Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve du prophète ( sws )
13 décembre 2013 10:18
Slm a tous.

voilà j'ai fait un rêve ou je me pose beaucoup de question pk ce rêve et comment J'ai raconter ce rêve à mon entourage mais au qu'une rp ci une rp ( ces un beau rêve ) mais je me dit ci on rêve du prophète (sws) ,derrière ce rêve y a bien une MSG ou bien une signification brefff.

Khere inchallal.


J'était sur une plage et la il y beaucoup de chevaux je me précipite sur un cheval je le monte et la je parle dans ma tête je me dit quesque je fait la , bizarre et la une voix me parle ( je me rappel plus de ce qui ma dit. ) et tous les chevaux ce sont mis à galoper j'avais peur mais j'étais rassurer en même temps c'était trop bizarre la sensation que j'avait et puis la voix parle elle me dit accélère je lui dit pk mais trop bizarre le cheval qui était à côté de moi ( tout temps galopent ) il y avait personne mais je ressentais une présence sur ce cheval mais personne j'entendais juste une voix bref , alors je lui pk j'accélère et la voix me dit tu vois le première cheval noir ( ce cheval était magnique ). ces le cheval du prophète Mohamed (sws) alors j'étais e merveiller je me dit ces pas possible alors je me suis presipiter j'ai dit à mon cheval galope plus vite alors mon cheval galoper jusqu'à on arrive a ça auteur il était magnique sont Cheval mais était tellement rapide que j'arriverai pas a être à ça hauteur je voulais lui parler mais envains , trop rapide .je me suis réveillé ( dans ce rêve je me sentais légèrete confiante apaiser. )

Voilà mon reve je voudrais bien avoir la signification de ce rêve inchalal balak ou fikoum wa salam wa alikoum .EditerRépondre Citer Alerter un modérateur Demande de suppression
s
13 décembre 2013 14:50
Salam,

Pourquoi en rechercher absolument une signification.
Utilise ce rêve pour te redonner du courage et avancer dans la religion.

smiling smiley
13 décembre 2013 20:00
Salam

Ces vrai ta raison !!! WelcomeMais notre défaut est de savoir pk le comment parce que que aussi ces la première fois je fait un ci beau reve et voilà smiling smiley
13 décembre 2013 20:35
Cette histoire provient de plusieurs anciens écriteaux trouvés dans une trappe sous le champ de deux agriculteurs Palestiniens,écrits en langue Araméenne ancienne.avant la venue du Prophète Moussa-aleyhhi essalam- par environ quatre siècles; et c'est ce qui a été révélé au Prophète Ibrahim-aleyhhi essalam- sur ce monde et l'au-delà.

Le Cheikh Haydhar Al-Arîf Bilah Abdullah Ibn Salam Ibn Chary possède lui même quelque écriteaux. Mais si tu veut,reporte toi à la série de Hidden face t'en seras éclairé sur les sources.


Un siècle,environ,de la naissance de Moussa-aleyhhi essalam-,exista une ville Arabe du nom d'Al-Samirah,une petite ville de Palestine qui s'était aggrandie à l'époque du Prophète Daoud-aleyhhi essalam-.

Un homme et une femme descendants de Judah(un des fils de Yaâqoub),après 30 ans de mariage,ont eu un enfant qui était la pire des choses pour eux,une calamité et comme l'a dit le Prophète Mohammed-saws- :

"Son oeil dort,mais son coeur ne dort pas."

Dans le Musnad d'Ahmed,un Hadith du Prophète nous dit encore :

" Les parents du Dajjal,restent 30ans sans avoir d'enfants,puis ils ont un enfant borgne,qui sera la pire des choses pour eux,et la moins profitable,son oeil dort,mais son coeur ne dort pas..."

C'était une famille Paienne qui vénérait une statue de taureau,qui n'était autre qu'un démon qui habitait la statue,le Djinn Molech.

Ils lui offraient des sacrifices et mettaient devant lui chaque jour toutes sortes de vins et de viandes,ils étaient dévoués à sa véneration,et le lendemain ils ne trouvaient nulle trace de ce qu'ils lui ont offert la veille,ils pensaient,naturellement que c'était là un signe de contentement et d'agrément de leur "dieu".

Leur seul désir fut d'avoir des enfants...


Jusqu'à Allah Décida que la femme tomba enceinte,au moment de la copulation le démon se mit sur l'urètre de l'homme Paien et copulait ainsi avec lui. Afin que la semence humaine et diabolique se fusionnent sur quelque chose qui était déjà décidée et décrétée.

Pendant une nuit orageuse,l'homme et sa femme entendirent une voix venent de la statue,leur disant qu'il était satisfait d'eux et qu'il a ordonné à ses anges de leur donner un enfant...mais que si,ils ne lui offraient pas encore plus de sacrifices et de prières,ainsi que du sang,l'enfant sera une fille !

Quelque temps après,l'enfant naquit de sexe mâle,venu après trente années de mariage,borgne,dormant jour et nuit,ne se réveillant que pour siroter furtivement un coup de lait de sa mère qui était une "Fardakhiah"(femme ayant de gros seins).

L'Imam Ahmed nous rapporte le Hadith du Prophète-saws- ou il est dit :

"Son père est grand de taille,de forte corpulence,comme si son nez était un bec,et sa mère était de forte corpulence,aussi,avec de longs bras et de grands seins."

Et parce que cet enfant,ne tatait pas le sein de sa mère,celle-ci a eu une intoxication dûe à l'accumulation de lait dans sa poitrine,ce qui a causé sa mort.

Comme on le constate,l'enfant borgne,dans un premier temps,n'était que malheur pour sa mère.

Et ce qui est le plus surprenant,est que l'enfant pendant plusieurs années,ne bougeait que rarement et péniblement,ce qui persuada le père qu'il était atteint de paralysie; résultat du mécontentement et de la colère de son "dieu". Alors il se dédoublait d'efforts et faisait plus de sacrifices à Molech. L'enfant restait dans le même état.

Jusqu'à l'âge de 4 ans,l'enfant borgne,n'avait jamais marché de sa vie !

Son père ne l'alimentait qu'en lait de chêvre,il le réveillait en tentant de le mettre debout pour boire son lait,il en prenait un ou deux coups puis se rendormait comme à son habitude.

Une nuit,soudainement,dormant^à côté de son père,le gamin se leva et essaya de se mettre debout sur ses pieds et tenter de marcher,mais sans réussite. Alors se vautrant sur ses pieds et ses mains pour se mettre debout,il réussit cette fois-ci à marcher.

Comme si un esprit s'était brusquement emparé de lui qui l'a emmené à bouger puis à marcher et qui l'avait mené jusqu'à la statue,le laissant dormir à ses pieds.

Puis son père se réveilla trouvant son fils loin de l'habitation,gisant aux pieds de la statue. Etonné,sachant qu'il n'avait jamais bougé d'auparavent,il n'avait pas compris comment l'enfant était arrivé à cet endroit sans aucun secours extérieur !

Stupéfait,il crut au miracle,il appela ses voisins pour leur annoncer la nouvelle et pour constater d'eux-mêmes le miracle.

Malheureusement,une grosse partie de la population ne l'avait pas cru,l'accusant même d'avoir mis lui même son fils près de la statue.

Mais d'autres gens plus crédules s'était déplacés pour voir "l'enfant-miracle" dans le but d'avoir ses bénédictions.

Le gouverneur,inquiet de cette soudaine popularité de l'enfant,désapprouva l'évènement et convoqua le père de l'enfant pour le forcer à déclarer à la foule que c'était lui qui avait déplacé le gamin.

Le père persista dans son refus ,le gouverneur ordonna son emprisonnement et sa torture pour le forcer à revenir sur sa version car c'était grave,l'enfant-borgne se prenait pour l'unique dieu de la ville.

Par conséquent le gouverneur ordonna de tuer tout vénérateur de la statue du taureau.

Le père après une assez longue période de tortures fut contraint de revenir sur sa version et de considérer qu'il n'existe d'autre dieu à part le gouverneur d'Al-Samirah. Ainsi le père fut relaché et l'enfant-borgne gardé dans le palais du gouverneur.

Ceci confirme bien le Hadith du Prophète-saws-,après les malheurs de la mère,ce fut autour du père qui a été interné et torturé pendant un long temps puis qui le perdit à jamais.


Cet enfant possède l'étrange particularité d'avoir été engendré par une fusion entre la semence humaine et celle de diabolique,une sorte d'hybride. Le fait qu'il dorme beaucoup sans bouger nous force à constater que c'est un Djinn habitant le corps humain,mi-humain,mi-djinn.

L'évènement prit de l'ampleur,on l'appela le" miracle de la -Samirah";les gens accouraient de partout pour voir et bénéficier des grâces de cette nouvelle divinité, Le gouverneur alarmé et inquiet pour la survie de son règne fit circuler la nouvelle que l'enfant était hanté par un démon. Il amena pour ce faire de magiciens et des sorciers pour l'exorciser,mais en vain.

Puis un des notables et philosophe de cette cité dit :

" Cet enfant est vraiment un "Samiri",parce que c'est Sam le fils de Noé qui avait construit cette ville après le déluge,et que lui aussi pendant son enfance ne bougeait pas ses pieds jusqu'à ce qu'un ange lui apprenne comment les faire bouger,de plus cet enfant ressemble à son grand-père Sam ! "

Ce philosophe fut tout bonnement pris pour un fou,le gouverneur irrité de cette "filiation" à Sam fit taire toutes les voix pour leur imposer d'appeler l'enfant le "Samiri" relatif seulement à la ville et personne d'autre !

Ce qui est étrange est que le nom de "Samiri" n'apparaît aucunement dans la Thorah,mais dans l'Evangile selon Jean,on peut lire Jésus dire:

"Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ?

"Parce que vous ne pouvez pas entendre ma parole . Le père dont vous êtes issus,c'est le diable,et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été homicide dès le commencement,et n'est point demeuré dans la vérité,parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Le mensonge,il parle de son propre fonds,car il est menteur et père du mensonge...

...Et moi,parce que je vous dis la vérité,qui de vous me convaincra de péché ?

Si je dis la vérité,pourquoi ne me croyez-vous pas ?

Celui qui est de Dieu entend la parole de Dieu;c'est parce que vous n'êtes pas de Dieu que vous ne l'entendez pas. "

Les Juifs répondirent : " N'avons-nous pas raison d'affirmer que vous êtes le "Samaritain"(Samiri) et que vous êtes possédé du démon ? "

Jésus leur dit alors ; " Il n'y a point de démon en moi,mais j'honore mon père,et vous,vous m'outragez. Pour moi, je n'ai point de souçis de ma gloire ; il est quelqu'un qui en prend soin et qui fera justice ." (Ev de Jean,chap 8,43-50)

Notons toutefois que c'est la seule fois ou est mentionné le nom de "Samaritain" dans l'ancien et le nouveau testament !

Les Juifs avaient accusé Jésus d'être le "Samiri",ce qui prouve que le Samaritain était connu de leur part ,pourquoi cette omission dans la Thorah ?

De plus,sachant que ce personnage avait un lien avec le démon ?



L'enfant-borgne resta dans le palais sous la garde du gouverneur,ainsi,après une année passée sous ce giron,il commença à se mouvoir,à bouger,à parler avec les gens du palais avec des mots saccadés et entrecoupés mais dans ses yeux apparaissaient des tares qui n'ont pas réussi à guérir.

Les médecins du palais,désespérés du cas de cet enfant,affirmèrent en signe de faiblesse qu'il était né pour vivre de cette manière !

,et pendant que les habitants de "Samirah" dormaient,le châtiment divin tomba sur cette cité infidèle et associationniste car idolatre,de plus ils étaient adeptes de fornication et d'homosexualité,tout comme les peuples de Sodome et Amoura.

Allah A ordonné à Jibrail de les chatier par un tremblement de terre,qui les fera tous périr,à l'exception de l'enfant-borgne gardé dans le palais du gouverneur. et de l'emmener jusqu'à une île dans la mer du Yémen.

Ce qui est confirmé par un Hadith du Prophète-saws- :

" ...certes,il (le dajjal)se trouve dans la mer de Chaam ou dans la mer du Yémen,mais plutôt du côté de l'est,ce qui se trouve du côté de l'est..."

L'archange Gabriel s'occupait du petit en lui offrant à boire et à manger,et en prenant soin de lui et en lui fournissant de la tendresse,il faisait cela fréquemment,obéissant aux ordres d'Allah sans aucune objection.

Et Allah lui dit :

" O,Jibrail,cet enfant est mon esclave,mais il se prendra pour un dieu à la fin des temps où il sera vénéré,et Je lui enverrai l'un de Mes serviteurs qui le tuera,qui était un prophète dans une époque,et qui sera roi(sans révélation) au début de la fin des temps."


Et bien tant mieux que tu ais ramené les images,mais moi je préfère une discussion sur quelque chose de clair et pas équivoque. Car l'écrit me permettra de parler de ce que les images ne montrent pas,et qui constituera ma seconde partie lorsqu'il s'agira d'expliquer comment le monde a été partagé. Et je pense bien que c'est la partie que vous redoutez !

D'ailleurs la partie qui sert à identifier le Dajjal est importante pour la suite,de plus les écrits serviront la biblio de Mejliss. Et tout travail accompli en direction du Seigneur ne peut être considéré comme inutile!

L'île où vivait l'enfant était appelée "l'île du grand serpent et de la bête poilue". Car une légende disait que personne ne pouvait y entrer ni même accoster. Un lieu peuplé d'oiseaux et d'animaux mais aucune trace d'animaux dangereux. L'enfant se promenait dans l'île et l'explorait jusqu'à ce qu'un jour,une grande bête poilue le surprenne.

Qui lui dit dans une langue bien comprise :

"Tu est l'enfant qu'Allah a sauvé du châtiment sur la ville de Samirah par la mise de Jibrail qui t'as amené ici et s'est occupé de toi...

"Alors ne trahis pas Allah,chaque humain a dans son coeur la soumission à Lui,et la foi en Lui,du moment qu'il reste sur son instinct(fitra),alors ne sois que soumis et croyant à l'unique Seigneur de l'univers."

Puis elle lui fit signe de la suivre jusqu'à un tableau de roche,ou étaient inscrits des lettres Arabes,elle lui apprit l'alphabet Arabe lettre par lettre et il répétait après elle.

Plus tard elle lui demanda de la suivre jusqu'à d'autres tablettes de roches où étaient inscrits des mots et des messages.

Premier message : " Il n'y a de Dieu qu'Allah ! "

Deuxième message: "Allah est unique et n'a point d'associé."

Troisième message: "C'est Jibrail le fidèle qui t'as élevé,alors ne soit pas ingrat envers Allah"

Quatrième message: "Tu est seul sur cette île."

Cinquième message: " Mange et bois comme tu veut,de ce qu'Allah t'a donné et dort

comme tu veux et vénère Allah dans tout les cas,en remémorant

son unicité,et c'est la prière que tu dois faire: Allah le Roi,Allah Est Unique

Il n'a ni pèer ni fils,Allah Est Grand,Allah Est Puissant,Allah Est le Roi."

Sixième message : " Sois homme de demain,le fils d'aujourd'hui,et ne sois jamais l'homme

de demain dans cette île ."



Septième message: " Tu n'as pas de livre à part ce que va apporter

le dernier Prophète Mohammed-saws-,au début de la fin des temps.

Alors si tu crois en Lui,tu est l'homme de demain qui a foi en Allah.

Et si tu le renies,tu seras l'homme de demain qui subira le châtiment

d'Allah. Tu va assister à deux Prophètes soumis à Allah,alors si tu crois en

ce qu'on a cru il te sera facile de croire en le dernier et son nom est:

Mohammed l'Amine qui viendra en messager et Prophète chez les Arabes,il

voyagera à Taiba(Médine).

Et si tu ne crois pas à ceux qui précédèrent Mohammed-saws-

Allah Assombrira et Couvrira ton coeur,alors tu ne pourras plus voir la lumière

et ta raison ne verra que toi-même,comme ce maudit chassé de la miséricorde

d'Allah,Iblis habitant de l'ancien Bermude,et tu seras son compagnon,et quel

mauvais compagnon si c'est le maudit."



Aprés la vision et la lecture de ces tablettes inscrites sur la roche,la bête lui dit:

"Sois O fils unique,un croyant en Allah. Sinon tu seras emprisonné,ton signe sera la négation des Arabes de La-Mecque au Prophète et son voyage à Taiba(Médine) et tu auras la main haute le jour où les dattiers de"Bayssan" seront coupés en terre sainte,et la sécheresse de l'eau dans la terre de "Zoghar" et "Galilée",et il t'est interdit d'entrer à La-Mecque et Médine sauf la montagne d'Uhud qui a aimé Allah et Allah l'a aimé et enfin tu ne pourras entrer la sainte mosquée de la montée de Mohammed-saws- aux cieux.

"Et c'est un savoir d'Allah que l'archange Jibrail a écrit sur ces roches."





Le petit quelque peu étonné ,regarda vers le plus grand des rochers et vit un morceau de roche colorée avec une sorte de boue également colorée comme si c'était l'encre avec laquelle Jibrail lui avait écrit:

" Et nous ne punissons pas avant d'envoyer un Messager ! "

Aux yeux du gamin-borgne,cette encre semblait mystérieuse car elle ne provenait pas de l'île.

La bête,lui expliqua le sens et la portée de ces messages, et que désormais il a le choix d'être du côté du bien ou du mal dans l'avenir. L'homme de bien sera un un homme normal et roi victorieux et l'homme du mal sera un faux-dieu à la tête du royaume des ténèbres au monde des djinns mécréants et des démons.

Le petit posa quelques questions à la bête:

-Qui est tu ? qui t'a fait venir ici? et qui t'a appris à parler comme les humains ?

Elle lui répondit qu'elle est ordonnée par Allah de lui parler dans des cas bien particuliers et qu'elle ne lui parlera qu'après l'approche de sa sortie de l'île et qu'elle ne fait que transmettre les messages de l'archange Jibrail.

A cet instant la voix de l'animal s'était brusquement tue et devenue un simple animal appelé "Al-Jassassah".

(qui ne veut dire aucunement espionne,mais le verbe Jassâ en Arabe veut dire ,enseigner)




Le gamin est resté dans l'île sans la quitter en y prenant une caverne pour demeure,disposant du lieu et l'explorant à sa guise comme si c'était un roi sans peuple .

L'enfant grandissait jusqu'à atteindre l'âge de 20ans,sauf qu'il n'avait jamais prié Allah son seigneur,tandis que la bête,sans lui parler,essayait souvent de le lui rappeler en le conduisant vers les roches,mais en vain,car il lui tournait le dos.

Une fois il se révolta contre elle en lui disant : " Et qui t'a dis que cela est vrai ? ...Je suis seul !...et je n'ai jamais vu Jibrail ce messager,et je n'ai pas vu le tremblement de terre,et je n'ai pas vu Allah... Et je ne sais pas si ces écritures ne sont pas tiennes pour que je ne te gouverne pas comme je gouverne cette île !... Ou ce sont les sculptures des poissons qui par hasard les ont jetés ici ou pas ?

Sur ce fait,il poussa un grand cri et s'enfuya en courant en rajoutant :

"Je ne connais personne à part moi... Tout est soumis à moi,tout ce qui est autour de moi dit que je suis le dieu de cette île... Et tout ce qui est ici est mien !

Horripilée par ces paroles cruelles et ingrates,la bête poussa également un grand cri,beaucoup plus fort que celui du gamin,qui fit trembler les coins de l'île ,puis s'enfuya en courant,en disparaissant entre les arbres de la dense forêt.

Le lendemain la bête revint vers lui pour tenter de le persuader en lui disant en Arabe :

"Jibrail m'a chargé de te faire parvenir que l'affaire commence par devenir sérieuse mais que néanmoins tu possèdes encore le choix et pour te prouver que les ordres viennent d'en-haut,regarde les traces de Jibrail...

La trace de sa main est sur cette encre...et mets-en un peu sur n'importe quelle chose tu verras un signe pour toi... Alors vénère ton dieu Allah,Le Tout-Miséricordieux... Sinon c'est un avertissement pour toi que tu seras l'homme maudit de demain ! "

Alors,tenté,le gamin prit une petite poignée de la trace du Messager qui ressemble à de la terre trempée dans l'eau et la jeta sur un grand aigle mort depuis plusieurs jours. L'aigle,comme par enchantement,reprit vie en commençant à bouger et à glattir puis à s'envoler. Après quelques minutes d'envol,l'aigle revint à sa place et mourrut.

Le borgne étonné,dit à la bête : " Que s'est-il passé ? "

Elle lui répondit : " Cette encre contient de l'énergie,l'esprit et la force de Jibrail. Jibrail est un puissant esprit,il a une force de vie et une lumière de vie par la permission d'Allah et la volonté d'Allah. Et c'est lui qui ressuscitera les morts pour un Prophète qui viendra dans ton peuple si Dieu le Veut . Jibrail serre le mort dans ses bras par les prières de ce Prophète et le mort ressuscite par la volonté d'Allah pour répondre aux questions des gens pour s'éteindre après.

Allah t'a donné ce signe et t'en auras pas d'autres après celui-ci,alors assure ton salut car tu n'auras pas d'autres chances après celle-ci ! "

Puis la bête revint à son silence. Mais le jeune borgne s'éloigna d'elle comme s'il n'avait rien entendu.



Le gamin-borgne repartit très vite vers les sept roches en se disant que la trace du Messager dont lui avait parlé la bête constitue le secret de l'énigme...Et qu'en vérité il n'y a pas de dieu mais tout est comme cela...Ciel,mer,eau,vent et arbres...et cet aigle qui a commencé par se décomposer par terre... Donc,c'est la matière(encre) qui crée les créatures...

De ce fait et fort avisé,il rassembla toute cette"matière" dans un récipient où Jibrail lui mettait la nourriture,puis il se mit en direction de sa grotte en ayant "quelque chose" en tête...

Mais quand il voulut dormir,ses"yeux" ne parvinrent à trouver le sommeil. Ne cessant de se retourner dans son lit ou essayant de manger pour s'endormir,mais en vain ...

Jusqu'à ce qu'il se rappela des "prédictions" de la bête en pensant qu'il fut juste influencé par elle. Le soleil se leva sans qu'il n'eut trouvé le sommeil...

Il décida,par conséquent,de quitter l'île par le moyen indiqué par la bête : Allumer un grand feu pendant la nuit afin que les passagers des bateaux le remarquent et le prennent avec eux quelque part... Mais à condition de se rappeler le chemin au cas ou il voudrait revenir à son île.

Mais,du fait de la fatigue et du manque de sommeil de la veille,il n'a pu amasser autant de bois pour faire un grand feu. Il était épuisé...voulant seulement dormir... Néanmoins après un bout de temps il parvint à s'endormir pour se réveiller à la tombée de la nuit.

Enervé,il se leva pour entreprendre la tâche libératrice de l'île. Ramassant des branches de bois,des feuilles sèches,des troncs d'arbres,pour alimenter un gigantesque feu sur la plage de l'île.

Il est resté sur ce travail trois nuits de suite et à la dernière,il vit une grande silhouette avec une lumière s'arrêtant loin de l'île. Puis après un bon moment,il vit l'ombre d'un petit corps en bois accoster sur la plage.

Cinq hommes de forte corpulence descendirent de cet objet.

Il resta bouche-bée devant eux,c'était la première fois ou il vit des créatures humaines lui ressemblant !

Il était heureux de trouver qu'ils parlaient la langue Arabe comme lui. C'était des Arabes du Yémen.

Il leur raconta son histoire sur l'île avec la bête,mais pensant de lui que c'était un naufragé que la solitude avait rendu fou,ou bien carrément possédé par les démons,il ne fut pas cru !

Forts compatissants de son cas et srout sur ses yeux défectueux,,ils décidèrent de le faire descendre au plus proche rivage en terre du Yémen,dans le but,bien sur dans le but de le faire débarasser de son malheur.

Mais en prenant la mer,ces marins furent sidérés de la manière dont cette celle-ci se jouait de leur bateau avec des vagues qu'ils n'avaient jamais vus d'auparavent. Comme si cette mer se déchainait pour les punir de leur nouvelle compagnie.

Les marins Arabes,depuis cet évènement,continuèrent à penser que ce fut un fou possédé par un démon,de surcroît,"détesté" par les forces naturelles.

Ils lui conseillèrent,quand même,d'aller voir un médecin Arabe fort célèbre dans la région de "Maârib",en lui donnat une somme d'argent(des pièces en métal) dont il ne connaissait nullement la signification jusqu'à ce qu'il commença à fréquenter les habitants du Yémen.

Ainsi,il commenàa à s'habituer à sa nouvelle vie et comprenait parfaitement et rapidement la signification de toute chose,comme s'il avait l'intelligence et les capacités intellectuelles de 100 hommes réunis !

Il trouva en lui-même une robustesse et une rapidité de réflexion qui faisait que n'importe qui le voyant tombait en admiration devant lui.

Il travailla à cette époque chez un sage du Yémen qui l'avait intérrogé sur son nom. Il lui répondit,"le Samiri" provenant de la "Samirah".

Le sage lui dit ,après avoir vu en lui une intelligence,une force et une rapidité de réflexion inhabituelles :

" Si tu vis encore d'avantage ô fls de "Samirah",tu seras un roi dans le bien ou un roi dans le mal ! "

En entandant ces paroles,le jeune homme se rappela très vite des propos de la bête,mais son coeur préféra ne point entendre et suivre les intentions dictées par sa seule "raison" !

Après cette pénible cogitation,le fils de la Samirah fut prit d'une sérieuse nostalgie par rapport à la terre de ses ancêtres et de ses parents,la Palestine.



Salam

Ainsi le jeune homme commença par envisager son retour en Palestine,mais il décida de revenir d'abord à son île,dans un premier temps,puis dans un second temps,il partit de l'île non sans avoir acheté un grand bateau,grâce à l'argent amassé de ss années de labeur au Yémen,accompagné d'hommes qu'il avait payé pour l'aider dans ce périple.

Quand il s'approcha de son île,il ordonna à l'équipage de s'arrêter,puis il prit une barque pour regagner la rive. Il trouva la bête au bord de la plage l'attendant avec triste regard qui en disait beaucoup de choses,avant de s'éloigner de lui en courant.

Dès qu'il mit les pieds sur la plage,il se rappela du récipient dans lequel il avait mit "la trace du Messager",il courra à sa recherche,en le trouvant,il le prit avec une roche colorée qu'il avait détaché du rocher où Jibrail lui avait écrit des messages.

Il regagna très vite son navire pour mettre le cap sur la Palestine.

Une fois arrivé,il laissa son bateau dans le port de l'ancienne Haifa. Il marcha jusqu'à la Samirah. A cette époque;il était âgé de 100 ans mais sans aucunement ressntir la moindre vieillesse ou faiblesse,comme si le temps s'était figé pour lui à la jeunesse.

Il se mit calmement à assembler les pièces de l'histoire que lui raconta la bête;les gens,effectivement,l'informèrent du terrible tremblement de terre survenu d'il y'a environ un peu plus de cent ans d cela mais chose étrange,l'histoire de l'enfant enlevé par le gouverneur leur était totalement inconnue.

Jusqu'à ce qu'un vieil homme leur dit qu'il avait bien entendu parler de cette histoire de la part de certains anciens habitants de la ville d'Irbid en Palestine,et que la déité l'avait prise sous sa protection en le bénissant... mais l'enfant est mort après le séisme.

Alors il leur demanda : " Qu'est ce que vous vénérez ici à Samirah ?

Ils répondirent : " Les vaches ! "...car c'est le dieu des dieux...il remplit nos demeures de lait et de fromage et même les souris qui menacent nos récoltes n'entrent pas dans une maison où il y a une vache !

En ces temps-là,les incroyants parmi les fils d'Israèl avaient profité de l'absence du Prophète Moussa-aleyhhi essalam-et cela malgré les nombreux miracles qui leur ont été montrés pour donner libre cours à leurs fantasmes,et sous l'instigation du borgne,ils construisirent une idole par leurs propres mains en commençant,bien sur,à la vénérer.

Cette idole était un veau d'or ; Moussa n'était pas au courant de l'acte commis par une grande partie de son peuple. Dieu l'avait informé de la transgression,ainsi que de l'existence d'un hypocrite parmi-eux,dénommé le samaritain.

Furieux,Moussa retourna vers son peuple en voyant de ses propres yeux que la tribu vénérait une idole et reniait l'existence de Dieu.

Il expulsa le Samaritain puis se débarassa de l'idole qu'ils avaient construite en la détruisant.

Il manifesta d'abord sa forte colère contre son frère Aaron en lui tenant sa barbe et sa tête,sachant que Moussa était fortement célèbre pour sa colère intense quand il s'agissait d'une quelconque transgression ou de trahison envers Allah.

Pourtant,comme le rappelle le Qor'an,Moussa dit : "Quel est ton dessein ? O Samiri ? "

Malgré sa réputation de coléreux et son caractère on remarque étrangement que Moussa parle calmement avec le "Samiri",qui est quand même le responsable de l'égarement des Israélites et de leur adoration du veau d'or,et cette réaction est surprenante de la part de Moussa,comme s'il parlait à un proche ???

Mais Moussa a du certainement recevoir une révélation d'Allah,de juste se contenter d'avoir un dialogue avec le Samiri sans agir et de lui transmettre le message d'Allah.

Le Qor'an dit :

" Il(le Samiri)dit: " J"ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé, puis je l'ai lancée ,voilà ce que mon âme m'a suggéré. "

En fait,en disant cela,il s'était démasqué,en disant qu'il avait vu ce que le peuple n'avait pas vu,ce qui veut dire qu'il avait vécu avant cela un grand nombre d'expériences qui lui avaient permis d faire la chose.

De plus c'est un homme dôté de capacités distinguées de celles des autres mortels et des idées que les autres ne possèdent pas et connaît des lois scientifiques que les autres ignorent qui lui permettent d'inventer des choses que personne n'a inventé avant lui.

Et c'est là que Moussa avait su qu'il était devant le Dajjal qu'Allah lui a ordonné de mettre son peuple en garde contre lui ,mais aussi,qu'il était chargé de lui transmettre un message d'Allah. Que ce n'est pas à Moussa qu'incombe le rôle de tuer le Dajjal. Car si c'était à Moussa qu'incombait ce rôle,il n'aurait pas hésiter à lui trancher la tête avec son épée dès qu'il aurait vu !

" Va-t-en,dit Moussa." stipulé dans le Qor'an.

On comprend de ceci,que le Samiri est libre de voyager de terre en terre,libre de faire ce qu'il veut jusqu'au jour convenu.

" Et il y'aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer."

"Cette liberté n'est pas absolue,car il y'aura quelqu'un que ta punition et ta mort sera par ses mains."

"Jusqu'à ce temps et ce rendez-vous,qu'Allah seul connaît,personne ne peut te toucher ou te tuer! "

C'est pour cette raison que le Prophète Mohammed-saws-avait dit à Omar Ibn El-Khattab quand il a cru qu'Ibn-Sayyad était le Dajjal.

" Laisse moi couper sa tête,O Messager d'Allah ! "

Alors le Prophète-saws-lui dit : " Si c'était lui,ce n'est pas à toi qu'incombe la mission de le tuer et si ce n'était pas lui,il ne te sera pas profitable de le faire ! " (Qortobi et Muslim)

Après son dialogue avec Moussa,le Samiri fit ses adieux à son "dieu" détruit par Moussa,puis le Prophète emmena son peuple dans une vallée dans le Sinai. Le Samiri resta surla plage de la mer Rouge en Egypte en disant aux fils d'Israèl :

" Au revoir fils d'Israèl ! dans un jour où il n'y aura plus de Moussah


Salam

Après la rencontre,le Samiri resta éloigné du Prophète Moussa-aleyhhi essalam- et de son peuple. Il resta un long moment à cogiter,assis sur le sommet d'une haute montagne,il se plut à regarderles va-et-vient des bateaux.

Pour ensuite prendre le premier voyage vers une terre appelée le "pays de Galles",où il vécut une période de temps avant de voyager aux tribus Bulgares.

Puis il vécut un temps dans les montagnes de l'Oural en Russie,puis avec les Turcs en Asie centrale,puis avec les tribus "Gorganes"(actuel Afghanistan),avant de reprendre la mer pour retourner à son île dans la mer du Yémen,après en avoir eu beaucoup de nostalgie.

Il avait vécu jusqu'à cette période,plusieurs centaines d'années sans que son visage ne prenne une seule ride,disposant de la force et de la souplesse d'un jeune de trente ans,alors qu'il éait né bien avant Moussa !

Il avait acquis une grande expérience des peuples qu'il avait fréquenté et avait appris une multitude de langues tout cmme les hiéroglyphes et les langues des peuples se situant derrière le Tigre et l'Euphrate.

Puis il vécut dans son île tel un roi comme auparavent,il avait commencé à chercher la bête mais il ne la trouva pas,il pensa alors qu'elle était morte. Puis il s'en alla vers l'emplacement des 7 roches. Il les trouva dans un autre état de ce qu'elles étaient avant,les messages s'étaient comme volatilisés. Il ne trouva qu'un seul message :

" Il n'y a de Dieu qu'Allah,l'Unique,qui n'a point d'associé,la souveraineté et les louanges lui reviennent. Celui qui donne la vie et la ôte,et Il est capable de tout ."

Il fut surpris de découvrir ce seul message,mais son coeur refusa de se soumettre à cause de ce qu'il avait commis.

Toujours est-il qu'il ne put supporter la vie tout seul sur l'île et sans la bête. Il résolut alors de repartir vers la Samirah,la terre de ses ancêtres.

Mais cette fois-ci,il trouva un autre monde et un autre peuple,il trouva une secte appelée la"Samarite",un mélange de Juifs et d'Assyriens.

Cette secte se forma avec le retour de certaines communautés Juives après la chute du grand empire de Babylone. Alors ils édifièrent un temple propre à eux en pratiquant les rite du temple de Jérusalem.

Il trouva ,aussi,que le nom de la "Samirah" avait changé et pris le nom de "Garizim"(le nom de l'une de ses montagnes les plus connues)

Le borgne avait aussi trouvé que ces "Samaritains" prétendaient qu'ils étaient les seuls à pratiquer la vraie religion de Moussa et que Moussa se dirigeait vers le temple de"EL" pour prier.C'est à dire le véritable temple de Dieu,après qu'ils eurent propagé que Yaâqoub le grand père de Hébraiques avait justement construit ce temple pour l'adoration de Dieu.

Et à sa grande surprise,quand il entendit parler d'un homme dont la descendance maternelle est de David et qu'il est le Mesie de Dieu,le sauveur des Juifs de la division,de la perdition et de l'oppression et qu'il était venu pour accomplir la Loi de Dieu et parfaire la Thorah.

Alors le maudit borgne voulut savoir si cet homme est réellement un Prophète,ainsi,il décida de le mettre à l'épreuve.

Ce fut sa deuxième grande rencontre de sa vie,il alla donc voir ce Prophète qui n'était autre que la Prophète d'Allah,Issa-aleyhhi essalam-fils de Maryam.

Il arriva prés du lieu de sa résidence et lui envoya un homme tout en restant dehors. L'homme entra dans la demeure du Prophète et lui demanda :

" Si tu est vraiment un Prophète,dis-moi qui est dehors ?"

Le Prophète Issa resta silencieux un bon moment puis lui dit :

" O frère...va dire à celui qui t'a envoyé que Allah Accepte le repentir de Ses serviteurs et Pardonne les plus grands Péchés,si l'homme se repent et reconnaît l'unicité du Seigneur et été sincère dans son retour vers Allah...

"Celui qui A protégé l'enfant de l'oppression du gouverneur,qui L'a élevé dans l'île de la bête ,étant petit,et lui a enseigné l'unicité de Dieu et la prière par l'écriture de son Messager Jibrail ! Est capable de pardonner le péché du veau d'or des fils d'Israel,s'il croit en le Messie du Seigneur et ce qu'il lui a été révélé de l'Evangile. "

L'homme ressortit et alla vers le Samiri pour lui transmettre le message de Issa. Le borgne dit ; " C'est un sorcier,il ne saurait pas qui je suis ni ce qui s'était passé,car les prophètes ne savent pas ce qui leur est invisible,ni le futur,car Allah Seul le sait Même si un démon espionne,comme me l'ont appris les moinesde l'Egypte ! "

Le borgne avait préféré éviter la confrontation directe et avait voulu justifier avec une fausse preuve sa non-croyance au Messie Issa,alors qu'au fond de lui-même il était persuadé que Issa fils de Maryam était bien le deuxième Prophète annoncé par la bête sur l'île et qu'il avait lui-même lu sur les roches.

En vérité cela ne l'enchante guère de devenir un simple disciple de Issa car son orgueil démesuré l'en empêchait.

En fait son seul désir,pourquoi ne possèderait-il pas toutes ces terres qu'il avait visitées et habitées ?

Il veut que toute chose lui soit soumise,pourquoi ne serait-il pas un prophète ou même un dieu ?

La bête l'avait pourtant prévenu en lui disant que sa dernière chance était de croire au deuxième prophète et que s'il ne croit pas en lui et que le troisième Prophète est venu,alors il sera un"dieu" qui gouverne sans posséder !

Mais lui veut être un "dieu" qui gouverne et qui possède tout car il ne pourrait y avoir de roi sans royaume



Le Prophète Issa-aleyhhi essalam-mit en garde son peuple comme l'homme trompeur,qui se prétendra le Messie alors qu'il ne l'est pas et prétendra être le dieu de l'univers,alors que c'est faux !

Après cette rencontre,la seconde annoncée par la bête,le borgne décida d'aller vers les pays de l'extrême-est,au pays du Buddha(l'Inde) et au pays des volcans(le Japon) et également en Chine.

Il voyagea de mer en mer,de terre en terre,il avait acquis,de ce fait,beaucoup de science et d'expérience,mais il avait aussi beaucoup tué,volé et pillé comme un grand pirate !

Mais malgré cette fortune,il ne possédait pas plus que son navire !

Il avait une obsession maladive de régner sur le monde. Ainsi quand il se rappela des prédictions de la bête,et qu'il perdit là une occasion de rachat avec son Seigneur,il décida de retourner à son île dans le but de s'isoler quelque peu et de réfléchir de la meilleure manière de s'y prendre. Trouver le meilleur plan afin de gouverner la planète.

Il arriva,ainsi,à son île avec son navire et ses hommes puis céda ce dernier à l'un d'eux en prenant le soin de garder son or ainsi que d'une grande qui lui permit d'accoster sur l'île.

Mais dès qu'il mit ses pieds sur la plage et se fit un chemin entre les arbres pour regagner sa caverne il fut surpris par la présence de la bête accompagnée de 20 hommes, très particuliers,possèdant des visages lumineux rayonnants comme le soleil,qui lui barrèrent la route.

Ces hommes étaient forts et très grands de taille,ils avaient dans leurs mains d'énormes chaînes de fer et d'acier !

Le borgne térrifié demanda à la bête :

" Qu'est ce que c'est ?...Qui sont ces gens ?...Comment sont-ils arrivés ici ?... Je ne t'avais pas dit que tu était un diable qui avait des serviteurs ? "

Alors la bête répondit en criant :

" O homme idiot... Tu as râté 2 chances et il ne te reste que le dernier rendes-vous ! "

Et avant qu'elle ne finisse son discours,les 20 hommes sautèrent sur lui,provoquant son évanouissement !

Quelque temps après le borgne se réveilla,pour se retrouver dans sa caverne,la bête devant lui,il voulut bouger ses mains et ses pieds,il trouva une effroyable lourdeur,il réalisa enfin qi'il était enchaîné mais avec des chaînes assez larges pour lui permettre de se mettre debout,de se mouvoir pour pouvoir faire ses besoins.

Ses mains étaient enchaînées à son cou et ses pieds également !

Le dajjal était étonné de sevoir enchaîné de cette façon,ses chaînes étaient si fermement accrochées qu'il ne pouvait les détacher des parois de la caverne.

Avant de la quitter,la bête lui dit :

"O dajjal de demain ! et dieu de la mécréance et du mal,tu est au temps du dernier Messager,le Prophète Mohammed-saws-... Il est né depuis des jours,pendant que tu voguais en pleine mer,ne savant ce qui s'était passé ...

" Tu est au début de la fin des temps,l'heure de la Promesse d'Allah est venue,et tu ne seras relaché que quand le Bien-Aimé d'Allah Mohammed-saws- sera décédé et fera son voyage vers le Très-Haut Compagnon. Le signe de l'approche de ta délivrance et de la sortie de cette cavernesdera son immigration vers Taiba(Médine) après que les Arabes l'eussent combattu et que sa famille parvienne à le faire sortir de La-Mecque et qu'il soit victorieux sur eux !

"Et le signe de ta en puissance : la coupure des dattiers de "Bayssân",la sécheresse du lac de Tibériade,ainsi que de la source d'eau de "Zughâr" et de nombreux et inexpliqués tremblements de terre avant la sortie de ton ennemi qui te mettra en colère,le Mahdi ! "



Le dajjal abasourdi par ces déclarations,lui dit :

" Et qui me dit que cela est vrai ? ... Tu ne vas pas arrêter avec tes sorcelleries et démons ? ...

" Je veux gouverner le monde,et celui-ci n'a aucun roi à part moi !... Et toi tu veux me priver de mon droit ?... Moi qui est le plus âgé sur terre,tout a changé autour de moi,pourtant moi,je ne changes pas,je ne vieillis pas... Donc je suis le fils de Dieu ! "

Puis la bête s'écria :

"Patiente ou non,l'heure d'Allah est véridique... Tu est chassé,maudit et banni comme Iblis le maudit !...que les écritures du Messager t'ont mis en garde contre lui !

Puis elle le quitta pour un moment,mais elle venait quand même le voir de temps en temps,lui apportant des fruits à manger mais en évitant de lui parler. Il essayait néanmoins d'avoir des discussions avec elle,elle le snobait,ne lui répondant pas et en le regardant d'un air triste.

Jusqu'au jour,où la bête vit un homme avec ses compagnons accoster avec leur navire sur la plage de l'île.

Alors l'homme s'approcha d'elle non sans avoir peur. La bête lui fit signe de s'approcher en lui disant :

" N'aie pas peur de moi,je ne suis pas un démon,je suis ordonnée par Allah sur cette île d'héberger un homme qui aura une grande importance dans l'avenir...et ordonnée aussi par le Messager d'Allah(Jibrail) de t'accueillir et de te parler pour que tu ailles le voir ! "

Cet homme à qui la bête a parlé n'est autre que Tamim el-Darî avec ses compagnons.

Après la mort du Prophète-saws-le dajjal se réveilla de son sommeil,et comme un effet de la "Shafaâ" de notre Prophète-saws-et vit ses chaînes fondre comme du sel dans l'eau,comme si le fer avait mis 63ans à s'abîmer !

Une sorte de privilège qu'il a eu du "temps" de Mohammed-saws-,car comme à sa naissance les démons ne pouvaient plus espionner les cieux,les anges les pourchassaient en lançant sur eux des projectiles flamboyants; les étoiles filantes !

Ains l'antéchrist fut enchaîné ,juste du temps de Mohammed-saws-,afin d'être empêché de circuler !

Enfin,quand après la mort du Prophète-saws- il se retrouva en liberté ,la bête lui dit encore :

"Adieu le plus maudit homme de la terre...tu est pour le monde de la tromperie...et moi,pour un lieu où mon âme reposera que Allah Seul Connaît..."

Puis il lui dit : où vas-tu ?

Alors elle lui répondit:

" Ne te souviens-tu pas ?...mon temps est arrivé avec ta sortie...et ta sortie est venue avec l'engloutissement de l'île par la mer...ta sortie définitive au monde !

" C'est Allah le Dieu de l'univers et nulle divinité que Lui,c'est Lui le Roi et toi tu n'est que son esclave et que tu as choisi ta destinée...

" Qu'Allah te maudisse et maudisse celui qui t'abrite dans sa maison ! "

Puis elle partit pour disparaître à travers la dense forêt. Le dajjal des ténèbres se mit en route,pour prendre son navire pour de nouvelles terres,les terres dorées d'Egypte. On disait d'elles que les Pharaons l'avaient connues avant la venue du Prophète Moussa-aleyhhi essalam-,et qu'ils avaient découvert des peuples qui vénéraient ouvertement Iblis. Que ce dernier possède une terre et une mer dans ces lieux.

Et avant de s'engouffrer vers ces nouvelles terres,il se promît de visiter les terres Arabes et Musulmanes afin de connaître la religion amenée par Mohammed-saws-.

Il vista le Yémen,le bilad du Sham,l'Iraq,l'Egypte,l'Afrique du Sud et le Maghreb. De ce voyage,il en avait acquis beaucoup de nouvelles connaissances puis il prit la mer vers les nouvelles terres où il pense qu'il pourra enfin régner.

Fin de la première partie se situant entre la fin du neuvième siècle(troisième siècle de l'Hégire marqué par les premières et nombreuses dissenssions au sein de la Oummah et débutant l'année du Millénaire Chrétien marqué par le fort climat de superstition,de magie et d'ignorance trônant dans l'Europe du Moyen-âge. Un terreau fort utile pour "l'oeuvre" de celui qui désire gouverner le monde!


Fatima bint Qays rapporte: "j'ai prié derriére l'Envoyé de Dieu que la paix et le salut soit sur Lui, je me trouvais dans le rang des femmes qui suit immédiatement la troupe.Quand l'Envoyé de Dieu que la paix et le salut soit sur Lui eut terminé sa priére, il s'assit sur le minbâr en riant et nous dit :- Que chacun demeure à l'endroit où il a prié!Puis il nous demanda : Savez vous pourquoi je vous ai réunis??Ils répondirent:- Dieu et son mesager sont les plus savants!- Par Dieu, nous dit -t -il, je ne vous ai réunis ni pour vous faire peur ni pour vous faire plaisir.

Mais Tamim al-Dari, qui était chrétien avant de contracter un pacte avec nous et de se faire musulman, m'a fait un récit corroborant ce que je vous avais déjà dit au sujet de l'Antéchrist. Il m'a raconté en effet qu'il était monté à bord d'un navire en compagnie de trente hommes de Lakhm et de Judham.Un mois durant, la mer ballota le navire puis elle le fit échouer sur une île dans laquelle ils rencontrèrent une bête tellement velue qu'on en distinguait pas la téte de la croupe. Ils lui dirent :- Malheur à toi, qui es tu ?- Je suis la " Jassassah", répondit-elle.- Et qui donc est la Jassassah?- Ô gens! allez donc trouver cet homme dans ce couvent, car il doit etre impatient d'avoir de vos nouvelles! [ à cet endroit du récit le prophéte que la paix et le salut soit sur Lui poursuit en donnant la parole à Tamim al-Dari]Quand elle nous eut parlé de cet homme, nous craignimes qu'elle ne fut une diablesse. C'est pourquoi, nous nous rendimes rapidement dans le couvent, pour y trouver un homme de grande taille telle que jamais nous en n'avions vu de semblable,couvert de liens, les mains attachées à la nuque et des fers entravant ses genoux jusqu'aux chevilles.Nous lui demandames:- Malheur à toi! qui es tu ??- Vous avez pu venir jusqu'à moi ? s'étonna- t- il. Qui étes vous donc ?- Nous sommes les arabes qui avons malencontreusement pris la mer quand elle était déchainée, et que les vagues ont ballotées pendant un mois avant de nous conduire dans ton île, que nous avons abordée sur les barques de notre navire.Nous avons rencontré une bête si velue que nous ne pouvions distinguer son museau de sa croupe et qui lorsque nous lui avons demandé qui elle était, s'est présentée a nous comme étant la Jassassah.C'est elle qui nous a conseillé d'aller te trouver dans le couvent, en ajoutant que tu étais impatient d'avoir de nos nouvelles.Nous sommes partis précipitament à ta rencontre car nous craignons que se soit une diablesse!- Donnez moi des nouvelles de la palmeraie de Bayssan.- Que veux tu savoir ?- Ses palmiers sont ils toujours productifs?- Oui,nous répondiment .- Bientot ils ne donneront plus rien, affirma t'il.

et il demanda à nouveau : donnez moi des nouvelles du lac de Tibériade.- Que veux tu savoir ?- Coule t-il encore ?- Oui, et ses eaux sont abondantes.- Bientot il sera à sec !

.Que savait vous de la source de Zughar?- Que veux tu savoir ?- A t'elle encore de l'eau et les habitants irriguent - ils encore leurs terres de son eau??- Oui ,nous répondimes .- Donnez moi des nouvelles du prophéte des illétrés, qu'a t'il fait ?- Il est parti à la Mecques et s'est établi à Yatrib.- Les arabes l'ont-ils combattu?- Oui nous répondimes .- Qu'a t'il fait d'eux ?- Il a dominé tout les arabes qui étaient à sa portée et lui ont obéi !- Cela est-il déja arrivé? demanda t'il- Oui ! nous répondimes.Il vaut mieux pour eux lui de lui obéir, reprit-il.Je vais vous dire maintenant qui je suis:

Je suis le Messie [ c a d l'imposteur, l'Anthéchrist qui n'est qu'une carricature du véritable Messie] et j'aurai bientot l'autorisation de me manifester. Je parcourrai la terre pendant quarante nuits et il n'est de cité dans laquelle je n'entrerai à l'exception de la Mecque et Médine qui me seront toute deux interdites.Chaque fois que je voudrais y entrer dans l'une de ces deux villes un ange porteur d'un sabre dégainé m'y attendra pour m'en repousser et chaque quartier de la ville sera gardé par un ange qui le veillera.Alors l'Envoyé de Dieu que la paix et le salut soit sur lui dit frappa de son baton sur le minbâr et s'exclama:- Celle ci est Tayba! Celle ci est Tayba! Celle ci est Tayba! Il désignait ainsi Médine. Ne vous ai je pas entretenus de tout ceci ?les gens répondirent:- Certes !Le Prophéte que la paix et le salut soit sur lui dit alors :- Ce qui m'a plus dans ce récit, de Tamim, c'est qu'il vient confirmer le récit que je vous avais fait, notamment à propos de Médine et de la Mecque. N'est t'il pas dans la mer de Sham ou dans la mer du Yemen? Pas en direction de l'orient ! Pas en direction de l'orient ! Pas en direction de l'orient !Pas dans cette direction, et il désigna l'orient de sa main. Fatima conclu ce hadith en ces termes :- Voilà ce que j'ai retenu de l' Envoyé de Dieu que la paix et le salut soit sur lui dit."rapporté par Abu DAwud, Al tirmidhi.Salam

Quand penser vous pour moi Wa Allahou A'lem (j'ai trouvée cette article compenser vous merci) wa salam wa alikoum
15 décembre 2013 12:19
Salam a tous


Personne !!!! ok je pense ci j'aurais écris autre chose vous m'aurais peut être répondu.


Je vais allez sur un notre site peut être ils pourront m'éclairer . Parce sur ce site s'il on parle pas de chose intimes ou autre bêtise on te rp pas. amis du jour salam
b
15 décembre 2013 13:02
salam, ton récit est interessant mais je ne peut pas dire s'il est vrai en totalité ou pas
Et si le Samiriy du temps de Moussa est lui meme le Dajjal dans l'histoire de tamim dari
et ce dernier qui se revendique la royauté car selon lui il est fils de dieu et un dieu lui meme
Aussi c'est vrai qu'ici c'est plus pour poser des questions toutes de débutants, ils sont pas champions dans les grands débats à part quelques un, les 7awariyyoun de ce forum
15 décembre 2013 22:09
Citation
Mokmi a écrit:
Slm a tous.

voilà j'ai fait un rêve ou je me pose beaucoup de question pk ce rêve et comment J'ai raconter ce rêve à mon entourage mais au qu'une rp ci une rp ( ces un beau rêve ) mais je me dit ci on rêve du prophète (sws) ,derrière ce rêve y a bien une MSG ou bien une signification brefff.

Khere inchallal.


J'était sur une plage et la il y beaucoup de chevaux je me précipite sur un cheval je le monte et la je parle dans ma tête je me dit quesque je fait la , bizarre et la une voix me parle ( je me rappel plus de ce qui ma dit. ) et tous les chevaux ce sont mis à galoper j'avais peur mais j'étais rassurer en même temps c'était trop bizarre la sensation que j'avait et puis la voix parle elle me dit accélère je lui dit pk mais trop bizarre le cheval qui était à côté de moi ( tout temps galopent ) il y avait personne mais je ressentais une présence sur ce cheval mais personne j'entendais juste une voix bref , alors je lui pk j'accélère et la voix me dit tu vois le première cheval noir ( ce cheval était magnique ). ces le cheval du prophète Mohamed (sws) alors j'étais e merveiller je me dit ces pas possible alors je me suis presipiter j'ai dit à mon cheval galope plus vite alors mon cheval galoper jusqu'à on arrive a ça auteur il était magnique sont Cheval mais était tellement rapide que j'arriverai pas a être à ça hauteur je voulais lui parler mais envains , trop rapide .je me suis réveillé ( dans ce rêve je me sentais légèrete confiante apaiser. )

Voilà mon reve je voudrais bien avoir la signification de ce rêve inchalal balak ou fikoum wa salam wa alikoum .EditerRépondre Citer Alerter un modérateur Demande de suppression

salam ma soeur ..

bien je vais essayer de te parler de cet Roaia .. le cheval en géneral dans le rêve et synonyme de richesse et si c'est une fille célibataire qui a rêver des chevaux c'est qu'elle va se marier.. et le cheval noir a pour signification dans le rêve le dévouement et piété.. alors de la je constate que comme ds le rêve tu était avec un troupeau de chevaux et t'a voulu suivre le cheval du prophète (sws) ce qui signifie suive la sunna .. c'est que si tu sera un jour en choix pour se marier.. entre un riche et un autre normal vas vers celui qui est le plus pieux ..

j'ai une deuxiéme signification possible c que tu peut etre en vrai vie en difficultés de suivre la sunna de notre prophète (sws) c'est ce qui explique que tu pouvais pas rattraper le cheval noir dans ton rêve et faudrait faire un peut plus d'effort ..

voila c'est mon avis de ce que je peut expliquer en francais c mieux de parler arabe pour moi ,mais en géneral c'est une bonne Roaia que t'a faite félicitation pour ca thumbs up...moi même j'ai rêver trois fois de notre prophète (sws) et j'ai vue son visage الطيب mieux et plus claire que je vois mtn mon écran je n'oublierais jamais ca..je suis la si tu veut autre chose ma soeur..Salam smiling smiley
16 décembre 2013 10:00
Salam


Merci pour l' interprétation je suis pas célibataire je suis marier. kerhre inchalal. Mais en tous cas ce rêve me fait avancer inchalal , et j'espère qu'Allah me mais dans le bon chemin , et que je souhaite à toute personne faire ces rêve magnifique qui te donne espoir et qui te fais avancer dans ta religion inchalal .

Wa salam wa alikoum .
17 janvier 2017 14:05
Baraka ALLAH fikha le hadith mon frère de m'avoir appris ce que j'ignorais.
Citation
Mokmi a écrit:
Cette histoire provient de plusieurs anciens écriteaux trouvés dans une trappe sous le champ de deux agriculteurs Palestiniens,écrits en langue Araméenne ancienne.avant la venue du Prophète Moussa-aleyhhi essalam- par environ quatre siècles; et c'est ce qui a été révélé au Prophète Ibrahim-aleyhhi essalam- sur ce monde et l'au-delà.

Le Cheikh Haydhar Al-Arîf Bilah Abdullah Ibn Salam Ibn Chary possède lui même quelque écriteaux. Mais si tu veut,reporte toi à la série de Hidden face t'en seras éclairé sur les sources.


Un siècle,environ,de la naissance de Moussa-aleyhhi essalam-,exista une ville Arabe du nom d'Al-Samirah,une petite ville de Palestine qui s'était aggrandie à l'époque du Prophète Daoud-aleyhhi essalam-.

Un homme et une femme descendants de Judah(un des fils de Yaâqoub),après 30 ans de mariage,ont eu un enfant qui était la pire des choses pour eux,une calamité et comme l'a dit le Prophète Mohammed-saws- :

"Son oeil dort,mais son coeur ne dort pas."

Dans le Musnad d'Ahmed,un Hadith du Prophète nous dit encore :

" Les parents du Dajjal,restent 30ans sans avoir d'enfants,puis ils ont un enfant borgne,qui sera la pire des choses pour eux,et la moins profitable,son oeil dort,mais son coeur ne dort pas..."

C'était une famille Paienne qui vénérait une statue de taureau,qui n'était autre qu'un démon qui habitait la statue,le Djinn Molech.

Ils lui offraient des sacrifices et mettaient devant lui chaque jour toutes sortes de vins et de viandes,ils étaient dévoués à sa véneration,et le lendemain ils ne trouvaient nulle trace de ce qu'ils lui ont offert la veille,ils pensaient,naturellement que c'était là un signe de contentement et d'agrément de leur "dieu".

Leur seul désir fut d'avoir des enfants...


Jusqu'à Allah Décida que la femme tomba enceinte,au moment de la copulation le démon se mit sur l'urètre de l'homme Paien et copulait ainsi avec lui. Afin que la semence humaine et diabolique se fusionnent sur quelque chose qui était déjà décidée et décrétée.

Pendant une nuit orageuse,l'homme et sa femme entendirent une voix venent de la statue,leur disant qu'il était satisfait d'eux et qu'il a ordonné à ses anges de leur donner un enfant...mais que si,ils ne lui offraient pas encore plus de sacrifices et de prières,ainsi que du sang,l'enfant sera une fille !

Quelque temps après,l'enfant naquit de sexe mâle,venu après trente années de mariage,borgne,dormant jour et nuit,ne se réveillant que pour siroter furtivement un coup de lait de sa mère qui était une "Fardakhiah"(femme ayant de gros seins).

L'Imam Ahmed nous rapporte le Hadith du Prophète-saws- ou il est dit :

"Son père est grand de taille,de forte corpulence,comme si son nez était un bec,et sa mère était de forte corpulence,aussi,avec de longs bras et de grands seins."

Et parce que cet enfant,ne tatait pas le sein de sa mère,celle-ci a eu une intoxication dûe à l'accumulation de lait dans sa poitrine,ce qui a causé sa mort.

Comme on le constate,l'enfant borgne,dans un premier temps,n'était que malheur pour sa mère.

Et ce qui est le plus surprenant,est que l'enfant pendant plusieurs années,ne bougeait que rarement et péniblement,ce qui persuada le père qu'il était atteint de paralysie; résultat du mécontentement et de la colère de son "dieu". Alors il se dédoublait d'efforts et faisait plus de sacrifices à Molech. L'enfant restait dans le même état.

Jusqu'à l'âge de 4 ans,l'enfant borgne,n'avait jamais marché de sa vie !

Son père ne l'alimentait qu'en lait de chêvre,il le réveillait en tentant de le mettre debout pour boire son lait,il en prenait un ou deux coups puis se rendormait comme à son habitude.

Une nuit,soudainement,dormant^à côté de son père,le gamin se leva et essaya de se mettre debout sur ses pieds et tenter de marcher,mais sans réussite. Alors se vautrant sur ses pieds et ses mains pour se mettre debout,il réussit cette fois-ci à marcher.

Comme si un esprit s'était brusquement emparé de lui qui l'a emmené à bouger puis à marcher et qui l'avait mené jusqu'à la statue,le laissant dormir à ses pieds.

Puis son père se réveilla trouvant son fils loin de l'habitation,gisant aux pieds de la statue. Etonné,sachant qu'il n'avait jamais bougé d'auparavent,il n'avait pas compris comment l'enfant était arrivé à cet endroit sans aucun secours extérieur !

Stupéfait,il crut au miracle,il appela ses voisins pour leur annoncer la nouvelle et pour constater d'eux-mêmes le miracle.

Malheureusement,une grosse partie de la population ne l'avait pas cru,l'accusant même d'avoir mis lui même son fils près de la statue.

Mais d'autres gens plus crédules s'était déplacés pour voir "l'enfant-miracle" dans le but d'avoir ses bénédictions.

Le gouverneur,inquiet de cette soudaine popularité de l'enfant,désapprouva l'évènement et convoqua le père de l'enfant pour le forcer à déclarer à la foule que c'était lui qui avait déplacé le gamin.

Le père persista dans son refus ,le gouverneur ordonna son emprisonnement et sa torture pour le forcer à revenir sur sa version car c'était grave,l'enfant-borgne se prenait pour l'unique dieu de la ville.

Par conséquent le gouverneur ordonna de tuer tout vénérateur de la statue du taureau.

Le père après une assez longue période de tortures fut contraint de revenir sur sa version et de considérer qu'il n'existe d'autre dieu à part le gouverneur d'Al-Samirah. Ainsi le père fut relaché et l'enfant-borgne gardé dans le palais du gouverneur.

Ceci confirme bien le Hadith du Prophète-saws-,après les malheurs de la mère,ce fut autour du père qui a été interné et torturé pendant un long temps puis qui le perdit à jamais.


Cet enfant possède l'étrange particularité d'avoir été engendré par une fusion entre la semence humaine et celle de diabolique,une sorte d'hybride. Le fait qu'il dorme beaucoup sans bouger nous force à constater que c'est un Djinn habitant le corps humain,mi-humain,mi-djinn.

L'évènement prit de l'ampleur,on l'appela le" miracle de la -Samirah";les gens accouraient de partout pour voir et bénéficier des grâces de cette nouvelle divinité, Le gouverneur alarmé et inquiet pour la survie de son règne fit circuler la nouvelle que l'enfant était hanté par un démon. Il amena pour ce faire de magiciens et des sorciers pour l'exorciser,mais en vain.

Puis un des notables et philosophe de cette cité dit :

" Cet enfant est vraiment un "Samiri",parce que c'est Sam le fils de Noé qui avait construit cette ville après le déluge,et que lui aussi pendant son enfance ne bougeait pas ses pieds jusqu'à ce qu'un ange lui apprenne comment les faire bouger,de plus cet enfant ressemble à son grand-père Sam ! "

Ce philosophe fut tout bonnement pris pour un fou,le gouverneur irrité de cette "filiation" à Sam fit taire toutes les voix pour leur imposer d'appeler l'enfant le "Samiri" relatif seulement à la ville et personne d'autre !

Ce qui est étrange est que le nom de "Samiri" n'apparaît aucunement dans la Thorah,mais dans l'Evangile selon Jean,on peut lire Jésus dire:

"Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ?

"Parce que vous ne pouvez pas entendre ma parole . Le père dont vous êtes issus,c'est le diable,et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été homicide dès le commencement,et n'est point demeuré dans la vérité,parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Le mensonge,il parle de son propre fonds,car il est menteur et père du mensonge...

...Et moi,parce que je vous dis la vérité,qui de vous me convaincra de péché ?

Si je dis la vérité,pourquoi ne me croyez-vous pas ?

Celui qui est de Dieu entend la parole de Dieu;c'est parce que vous n'êtes pas de Dieu que vous ne l'entendez pas. "

Les Juifs répondirent : " N'avons-nous pas raison d'affirmer que vous êtes le "Samaritain"(Samiri) et que vous êtes possédé du démon ? "

Jésus leur dit alors ; " Il n'y a point de démon en moi,mais j'honore mon père,et vous,vous m'outragez. Pour moi, je n'ai point de souçis de ma gloire ; il est quelqu'un qui en prend soin et qui fera justice ." (Ev de Jean,chap 8,43-50)

Notons toutefois que c'est la seule fois ou est mentionné le nom de "Samaritain" dans l'ancien et le nouveau testament !

Les Juifs avaient accusé Jésus d'être le "Samiri",ce qui prouve que le Samaritain était connu de leur part ,pourquoi cette omission dans la Thorah ?

De plus,sachant que ce personnage avait un lien avec le démon ?



L'enfant-borgne resta dans le palais sous la garde du gouverneur,ainsi,après une année passée sous ce giron,il commença à se mouvoir,à bouger,à parler avec les gens du palais avec des mots saccadés et entrecoupés mais dans ses yeux apparaissaient des tares qui n'ont pas réussi à guérir.

Les médecins du palais,désespérés du cas de cet enfant,affirmèrent en signe de faiblesse qu'il était né pour vivre de cette manière !

,et pendant que les habitants de "Samirah" dormaient,le châtiment divin tomba sur cette cité infidèle et associationniste car idolatre,de plus ils étaient adeptes de fornication et d'homosexualité,tout comme les peuples de Sodome et Amoura.

Allah A ordonné à Jibrail de les chatier par un tremblement de terre,qui les fera tous périr,à l'exception de l'enfant-borgne gardé dans le palais du gouverneur. et de l'emmener jusqu'à une île dans la mer du Yémen.

Ce qui est confirmé par un Hadith du Prophète-saws- :

" ...certes,il (le dajjal)se trouve dans la mer de Chaam ou dans la mer du Yémen,mais plutôt du côté de l'est,ce qui se trouve du côté de l'est..."

L'archange Gabriel s'occupait du petit en lui offrant à boire et à manger,et en prenant soin de lui et en lui fournissant de la tendresse,il faisait cela fréquemment,obéissant aux ordres d'Allah sans aucune objection.

Et Allah lui dit :

" O,Jibrail,cet enfant est mon esclave,mais il se prendra pour un dieu à la fin des temps où il sera vénéré,et Je lui enverrai l'un de Mes serviteurs qui le tuera,qui était un prophète dans une époque,et qui sera roi(sans révélation) au début de la fin des temps."


Et bien tant mieux que tu ais ramené les images,mais moi je préfère une discussion sur quelque chose de clair et pas équivoque. Car l'écrit me permettra de parler de ce que les images ne montrent pas,et qui constituera ma seconde partie lorsqu'il s'agira d'expliquer comment le monde a été partagé. Et je pense bien que c'est la partie que vous redoutez !

D'ailleurs la partie qui sert à identifier le Dajjal est importante pour la suite,de plus les écrits serviront la biblio de Mejliss. Et tout travail accompli en direction du Seigneur ne peut être considéré comme inutile!

L'île où vivait l'enfant était appelée "l'île du grand serpent et de la bête poilue". Car une légende disait que personne ne pouvait y entrer ni même accoster. Un lieu peuplé d'oiseaux et d'animaux mais aucune trace d'animaux dangereux. L'enfant se promenait dans l'île et l'explorait jusqu'à ce qu'un jour,une grande bête poilue le surprenne.

Qui lui dit dans une langue bien comprise :

"Tu est l'enfant qu'Allah a sauvé du châtiment sur la ville de Samirah par la mise de Jibrail qui t'as amené ici et s'est occupé de toi...

"Alors ne trahis pas Allah,chaque humain a dans son coeur la soumission à Lui,et la foi en Lui,du moment qu'il reste sur son instinct(fitra),alors ne sois que soumis et croyant à l'unique Seigneur de l'univers."

Puis elle lui fit signe de la suivre jusqu'à un tableau de roche,ou étaient inscrits des lettres Arabes,elle lui apprit l'alphabet Arabe lettre par lettre et il répétait après elle.

Plus tard elle lui demanda de la suivre jusqu'à d'autres tablettes de roches où étaient inscrits des mots et des messages.

Premier message : " Il n'y a de Dieu qu'Allah ! "

Deuxième message: "Allah est unique et n'a point d'associé."

Troisième message: "C'est Jibrail le fidèle qui t'as élevé,alors ne soit pas ingrat envers Allah"

Quatrième message: "Tu est seul sur cette île."

Cinquième message: " Mange et bois comme tu veut,de ce qu'Allah t'a donné et dort

comme tu veux et vénère Allah dans tout les cas,en remémorant

son unicité,et c'est la prière que tu dois faire: Allah le Roi,Allah Est Unique

Il n'a ni pèer ni fils,Allah Est Grand,Allah Est Puissant,Allah Est le Roi."

Sixième message : " Sois homme de demain,le fils d'aujourd'hui,et ne sois jamais l'homme

de demain dans cette île ."



Septième message: " Tu n'as pas de livre à part ce que va apporter

le dernier Prophète Mohammed-saws-,au début de la fin des temps.

Alors si tu crois en Lui,tu est l'homme de demain qui a foi en Allah.

Et si tu le renies,tu seras l'homme de demain qui subira le châtiment

d'Allah. Tu va assister à deux Prophètes soumis à Allah,alors si tu crois en

ce qu'on a cru il te sera facile de croire en le dernier et son nom est:

Mohammed l'Amine qui viendra en messager et Prophète chez les Arabes,il

voyagera à Taiba(Médine).

Et si tu ne crois pas à ceux qui précédèrent Mohammed-saws-

Allah Assombrira et Couvrira ton coeur,alors tu ne pourras plus voir la lumière

et ta raison ne verra que toi-même,comme ce maudit chassé de la miséricorde

d'Allah,Iblis habitant de l'ancien Bermude,et tu seras son compagnon,et quel

mauvais compagnon si c'est le maudit."



Aprés la vision et la lecture de ces tablettes inscrites sur la roche,la bête lui dit:

"Sois O fils unique,un croyant en Allah. Sinon tu seras emprisonné,ton signe sera la négation des Arabes de La-Mecque au Prophète et son voyage à Taiba(Médine) et tu auras la main haute le jour où les dattiers de"Bayssan" seront coupés en terre sainte,et la sécheresse de l'eau dans la terre de "Zoghar" et "Galilée",et il t'est interdit d'entrer à La-Mecque et Médine sauf la montagne d'Uhud qui a aimé Allah et Allah l'a aimé et enfin tu ne pourras entrer la sainte mosquée de la montée de Mohammed-saws- aux cieux.

"Et c'est un savoir d'Allah que l'archange Jibrail a écrit sur ces roches."





Le petit quelque peu étonné ,regarda vers le plus grand des rochers et vit un morceau de roche colorée avec une sorte de boue également colorée comme si c'était l'encre avec laquelle Jibrail lui avait écrit:

" Et nous ne punissons pas avant d'envoyer un Messager ! "

Aux yeux du gamin-borgne,cette encre semblait mystérieuse car elle ne provenait pas de l'île.

La bête,lui expliqua le sens et la portée de ces messages, et que désormais il a le choix d'être du côté du bien ou du mal dans l'avenir. L'homme de bien sera un un homme normal et roi victorieux et l'homme du mal sera un faux-dieu à la tête du royaume des ténèbres au monde des djinns mécréants et des démons.

Le petit posa quelques questions à la bête:

-Qui est tu ? qui t'a fait venir ici? et qui t'a appris à parler comme les humains ?

Elle lui répondit qu'elle est ordonnée par Allah de lui parler dans des cas bien particuliers et qu'elle ne lui parlera qu'après l'approche de sa sortie de l'île et qu'elle ne fait que transmettre les messages de l'archange Jibrail.

A cet instant la voix de l'animal s'était brusquement tue et devenue un simple animal appelé "Al-Jassassah".

(qui ne veut dire aucunement espionne,mais le verbe Jassâ en Arabe veut dire ,enseigner)




Le gamin est resté dans l'île sans la quitter en y prenant une caverne pour demeure,disposant du lieu et l'explorant à sa guise comme si c'était un roi sans peuple .

L'enfant grandissait jusqu'à atteindre l'âge de 20ans,sauf qu'il n'avait jamais prié Allah son seigneur,tandis que la bête,sans lui parler,essayait souvent de le lui rappeler en le conduisant vers les roches,mais en vain,car il lui tournait le dos.

Une fois il se révolta contre elle en lui disant : " Et qui t'a dis que cela est vrai ? ...Je suis seul !...et je n'ai jamais vu Jibrail ce messager,et je n'ai pas vu le tremblement de terre,et je n'ai pas vu Allah... Et je ne sais pas si ces écritures ne sont pas tiennes pour que je ne te gouverne pas comme je gouverne cette île !... Ou ce sont les sculptures des poissons qui par hasard les ont jetés ici ou pas ?

Sur ce fait,il poussa un grand cri et s'enfuya en courant en rajoutant :

"Je ne connais personne à part moi... Tout est soumis à moi,tout ce qui est autour de moi dit que je suis le dieu de cette île... Et tout ce qui est ici est mien !

Horripilée par ces paroles cruelles et ingrates,la bête poussa également un grand cri,beaucoup plus fort que celui du gamin,qui fit trembler les coins de l'île ,puis s'enfuya en courant,en disparaissant entre les arbres de la dense forêt.

Le lendemain la bête revint vers lui pour tenter de le persuader en lui disant en Arabe :

"Jibrail m'a chargé de te faire parvenir que l'affaire commence par devenir sérieuse mais que néanmoins tu possèdes encore le choix et pour te prouver que les ordres viennent d'en-haut,regarde les traces de Jibrail...

La trace de sa main est sur cette encre...et mets-en un peu sur n'importe quelle chose tu verras un signe pour toi... Alors vénère ton dieu Allah,Le Tout-Miséricordieux... Sinon c'est un avertissement pour toi que tu seras l'homme maudit de demain ! "

Alors,tenté,le gamin prit une petite poignée de la trace du Messager qui ressemble à de la terre trempée dans l'eau et la jeta sur un grand aigle mort depuis plusieurs jours. L'aigle,comme par enchantement,reprit vie en commençant à bouger et à glattir puis à s'envoler. Après quelques minutes d'envol,l'aigle revint à sa place et mourrut.

Le borgne étonné,dit à la bête : " Que s'est-il passé ? "

Elle lui répondit : " Cette encre contient de l'énergie,l'esprit et la force de Jibrail. Jibrail est un puissant esprit,il a une force de vie et une lumière de vie par la permission d'Allah et la volonté d'Allah. Et c'est lui qui ressuscitera les morts pour un Prophète qui viendra dans ton peuple si Dieu le Veut . Jibrail serre le mort dans ses bras par les prières de ce Prophète et le mort ressuscite par la volonté d'Allah pour répondre aux questions des gens pour s'éteindre après.

Allah t'a donné ce signe et t'en auras pas d'autres après celui-ci,alors assure ton salut car tu n'auras pas d'autres chances après celle-ci ! "

Puis la bête revint à son silence. Mais le jeune borgne s'éloigna d'elle comme s'il n'avait rien entendu.



Le gamin-borgne repartit très vite vers les sept roches en se disant que la trace du Messager dont lui avait parlé la bête constitue le secret de l'énigme...Et qu'en vérité il n'y a pas de dieu mais tout est comme cela...Ciel,mer,eau,vent et arbres...et cet aigle qui a commencé par se décomposer par terre... Donc,c'est la matière(encre) qui crée les créatures...

De ce fait et fort avisé,il rassembla toute cette"matière" dans un récipient où Jibrail lui mettait la nourriture,puis il se mit en direction de sa grotte en ayant "quelque chose" en tête...

Mais quand il voulut dormir,ses"yeux" ne parvinrent à trouver le sommeil. Ne cessant de se retourner dans son lit ou essayant de manger pour s'endormir,mais en vain ...

Jusqu'à ce qu'il se rappela des "prédictions" de la bête en pensant qu'il fut juste influencé par elle. Le soleil se leva sans qu'il n'eut trouvé le sommeil...

Il décida,par conséquent,de quitter l'île par le moyen indiqué par la bête : Allumer un grand feu pendant la nuit afin que les passagers des bateaux le remarquent et le prennent avec eux quelque part... Mais à condition de se rappeler le chemin au cas ou il voudrait revenir à son île.

Mais,du fait de la fatigue et du manque de sommeil de la veille,il n'a pu amasser autant de bois pour faire un grand feu. Il était épuisé...voulant seulement dormir... Néanmoins après un bout de temps il parvint à s'endormir pour se réveiller à la tombée de la nuit.

Enervé,il se leva pour entreprendre la tâche libératrice de l'île. Ramassant des branches de bois,des feuilles sèches,des troncs d'arbres,pour alimenter un gigantesque feu sur la plage de l'île.

Il est resté sur ce travail trois nuits de suite et à la dernière,il vit une grande silhouette avec une lumière s'arrêtant loin de l'île. Puis après un bon moment,il vit l'ombre d'un petit corps en bois accoster sur la plage.

Cinq hommes de forte corpulence descendirent de cet objet.

Il resta bouche-bée devant eux,c'était la première fois ou il vit des créatures humaines lui ressemblant !

Il était heureux de trouver qu'ils parlaient la langue Arabe comme lui. C'était des Arabes du Yémen.

Il leur raconta son histoire sur l'île avec la bête,mais pensant de lui que c'était un naufragé que la solitude avait rendu fou,ou bien carrément possédé par les démons,il ne fut pas cru !

Forts compatissants de son cas et srout sur ses yeux défectueux,,ils décidèrent de le faire descendre au plus proche rivage en terre du Yémen,dans le but,bien sur dans le but de le faire débarasser de son malheur.

Mais en prenant la mer,ces marins furent sidérés de la manière dont cette celle-ci se jouait de leur bateau avec des vagues qu'ils n'avaient jamais vus d'auparavent. Comme si cette mer se déchainait pour les punir de leur nouvelle compagnie.

Les marins Arabes,depuis cet évènement,continuèrent à penser que ce fut un fou possédé par un démon,de surcroît,"détesté" par les forces naturelles.

Ils lui conseillèrent,quand même,d'aller voir un médecin Arabe fort célèbre dans la région de "Maârib",en lui donnat une somme d'argent(des pièces en métal) dont il ne connaissait nullement la signification jusqu'à ce qu'il commença à fréquenter les habitants du Yémen.

Ainsi,il commenàa à s'habituer à sa nouvelle vie et comprenait parfaitement et rapidement la signification de toute chose,comme s'il avait l'intelligence et les capacités intellectuelles de 100 hommes réunis !

Il trouva en lui-même une robustesse et une rapidité de réflexion qui faisait que n'importe qui le voyant tombait en admiration devant lui.

Il travailla à cette époque chez un sage du Yémen qui l'avait intérrogé sur son nom. Il lui répondit,"le Samiri" provenant de la "Samirah".

Le sage lui dit ,après avoir vu en lui une intelligence,une force et une rapidité de réflexion inhabituelles :

" Si tu vis encore d'avantage ô fls de "Samirah",tu seras un roi dans le bien ou un roi dans le mal ! "

En entandant ces paroles,le jeune homme se rappela très vite des propos de la bête,mais son coeur préféra ne point entendre et suivre les intentions dictées par sa seule "raison" !

Après cette pénible cogitation,le fils de la Samirah fut prit d'une sérieuse nostalgie par rapport à la terre de ses ancêtres et de ses parents,la Palestine.



Salam

Ainsi le jeune homme commença par envisager son retour en Palestine,mais il décida de revenir d'abord à son île,dans un premier temps,puis dans un second temps,il partit de l'île non sans avoir acheté un grand bateau,grâce à l'argent amassé de ss années de labeur au Yémen,accompagné d'hommes qu'il avait payé pour l'aider dans ce périple.

Quand il s'approcha de son île,il ordonna à l'équipage de s'arrêter,puis il prit une barque pour regagner la rive. Il trouva la bête au bord de la plage l'attendant avec triste regard qui en disait beaucoup de choses,avant de s'éloigner de lui en courant.

Dès qu'il mit les pieds sur la plage,il se rappela du récipient dans lequel il avait mit "la trace du Messager",il courra à sa recherche,en le trouvant,il le prit avec une roche colorée qu'il avait détaché du rocher où Jibrail lui avait écrit des messages.

Il regagna très vite son navire pour mettre le cap sur la Palestine.

Une fois arrivé,il laissa son bateau dans le port de l'ancienne Haifa. Il marcha jusqu'à la Samirah. A cette époque;il était âgé de 100 ans mais sans aucunement ressntir la moindre vieillesse ou faiblesse,comme si le temps s'était figé pour lui à la jeunesse.

Il se mit calmement à assembler les pièces de l'histoire que lui raconta la bête;les gens,effectivement,l'informèrent du terrible tremblement de terre survenu d'il y'a environ un peu plus de cent ans d cela mais chose étrange,l'histoire de l'enfant enlevé par le gouverneur leur était totalement inconnue.

Jusqu'à ce qu'un vieil homme leur dit qu'il avait bien entendu parler de cette histoire de la part de certains anciens habitants de la ville d'Irbid en Palestine,et que la déité l'avait prise sous sa protection en le bénissant... mais l'enfant est mort après le séisme.

Alors il leur demanda : " Qu'est ce que vous vénérez ici à Samirah ?

Ils répondirent : " Les vaches ! "...car c'est le dieu des dieux...il remplit nos demeures de lait et de fromage et même les souris qui menacent nos récoltes n'entrent pas dans une maison où il y a une vache !

En ces temps-là,les incroyants parmi les fils d'Israèl avaient profité de l'absence du Prophète Moussa-aleyhhi essalam-et cela malgré les nombreux miracles qui leur ont été montrés pour donner libre cours à leurs fantasmes,et sous l'instigation du borgne,ils construisirent une idole par leurs propres mains en commençant,bien sur,à la vénérer.

Cette idole était un veau d'or ; Moussa n'était pas au courant de l'acte commis par une grande partie de son peuple. Dieu l'avait informé de la transgression,ainsi que de l'existence d'un hypocrite parmi-eux,dénommé le samaritain.

Furieux,Moussa retourna vers son peuple en voyant de ses propres yeux que la tribu vénérait une idole et reniait l'existence de Dieu.

Il expulsa le Samaritain puis se débarassa de l'idole qu'ils avaient construite en la détruisant.

Il manifesta d'abord sa forte colère contre son frère Aaron en lui tenant sa barbe et sa tête,sachant que Moussa était fortement célèbre pour sa colère intense quand il s'agissait d'une quelconque transgression ou de trahison envers Allah.

Pourtant,comme le rappelle le Qor'an,Moussa dit : "Quel est ton dessein ? O Samiri ? "

Malgré sa réputation de coléreux et son caractère on remarque étrangement que Moussa parle calmement avec le "Samiri",qui est quand même le responsable de l'égarement des Israélites et de leur adoration du veau d'or,et cette réaction est surprenante de la part de Moussa,comme s'il parlait à un proche ???

Mais Moussa a du certainement recevoir une révélation d'Allah,de juste se contenter d'avoir un dialogue avec le Samiri sans agir et de lui transmettre le message d'Allah.

Le Qor'an dit :

" Il(le Samiri)dit: " J"ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé, puis je l'ai lancée ,voilà ce que mon âme m'a suggéré. "

En fait,en disant cela,il s'était démasqué,en disant qu'il avait vu ce que le peuple n'avait pas vu,ce qui veut dire qu'il avait vécu avant cela un grand nombre d'expériences qui lui avaient permis d faire la chose.

De plus c'est un homme dôté de capacités distinguées de celles des autres mortels et des idées que les autres ne possèdent pas et connaît des lois scientifiques que les autres ignorent qui lui permettent d'inventer des choses que personne n'a inventé avant lui.

Et c'est là que Moussa avait su qu'il était devant le Dajjal qu'Allah lui a ordonné de mettre son peuple en garde contre lui ,mais aussi,qu'il était chargé de lui transmettre un message d'Allah. Que ce n'est pas à Moussa qu'incombe le rôle de tuer le Dajjal. Car si c'était à Moussa qu'incombait ce rôle,il n'aurait pas hésiter à lui trancher la tête avec son épée dès qu'il aurait vu !

" Va-t-en,dit Moussa." stipulé dans le Qor'an.

On comprend de ceci,que le Samiri est libre de voyager de terre en terre,libre de faire ce qu'il veut jusqu'au jour convenu.

" Et il y'aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer."

"Cette liberté n'est pas absolue,car il y'aura quelqu'un que ta punition et ta mort sera par ses mains."

"Jusqu'à ce temps et ce rendez-vous,qu'Allah seul connaît,personne ne peut te toucher ou te tuer! "

C'est pour cette raison que le Prophète Mohammed-saws-avait dit à Omar Ibn El-Khattab quand il a cru qu'Ibn-Sayyad était le Dajjal.

" Laisse moi couper sa tête,O Messager d'Allah ! "

Alors le Prophète-saws-lui dit : " Si c'était lui,ce n'est pas à toi qu'incombe la mission de le tuer et si ce n'était pas lui,il ne te sera pas profitable de le faire ! " (Qortobi et Muslim)

Après son dialogue avec Moussa,le Samiri fit ses adieux à son "dieu" détruit par Moussa,puis le Prophète emmena son peuple dans une vallée dans le Sinai. Le Samiri resta surla plage de la mer Rouge en Egypte en disant aux fils d'Israèl :

" Au revoir fils d'Israèl ! dans un jour où il n'y aura plus de Moussah


Salam

Après la rencontre,le Samiri resta éloigné du Prophète Moussa-aleyhhi essalam- et de son peuple. Il resta un long moment à cogiter,assis sur le sommet d'une haute montagne,il se plut à regarderles va-et-vient des bateaux.

Pour ensuite prendre le premier voyage vers une terre appelée le "pays de Galles",où il vécut une période de temps avant de voyager aux tribus Bulgares.

Puis il vécut un temps dans les montagnes de l'Oural en Russie,puis avec les Turcs en Asie centrale,puis avec les tribus "Gorganes"(actuel Afghanistan),avant de reprendre la mer pour retourner à son île dans la mer du Yémen,après en avoir eu beaucoup de nostalgie.

Il avait vécu jusqu'à cette période,plusieurs centaines d'années sans que son visage ne prenne une seule ride,disposant de la force et de la souplesse d'un jeune de trente ans,alors qu'il éait né bien avant Moussa !

Il avait acquis une grande expérience des peuples qu'il avait fréquenté et avait appris une multitude de langues tout cmme les hiéroglyphes et les langues des peuples se situant derrière le Tigre et l'Euphrate.

Puis il vécut dans son île tel un roi comme auparavent,il avait commencé à chercher la bête mais il ne la trouva pas,il pensa alors qu'elle était morte. Puis il s'en alla vers l'emplacement des 7 roches. Il les trouva dans un autre état de ce qu'elles étaient avant,les messages s'étaient comme volatilisés. Il ne trouva qu'un seul message :

" Il n'y a de Dieu qu'Allah,l'Unique,qui n'a point d'associé,la souveraineté et les louanges lui reviennent. Celui qui donne la vie et la ôte,et Il est capable de tout ."

Il fut surpris de découvrir ce seul message,mais son coeur refusa de se soumettre à cause de ce qu'il avait commis.

Toujours est-il qu'il ne put supporter la vie tout seul sur l'île et sans la bête. Il résolut alors de repartir vers la Samirah,la terre de ses ancêtres.

Mais cette fois-ci,il trouva un autre monde et un autre peuple,il trouva une secte appelée la"Samarite",un mélange de Juifs et d'Assyriens.

Cette secte se forma avec le retour de certaines communautés Juives après la chute du grand empire de Babylone. Alors ils édifièrent un temple propre à eux en pratiquant les rite du temple de Jérusalem.

Il trouva ,aussi,que le nom de la "Samirah" avait changé et pris le nom de "Garizim"(le nom de l'une de ses montagnes les plus connues)

Le borgne avait aussi trouvé que ces "Samaritains" prétendaient qu'ils étaient les seuls à pratiquer la vraie religion de Moussa et que Moussa se dirigeait vers le temple de"EL" pour prier.C'est à dire le véritable temple de Dieu,après qu'ils eurent propagé que Yaâqoub le grand père de Hébraiques avait justement construit ce temple pour l'adoration de Dieu.

Et à sa grande surprise,quand il entendit parler d'un homme dont la descendance maternelle est de David et qu'il est le Mesie de Dieu,le sauveur des Juifs de la division,de la perdition et de l'oppression et qu'il était venu pour accomplir la Loi de Dieu et parfaire la Thorah.

Alors le maudit borgne voulut savoir si cet homme est réellement un Prophète,ainsi,il décida de le mettre à l'épreuve.

Ce fut sa deuxième grande rencontre de sa vie,il alla donc voir ce Prophète qui n'était autre que la Prophète d'Allah,Issa-aleyhhi essalam-fils de Maryam.

Il arriva prés du lieu de sa résidence et lui envoya un homme tout en restant dehors. L'homme entra dans la demeure du Prophète et lui demanda :

" Si tu est vraiment un Prophète,dis-moi qui est dehors ?"

Le Prophète Issa resta silencieux un bon moment puis lui dit :

" O frère...va dire à celui qui t'a envoyé que Allah Accepte le repentir de Ses serviteurs et Pardonne les plus grands Péchés,si l'homme se repent et reconnaît l'unicité du Seigneur et été sincère dans son retour vers Allah...

"Celui qui A protégé l'enfant de l'oppression du gouverneur,qui L'a élevé dans l'île de la bête ,étant petit,et lui a enseigné l'unicité de Dieu et la prière par l'écriture de son Messager Jibrail ! Est capable de pardonner le péché du veau d'or des fils d'Israel,s'il croit en le Messie du Seigneur et ce qu'il lui a été révélé de l'Evangile. "

L'homme ressortit et alla vers le Samiri pour lui transmettre le message de Issa. Le borgne dit ; " C'est un sorcier,il ne saurait pas qui je suis ni ce qui s'était passé,car les prophètes ne savent pas ce qui leur est invisible,ni le futur,car Allah Seul le sait Même si un démon espionne,comme me l'ont appris les moinesde l'Egypte ! "

Le borgne avait préféré éviter la confrontation directe et avait voulu justifier avec une fausse preuve sa non-croyance au Messie Issa,alors qu'au fond de lui-même il était persuadé que Issa fils de Maryam était bien le deuxième Prophète annoncé par la bête sur l'île et qu'il avait lui-même lu sur les roches.

En vérité cela ne l'enchante guère de devenir un simple disciple de Issa car son orgueil démesuré l'en empêchait.

En fait son seul désir,pourquoi ne possèderait-il pas toutes ces terres qu'il avait visitées et habitées ?

Il veut que toute chose lui soit soumise,pourquoi ne serait-il pas un prophète ou même un dieu ?

La bête l'avait pourtant prévenu en lui disant que sa dernière chance était de croire au deuxième prophète et que s'il ne croit pas en lui et que le troisième Prophète est venu,alors il sera un"dieu" qui gouverne sans posséder !

Mais lui veut être un "dieu" qui gouverne et qui possède tout car il ne pourrait y avoir de roi sans royaume



Le Prophète Issa-aleyhhi essalam-mit en garde son peuple comme l'homme trompeur,qui se prétendra le Messie alors qu'il ne l'est pas et prétendra être le dieu de l'univers,alors que c'est faux !

Après cette rencontre,la seconde annoncée par la bête,le borgne décida d'aller vers les pays de l'extrême-est,au pays du Buddha(l'Inde) et au pays des volcans(le Japon) et également en Chine.

Il voyagea de mer en mer,de terre en terre,il avait acquis,de ce fait,beaucoup de science et d'expérience,mais il avait aussi beaucoup tué,volé et pillé comme un grand pirate !

Mais malgré cette fortune,il ne possédait pas plus que son navire !

Il avait une obsession maladive de régner sur le monde. Ainsi quand il se rappela des prédictions de la bête,et qu'il perdit là une occasion de rachat avec son Seigneur,il décida de retourner à son île dans le but de s'isoler quelque peu et de réfléchir de la meilleure manière de s'y prendre. Trouver le meilleur plan afin de gouverner la planète.

Il arriva,ainsi,à son île avec son navire et ses hommes puis céda ce dernier à l'un d'eux en prenant le soin de garder son or ainsi que d'une grande qui lui permit d'accoster sur l'île.

Mais dès qu'il mit ses pieds sur la plage et se fit un chemin entre les arbres pour regagner sa caverne il fut surpris par la présence de la bête accompagnée de 20 hommes, très particuliers,possèdant des visages lumineux rayonnants comme le soleil,qui lui barrèrent la route.

Ces hommes étaient forts et très grands de taille,ils avaient dans leurs mains d'énormes chaînes de fer et d'acier !

Le borgne térrifié demanda à la bête :

" Qu'est ce que c'est ?...Qui sont ces gens ?...Comment sont-ils arrivés ici ?... Je ne t'avais pas dit que tu était un diable qui avait des serviteurs ? "

Alors la bête répondit en criant :

" O homme idiot... Tu as râté 2 chances et il ne te reste que le dernier rendes-vous ! "

Et avant qu'elle ne finisse son discours,les 20 hommes sautèrent sur lui,provoquant son évanouissement !

Quelque temps après le borgne se réveilla,pour se retrouver dans sa caverne,la bête devant lui,il voulut bouger ses mains et ses pieds,il trouva une effroyable lourdeur,il réalisa enfin qi'il était enchaîné mais avec des chaînes assez larges pour lui permettre de se mettre debout,de se mouvoir pour pouvoir faire ses besoins.

Ses mains étaient enchaînées à son cou et ses pieds également !

Le dajjal était étonné de sevoir enchaîné de cette façon,ses chaînes étaient si fermement accrochées qu'il ne pouvait les détacher des parois de la caverne.

Avant de la quitter,la bête lui dit :

"O dajjal de demain ! et dieu de la mécréance et du mal,tu est au temps du dernier Messager,le Prophète Mohammed-saws-... Il est né depuis des jours,pendant que tu voguais en pleine mer,ne savant ce qui s'était passé ...

" Tu est au début de la fin des temps,l'heure de la Promesse d'Allah est venue,et tu ne seras relaché que quand le Bien-Aimé d'Allah Mohammed-saws- sera décédé et fera son voyage vers le Très-Haut Compagnon. Le signe de l'approche de ta délivrance et de la sortie de cette cavernesdera son immigration vers Taiba(Médine) après que les Arabes l'eussent combattu et que sa famille parvienne à le faire sortir de La-Mecque et qu'il soit victorieux sur eux !

"Et le signe de ta en puissance : la coupure des dattiers de "Bayssân",la sécheresse du lac de Tibériade,ainsi que de la source d'eau de "Zughâr" et de nombreux et inexpliqués tremblements de terre avant la sortie de ton ennemi qui te mettra en colère,le Mahdi ! "



Le dajjal abasourdi par ces déclarations,lui dit :

" Et qui me dit que cela est vrai ? ... Tu ne vas pas arrêter avec tes sorcelleries et démons ? ...

" Je veux gouverner le monde,et celui-ci n'a aucun roi à part moi !... Et toi tu veux me priver de mon droit ?... Moi qui est le plus âgé sur terre,tout a changé autour de moi,pourtant moi,je ne changes pas,je ne vieillis pas... Donc je suis le fils de Dieu ! "

Puis la bête s'écria :

"Patiente ou non,l'heure d'Allah est véridique... Tu est chassé,maudit et banni comme Iblis le maudit !...que les écritures du Messager t'ont mis en garde contre lui !

Puis elle le quitta pour un moment,mais elle venait quand même le voir de temps en temps,lui apportant des fruits à manger mais en évitant de lui parler. Il essayait néanmoins d'avoir des discussions avec elle,elle le snobait,ne lui répondant pas et en le regardant d'un air triste.

Jusqu'au jour,où la bête vit un homme avec ses compagnons accoster avec leur navire sur la plage de l'île.

Alors l'homme s'approcha d'elle non sans avoir peur. La bête lui fit signe de s'approcher en lui disant :

" N'aie pas peur de moi,je ne suis pas un démon,je suis ordonnée par Allah sur cette île d'héberger un homme qui aura une grande importance dans l'avenir...et ordonnée aussi par le Messager d'Allah(Jibrail) de t'accueillir et de te parler pour que tu ailles le voir ! "

Cet homme à qui la bête a parlé n'est autre que Tamim el-Darî avec ses compagnons.

Après la mort du Prophète-saws-le dajjal se réveilla de son sommeil,et comme un effet de la "Shafaâ" de notre Prophète-saws-et vit ses chaînes fondre comme du sel dans l'eau,comme si le fer avait mis 63ans à s'abîmer !

Une sorte de privilège qu'il a eu du "temps" de Mohammed-saws-,car comme à sa naissance les démons ne pouvaient plus espionner les cieux,les anges les pourchassaient en lançant sur eux des projectiles flamboyants; les étoiles filantes !

Ains l'antéchrist fut enchaîné ,juste du temps de Mohammed-saws-,afin d'être empêché de circuler !

Enfin,quand après la mort du Prophète-saws- il se retrouva en liberté ,la bête lui dit encore :

"Adieu le plus maudit homme de la terre...tu est pour le monde de la tromperie...et moi,pour un lieu où mon âme reposera que Allah Seul Connaît..."

Puis il lui dit : où vas-tu ?

Alors elle lui répondit:

" Ne te souviens-tu pas ?...mon temps est arrivé avec ta sortie...et ta sortie est venue avec l'engloutissement de l'île par la mer...ta sortie définitive au monde !

" C'est Allah le Dieu de l'univers et nulle divinité que Lui,c'est Lui le Roi et toi tu n'est que son esclave et que tu as choisi ta destinée...

" Qu'Allah te maudisse et maudisse celui qui t'abrite dans sa maison ! "

Puis elle partit pour disparaître à travers la dense forêt. Le dajjal des ténèbres se mit en route,pour prendre son navire pour de nouvelles terres,les terres dorées d'Egypte. On disait d'elles que les Pharaons l'avaient connues avant la venue du Prophète Moussa-aleyhhi essalam-,et qu'ils avaient découvert des peuples qui vénéraient ouvertement Iblis. Que ce dernier possède une terre et une mer dans ces lieux.

Et avant de s'engouffrer vers ces nouvelles terres,il se promît de visiter les terres Arabes et Musulmanes afin de connaître la religion amenée par Mohammed-saws-.

Il vista le Yémen,le bilad du Sham,l'Iraq,l'Egypte,l'Afrique du Sud et le Maghreb. De ce voyage,il en avait acquis beaucoup de nouvelles connaissances puis il prit la mer vers les nouvelles terres où il pense qu'il pourra enfin régner.

Fin de la première partie se situant entre la fin du neuvième siècle(troisième siècle de l'Hégire marqué par les premières et nombreuses dissenssions au sein de la Oummah et débutant l'année du Millénaire Chrétien marqué par le fort climat de superstition,de magie et d'ignorance trônant dans l'Europe du Moyen-âge. Un terreau fort utile pour "l'oeuvre" de celui qui désire gouverner le monde!


Fatima bint Qays rapporte: "j'ai prié derriére l'Envoyé de Dieu que la paix et le salut soit sur Lui, je me trouvais dans le rang des femmes qui suit immédiatement la troupe.Quand l'Envoyé de Dieu que la paix et le salut soit sur Lui eut terminé sa priére, il s'assit sur le minbâr en riant et nous dit :- Que chacun demeure à l'endroit où il a prié!Puis il nous demanda : Savez vous pourquoi je vous ai réunis??Ils répondirent:- Dieu et son mesager sont les plus savants!- Par Dieu, nous dit -t -il, je ne vous ai réunis ni pour vous faire peur ni pour vous faire plaisir.

Mais Tamim al-Dari, qui était chrétien avant de contracter un pacte avec nous et de se faire musulman, m'a fait un récit corroborant ce que je vous avais déjà dit au sujet de l'Antéchrist. Il m'a raconté en effet qu'il était monté à bord d'un navire en compagnie de trente hommes de Lakhm et de Judham.Un mois durant, la mer ballota le navire puis elle le fit échouer sur une île dans laquelle ils rencontrèrent une bête tellement velue qu'on en distinguait pas la téte de la croupe. Ils lui dirent :- Malheur à toi, qui es tu ?- Je suis la " Jassassah", répondit-elle.- Et qui donc est la Jassassah?- Ô gens! allez donc trouver cet homme dans ce couvent, car il doit etre impatient d'avoir de vos nouvelles! [ à cet endroit du récit le prophéte que la paix et le salut soit sur Lui poursuit en donnant la parole à Tamim al-Dari]Quand elle nous eut parlé de cet homme, nous craignimes qu'elle ne fut une diablesse. C'est pourquoi, nous nous rendimes rapidement dans le couvent, pour y trouver un homme de grande taille telle que jamais nous en n'avions vu de semblable,couvert de liens, les mains attachées à la nuque et des fers entravant ses genoux jusqu'aux chevilles.Nous lui demandames:- Malheur à toi! qui es tu ??- Vous avez pu venir jusqu'à moi ? s'étonna- t- il. Qui étes vous donc ?- Nous sommes les arabes qui avons malencontreusement pris la mer quand elle était déchainée, et que les vagues ont ballotées pendant un mois avant de nous conduire dans ton île, que nous avons abordée sur les barques de notre navire.Nous avons rencontré une bête si velue que nous ne pouvions distinguer son museau de sa croupe et qui lorsque nous lui avons demandé qui elle était, s'est présentée a nous comme étant la Jassassah.C'est elle qui nous a conseillé d'aller te trouver dans le couvent, en ajoutant que tu étais impatient d'avoir de nos nouvelles.Nous sommes partis précipitament à ta rencontre car nous craignons que se soit une diablesse!- Donnez moi des nouvelles de la palmeraie de Bayssan.- Que veux tu savoir ?- Ses palmiers sont ils toujours productifs?- Oui,nous répondiment .- Bientot ils ne donneront plus rien, affirma t'il.

et il demanda à nouveau : donnez moi des nouvelles du lac de Tibériade.- Que veux tu savoir ?- Coule t-il encore ?- Oui, et ses eaux sont abondantes.- Bientot il sera à sec !

.Que savait vous de la source de Zughar?- Que veux tu savoir ?- A t'elle encore de l'eau et les habitants irriguent - ils encore leurs terres de son eau??- Oui ,nous répondimes .- Donnez moi des nouvelles du prophéte des illétrés, qu'a t'il fait ?- Il est parti à la Mecques et s'est établi à Yatrib.- Les arabes l'ont-ils combattu?- Oui nous répondimes .- Qu'a t'il fait d'eux ?- Il a dominé tout les arabes qui étaient à sa portée et lui ont obéi !- Cela est-il déja arrivé? demanda t'il- Oui ! nous répondimes.Il vaut mieux pour eux lui de lui obéir, reprit-il.Je vais vous dire maintenant qui je suis:

Je suis le Messie [ c a d l'imposteur, l'Anthéchrist qui n'est qu'une carricature du véritable Messie] et j'aurai bientot l'autorisation de me manifester. Je parcourrai la terre pendant quarante nuits et il n'est de cité dans laquelle je n'entrerai à l'exception de la Mecque et Médine qui me seront toute deux interdites.Chaque fois que je voudrais y entrer dans l'une de ces deux villes un ange porteur d'un sabre dégainé m'y attendra pour m'en repousser et chaque quartier de la ville sera gardé par un ange qui le veillera.Alors l'Envoyé de Dieu que la paix et le salut soit sur lui dit frappa de son baton sur le minbâr et s'exclama:- Celle ci est Tayba! Celle ci est Tayba! Celle ci est Tayba! Il désignait ainsi Médine. Ne vous ai je pas entretenus de tout ceci ?les gens répondirent:- Certes !Le Prophéte que la paix et le salut soit sur lui dit alors :- Ce qui m'a plus dans ce récit, de Tamim, c'est qu'il vient confirmer le récit que je vous avais fait, notamment à propos de Médine et de la Mecque. N'est t'il pas dans la mer de Sham ou dans la mer du Yemen? Pas en direction de l'orient ! Pas en direction de l'orient ! Pas en direction de l'orient !Pas dans cette direction, et il désigna l'orient de sa main. Fatima conclu ce hadith en ces termes :- Voilà ce que j'ai retenu de l' Envoyé de Dieu que la paix et le salut soit sur lui dit."rapporté par Abu DAwud, Al tirmidhi.Salam

Quand penser vous pour moi Wa Allahou A'lem (j'ai trouvée cette article compenser vous merci) wa salam wa alikoum
L
18 mars 2024 13:11
j'ai voyager barka allah ou fik pour l'histoire compenser, cependant, où l'as tu trouvé?
2013, 2024 j'arrive un peu tard... lol

Citation
Mokmi a écrit:
Cette histoire provient de plusieurs anciens écriteaux trouvés dans une trappe sous le champ de deux agriculteurs Palestiniens,écrits en langue Araméenne ancienne.avant la venue du Prophète Moussa-aleyhhi essalam- par environ quatre siècles; et c'est ce qui a été révélé au Prophète Ibrahim-aleyhhi essalam- sur ce monde et l'au-delà.

Le Cheikh Haydhar Al-Arîf Bilah Abdullah Ibn Salam Ibn Chary possède lui même quelque écriteaux. Mais si tu veut,reporte toi à la série de Hidden face t'en seras éclairé sur les sources.


Un siècle,environ,de la naissance de Moussa-aleyhhi essalam-,exista une ville Arabe du nom d'Al-Samirah,une petite ville de Palestine qui s'était aggrandie à l'époque du Prophète Daoud-aleyhhi essalam-.

Un homme et une femme descendants de Judah(un des fils de Yaâqoub),après 30 ans de mariage,ont eu un enfant qui était la pire des choses pour eux,une calamité et comme l'a dit le Prophète Mohammed-saws- :

"Son oeil dort,mais son coeur ne dort pas."

Dans le Musnad d'Ahmed,un Hadith du Prophète nous dit encore :

" Les parents du Dajjal,restent 30ans sans avoir d'enfants,puis ils ont un enfant borgne,qui sera la pire des choses pour eux,et la moins profitable,son oeil dort,mais son coeur ne dort pas..."

C'était une famille Paienne qui vénérait une statue de taureau,qui n'était autre qu'un démon qui habitait la statue,le Djinn Molech.

Ils lui offraient des sacrifices et mettaient devant lui chaque jour toutes sortes de vins et de viandes,ils étaient dévoués à sa véneration,et le lendemain ils ne trouvaient nulle trace de ce qu'ils lui ont offert la veille,ils pensaient,naturellement que c'était là un signe de contentement et d'agrément de leur "dieu".

Leur seul désir fut d'avoir des enfants...


Jusqu'à Allah Décida que la femme tomba enceinte,au moment de la copulation le démon se mit sur l'urètre de l'homme Paien et copulait ainsi avec lui. Afin que la semence humaine et diabolique se fusionnent sur quelque chose qui était déjà décidée et décrétée.

Pendant une nuit orageuse,l'homme et sa femme entendirent une voix venent de la statue,leur disant qu'il était satisfait d'eux et qu'il a ordonné à ses anges de leur donner un enfant...mais que si,ils ne lui offraient pas encore plus de sacrifices et de prières,ainsi que du sang,l'enfant sera une fille !

Quelque temps après,l'enfant naquit de sexe mâle,venu après trente années de mariage,borgne,dormant jour et nuit,ne se réveillant que pour siroter furtivement un coup de lait de sa mère qui était une "Fardakhiah"(femme ayant de gros seins).

L'Imam Ahmed nous rapporte le Hadith du Prophète-saws- ou il est dit :

"Son père est grand de taille,de forte corpulence,comme si son nez était un bec,et sa mère était de forte corpulence,aussi,avec de longs bras et de grands seins."

Et parce que cet enfant,ne tatait pas le sein de sa mère,celle-ci a eu une intoxication dûe à l'accumulation de lait dans sa poitrine,ce qui a causé sa mort.

Comme on le constate,l'enfant borgne,dans un premier temps,n'était que malheur pour sa mère.

Et ce qui est le plus surprenant,est que l'enfant pendant plusieurs années,ne bougeait que rarement et péniblement,ce qui persuada le père qu'il était atteint de paralysie; résultat du mécontentement et de la colère de son "dieu". Alors il se dédoublait d'efforts et faisait plus de sacrifices à Molech. L'enfant restait dans le même état.

Jusqu'à l'âge de 4 ans,l'enfant borgne,n'avait jamais marché de sa vie !

Son père ne l'alimentait qu'en lait de chêvre,il le réveillait en tentant de le mettre debout pour boire son lait,il en prenait un ou deux coups puis se rendormait comme à son habitude.

Une nuit,soudainement,dormant^à côté de son père,le gamin se leva et essaya de se mettre debout sur ses pieds et tenter de marcher,mais sans réussite. Alors se vautrant sur ses pieds et ses mains pour se mettre debout,il réussit cette fois-ci à marcher.

Comme si un esprit s'était brusquement emparé de lui qui l'a emmené à bouger puis à marcher et qui l'avait mené jusqu'à la statue,le laissant dormir à ses pieds.

Puis son père se réveilla trouvant son fils loin de l'habitation,gisant aux pieds de la statue. Etonné,sachant qu'il n'avait jamais bougé d'auparavent,il n'avait pas compris comment l'enfant était arrivé à cet endroit sans aucun secours extérieur !

Stupéfait,il crut au miracle,il appela ses voisins pour leur annoncer la nouvelle et pour constater d'eux-mêmes le miracle.

Malheureusement,une grosse partie de la population ne l'avait pas cru,l'accusant même d'avoir mis lui même son fils près de la statue.

Mais d'autres gens plus crédules s'était déplacés pour voir "l'enfant-miracle" dans le but d'avoir ses bénédictions.

Le gouverneur,inquiet de cette soudaine popularité de l'enfant,désapprouva l'évènement et convoqua le père de l'enfant pour le forcer à déclarer à la foule que c'était lui qui avait déplacé le gamin.

Le père persista dans son refus ,le gouverneur ordonna son emprisonnement et sa torture pour le forcer à revenir sur sa version car c'était grave,l'enfant-borgne se prenait pour l'unique dieu de la ville.

Par conséquent le gouverneur ordonna de tuer tout vénérateur de la statue du taureau.

Le père après une assez longue période de tortures fut contraint de revenir sur sa version et de considérer qu'il n'existe d'autre dieu à part le gouverneur d'Al-Samirah. Ainsi le père fut relaché et l'enfant-borgne gardé dans le palais du gouverneur.

Ceci confirme bien le Hadith du Prophète-saws-,après les malheurs de la mère,ce fut autour du père qui a été interné et torturé pendant un long temps puis qui le perdit à jamais.


Cet enfant possède l'étrange particularité d'avoir été engendré par une fusion entre la semence humaine et celle de diabolique,une sorte d'hybride. Le fait qu'il dorme beaucoup sans bouger nous force à constater que c'est un Djinn habitant le corps humain,mi-humain,mi-djinn.

L'évènement prit de l'ampleur,on l'appela le" miracle de la -Samirah";les gens accouraient de partout pour voir et bénéficier des grâces de cette nouvelle divinité, Le gouverneur alarmé et inquiet pour la survie de son règne fit circuler la nouvelle que l'enfant était hanté par un démon. Il amena pour ce faire de magiciens et des sorciers pour l'exorciser,mais en vain.

Puis un des notables et philosophe de cette cité dit :

" Cet enfant est vraiment un "Samiri",parce que c'est Sam le fils de Noé qui avait construit cette ville après le déluge,et que lui aussi pendant son enfance ne bougeait pas ses pieds jusqu'à ce qu'un ange lui apprenne comment les faire bouger,de plus cet enfant ressemble à son grand-père Sam ! "

Ce philosophe fut tout bonnement pris pour un fou,le gouverneur irrité de cette "filiation" à Sam fit taire toutes les voix pour leur imposer d'appeler l'enfant le "Samiri" relatif seulement à la ville et personne d'autre !

Ce qui est étrange est que le nom de "Samiri" n'apparaît aucunement dans la Thorah,mais dans l'Evangile selon Jean,on peut lire Jésus dire:

"Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ?

"Parce que vous ne pouvez pas entendre ma parole . Le père dont vous êtes issus,c'est le diable,et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été homicide dès le commencement,et n'est point demeuré dans la vérité,parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Le mensonge,il parle de son propre fonds,car il est menteur et père du mensonge...

...Et moi,parce que je vous dis la vérité,qui de vous me convaincra de péché ?

Si je dis la vérité,pourquoi ne me croyez-vous pas ?

Celui qui est de Dieu entend la parole de Dieu;c'est parce que vous n'êtes pas de Dieu que vous ne l'entendez pas. "

Les Juifs répondirent : " N'avons-nous pas raison d'affirmer que vous êtes le "Samaritain"(Samiri) et que vous êtes possédé du démon ? "

Jésus leur dit alors ; " Il n'y a point de démon en moi,mais j'honore mon père,et vous,vous m'outragez. Pour moi, je n'ai point de souçis de ma gloire ; il est quelqu'un qui en prend soin et qui fera justice ." (Ev de Jean,chap 8,43-50)

Notons toutefois que c'est la seule fois ou est mentionné le nom de "Samaritain" dans l'ancien et le nouveau testament !

Les Juifs avaient accusé Jésus d'être le "Samiri",ce qui prouve que le Samaritain était connu de leur part ,pourquoi cette omission dans la Thorah ?

De plus,sachant que ce personnage avait un lien avec le démon ?



L'enfant-borgne resta dans le palais sous la garde du gouverneur,ainsi,après une année passée sous ce giron,il commença à se mouvoir,à bouger,à parler avec les gens du palais avec des mots saccadés et entrecoupés mais dans ses yeux apparaissaient des tares qui n'ont pas réussi à guérir.

Les médecins du palais,désespérés du cas de cet enfant,affirmèrent en signe de faiblesse qu'il était né pour vivre de cette manière !

,et pendant que les habitants de "Samirah" dormaient,le châtiment divin tomba sur cette cité infidèle et associationniste car idolatre,de plus ils étaient adeptes de fornication et d'homosexualité,tout comme les peuples de Sodome et Amoura.

Allah A ordonné à Jibrail de les chatier par un tremblement de terre,qui les fera tous périr,à l'exception de l'enfant-borgne gardé dans le palais du gouverneur. et de l'emmener jusqu'à une île dans la mer du Yémen.

Ce qui est confirmé par un Hadith du Prophète-saws- :

" ...certes,il (le dajjal)se trouve dans la mer de Chaam ou dans la mer du Yémen,mais plutôt du côté de l'est,ce qui se trouve du côté de l'est..."

L'archange Gabriel s'occupait du petit en lui offrant à boire et à manger,et en prenant soin de lui et en lui fournissant de la tendresse,il faisait cela fréquemment,obéissant aux ordres d'Allah sans aucune objection.

Et Allah lui dit :

" O,Jibrail,cet enfant est mon esclave,mais il se prendra pour un dieu à la fin des temps où il sera vénéré,et Je lui enverrai l'un de Mes serviteurs qui le tuera,qui était un prophète dans une époque,et qui sera roi(sans révélation) au début de la fin des temps."


Et bien tant mieux que tu ais ramené les images,mais moi je préfère une discussion sur quelque chose de clair et pas équivoque. Car l'écrit me permettra de parler de ce que les images ne montrent pas,et qui constituera ma seconde partie lorsqu'il s'agira d'expliquer comment le monde a été partagé. Et je pense bien que c'est la partie que vous redoutez !

D'ailleurs la partie qui sert à identifier le Dajjal est importante pour la suite,de plus les écrits serviront la biblio de Mejliss. Et tout travail accompli en direction du Seigneur ne peut être considéré comme inutile!

L'île où vivait l'enfant était appelée "l'île du grand serpent et de la bête poilue". Car une légende disait que personne ne pouvait y entrer ni même accoster. Un lieu peuplé d'oiseaux et d'animaux mais aucune trace d'animaux dangereux. L'enfant se promenait dans l'île et l'explorait jusqu'à ce qu'un jour,une grande bête poilue le surprenne.

Qui lui dit dans une langue bien comprise :

"Tu est l'enfant qu'Allah a sauvé du châtiment sur la ville de Samirah par la mise de Jibrail qui t'as amené ici et s'est occupé de toi...

"Alors ne trahis pas Allah,chaque humain a dans son coeur la soumission à Lui,et la foi en Lui,du moment qu'il reste sur son instinct(fitra),alors ne sois que soumis et croyant à l'unique Seigneur de l'univers."

Puis elle lui fit signe de la suivre jusqu'à un tableau de roche,ou étaient inscrits des lettres Arabes,elle lui apprit l'alphabet Arabe lettre par lettre et il répétait après elle.

Plus tard elle lui demanda de la suivre jusqu'à d'autres tablettes de roches où étaient inscrits des mots et des messages.

Premier message : " Il n'y a de Dieu qu'Allah ! "

Deuxième message: "Allah est unique et n'a point d'associé."

Troisième message: "C'est Jibrail le fidèle qui t'as élevé,alors ne soit pas ingrat envers Allah"

Quatrième message: "Tu est seul sur cette île."

Cinquième message: " Mange et bois comme tu veut,de ce qu'Allah t'a donné et dort

comme tu veux et vénère Allah dans tout les cas,en remémorant

son unicité,et c'est la prière que tu dois faire: Allah le Roi,Allah Est Unique

Il n'a ni pèer ni fils,Allah Est Grand,Allah Est Puissant,Allah Est le Roi."

Sixième message : " Sois homme de demain,le fils d'aujourd'hui,et ne sois jamais l'homme

de demain dans cette île ."



Septième message: " Tu n'as pas de livre à part ce que va apporter

le dernier Prophète Mohammed-saws-,au début de la fin des temps.

Alors si tu crois en Lui,tu est l'homme de demain qui a foi en Allah.

Et si tu le renies,tu seras l'homme de demain qui subira le châtiment

d'Allah. Tu va assister à deux Prophètes soumis à Allah,alors si tu crois en

ce qu'on a cru il te sera facile de croire en le dernier et son nom est:

Mohammed l'Amine qui viendra en messager et Prophète chez les Arabes,il

voyagera à Taiba(Médine).

Et si tu ne crois pas à ceux qui précédèrent Mohammed-saws-

Allah Assombrira et Couvrira ton coeur,alors tu ne pourras plus voir la lumière

et ta raison ne verra que toi-même,comme ce maudit chassé de la miséricorde

d'Allah,Iblis habitant de l'ancien Bermude,et tu seras son compagnon,et quel

mauvais compagnon si c'est le maudit."



Aprés la vision et la lecture de ces tablettes inscrites sur la roche,la bête lui dit:

"Sois O fils unique,un croyant en Allah. Sinon tu seras emprisonné,ton signe sera la négation des Arabes de La-Mecque au Prophète et son voyage à Taiba(Médine) et tu auras la main haute le jour où les dattiers de"Bayssan" seront coupés en terre sainte,et la sécheresse de l'eau dans la terre de "Zoghar" et "Galilée",et il t'est interdit d'entrer à La-Mecque et Médine sauf la montagne d'Uhud qui a aimé Allah et Allah l'a aimé et enfin tu ne pourras entrer la sainte mosquée de la montée de Mohammed-saws- aux cieux.

"Et c'est un savoir d'Allah que l'archange Jibrail a écrit sur ces roches."





Le petit quelque peu étonné ,regarda vers le plus grand des rochers et vit un morceau de roche colorée avec une sorte de boue également colorée comme si c'était l'encre avec laquelle Jibrail lui avait écrit:

" Et nous ne punissons pas avant d'envoyer un Messager ! "

Aux yeux du gamin-borgne,cette encre semblait mystérieuse car elle ne provenait pas de l'île.

La bête,lui expliqua le sens et la portée de ces messages, et que désormais il a le choix d'être du côté du bien ou du mal dans l'avenir. L'homme de bien sera un un homme normal et roi victorieux et l'homme du mal sera un faux-dieu à la tête du royaume des ténèbres au monde des djinns mécréants et des démons.

Le petit posa quelques questions à la bête:

-Qui est tu ? qui t'a fait venir ici? et qui t'a appris à parler comme les humains ?

Elle lui répondit qu'elle est ordonnée par Allah de lui parler dans des cas bien particuliers et qu'elle ne lui parlera qu'après l'approche de sa sortie de l'île et qu'elle ne fait que transmettre les messages de l'archange Jibrail.

A cet instant la voix de l'animal s'était brusquement tue et devenue un simple animal appelé "Al-Jassassah".

(qui ne veut dire aucunement espionne,mais le verbe Jassâ en Arabe veut dire ,enseigner)




Le gamin est resté dans l'île sans la quitter en y prenant une caverne pour demeure,disposant du lieu et l'explorant à sa guise comme si c'était un roi sans peuple .

L'enfant grandissait jusqu'à atteindre l'âge de 20ans,sauf qu'il n'avait jamais prié Allah son seigneur,tandis que la bête,sans lui parler,essayait souvent de le lui rappeler en le conduisant vers les roches,mais en vain,car il lui tournait le dos.

Une fois il se révolta contre elle en lui disant : " Et qui t'a dis que cela est vrai ? ...Je suis seul !...et je n'ai jamais vu Jibrail ce messager,et je n'ai pas vu le tremblement de terre,et je n'ai pas vu Allah... Et je ne sais pas si ces écritures ne sont pas tiennes pour que je ne te gouverne pas comme je gouverne cette île !... Ou ce sont les sculptures des poissons qui par hasard les ont jetés ici ou pas ?

Sur ce fait,il poussa un grand cri et s'enfuya en courant en rajoutant :

"Je ne connais personne à part moi... Tout est soumis à moi,tout ce qui est autour de moi dit que je suis le dieu de cette île... Et tout ce qui est ici est mien !

Horripilée par ces paroles cruelles et ingrates,la bête poussa également un grand cri,beaucoup plus fort que celui du gamin,qui fit trembler les coins de l'île ,puis s'enfuya en courant,en disparaissant entre les arbres de la dense forêt.

Le lendemain la bête revint vers lui pour tenter de le persuader en lui disant en Arabe :

"Jibrail m'a chargé de te faire parvenir que l'affaire commence par devenir sérieuse mais que néanmoins tu possèdes encore le choix et pour te prouver que les ordres viennent d'en-haut,regarde les traces de Jibrail...

La trace de sa main est sur cette encre...et mets-en un peu sur n'importe quelle chose tu verras un signe pour toi... Alors vénère ton dieu Allah,Le Tout-Miséricordieux... Sinon c'est un avertissement pour toi que tu seras l'homme maudit de demain ! "

Alors,tenté,le gamin prit une petite poignée de la trace du Messager qui ressemble à de la terre trempée dans l'eau et la jeta sur un grand aigle mort depuis plusieurs jours. L'aigle,comme par enchantement,reprit vie en commençant à bouger et à glattir puis à s'envoler. Après quelques minutes d'envol,l'aigle revint à sa place et mourrut.

Le borgne étonné,dit à la bête : " Que s'est-il passé ? "

Elle lui répondit : " Cette encre contient de l'énergie,l'esprit et la force de Jibrail. Jibrail est un puissant esprit,il a une force de vie et une lumière de vie par la permission d'Allah et la volonté d'Allah. Et c'est lui qui ressuscitera les morts pour un Prophète qui viendra dans ton peuple si Dieu le Veut . Jibrail serre le mort dans ses bras par les prières de ce Prophète et le mort ressuscite par la volonté d'Allah pour répondre aux questions des gens pour s'éteindre après.

Allah t'a donné ce signe et t'en auras pas d'autres après celui-ci,alors assure ton salut car tu n'auras pas d'autres chances après celle-ci ! "

Puis la bête revint à son silence. Mais le jeune borgne s'éloigna d'elle comme s'il n'avait rien entendu.



Le gamin-borgne repartit très vite vers les sept roches en se disant que la trace du Messager dont lui avait parlé la bête constitue le secret de l'énigme...Et qu'en vérité il n'y a pas de dieu mais tout est comme cela...Ciel,mer,eau,vent et arbres...et cet aigle qui a commencé par se décomposer par terre... Donc,c'est la matière(encre) qui crée les créatures...

De ce fait et fort avisé,il rassembla toute cette"matière" dans un récipient où Jibrail lui mettait la nourriture,puis il se mit en direction de sa grotte en ayant "quelque chose" en tête...

Mais quand il voulut dormir,ses"yeux" ne parvinrent à trouver le sommeil. Ne cessant de se retourner dans son lit ou essayant de manger pour s'endormir,mais en vain ...

Jusqu'à ce qu'il se rappela des "prédictions" de la bête en pensant qu'il fut juste influencé par elle. Le soleil se leva sans qu'il n'eut trouvé le sommeil...

Il décida,par conséquent,de quitter l'île par le moyen indiqué par la bête : Allumer un grand feu pendant la nuit afin que les passagers des bateaux le remarquent et le prennent avec eux quelque part... Mais à condition de se rappeler le chemin au cas ou il voudrait revenir à son île.

Mais,du fait de la fatigue et du manque de sommeil de la veille,il n'a pu amasser autant de bois pour faire un grand feu. Il était épuisé...voulant seulement dormir... Néanmoins après un bout de temps il parvint à s'endormir pour se réveiller à la tombée de la nuit.

Enervé,il se leva pour entreprendre la tâche libératrice de l'île. Ramassant des branches de bois,des feuilles sèches,des troncs d'arbres,pour alimenter un gigantesque feu sur la plage de l'île.

Il est resté sur ce travail trois nuits de suite et à la dernière,il vit une grande silhouette avec une lumière s'arrêtant loin de l'île. Puis après un bon moment,il vit l'ombre d'un petit corps en bois accoster sur la plage.

Cinq hommes de forte corpulence descendirent de cet objet.

Il resta bouche-bée devant eux,c'était la première fois ou il vit des créatures humaines lui ressemblant !

Il était heureux de trouver qu'ils parlaient la langue Arabe comme lui. C'était des Arabes du Yémen.

Il leur raconta son histoire sur l'île avec la bête,mais pensant de lui que c'était un naufragé que la solitude avait rendu fou,ou bien carrément possédé par les démons,il ne fut pas cru !

Forts compatissants de son cas et srout sur ses yeux défectueux,,ils décidèrent de le faire descendre au plus proche rivage en terre du Yémen,dans le but,bien sur dans le but de le faire débarasser de son malheur.

Mais en prenant la mer,ces marins furent sidérés de la manière dont cette celle-ci se jouait de leur bateau avec des vagues qu'ils n'avaient jamais vus d'auparavent. Comme si cette mer se déchainait pour les punir de leur nouvelle compagnie.

Les marins Arabes,depuis cet évènement,continuèrent à penser que ce fut un fou possédé par un démon,de surcroît,"détesté" par les forces naturelles.

Ils lui conseillèrent,quand même,d'aller voir un médecin Arabe fort célèbre dans la région de "Maârib",en lui donnat une somme d'argent(des pièces en métal) dont il ne connaissait nullement la signification jusqu'à ce qu'il commença à fréquenter les habitants du Yémen.

Ainsi,il commenàa à s'habituer à sa nouvelle vie et comprenait parfaitement et rapidement la signification de toute chose,comme s'il avait l'intelligence et les capacités intellectuelles de 100 hommes réunis !

Il trouva en lui-même une robustesse et une rapidité de réflexion qui faisait que n'importe qui le voyant tombait en admiration devant lui.

Il travailla à cette époque chez un sage du Yémen qui l'avait intérrogé sur son nom. Il lui répondit,"le Samiri" provenant de la "Samirah".

Le sage lui dit ,après avoir vu en lui une intelligence,une force et une rapidité de réflexion inhabituelles :

" Si tu vis encore d'avantage ô fls de "Samirah",tu seras un roi dans le bien ou un roi dans le mal ! "

En entandant ces paroles,le jeune homme se rappela très vite des propos de la bête,mais son coeur préféra ne point entendre et suivre les intentions dictées par sa seule "raison" !

Après cette pénible cogitation,le fils de la Samirah fut prit d'une sérieuse nostalgie par rapport à la terre de ses ancêtres et de ses parents,la Palestine.



Salam

Ainsi le jeune homme commença par envisager son retour en Palestine,mais il décida de revenir d'abord à son île,dans un premier temps,puis dans un second temps,il partit de l'île non sans avoir acheté un grand bateau,grâce à l'argent amassé de ss années de labeur au Yémen,accompagné d'hommes qu'il avait payé pour l'aider dans ce périple.

Quand il s'approcha de son île,il ordonna à l'équipage de s'arrêter,puis il prit une barque pour regagner la rive. Il trouva la bête au bord de la plage l'attendant avec triste regard qui en disait beaucoup de choses,avant de s'éloigner de lui en courant.

Dès qu'il mit les pieds sur la plage,il se rappela du récipient dans lequel il avait mit "la trace du Messager",il courra à sa recherche,en le trouvant,il le prit avec une roche colorée qu'il avait détaché du rocher où Jibrail lui avait écrit des messages.

Il regagna très vite son navire pour mettre le cap sur la Palestine.

Une fois arrivé,il laissa son bateau dans le port de l'ancienne Haifa. Il marcha jusqu'à la Samirah. A cette époque;il était âgé de 100 ans mais sans aucunement ressntir la moindre vieillesse ou faiblesse,comme si le temps s'était figé pour lui à la jeunesse.

Il se mit calmement à assembler les pièces de l'histoire que lui raconta la bête;les gens,effectivement,l'informèrent du terrible tremblement de terre survenu d'il y'a environ un peu plus de cent ans d cela mais chose étrange,l'histoire de l'enfant enlevé par le gouverneur leur était totalement inconnue.

Jusqu'à ce qu'un vieil homme leur dit qu'il avait bien entendu parler de cette histoire de la part de certains anciens habitants de la ville d'Irbid en Palestine,et que la déité l'avait prise sous sa protection en le bénissant... mais l'enfant est mort après le séisme.

Alors il leur demanda : " Qu'est ce que vous vénérez ici à Samirah ?

Ils répondirent : " Les vaches ! "...car c'est le dieu des dieux...il remplit nos demeures de lait et de fromage et même les souris qui menacent nos récoltes n'entrent pas dans une maison où il y a une vache !

En ces temps-là,les incroyants parmi les fils d'Israèl avaient profité de l'absence du Prophète Moussa-aleyhhi essalam-et cela malgré les nombreux miracles qui leur ont été montrés pour donner libre cours à leurs fantasmes,et sous l'instigation du borgne,ils construisirent une idole par leurs propres mains en commençant,bien sur,à la vénérer.

Cette idole était un veau d'or ; Moussa n'était pas au courant de l'acte commis par une grande partie de son peuple. Dieu l'avait informé de la transgression,ainsi que de l'existence d'un hypocrite parmi-eux,dénommé le samaritain.

Furieux,Moussa retourna vers son peuple en voyant de ses propres yeux que la tribu vénérait une idole et reniait l'existence de Dieu.

Il expulsa le Samaritain puis se débarassa de l'idole qu'ils avaient construite en la détruisant.

Il manifesta d'abord sa forte colère contre son frère Aaron en lui tenant sa barbe et sa tête,sachant que Moussa était fortement célèbre pour sa colère intense quand il s'agissait d'une quelconque transgression ou de trahison envers Allah.

Pourtant,comme le rappelle le Qor'an,Moussa dit : "Quel est ton dessein ? O Samiri ? "

Malgré sa réputation de coléreux et son caractère on remarque étrangement que Moussa parle calmement avec le "Samiri",qui est quand même le responsable de l'égarement des Israélites et de leur adoration du veau d'or,et cette réaction est surprenante de la part de Moussa,comme s'il parlait à un proche ???

Mais Moussa a du certainement recevoir une révélation d'Allah,de juste se contenter d'avoir un dialogue avec le Samiri sans agir et de lui transmettre le message d'Allah.

Le Qor'an dit :

" Il(le Samiri)dit: " J"ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé, puis je l'ai lancée ,voilà ce que mon âme m'a suggéré. "

En fait,en disant cela,il s'était démasqué,en disant qu'il avait vu ce que le peuple n'avait pas vu,ce qui veut dire qu'il avait vécu avant cela un grand nombre d'expériences qui lui avaient permis d faire la chose.

De plus c'est un homme dôté de capacités distinguées de celles des autres mortels et des idées que les autres ne possèdent pas et connaît des lois scientifiques que les autres ignorent qui lui permettent d'inventer des choses que personne n'a inventé avant lui.

Et c'est là que Moussa avait su qu'il était devant le Dajjal qu'Allah lui a ordonné de mettre son peuple en garde contre lui ,mais aussi,qu'il était chargé de lui transmettre un message d'Allah. Que ce n'est pas à Moussa qu'incombe le rôle de tuer le Dajjal. Car si c'était à Moussa qu'incombait ce rôle,il n'aurait pas hésiter à lui trancher la tête avec son épée dès qu'il aurait vu !

" Va-t-en,dit Moussa." stipulé dans le Qor'an.

On comprend de ceci,que le Samiri est libre de voyager de terre en terre,libre de faire ce qu'il veut jusqu'au jour convenu.

" Et il y'aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer."

"Cette liberté n'est pas absolue,car il y'aura quelqu'un que ta punition et ta mort sera par ses mains."

"Jusqu'à ce temps et ce rendez-vous,qu'Allah seul connaît,personne ne peut te toucher ou te tuer! "

C'est pour cette raison que le Prophète Mohammed-saws-avait dit à Omar Ibn El-Khattab quand il a cru qu'Ibn-Sayyad était le Dajjal.

" Laisse moi couper sa tête,O Messager d'Allah ! "

Alors le Prophète-saws-lui dit : " Si c'était lui,ce n'est pas à toi qu'incombe la mission de le tuer et si ce n'était pas lui,il ne te sera pas profitable de le faire ! " (Qortobi et Muslim)

Après son dialogue avec Moussa,le Samiri fit ses adieux à son "dieu" détruit par Moussa,puis le Prophète emmena son peuple dans une vallée dans le Sinai. Le Samiri resta surla plage de la mer Rouge en Egypte en disant aux fils d'Israèl :

" Au revoir fils d'Israèl ! dans un jour où il n'y aura plus de Moussah


Salam

Après la rencontre,le Samiri resta éloigné du Prophète Moussa-aleyhhi essalam- et de son peuple. Il resta un long moment à cogiter,assis sur le sommet d'une haute montagne,il se plut à regarderles va-et-vient des bateaux.

Pour ensuite prendre le premier voyage vers une terre appelée le "pays de Galles",où il vécut une période de temps avant de voyager aux tribus Bulgares.

Puis il vécut un temps dans les montagnes de l'Oural en Russie,puis avec les Turcs en Asie centrale,puis avec les tribus "Gorganes"(actuel Afghanistan),avant de reprendre la mer pour retourner à son île dans la mer du Yémen,après en avoir eu beaucoup de nostalgie.

Il avait vécu jusqu'à cette période,plusieurs centaines d'années sans que son visage ne prenne une seule ride,disposant de la force et de la souplesse d'un jeune de trente ans,alors qu'il éait né bien avant Moussa !

Il avait acquis une grande expérience des peuples qu'il avait fréquenté et avait appris une multitude de langues tout cmme les hiéroglyphes et les langues des peuples se situant derrière le Tigre et l'Euphrate.

Puis il vécut dans son île tel un roi comme auparavent,il avait commencé à chercher la bête mais il ne la trouva pas,il pensa alors qu'elle était morte. Puis il s'en alla vers l'emplacement des 7 roches. Il les trouva dans un autre état de ce qu'elles étaient avant,les messages s'étaient comme volatilisés. Il ne trouva qu'un seul message :

" Il n'y a de Dieu qu'Allah,l'Unique,qui n'a point d'associé,la souveraineté et les louanges lui reviennent. Celui qui donne la vie et la ôte,et Il est capable de tout ."

Il fut surpris de découvrir ce seul message,mais son coeur refusa de se soumettre à cause de ce qu'il avait commis.

Toujours est-il qu'il ne put supporter la vie tout seul sur l'île et sans la bête. Il résolut alors de repartir vers la Samirah,la terre de ses ancêtres.

Mais cette fois-ci,il trouva un autre monde et un autre peuple,il trouva une secte appelée la"Samarite",un mélange de Juifs et d'Assyriens.

Cette secte se forma avec le retour de certaines communautés Juives après la chute du grand empire de Babylone. Alors ils édifièrent un temple propre à eux en pratiquant les rite du temple de Jérusalem.

Il trouva ,aussi,que le nom de la "Samirah" avait changé et pris le nom de "Garizim"(le nom de l'une de ses montagnes les plus connues)

Le borgne avait aussi trouvé que ces "Samaritains" prétendaient qu'ils étaient les seuls à pratiquer la vraie religion de Moussa et que Moussa se dirigeait vers le temple de"EL" pour prier.C'est à dire le véritable temple de Dieu,après qu'ils eurent propagé que Yaâqoub le grand père de Hébraiques avait justement construit ce temple pour l'adoration de Dieu.

Et à sa grande surprise,quand il entendit parler d'un homme dont la descendance maternelle est de David et qu'il est le Mesie de Dieu,le sauveur des Juifs de la division,de la perdition et de l'oppression et qu'il était venu pour accomplir la Loi de Dieu et parfaire la Thorah.

Alors le maudit borgne voulut savoir si cet homme est réellement un Prophète,ainsi,il décida de le mettre à l'épreuve.

Ce fut sa deuxième grande rencontre de sa vie,il alla donc voir ce Prophète qui n'était autre que la Prophète d'Allah,Issa-aleyhhi essalam-fils de Maryam.

Il arriva prés du lieu de sa résidence et lui envoya un homme tout en restant dehors. L'homme entra dans la demeure du Prophète et lui demanda :

" Si tu est vraiment un Prophète,dis-moi qui est dehors ?"

Le Prophète Issa resta silencieux un bon moment puis lui dit :

" O frère...va dire à celui qui t'a envoyé que Allah Accepte le repentir de Ses serviteurs et Pardonne les plus grands Péchés,si l'homme se repent et reconnaît l'unicité du Seigneur et été sincère dans son retour vers Allah...

"Celui qui A protégé l'enfant de l'oppression du gouverneur,qui L'a élevé dans l'île de la bête ,étant petit,et lui a enseigné l'unicité de Dieu et la prière par l'écriture de son Messager Jibrail ! Est capable de pardonner le péché du veau d'or des fils d'Israel,s'il croit en le Messie du Seigneur et ce qu'il lui a été révélé de l'Evangile. "

L'homme ressortit et alla vers le Samiri pour lui transmettre le message de Issa. Le borgne dit ; " C'est un sorcier,il ne saurait pas qui je suis ni ce qui s'était passé,car les prophètes ne savent pas ce qui leur est invisible,ni le futur,car Allah Seul le sait Même si un démon espionne,comme me l'ont appris les moinesde l'Egypte ! "

Le borgne avait préféré éviter la confrontation directe et avait voulu justifier avec une fausse preuve sa non-croyance au Messie Issa,alors qu'au fond de lui-même il était persuadé que Issa fils de Maryam était bien le deuxième Prophète annoncé par la bête sur l'île et qu'il avait lui-même lu sur les roches.

En vérité cela ne l'enchante guère de devenir un simple disciple de Issa car son orgueil démesuré l'en empêchait.

En fait son seul désir,pourquoi ne possèderait-il pas toutes ces terres qu'il avait visitées et habitées ?

Il veut que toute chose lui soit soumise,pourquoi ne serait-il pas un prophète ou même un dieu ?

La bête l'avait pourtant prévenu en lui disant que sa dernière chance était de croire au deuxième prophète et que s'il ne croit pas en lui et que le troisième Prophète est venu,alors il sera un"dieu" qui gouverne sans posséder !

Mais lui veut être un "dieu" qui gouverne et qui possède tout car il ne pourrait y avoir de roi sans royaume



Le Prophète Issa-aleyhhi essalam-mit en garde son peuple comme l'homme trompeur,qui se prétendra le Messie alors qu'il ne l'est pas et prétendra être le dieu de l'univers,alors que c'est faux !

Après cette rencontre,la seconde annoncée par la bête,le borgne décida d'aller vers les pays de l'extrême-est,au pays du Buddha(l'Inde) et au pays des volcans(le Japon) et également en Chine.

Il voyagea de mer en mer,de terre en terre,il avait acquis,de ce fait,beaucoup de science et d'expérience,mais il avait aussi beaucoup tué,volé et pillé comme un grand pirate !

Mais malgré cette fortune,il ne possédait pas plus que son navire !

Il avait une obsession maladive de régner sur le monde. Ainsi quand il se rappela des prédictions de la bête,et qu'il perdit là une occasion de rachat avec son Seigneur,il décida de retourner à son île dans le but de s'isoler quelque peu et de réfléchir de la meilleure manière de s'y prendre. Trouver le meilleur plan afin de gouverner la planète.

Il arriva,ainsi,à son île avec son navire et ses hommes puis céda ce dernier à l'un d'eux en prenant le soin de garder son or ainsi que d'une grande qui lui permit d'accoster sur l'île.

Mais dès qu'il mit ses pieds sur la plage et se fit un chemin entre les arbres pour regagner sa caverne il fut surpris par la présence de la bête accompagnée de 20 hommes, très particuliers,possèdant des visages lumineux rayonnants comme le soleil,qui lui barrèrent la route.

Ces hommes étaient forts et très grands de taille,ils avaient dans leurs mains d'énormes chaînes de fer et d'acier !

Le borgne térrifié demanda à la bête :

" Qu'est ce que c'est ?...Qui sont ces gens ?...Comment sont-ils arrivés ici ?... Je ne t'avais pas dit que tu était un diable qui avait des serviteurs ? "

Alors la bête répondit en criant :

" O homme idiot... Tu as râté 2 chances et il ne te reste que le dernier rendes-vous ! "

Et avant qu'elle ne finisse son discours,les 20 hommes sautèrent sur lui,provoquant son évanouissement !

Quelque temps après le borgne se réveilla,pour se retrouver dans sa caverne,la bête devant lui,il voulut bouger ses mains et ses pieds,il trouva une effroyable lourdeur,il réalisa enfin qi'il était enchaîné mais avec des chaînes assez larges pour lui permettre de se mettre debout,de se mouvoir pour pouvoir faire ses besoins.

Ses mains étaient enchaînées à son cou et ses pieds également !

Le dajjal était étonné de sevoir enchaîné de cette façon,ses chaînes étaient si fermement accrochées qu'il ne pouvait les détacher des parois de la caverne.

Avant de la quitter,la bête lui dit :

"O dajjal de demain ! et dieu de la mécréance et du mal,tu est au temps du dernier Messager,le Prophète Mohammed-saws-... Il est né depuis des jours,pendant que tu voguais en pleine mer,ne savant ce qui s'était passé ...

" Tu est au début de la fin des temps,l'heure de la Promesse d'Allah est venue,et tu ne seras relaché que quand le Bien-Aimé d'Allah Mohammed-saws- sera décédé et fera son voyage vers le Très-Haut Compagnon. Le signe de l'approche de ta délivrance et de la sortie de cette cavernesdera son immigration vers Taiba(Médine) après que les Arabes l'eussent combattu et que sa famille parvienne à le faire sortir de La-Mecque et qu'il soit victorieux sur eux !

"Et le signe de ta en puissance : la coupure des dattiers de "Bayssân",la sécheresse du lac de Tibériade,ainsi que de la source d'eau de "Zughâr" et de nombreux et inexpliqués tremblements de terre avant la sortie de ton ennemi qui te mettra en colère,le Mahdi ! "



Le dajjal abasourdi par ces déclarations,lui dit :

" Et qui me dit que cela est vrai ? ... Tu ne vas pas arrêter avec tes sorcelleries et démons ? ...

" Je veux gouverner le monde,et celui-ci n'a aucun roi à part moi !... Et toi tu veux me priver de mon droit ?... Moi qui est le plus âgé sur terre,tout a changé autour de moi,pourtant moi,je ne changes pas,je ne vieillis pas... Donc je suis le fils de Dieu ! "

Puis la bête s'écria :

"Patiente ou non,l'heure d'Allah est véridique... Tu est chassé,maudit et banni comme Iblis le maudit !...que les écritures du Messager t'ont mis en garde contre lui !

Puis elle le quitta pour un moment,mais elle venait quand même le voir de temps en temps,lui apportant des fruits à manger mais en évitant de lui parler. Il essayait néanmoins d'avoir des discussions avec elle,elle le snobait,ne lui répondant pas et en le regardant d'un air triste.

Jusqu'au jour,où la bête vit un homme avec ses compagnons accoster avec leur navire sur la plage de l'île.

Alors l'homme s'approcha d'elle non sans avoir peur. La bête lui fit signe de s'approcher en lui disant :

" N'aie pas peur de moi,je ne suis pas un démon,je suis ordonnée par Allah sur cette île d'héberger un homme qui aura une grande importance dans l'avenir...et ordonnée aussi par le Messager d'Allah(Jibrail) de t'accueillir et de te parler pour que tu ailles le voir ! "

Cet homme à qui la bête a parlé n'est autre que Tamim el-Darî avec ses compagnons.

Après la mort du Prophète-saws-le dajjal se réveilla de son sommeil,et comme un effet de la "Shafaâ" de notre Prophète-saws-et vit ses chaînes fondre comme du sel dans l'eau,comme si le fer avait mis 63ans à s'abîmer !

Une sorte de privilège qu'il a eu du "temps" de Mohammed-saws-,car comme à sa naissance les démons ne pouvaient plus espionner les cieux,les anges les pourchassaient en lançant sur eux des projectiles flamboyants; les étoiles filantes !

Ains l'antéchrist fut enchaîné ,juste du temps de Mohammed-saws-,afin d'être empêché de circuler !

Enfin,quand après la mort du Prophète-saws- il se retrouva en liberté ,la bête lui dit encore :

"Adieu le plus maudit homme de la terre...tu est pour le monde de la tromperie...et moi,pour un lieu où mon âme reposera que Allah Seul Connaît..."

Puis il lui dit : où vas-tu ?

Alors elle lui répondit:

" Ne te souviens-tu pas ?...mon temps est arrivé avec ta sortie...et ta sortie est venue avec l'engloutissement de l'île par la mer...ta sortie définitive au monde !

" C'est Allah le Dieu de l'univers et nulle divinité que Lui,c'est Lui le Roi et toi tu n'est que son esclave et que tu as choisi ta destinée...

" Qu'Allah te maudisse et maudisse celui qui t'abrite dans sa maison ! "

Puis elle partit pour disparaître à travers la dense forêt. Le dajjal des ténèbres se mit en route,pour prendre son navire pour de nouvelles terres,les terres dorées d'Egypte. On disait d'elles que les Pharaons l'avaient connues avant la venue du Prophète Moussa-aleyhhi essalam-,et qu'ils avaient découvert des peuples qui vénéraient ouvertement Iblis. Que ce dernier possède une terre et une mer dans ces lieux.

Et avant de s'engouffrer vers ces nouvelles terres,il se promît de visiter les terres Arabes et Musulmanes afin de connaître la religion amenée par Mohammed-saws-.

Il vista le Yémen,le bilad du Sham,l'Iraq,l'Egypte,l'Afrique du Sud et le Maghreb. De ce voyage,il en avait acquis beaucoup de nouvelles connaissances puis il prit la mer vers les nouvelles terres où il pense qu'il pourra enfin régner.

Fin de la première partie se situant entre la fin du neuvième siècle(troisième siècle de l'Hégire marqué par les premières et nombreuses dissenssions au sein de la Oummah et débutant l'année du Millénaire Chrétien marqué par le fort climat de superstition,de magie et d'ignorance trônant dans l'Europe du Moyen-âge. Un terreau fort utile pour "l'oeuvre" de celui qui désire gouverner le monde!


Fatima bint Qays rapporte: "j'ai prié derriére l'Envoyé de Dieu que la paix et le salut soit sur Lui, je me trouvais dans le rang des femmes qui suit immédiatement la troupe.Quand l'Envoyé de Dieu que la paix et le salut soit sur Lui eut terminé sa priére, il s'assit sur le minbâr en riant et nous dit :- Que chacun demeure à l'endroit où il a prié!Puis il nous demanda : Savez vous pourquoi je vous ai réunis??Ils répondirent:- Dieu et son mesager sont les plus savants!- Par Dieu, nous dit -t -il, je ne vous ai réunis ni pour vous faire peur ni pour vous faire plaisir.

Mais Tamim al-Dari, qui était chrétien avant de contracter un pacte avec nous et de se faire musulman, m'a fait un récit corroborant ce que je vous avais déjà dit au sujet de l'Antéchrist. Il m'a raconté en effet qu'il était monté à bord d'un navire en compagnie de trente hommes de Lakhm et de Judham.Un mois durant, la mer ballota le navire puis elle le fit échouer sur une île dans laquelle ils rencontrèrent une bête tellement velue qu'on en distinguait pas la téte de la croupe. Ils lui dirent :- Malheur à toi, qui es tu ?- Je suis la " Jassassah", répondit-elle.- Et qui donc est la Jassassah?- Ô gens! allez donc trouver cet homme dans ce couvent, car il doit etre impatient d'avoir de vos nouvelles! [ à cet endroit du récit le prophéte que la paix et le salut soit sur Lui poursuit en donnant la parole à Tamim al-Dari]Quand elle nous eut parlé de cet homme, nous craignimes qu'elle ne fut une diablesse. C'est pourquoi, nous nous rendimes rapidement dans le couvent, pour y trouver un homme de grande taille telle que jamais nous en n'avions vu de semblable,couvert de liens, les mains attachées à la nuque et des fers entravant ses genoux jusqu'aux chevilles.Nous lui demandames:- Malheur à toi! qui es tu ??- Vous avez pu venir jusqu'à moi ? s'étonna- t- il. Qui étes vous donc ?- Nous sommes les arabes qui avons malencontreusement pris la mer quand elle était déchainée, et que les vagues ont ballotées pendant un mois avant de nous conduire dans ton île, que nous avons abordée sur les barques de notre navire.Nous avons rencontré une bête si velue que nous ne pouvions distinguer son museau de sa croupe et qui lorsque nous lui avons demandé qui elle était, s'est présentée a nous comme étant la Jassassah.C'est elle qui nous a conseillé d'aller te trouver dans le couvent, en ajoutant que tu étais impatient d'avoir de nos nouvelles.Nous sommes partis précipitament à ta rencontre car nous craignons que se soit une diablesse!- Donnez moi des nouvelles de la palmeraie de Bayssan.- Que veux tu savoir ?- Ses palmiers sont ils toujours productifs?- Oui,nous répondiment .- Bientot ils ne donneront plus rien, affirma t'il.

et il demanda à nouveau : donnez moi des nouvelles du lac de Tibériade.- Que veux tu savoir ?- Coule t-il encore ?- Oui, et ses eaux sont abondantes.- Bientot il sera à sec !

.Que savait vous de la source de Zughar?- Que veux tu savoir ?- A t'elle encore de l'eau et les habitants irriguent - ils encore leurs terres de son eau??- Oui ,nous répondimes .- Donnez moi des nouvelles du prophéte des illétrés, qu'a t'il fait ?- Il est parti à la Mecques et s'est établi à Yatrib.- Les arabes l'ont-ils combattu?- Oui nous répondimes .- Qu'a t'il fait d'eux ?- Il a dominé tout les arabes qui étaient à sa portée et lui ont obéi !- Cela est-il déja arrivé? demanda t'il- Oui ! nous répondimes.Il vaut mieux pour eux lui de lui obéir, reprit-il.Je vais vous dire maintenant qui je suis:

Je suis le Messie [ c a d l'imposteur, l'Anthéchrist qui n'est qu'une carricature du véritable Messie] et j'aurai bientot l'autorisation de me manifester. Je parcourrai la terre pendant quarante nuits et il n'est de cité dans laquelle je n'entrerai à l'exception de la Mecque et Médine qui me seront toute deux interdites.Chaque fois que je voudrais y entrer dans l'une de ces deux villes un ange porteur d'un sabre dégainé m'y attendra pour m'en repousser et chaque quartier de la ville sera gardé par un ange qui le veillera.Alors l'Envoyé de Dieu que la paix et le salut soit sur lui dit frappa de son baton sur le minbâr et s'exclama:- Celle ci est Tayba! Celle ci est Tayba! Celle ci est Tayba! Il désignait ainsi Médine. Ne vous ai je pas entretenus de tout ceci ?les gens répondirent:- Certes !Le Prophéte que la paix et le salut soit sur lui dit alors :- Ce qui m'a plus dans ce récit, de Tamim, c'est qu'il vient confirmer le récit que je vous avais fait, notamment à propos de Médine et de la Mecque. N'est t'il pas dans la mer de Sham ou dans la mer du Yemen? Pas en direction de l'orient ! Pas en direction de l'orient ! Pas en direction de l'orient !Pas dans cette direction, et il désigna l'orient de sa main. Fatima conclu ce hadith en ces termes :- Voilà ce que j'ai retenu de l' Envoyé de Dieu que la paix et le salut soit sur lui dit."rapporté par Abu DAwud, Al tirmidhi.Salam

Quand penser vous pour moi Wa Allahou A'lem (j'ai trouvée cette article compenser vous merci) wa salam wa alikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook