Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve de mon propre mariage annulé
T
2 décembre 2012 15:22
Salam a3leykoum,

J'ai fait plusieurs rêves étranges cette nuit, si vous pouvez m'aider à les interpréter ou si vous connaissez un bon livre ou site qui m'aiderez ce serait très gentil de votre part. Donc en fait j'ai rêvé qu'on est venu me demander en mariage et tout s'est fait vite ! Fiançailles et mariage. J'hésitais entre deux personnes et j'ai pris celle que je voulais depuis un bon bout de temps mais cette personne s'est changé en un jeune homme avec qui j'ai grandi donc je me mariais avec, je portais la robe blanche et j'étais malheureuse mon futur mari n'était pas celui que je voulais, j'ai donc annulé juste après le passage à la mairie.
Ensuite, j'ai rêvé que j'étais chez une voisine et je mangeais beaucoup chez elle avec une inconnue on arretait pas de manger des gâteaux et je me suis mis du hena (henné) dans les mains, c'était du hena liquide. Très bizarre parce que toute ma famille (avec qui je vis) ont rêvé aussi de mariage, de plusieurs rassemblements...
S
2 décembre 2012 15:33
Salam,

Du peu que je connaisse plusieurs interprétations sont possibles.

Le Prophète sws a dit: «Le rêve provient de trois sources: il peut être une vision opérée par Allah, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil». (Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200)

Donc, soit tes pensées tirent vers le mariage ou soit cela a une autres explication.

Selon Al anbari (auteur d'un ouvrage sur l'interprétation des rêves), le mariage signifie obtenir la protection d’Allah swt. Si le rêveur est célibataire et qu'il se voit marié, il obtiendra bientôt un bien.

En espérant t'avoir un peu éclairé,

Salam
T
2 décembre 2012 16:10
Barak'Allahu fik oukhty Skaldonan ! Merci de ton aide, j'ai recherché on m'a dit que ça pouvait indiquer une mort prochaine d'un proche. Allahu a3lem
S
2 décembre 2012 17:20
Wafik baraka oukhty...

Petite précision, rien dans le Coran ou la Sounna ne dit une telle chose. Le rêve du mariage n'est nullement religieusement associé à une mort. Wa Allah ou a3lam.

A ton service! smiling smiley
s
1 novembre 2015 13:04
Bonjour ! J'espère que vous allez m'aider a comprendre mes deux rêves,en fait,le temps qui s'écroule entre eux ne dépasse pas 30minutes. Voilà ! J'ai rêvé d'être dans un endroit pleins d'ambiances, mais je comprenais pas si c'était un rassemblement religieux ou juste une fête,mon copain a prit un micro, m'a fait sa demande et me retrouva dans la foule,j'ai accepté. Je lui fais un câlin et me réveiller là ! Deuxièmement, je me vois dans un endroit spacieux avec pleins d'invités pour assister a mon mariage,déjà habillée j'attends l'arrivé de mon fiancé,celui-ci ne vient jamais et un autre mariage fut célébré a la place du nôtre. J'ai enlevé mes accessoires,j'ai voulu déchiré la robe mais je l'ai pas fait cause je devais rentré chez moi, en rentrant deux fillettes m'ont dit: c'est toi la fille du temple? (où je suis allée méditer quelque fois) elles ont ajoutées,j'entends dire que ton fiancé n'est pas venu a cause de sa famille. J'ai rien répondu et je me suis encore réveillée. NB: j'ai fait les deux rêves entre 02 et 06am.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook