Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve : La montagne en mouvement
s
27 août 2012 00:18
Voyant que d'autres ont posté leur rêve, j'apporte le mien, de plus aucune rubrique ne paraît plus disposée à le recevoir :

J'ai fait ce rêve il y a un bon moment, et je ne peux expliquer pourquoi il m'a tant marqué, mais je souhaiterais des explications en rapport avec l'Islam :

J'étais dans un immeuble avec de grandes baies vitrées,dehors une montagne sur la droite et à gauche des immeubles (style rue américaine) nous étions plusieurs dans l'appart et attendions que la cérémonie commence (religieuse, du calendrier, sans plus de précisions).

Puis soudain cela commença, la montagne se mit en mouvement sur place, j'étais émerveillée de voir la grandeur d'Allah car dans mon rêve il était à l'origine de la mouvance de la montagne, et soudain l'eau avec de grandes vagues arriva dans la rue.

À ce moment j'aperçut sur balcon de l'appart une famille de dos ce tenant la main, à la limite des vagues, ils ne furent pas emportés, ensuite une femme prit son trousseau de clés autour du coup et leur ouvrit.

S'il vous plait, j'aimerais comprendre sa signification, si vous pouvez m'aider merci.
27 août 2012 00:47
des montagnes en mouvement, c est dans le coran aussi [www.yabiladi.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
s
27 août 2012 01:03
Citation
kazakzoz a écrit:
des montagnes en mouvement, c est dans le coran aussi [www.yabiladi.com]

Il me semble que dans le Coran, elles tremble et s'effondrent sur elles mêmes, non ?
Dans mon rêve elle est simplement en mouvement, et en rien je suis effrayé, au contraire je suis émerveillée.
c
27 août 2012 01:16
Salam,
La montagne symbolise un homme de grande valeur.
L'eau, la mer peut avoir plusieurs significations en fonction qu'elle soit agitée ou pas, si elle est calme, c'est bien si elle est agitée, elle symbolise des soucis.
Les clés symbolisent un trésor.
Est-ce que tu te souviens du contexte de l'époque lorsque tu as fais ce rêve ? l'homme de grande valeur peut représenter ton père ou un supérieur hiérarchique, quelqu’un que tu admirais ?
s
27 août 2012 01:23
Citation
chanda a écrit:
Salam,
La montagne symbolise un homme de grande valeur.
L'eau, la mer peut avoir plusieurs significations en fonction qu'elle soit agitée ou pas, si elle est calme, c'est bien si elle est agitée, elle symbolise des soucis.
Les clés symbolisent un trésor.
Est-ce que tu te souviens du contexte de l'époque lorsque tu as fais ce rêve ? l'homme de grande valeur peut représenter ton père ou un supérieur hiérarchique, quelqu’un que tu admirais ?

Si les vagues symbolise les soucis, la famille bien que surexposée, n'a pas été touchée.

Pour le contexte je ne me souviens pas vraiment.

Si la montagne symbolise un homme, a ton avis le fait qu'elle soit en mouvement signifie quoi ?
c
27 août 2012 01:32
Si la montagne est en mouvement ça peut symboliser une avancée, ou un changement, par exemple est-ce que ton père à perdu son travail à ce moment là, mais qu'il a retrouvé un travail rapidement, ou bien une vague de licenciement ds son entreprise mais lui a été gardé, dieu vous a alors évité des soucis...
Pour les soucis, effectivement la famille a été épargnée hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook