Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REVE de Ma Soeur Décédée SVPPPP!
N
14 novembre 2009 00:31
Salam aleykoum

Voila ma soeur est décédée voila maintenant 2 ans qu Allah pardonne ses péchés et Lui accorde le paradis sans chatiment Amine

Voila en fait je reve bcp bcp d'elle et parfois la veille du vendredi déja je sais pas ce que ca signifie le fait de bcp bcp rever d elle et j ai vraiment l impression que c est la vérité qd on se retrouve soubhanAllah ca me touche bcp et cette nuit j ai révé d elle genre qu elle me montrait sa main je ne me souviens plus si c est la droite ou la gauche et elle me disait j en veux juste sur ma main elle parlait de hénna

est ce que qqun peux m expliquer si il en a la capacité ce que ca veut dire

BaraquAllah ou fikoum
s
14 novembre 2009 00:52
Salam Aleikoum.

Ta soeur apprement demande a ce que allah SWT han alya d'ou le mot hanna. O allah O allam.

Moi je te conseil de te lever le matin prie Salat El fajr en ayant l intention de lui faire une sadaqa.

Recite la sourate yacine pour elle. Quand tu fait ta priere un fois que ta fini apres ton tsalim. fait du Dhikr appelle Allah SWT par ces plus beau nom, ensuite prie sur le Prophete et ensuite fait une duaa une fois que ta fini si tu connais pas la sourate yacine prend le coran et lis le meme en francais toujours sur ton tapis assise et dit a Allah je fait cette Sadaqa pour intel elle lui parviendra Inchallah avec la permission de Dieu.

Comment s appelle ta soeur nom, fille de qui et je ferai une duaa pour elle Inchallah ce soir. j'habite aux etas Unis donc je n'ai pas encore fait ma Salat Isha chfar et Witr.
z
14 novembre 2009 01:35
Salam

L'Allah y rahmha

Je ne connais pas la signification de ton rêve mais par contre tu peux faire des sadaka en son nom.
s
14 novembre 2009 05:59
Salam Aleikoum,

Il me semble que je t'ai repondu mais apparemment on a pas poster mon poste. Moi je dirai hanna = Allah y hanyaleha Allah Wa Allum. Cest juste mon avis.

je pense que tu devrais faire une sadaqa a ta soeur tu lis sur elle la sourate yacine apres la priere du El Fajr une fois que ta fini le taslim tu appelle Allah de ses plus beau prenom, ensuite priere sur Nabi SAWS ensuite duaa et ensuite sourate yacine si tu ne la connais pas tu peut la lire dans le coran assise sur ton tapis fait d'abort le niya et surtout precise bien que c'est pour ta soeur en prononcant son nom et dit c'est la fille d un tel and Inchallah Allah lui la fera parvenir avec sa permission Inchallah.

Quand tu reve d'un mort il est toujours bon de lire la sourate yacine car le Prophete SAWS dit dans un hadith et lisez la sourate yacine a vos morts.
S
14 novembre 2009 10:46
salam nessrine je vien de regarder linterprétation des réves et ce ke jen ai lu c ke en faite ta seur subi dan sa tombe un intérrogatoire relatif a ce kell te demander en faite il fodrai ke pour ell tu apporte soi du lai un repas ou du sucre a la mosqué la plu proche de ché toi et éssai de voir avc limam car si ell te parle ou kell te présente sa main en te réclamant du hénna ou otre c tré significatif eurti va voir stp pour son ame et ossi pour tn keurr je te souhaite de trouver les réponse a tes kestion incha allah pour mieu komprendre
s
14 novembre 2009 11:02
Salam

je ne sais pas ce que ça veux dire, moi meme je reve de mon papa Allah irhamo au moins une fois par semaine depuis qu'il a quitté il y a 3 ans.
souvent dans mes reves ou je le vois, on visite une nouvelle maison. cette maison (qui n'est jamais la même dans chaque reve) est très grande et a plein de possibilités mais demande à etre retapée, ce qui m'excite comme une gamine (j'adore faire de quelque chose de vieux, un truc potable).
je le vois aussi quand je dois prendre une décision, ou je sens encore son autorité et son regard de père!
Je l'aime trop, qu'Allah lui accorde une place auprès de ses serviteurs bienaimés et qu'il lui pardonne ses péchers.amine.

Merci pour la sourate Yacin, je ne savais pas qu'elle était adapté pour ces cas là!
d
14 novembre 2009 12:11
salam tous le monde,

Moi j'ai une question, y a ma soeur qui n'arrête pas de faire

un rêve ou elle perd toutes ses dents ?
z
14 novembre 2009 18:39
Citation
ddiddinne a écrit:
salam tous le monde,

Moi j'ai une question, y a ma soeur qui n'arrête pas de faire

un rêve ou elle perd toutes ses dents ?

Salam,

Il parait que cela annonce la mort d'un proche.

Allah o alame
M
14 novembre 2009 23:01
Parler avec dalil (preuve) c'est important sinon s'abstenir!!!
s
15 novembre 2009 00:00
@ Myoussa,

Va sur internet et fait des recherche est en aura des preuves. Ca grouille de hadith! Maintenand si tu parle de gens qui traduisent les reves la je suis d'accord.
z
15 novembre 2009 00:35
Salam,

Moi j'ai trouvé ça sur un site:

Pour ce qui est de l'interprétation des rêves, il s'agit d'une science prophétique, qu'Allah avait accordée notamment au Prophète Youssouf . Il dit dans le Qour'aane:

"Ainsi avons-nous raffermi Joseph dans le pays et nous lui avons appris l'interprétation des rêves."

Aussi bien le Qour'aane que les Hadiths mentionnent les interprétations de rêves qui furent données par le Prophète Youssouf paix et bénédictions sont sur luiet notre bien-aimé Prophète Mouhammad paix et bénédictions sont sur lui . D'après un Hadith rapporté par Aïcha (radhia Allâhou anha), la Révélation au Prophète Mouhammad paix et bénédictions sont sur lui commença sous la forme de rêves véridiques. (Boukhâri)

Par ailleurs, Mouhammad Ibné Sîrin r.a., illustre Tâb'i, compte parmi les plus grands interprétateurs de rêves de cette "Oummah".

Cependant, ce ne sont pas tous les rêves qui peuvent faire l'objet d'une interprétation: Il est évident que ceux qui sont le fruit d'une influence satanique ou qui sont le produit du subconscient ne demanderont aucune interprétation. Seuls ceux qui font l'objet d'une inspiration provenant d'Allah pourront éventuellement être porteur d'un message. Mais bien sûr, ce genre d'inspiration n'aura en aucun cas valeur de prescription religieuse (excpetion faite pour les Messagers et Prophètes (alayhimous salâm) . Et s'il arrive par la suite que l'interprétation se révèle exacte, on doit garder la conviction que c'est uniquement par la Volonté et le Pouvoir d'Allah que cela s'est passé ainsi.

Donc, l'interprétation des rêves est tout à fait permise en Islam, mais comme il s'agit d'une science à part entière, elle demande des aptitudes et des compétences particulières. Se prononcer au sujet des rêves sans la science voulue peut se révéler très néfaste...
Wa Allâhou A'lam ! Allah est Plus Savant !
s
15 novembre 2009 01:41
Merci,

Je suis d'accord avec toi ZZ95. J'avais a la maison le livre d'Ibn Sirin et je me rappelle que si l on voulait avoir une interpretation, il fallait prendre tout en compte comme le prenom si on en entend un, le temps , la saison, le lieu si on se rappelle ce qu'a dit la personne, si le reve etais coerant etc. Il y a vraiment bcp de chose a prendre en compte mais vous savez en general quand on reve d un mort c'est toujours bien de faire une sadaqa car seul Allah SWT sait ce qui se passe dans l au dela.

En plus l interpretation est unique a chaque personne.

Comme la personne au dessus qui dit que ca soeur reve qu'elle perd ses dents, y en a pour qui ca sera peut la mort d un proche parents, pour d autre non car ca m est deja arriver de rever de ca et rien est arriver.

Donc chaque personne a sa propre interpretation.
T
16 novembre 2009 01:25
des douaa pr ta soeur aallah yrhamha ya rabi
d
16 novembre 2009 10:14
sa3et et c'etai pour confirmer, cette questionthumbs up
s
20 novembre 2009 23:52
Bonjour,

Pour ceux qui perdent leur denture en rêve, cela signifierait qu'ils se sont éloignés d'un ou de plusieurs membres de leur famille, et qu'ils devraient y remédier

W Allahou a3lam
f
21 novembre 2009 17:51
salem


le reve c'est personnel on peut pas demander à des tierces personnes ,de surcroit qui n'ont aucune science en la matiere et en plus qui ne connaissent pas votre vie personnel d'interpreter des reves

il n ya pas de livres de mode d'emploi pour les reves sinon sidna Youssef ALEYI SALEM L AURAIT ECRIT LUI MEME ,lui a qui Allah a donneé la science du reve
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook