Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve de portter le hijab mais mes parents refuse
23 juillet 2015 08:24
Salem aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh mes frères et sœurs j'aimerai vous demandez quelque conseils car en ce moment ma vie n'est pas facile. Cela fait quelque années que je veux porter le voile mais ma mère refuse, elle me dit que c'est du n'importe quoi, que je trouverai jamais de travail, que je risque de me faire agresser dans la rue, et que y a des femmes musulmanes qui ne le porte pas alors pourquoi moi je le porterai etc... Sauf que cette nuit (ce n'est pas la première fois que ça m'arrive) j'ai beaucoup lu le coran avant de m'endormir et dans mon rêve j'étais dans mon ancienne école (collège) et je portais le jilbeb je me sentais apaisée j'étais la plus heureuse je voulais plus le quitter mais je sentais le regard agressif et pesant des gens sur moi mais ça mettais égale je le faisais pour Allah Azzawajel, et a mon réveil j'ai eu le déclic du "non je ne peux plus rester comme sa il faut que je fasse quelque chose je veux je porter mais comment faire" si des sœurs ont eu le même problèmes et qui ont réussi à le porter par n'importe quel moyen faite moi en part svp car je ne travail pas le fait que je reste chez moi comme sa désespère ma mère (bien que je ne fais que ça de chercher) elle me crie dessus tout le temps et je me tais, alors j'imagine si en plus de ça je porte le voile je pense qu'elle n'hésitera pas à me mettre à la rue (elle a déjà voulu le faire a cause de ça) du coup je patiente mais ça deviens de plus en plus dur surtout quand on a mon âge il faut que je porte le voile c'est une obligation.. Voilà merci d'avoir pris le temps de me lire je sais que c'était long mais j'ai vraiment besoin de conseils. Cœur sur vous qu'Allah vous protège ❤️
h
23 juillet 2015 08:45
ma mère refuse, elle me dit que c'est du n'importe quoi, que je trouverai jamais de travail, que je risque de me faire agresser dans la rue,
bonjour
je prie rebi et je te souhaite d aller vivre sur une terre où les musulmans gouvernent,des paradis sur terre, mashallah l'Afghanistan, Le Yemen, L'État Islamique,un grand choix,de la mauritanie à l'Afghanistan. Et là tu sauras libre et tu pourras porter ton voile tranquillement et pratiquez la religion librement sans rique de te faire agresser.
ya rebi yadik men arde machi dyale l islamAngel.
23 juillet 2015 11:23
Citation
halimma a écrit:
ma mère refuse, elle me dit que c'est du n'importe quoi, que je trouverai jamais de travail, que je risque de me faire agresser dans la rue,
bonjour
je prie rebi et je te souhaite d aller vivre sur une terre où les musulmans gouvernent,des paradis sur terre, mashallah l'Afghanistan, Le Yemen, L'État Islamique,un grand choix,de la mauritanie à l'Afghanistan. Et là tu sauras libre et tu pourras porter ton voile tranquillement et pratiquez la religion librement sans rique de te faire agresser.
ya rebi yadik men arde machi dyale l islamAngel.


Slm alk

Pourquoi ce sarcasme? Ça ne te plais pas passe ton chemin, elle dit qu'elle a besoin d'être conseillee toi tu te moques d'elle.

Ne décides ce qu'est l'islam surtout quand tu es dans l'erreur car oui le voile est une obligation pour la femme certes personne n'a le droit de contraindre personne pour le porter ou pour L'ENLEVER.

Maintenant si tu as des delils en islam qui disent le contraire je serais heureux de les lire mais faut pas inventer une religion à la carte.

C'est bizarre comme les gens qui se disent tolérant sont les plus sectaires.
h
23 juillet 2015 11:39
Pourquoi tu me dit ca c est mon rêve d aller sur terre musulmane j aime bien le voile et je n ai pas le droit de le porter.Pourquoi tu me juge Allah yarham wallidik.
23 juillet 2015 12:24
la dernière phrase n'est pas en phase avec ce que tu dis, l'état islamique, n'a rien à voir avec la religion c'est de la politique tout comme ce qui se passe en Afghanistan...
h
23 juillet 2015 12:27
Non la fille a ma copine est parti en Afghanistan et ne veux plus revenir,elle trop bien la bas avec son voile.
23 juillet 2015 12:47
Citation
halimma a écrit:
Non la fille a ma copine est parti en Afghanistan et ne veux plus revenir,elle trop bien la bas avec son voile.

Tant mieux pour elle c'était quoi la dernière phrase en français alors?
h
23 juillet 2015 12:51
a dernière phrase la voila

tu es dans l'erreur car oui le voile est une obligation pour la femme certes personne n'a le droit de contraindre personne pour le porter ou pour L'ENLEVER.
n importe ou yaaak. du moment que l on peux porter le voile.
23 juillet 2015 13:13
Citation
halimma a écrit:
a dernière phrase la voila

tu es dans l'erreur car oui le voile est une obligation pour la femme certes personne n'a le droit de contraindre personne pour le porter ou pour L'ENLEVER.
n importe ou yaaak. du moment que l on peux porter le voile.


Non tout le monde ne peut pas, comme la jeune fille en question à qui les parents interdit, une lycéenne à on oblige d'enlever le voile pour pouvoir étudier etc...
h
23 juillet 2015 13:47
Citation
fcb10 a écrit:
Non tout le monde ne peut pas, comme la jeune fille en question à qui les parents interdit, une lycéenne à on oblige d'enlever le voile pour pouvoir étudier etc...
Oui c pour ca que une musulmane terre musulmane c mieux.
23 juillet 2015 13:55
Je veux juste des conseils de sœurs qui ont vécu des histoires semblable à celle ci, de toute manière je ne compte pas quitter la France tout d'abord parce que je n'en ai pas les moyens. Donc pas de dispute aleykoum salem
h
23 juillet 2015 14:03
Citation
Nemoussa a écrit:
Je veux juste des conseils de sœurs qui ont vécu des histoires semblable à celle ci, de toute manière je ne compte pas quitter la France tout d'abord parce que je n'en ai pas les moyens. Donc pas de dispute aleykoum salem

Oui je sais pour l instant tu n as pas les moyens,mais si tu bosse bien a l école tu auras les moyens plus tard de partir dans un pays musulmans et tu pourras portez ton voile et pratiquer ta religion tranquillement.
23 juillet 2015 14:18
Oui mais je veux des conseils pour pouvoir le porter au plus vite je peux pas me dire "oui dans 5 ans je le porterais etc..." Nan, si ça se trouve demain, la semaine prochaine ou même dans quelques seconde ou quelques heures je ne serai peut être plus parmi ce monde, Allah wa3lem. C'est pour sa je suis tellement inquiète je dois trouver des conseils et des solutions au plus vite
23 juillet 2015 14:27
Citation
halimma a écrit:
Oui c pour ca que une musulmane terre musulmane c mieux.

Je suis absolument d'accord mais pas n'importe ou non plus
F
23 juillet 2015 16:50
SAlam alaykom,

si tu risques de te faire jeter à la rue sans ressources, alors il y a bel et bien contrainte. Je te conseille d'en parler à un imam qui te conseillera inshaAllah.

En attendant, je te conseille ce que j'ai moi-même fait avant d'avoir les ressources nécessaires et être indépendante : couvre toi au maximum, vetements amples et bonnet/beret sur les cheveux.

Que Dieu te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook