Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reve de fin du monde et de conversion ?
A
19 octobre 2014 23:22
Avand de vous expliquer mon rêve : j'ai 14 ans sa fait 3 mois je veux me convertir a l'islam. Mais depuis 2 semaine je doute. sur quoi ? Je sais pas .
Quelqu'un me dit dans ma tête "FAIT PAS SA" et une autre "OUI CONVERTIT TOI"

Bon alors voilà,
J'ai rêver que genre, j'étais par mon balcon, le soir vers 20h avec ma famille il fesais nuit.
On regarder la lune, elle grossiser. Et la elle commence a exploser. Et la il y avais plus de lune. C'etais le noir totale dehors. C'était "la fin du monde"
ET LÀ :
Je cours dans ma chambre, et je commence a me convertir a l'islam.
En me disant que c'était trop tard ...

Qu'est ce que sa veux dire a votre avis ?
Merci !
j
19 octobre 2014 23:27
aucune idée , mais pourquoi tu hésites de se convertir ? tu doutes de quoi exactement ?
A
19 octobre 2014 23:35
Je sais pas
s
20 octobre 2014 00:03
'Alaykum Salam,

Je ne suis pas Daniel pour interpréter les rêves mais je pense que ça veut tout simplement dire,convertis toi avant qu'il ne soit trop tard et que t'es doutes ne prennent le pas sur ta conviction.

Le contexte du rêve est très obscure,la nuit,la lune,c'est très révélateur de ton état psychologique en ce moment,t'es pleines de doutes,tu ne sais pas,t'es perdu dans le noir de tes pensées.

Pour moi,c'est un signe sous-entendant que si tu ne veux pas voir cette lueur d'espoir (islam) caractérisé par la lune exploser et rester dans le noir c'est à dire en dehors de l'islam,convertis toi regarde ce que Dieu nous dis dans le Coran,

"Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien."

La lumière dont ton rêve,la lune,c'est l'Islam,les ténèbres,c'est l'obscurité,la nuit ou tu te trouvais sur ton balcon et la lune qui explose et te laisse dans les ténèbres,c'est lorsque Dieu fera disparaitre ta lumière et t abandonnera dans les ténèbres ou tu ne verras plus.

Pourquoi dieu fera disparaitre cette lumière tu me dira ? c'est simple,c'est plutôt le doute qui prend le pas sur la lumière et met un voile entre toi et la vérité.
a
20 octobre 2014 16:21
Salam aleyk oum,

Tu as parlé de tes doutes dans un autre post, et maintenant tu as fait un rêve qui pour moi est explicite: sans t'en rendre compte, tu es attiré par l'Islam. Ce n'est pas moi qui le dit, mais toi. Pour être exact, tu as dit "j'aime l'Islam". Alors, après ce rêve, qu'attends-tu? Je suis moi- même un converti, il est vrai que je n'étais pas aussi jeune, cependant je connais l'état qu'on vit, la situation que l'on ressent lors du passage d'une religion à une autre. Concentre-toi sur l'aspect dogmatique de la religion musulmane, sur l'unicité divine, le bien et le mal, la mort et l'au-delà. Du Saint Coran se dégage une cohérence certaine: logique puisque ce livre est la Vérité. Vérité parce qu'il est la Parole d'Allah. Si besoin est, réorganise tes pensées, qui sont peut-être un peu embrouillées en ce moment, ne laisse pas échapper la chance que Dieu t'offre: convertis-toi sans plus attendre. Crois-moi, tu ne le regretteras pas.

Que Dieu te guide!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook