Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve de la mort
c
6 mars 2011 22:57
Salem à tous

Un soir j'ai rêver que je mourais , dans mon rêve je n'arriver plus à respirer et mon cœur batter à 1000 à l'heures.
Je me voyais Chahad dans mon reves j'étais entrin de mourir et j'attendais comme un appel à la prière dans mon cœur alors que je mourais .Supranallah
Je suis trés croyante et je doit vous dire que ce reve la ma beaucoup droublés. Que veut dire ce rêve??

J'aimerais avoir quelque explications , si quelqu'un peut m'éclairer.Merci d'avance
Qu'Allah le Miséricordieux veille sur nous amine.
B
6 mars 2011 23:27
salem 3alikoum ma soeur je c pas si kelk1 pe te dire la signification de ce reve mais pour moi jpence k'allah veut augmenter ta foi en fesan c reve la car moi grace a ce jenre de mm reve la javai fai une depretion grave et pui apre je me sui poser enormemen de kestion a ce reve la dan ma tete je disai ke san doute jalai mourir pour de vrai et kallah me la montre dans le reve mais en faite ca fai a peu pré 2 ans ke jai fai ce reve et al hamdoulilah grace a ce reve ma foi a plus augmenter .
l
7 mars 2011 00:47
Salam aleykoum,

Il y a dans la mort, une leçon, un rappel, et un avertissement,
c’est comme le panneau ''attention danger de mort'' dans le code de la route. Ici la mort est le panneau qui signifie : Attention, n’oublie pas ton créateur, adore-Le comme il se doit, et empresse-toi d'accomplir des oeuvres pies avant que la mort ne te surprenne, car elle peut arriver à n'importe quel moment. Et ce rappel de la mort est même très souvent répété dans le coran et la sunna pour nous avertir de ce qui nous attend.

(Coran, 23/99-100)
«Puis, lorsque la mort vient à l´un deux, il dit : "Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre), afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c´est simplement une parole qu´il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu´au jour où ils seront ressuscités".»

Le prophète (saws) a dit :
«"Empressez-vous d'accomplir des oeuvres pies avant que vous ne rencontriez les sept obstacles suivants : Attendrez-vous que la pauvreté ne vous préoccupe, la maladie ne vous réduise à l'impuissance,la vieillesse ne vous rende sénile ou que la mort brutale (ne vous surprenne) ? Ou l'Antéchrist, avec les épreuves que comporte sa venue inéluctable. Ou le jour du Jugement qui est un fléau encore plus douleureux ?"» (al-Tirmidhî)


Bref, le rappel de la mort suffit à éveiller les consciences, donc ma soeur je te conseille de faire un point sur toi-même, et s'il y a certains manquements dans ta pratique et dans tes actes d'adorations, corrige-les ou améliore-les, et ne dis jamais d'une chose ''je la ferais plus tard'', car tu ne sais pas ce qui peut t'arriver dans la minute qui suit, et pratique bien tes obligations, et éloigne-toi bien des interdits, et consacres-toi à des oeuvres qui te permettront de te renforcer encore plus dans ta foi et te rapprocher encore plus d'Allah, on en fait jamais assez.

InchAllah que ce soit un bien pour toi ma soeur.
Allah sait mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/11 00:48 par loudna.
s
7 mars 2011 00:54
salam chirinebent


le reve que un personne mort s'inifient pas a la mort en réalité .......... donc faut pas peur

la mort en reve s'infient au plusieur choses du bien s'inifient au Repentir

قال تعالى < << قالو ربّنا أمتّنا إثنتين و أحييتنا إثنتين فأعترفنا بدنوبنا فهل إلى خروج من سبيل
il s'inifient aussi a la gidence d'allah pour que ce personne fait plus de bien

<< قال تعالى أَوَمَنْ كان ميتا فأحييناه >>

il s'inifient aussi al la mort des cellule morte si ce personne est malade s'inifient qu'il va gerire inchae allah

et le faite que tu attendais comme un appel à la prière dans ton cœur s'inifient que tu souhaite de faire le bien plus
donc ton reve comme elle a dit ptisseme c'est courage a toi pour que tu fait le bien plus et pour que tu approche
d'allah plus par les bonnes ouvres

[www.youtube.com]
c
7 mars 2011 15:40
Merci pour vos belle reponse, je suis trés croyante et sa me touche vraiment du fond du coeur .
Ce reve je men souviendrai toute ma vie avec cette appel a la prier qui résonner dans mon cœur et me voir CHAHADE.
C'est étrange parce que dun coter ce rêve ma fait peur (la mort) et de l'autre coté c le plus beau rêve de ma vie (appel a la prière dans mon cœur)
Quand je me suis reveillé le matin jétai soulager detre encor vivante, parcequil ya telement de bonne oeuvre a accomplir sur cette terre c' était comme une deuxième chance que Dieu m'accorder!!!!! Mashallah ce rêve il ma troubler
Que Dieu vous garde Amine
s
7 mars 2011 18:53
salam chirinebent


je suis heureux pour toi car tu a devenu optimiste eye rolling smiley....le prophete صلى الله عليه وسلّم dit que si un personne voi un reve bien raconte le mais si ce reve été pas bien faut pas raconter et s'arrive aucun du mal a lui >> ...;donc au future si tu voi un reve pas bien c'est mieux de ne pas raconter et oublier le ...et ne casse pas ta téte par un reve ....faite le bien plus et approche a allah plus pour qu'il te protége eye rolling smiley مع السلامة Bye
c
9 mars 2011 21:41
c
10 mars 2011 21:08
sleeping JE PENSE ENCOR A CE REVE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook