REVE DE DEU SORCIERE
C
29 septembre 2013 16:07
Salam alaikoum tout le monde , alors y'a deux jours j'ai fait un rêve, un cauchemar si on veut , en faite dans mon rêve y'a homme qui vient nous chercher ma tante et moi , on monte dans sa voiture et je me rend compte que c'est quelqu'un que je connais( et en fait je l'aime bien mais quand j'ai su qu'il allait se marier j'étais triste mais j'essayée de l'oublier). Après sa il nous emmène dans une maison ou on a jamais étaient juste à côté de chez une de mes tante , et à côté de la où il est actuellement entrain de construire sa maison. En rentrant dans la maisons on à monter beaucoup beaucoup beaucoup d'escalier arrivé en haut on s'est séparé lui il est partit manger du côté homme ; et nous des femmes , en rentrant dans la pièce à manger , on aurait dit que c'était dans un autre monde les femmes elles étaient toute bizarre , elles étaient toutes entrain de secouer leur tête , et ma tante et moi avions très peur et on se demandaient c'est qui ses gens . ensuite elles nous on attraper et elles nous ont demander d'enlever nos habits pour mettre une sorte de Aabaya, y'a deux femmes qui ont essayée de nous faire qlq chose on dirait de la magie . et puis y'avait une fille qui est montée au moment ou elle sonnait , on s'est enfuie . et là je me suis réveillée a l'heure du Fajr ! Et voila je suis un peu perturbée par se rêve je veux vraiment savoir ce que signifie ce rêve ! si quelqu'un peut m'aider sa serait super baraka Allahu fikum !
S
30 septembre 2013 00:19
Salam wa alinoum,

La règle à observer en Islam en matière de rêve est la suivante: si c est un cauchemar crachotte sur ta gauche en demandant la protection d Allah contre chetane et surtout ne pas raconter le rêve (gare aux fausses interprétation et aux mauvaises intentions). Quand aux beaux rêves, raconte les si et seulement si ces personnes te veulent du bien.

L interprétation des rêves n est pas donné a tout le monde seul le prophète Yousuf 3ali salam en avait le don. On connait aussi le celebee ouvrage d Ibn Sirin mais il faut eviter de trop se fier à nos reves, ils peuvennt etre une porte aux doutes.

Wa salam.
S
30 septembre 2013 00:19
Salam wa alinoum,

La règle à observer en Islam en matière de rêve est la suivante: si c est un cauchemar crachotte sur ta gauche en demandant la protection d Allah contre chetane et surtout ne pas raconter le rêve (gare aux fausses interprétation et aux mauvaises intentions). Quand aux beaux rêves, raconte les si et seulement si ces personnes te veulent du bien.

L interprétation des rêves n est pas donné a tout le monde seul le prophète Yousuf 3ali salam en avait le don. On connait aussi le celebee ouvrage d Ibn Sirin mais il faut eviter de trop se fier à nos reves, ils peuvennt etre une porte aux doutes.

Wa salam.
30 septembre 2013 17:17
Citation
Cocasse a écrit:
Salam alaikoum tout le monde , alors y'a deux jours j'ai fait un rêve, un cauchemar si on veut
Il ne s'agit pas d'un cauchemar, juste d'un rêve un peu angoissant. Cela prouve qu'il possède une signification.

Citation
Cocasse a écrit:
en faite dans mon rêve y'a homme qui vient nous chercher ma tante et moi , on monte dans sa voiture et je me rend compte que c'est quelqu'un que je connais( et en fait je l'aime bien mais quand j'ai su qu'il allait se marier j'étais triste mais j'essayée de l'oublier). Après sa il nous emmène dans une maison ou on a jamais étaient juste à côté de chez une de mes tante , et à côté de la où il est actuellement entrain de construire sa maison. En rentrant dans la maisons on à monter beaucoup beaucoup beaucoup d'escalier
Quels étaient tes sentiments quand cet homme est venu te chercher et quand tu as monté les escaliers ? Tu te sentais en confiance ? Tu avais peur ? Et si tu avais peur, était-ce plutôt à cause du décor (quel est-il d'ailleurs ?) ou plutôt d'une sensation de marche vers l'incunnu ?

Citation
Cocasse a écrit:
arrivé en haut on s'est séparé lui il est partit manger du côté homme ; et nous des femmes , en rentrant dans la pièce à manger , on aurait dit que c'était dans un autre monde les femmes elles étaient toute bizarre , elles étaient toutes entrain de secouer leur tête , et ma tante et moi avions très peur et on se demandaient c'est qui ses gens.
Décris-moi mieux ces femmes. Comment étaient-elles habillées ? Pourquoi dodelinaient-elles de la tête ? Que faisaient-elles avant que vous arriviez ?

Citation
Cocasse a écrit:
ensuite elles nous on attraper et elles nous ont demander d'enlever nos habits pour mettre une sorte de Aabaya, y'a deux femmes qui ont essayée de nous faire qlq chose on dirait de la magie . et puis y'avait une fille qui est montée au moment ou elle sonnait , on s'est enfuie
Comment était cette fille ? Pourquoi sonnait-elle à ton avis ? N'y-a-t-il pas des cloches à côtés de chez toi ?


Ce que je retiens de ton rêve, c'est que c'est l'histoire d'un homme qui demande à une fille de la suivre et qui l'emmène dans une maison. Une fois dans la maison, il la laisse en plan, et dans cette maison, elle doit affronter quelque chose de sombre, qu'elle assimile à "la femme", quelque chose qui lui fait peur, ou, du moins, quelque chose qu'elle ne comprend pas. Ça me semble un peu comme si elle était dans un asile, et qu'à un moment, parce qu'elle se sent oppressée, elle finisse par s'enfuir.
-
30 septembre 2013 18:48
Je te conseil d'écouter ce que dit Stoique plus haut. Quelques rares personnes dans ce monde peuvent comprendre les rêves et encore..cela dépend de chaque personne. Un même reve ne pourra pas avoir du tout la même signification.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
C
30 septembre 2013 21:05
Asalamo alaikoum,

merci beaucoup pour ta reponse oui vous avez bien compris le reve que j'ai eu maispour repondre a vos questions: quand on est monter dans la voiture moi et ma tante on se sentais vraiment en confiance, on a commencer a perdre cette confiance et avoir peur quand on est arriver dans cette maison on a eu vraiment peur des gens qu'il y'avais surtt des femmes c'etait des vieille femme elle etaient habillé en Abaâa et quand on est arriver ces femmes étaient toutes entrain de secouer leur tête et les hommes etaient entrain de manger a une autre table juste a coté, La fille dont je vous ai parler etait blonde et moi je l'ai jamais vu pour le reste je ne sais plus.
ET oui il n'y a pas de cloche pres de chez moi.

Merci beaucoup jazaka allaho kheiran ce reve ma vraiment deranger
1 octobre 2013 08:46
Citation
Cocasse a écrit:
Asalamo alaikoum,

merci beaucoup pour ta reponse oui vous avez bien compris le reve que j'ai eu maispour repondre a vos questions: quand on est monter dans la voiture moi et ma tante on se sentais vraiment en confiance, on a commencer a perdre cette confiance et avoir peur quand on est arriver dans cette maison on a eu vraiment peur des gens qu'il y'avais surtt des femmes c'etait des vieille femme elle etaient habillé en Abaâa et quand on est arriver ces femmes étaient toutes entrain de secouer leur tête et les hommes etaient entrain de manger a une autre table juste a coté, La fille dont je vous ai parler etait blonde et moi je l'ai jamais vu pour le reste je ne sais plus.
ET oui il n'y a pas de cloche pres de chez moi.

Merci beaucoup jazaka allaho kheiran ce reve ma vraiment deranger

Je pense qu'il faut relier ce rêve à ce que tu as ressenti quand tu as appris que cet homme allait se marier, et qu'après avoir appris cela (après qu'il t'ait laissé "en plan"winking smiley, tu t'es sentie un peu perdue, un peu déboussolée. Peut-être avais-tu des vues sur cet homme, je ne sais pas. Mais peut-être aussi le fait d'apprendre cette nouvelle t'as renvoyé à ta propre situation actuelle, situation que tu n'aimes peut-être pas forcément.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook