Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve de la mort et de l'au-delas
L
31 août 2015 02:02
Salem , j'aimerais savoir si quelqu'un peux essayer de me dire la signification de mon reve Allah 3elem : j'ai rêver que c'était la fin du monde et que j'était dans une grande salle avec des proche nous étions diviser les homme d'un coter et les femme de l'autre mais nous pouvions nous voir , d'un coup un énorme boom puis je me vis dans l'au délas et j'entendais plusieurs question mais je me rappel que d'une c'était si j'avais fait ma prière. Je reve souvent de la la fin des temps mais jamais je me vois mourir et passer dans l'autre monde. Merci pour vos réponse ou Allah ou 3elem
r
31 août 2015 03:00
Salam
ça ressemble à quoi l'au delà?
L
31 août 2015 03:20
Quand j'ai entendu le boom dans mon rêve on dirait que j'avais sauter dans un trou sans fin et jentendais plusieurs question
I
31 août 2015 08:22
Citation
Lind1 a écrit:
je me vis dans l'au délas et j'entendais plusieurs question mais je me rappel que d'une c'était si j'avais fait ma prière.

Wa aleykum salem, et est-ce que tu fais tes prières ?
Ces rêves sont peut-être des rappels pour des manquements que tu as ici-bas par rapport à la religion, wa Allahu a3lem.
L
31 août 2015 12:24
Non je ne la fait plus
I
31 août 2015 14:37
Citation
Lind1 a écrit:
Non je ne la fait plus

Moi aussi je ne priais plus à une période, et à ce moment j'avais fait plusieurs rêves (ou plutôt cauchemars) de fin du monde dans lesquels j'avais peur et regrettais énormément mes manquements dans la religion (surtout la prière) ...
A chaque fois que je me réveillais après, j'étais soulagée de pouvoir encore changer et de m'améliorer.
Finalement, je reprit la prière al hamdulillah, et depuis je ne fais plus ce genre de rêve smiling smiley
Je pense que ces rêves sont des signes pour qu'on se ressaisisse pendant qu'il est encore temps, wa Allahu a3lem ...

Je te conseille fortement de la reprendre ma sœur ! Pas seulement pour arrêter de faire ce genre de rêve, mais aussi pour reconstruire ce lien que tu as avec Allah subhanahu wa ta3ala, car il n'est pas encore trop tard !
Mlg
31 août 2015 17:01
Refait ta priere
L
31 août 2015 17:45
Oui Inchallah merci pour vos réponse
I
31 août 2015 20:44
Citation
Lind1 a écrit:
Oui Inchallah merci pour vos réponse

De rien ma soeur, et si tu as une autre question, n'hésite pas winking smiley

J'espère de tout cœur que tu reprendra rapidement la prière, avant qu'il soit trop tard ...
Quand tu la reprendras (et inchaAllah tu la reprendras vite), ça me ferait plaisir que tu m'envoies un MP pour m'en informer, juste pour savoir que tu as pu battre sheytan concernant ce péché, et pour t'encourager un peu inchaAllah smiling smiley


Au fait, tu connais ces hadith ?

D'après Othman Ibn 'Affan (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a aucun musulman qui atteint l'heure de la prière et alors parfait les ablutions, la concentration et l'inclinaison de la prière sans que cette prière ne soit une expiation des péchés qui ont été commis avant elle tant que la personne ne commet pas un grand péché et ceci tout le temps (*) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°228)
(*) C'est à dire que ce mérite est valable à tout moment et à toutes les époques.


D'après Abi Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui prie les deux fraîcheurs (*) rentre dans le paradis ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°574 et Mouslim dans son Sahih n°635).
(*) C'est à dire la prière du sobh et celle du asr.


D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes entre un homme et la l'association et la mécréance il y a l'abandon de la prière »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°82)


D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le pacte qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru »
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2621et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Le fils de Adam n'a pas pratiqué une chose qui est meilleure que la prière, que de réconcilier entre les gens et que le bon comportement »
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5645)


D'après Abdallah Ibn Qart (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La première chose sur laquelle le serviteur est jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n'est pas bonne les autres actes ne seront pas bons »
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376)


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Lorsque l'imam dit: -samia Allah liman hamidah- alors dites: -rabana wa lakal hamd- car certes celui dont la parole coïncide avec celle des anges il lui est pardonné ses péchés précédents ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3228 et Mouslim dans son Sahih n°409)


D'après Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), j'ai questionné le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui): Quel est l'oeuvre la plus aimée par Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La prière à son heure ».
J'ai dit: puis quoi ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Puis le bon comportement avec les parents ».
J'ai dit: Puis quoi ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui): « Puis le djihad dans le sentier d'Allah ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°85)


D'après Salman Al Farisi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Certes le musulman prie alors que ses péchés sont au dessus de sa tête, à chaque fois qu'il se prosterne ses péchés tombent ainsi il termine sa prière et certes ses péchés sont tombés de lui ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°362)


D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée) a dit: « Cinquante prières ont été imposées au Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) la nuit de l'ascension. Puis elles ont été réduites jusqu'à arriver à 5 prières puis il a été appelé: Ô Muhammad ! Certes la parole ne change pas auprès de moi. Tu auras pour ces cinq l'équivalent de cinquante ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°213 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Voyez-vous si l'un de vous avait devant sa porte un fleuve et qu'il s'y baigne 5 fois par jour, resterait-il une quelconque saleté? ».
Ils ont dit: Il ne va rester aucune saleté.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit alors: « Ceci est l'exemple des 5 prières par lesquelles Allah efface les péchés ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°528 et Mouslim dans son Sahih n°667)


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah fait atteindre au serviteur par son bon comportement le degré du jeûne et de la prière ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2645)


D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les cinq prières permettent d'effacer ce qu'il y a entre elles » puis il ajouta: « Vois-tu si un homme travaille et qu'il y a entre sa maison et l'endroit où il travaille cinq fleuves. Lorsqu'il arrive à son lieu de travail il fait comme travail ce que Allah veut et il est touché par de la saleté et la sueur. Ensuite à chaque fois qu'il passe par un fleuve il s'y baigne, va t-il rester sur lui une saleté? Ceci est comme la salât, à chaque fois qu'il fait un péché puis invoque et demande pardon, il lui est pardonné ce qu'il a fait avant elle ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°355)


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La prière est composée de trois tiers, la purification est un tiers, l'inclinaison est un tiers et la prosternation est un tiers. Celui qui l'accomplit en lui donnant son droit elle est acceptée de lui et le reste de ses actes est accepté de lui et celui dont la prière est rejetée le reste de ses actes est rejeté ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°539)


D'après Abdallah Ibn Massoud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Vous brûlez, vous brûlez (*) puis vous priez la prière du sobh et elle lave cela. Puis vous brûlez, vous brûlez puis vous priez la prière du dohr et elle lave cela.
Puis vous brûlez, vous brûlez puis vous priez la prière du 'asr et elle lave cela.
Puis vous brûlez, vous brûlez puis vous priez la prière du maghreb et elle lave cela.
Puis vous brûlez, vous brûlez puis vous priez la prière du 'icha et elle lave cela.
Ensuite vous dormez et il ne vous est rien écrit jusqu'à ce que vous vous réveilliez ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°357)
(*) C'est à dire vous commettez des péchés.


D'après Hanthala (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui est assidu aux cinq prières, à leurs inclinaisons, à leurs prosternations, à leurs temps et sait qu'elles sont une vérité venant d'Allah, rentre dans le paradis ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°381)


D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsqu'on fait l'iqama pour la prière, les portes du ciel s'ouvrent et les invocations sont exaucées ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°260)


D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a entre le serviteur et l'association que l’abandon de la prière, s'il l'abandonne il aura certes associé ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°1080 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)


D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui délaisse volontairement la prière du 'asr a certes annulé ses oeuvres ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°479)


D'après Oum Farwa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a été interrogé: Quel est le meilleur acte ? Il a répondu: « La prière au début de son temps ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°170 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Souna Tirmidhi)


D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit à Ka'b Ibn Oujra (qu'Allah l'agrée): « Ô Ka'b Ibn Oujra ! Le jeûne est une protection, l'aumône éteint les péchés et la prière est un rapprochement.
Ô Ka'b Ibn Oujra ! Les gens sont de deux catégories le matin: certains rachètent leurs propres personnes et les affranchissent et d'autres vendent leurs propres personnes et les font tomber en perdition (*) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2242)
(*) C'est à dire en fonction de leurs bonnes ou de leurs mauvaises actions


D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a mentionné un jour la prière et il a dit: « Celui qui y est assidu, elle sera pour lui lumière, argument et sauvetage le jour du jugement.
Tandis que celui qui n'y est pas assidu n'aura ni lumière, ni argument, ni sauvetage et il sera le jour du jugement avec Qaroun, Fir'awn, Haman et Oubay Ibn Khalaf (*) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Al Thamar Al Moustatab vol 1 p 52, Cheikh Ahmed Chakir dans sa correction du Mousnad Ahmed n°6576 et Cheikh Shou'ayb Arnaout dans sa correction du Mousnad Ahmed n°6576)
(*) Il s'agit des têtes de la mécréance. L'histoire de Qaroun est mentionné dans la sourate Qasas n°28 à partir du verset 76,
Fir'awn est le pharaon de l'histoire de Moussa (que la salut d'Allah soit sur lui) et Haman était son lieutenant.
Oubay Ibn Khalaf était parmi les associateurs à l'époque du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et parmi les plus grand ennemis de l'Islam et de son prophète.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook