Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du reve à l'enfer
s
10 décembre 2010 14:51
Souvent sur ce forum de nombreux sujets se ressemblent, comme la vie de couple, les ruptures amoureuses, le divorce...
Mon histoire je l'ai raconté sur ce forum mais aujourd'hui je n'arrete pas de repenser à tout mes reves brisés, à toutes mes blessures engendrés pour l'amour d'un homme.
Un jour tu viens au monde dans une famille musulmane, pratiquante hamdoulah, tu as ete protegé, aimé, par un pere et une mere qui donnerons leur vie pour toi. Ils t'elevent de facon à ce que tu sois respectable, autonome, cultivée. Ils t'aprennent les principes de ta religion, le respect qu'elle incombe, ils font en sorte que tu etudie que tu obtienne un metier. En bref, ils font de toi une petite princesse qu'un jour ils vont confié à un homme.
Un homme qui leur promettera monts et merveilles et qui va par la suite sous pretexe qu'il est l'HOMME jouait de la vie d'une fille innocente qui aura tout apris par lui.
je n'acuse pas les hommes comme seuls responsables de divorce mais à l'evidence , leurs roles est souvent plus determinants dans cette situation.
Il y a quelques années, mon frere aprend qu'il va etre papa d'une petite fille, on annonce la nouvelle à mon pere. Ce dernier semble content mais sans plus. Le mois d'apres à la 4eme echo, on leur annonce que c un garcon et non pas une fille. Arrivé à la maison mon frere l'annonce à mon pere et ce dernier s'exclame HAMDOULAH;
Je me rapel ce jour la que tout le monde etait choqué car comment un pere musulman peut il montrer de la difference d'affection entre la naissance d'un garcon ou d'une fille alors que Dieu nous a creé au meme titre.
Voyons notre reaction, mon pere nous repond a tous, ce n'ai pas que je prefere les garcons, c'est Allah qui donne.... Mais vous verrez que quand votre petite fille vient au monde que tu fera ton maximum pour qu'elle est le meilleur pour qu'elle preserve sa dignité. Et qu'un jour tu vas la confier à un homme, une nouvelle famille qu peut etre la ferons soufrir, la detruirons et te detruirons par la meme occasion. Car aucun pere au monde ne souhaite voir son enfant soufrir.
j'avais jamais compris ce message, j'en ai tjrs un peu voulu a mon pere pensant que c'etait plus du matchisme qu'autre chose.
Aujourd'hui je comprends, car je suis en plein dedans et j'ai fait soufrir avec moi tout mon entourage.
J'aimerais par ce post avoir le temoignages d'hommes mariés ou qui sont en age de l'etre : j'aimerais savoir s'ils se rendent compte reelement de ce que c le mariage, l'engagement, de ce que Dieu à voulu à travers le mariage.
Un homme apres avoir divorcé, rfait generalement sa vie, retouve son autonomie.
Les consequences chez la filles sont un peu plus importantes: tu te preserve, tu ne frequentes pas, tu epouse un homme par la volonté d'Allah, tu lui donne ce que ta de plus cher ta virginité, ta pudeur, tu renonce à bcp de choses par amour puis lui quand il a decidé, il te plaque, te renvois chez papa et maman avec l'etiquette "divorcé". Toi tu retourne chez tes parents, brisée, abusée, et en plus de ca tu dois essayer de refaire confiance un autre homme.
Vous les hommes vous rendez vous comptent du traumatisme d'un divorce chez une fille?
Pour finir, à tout ces hommes qui veulent se mariés, reflechissez bien avant de faire votre demande au mariage et à toute les filles reflechissez bien avant d'accepter car le mariage cest pas la robe blanche, la musique, les photos...... car le reve devient vite l'enfer.
merci de m'avoir lu et juste un dernier mots non je ne suis pas entrain de faire une bouée delirante aigue, je voulais juste sortir toute cette tristesse et deception en moi.
SALAM
f
10 décembre 2010 14:59
N'est -ce pas l'islam même qui serait responsable de cette inégalité entre l'homme et la femme?
10 décembre 2010 15:02
ce post est étrange dans le sens où personne n'a vraiment demandé cela aux hommes aussi dircetement...
j'approuve!

c'est dur le mariage!! c'est meme tres dur!!!
a
10 décembre 2010 15:02
alaykoum salam!!!!!!
je suis de tout coeur avec toi,at j'adhere parfaitement a ce que tu as dis car c'est tellement vrai
mais bon peut etre qu'ici bas il n'ya pas de justice maisau jour de la resurection chacun aura son du.
s
10 décembre 2010 15:05
Certes la femme à un role bien definit par Allah vis a vis de son epoux mais je pense que ceux sont nous les Hommes qui definissons ce role à notre facon, nous interpretons ce role et jouant ainsi de la vie d'autruis. En utilisant,la religion comme escuse
10 décembre 2010 15:08
Salam ma soeur,

Je te comprend très bien car je suis passée par là aussi. On se retrouve dans une situation que l'on aurait jamais imaginé auparavant dans nos reves de petites filles et de prince charmant sur son cheval blanc. La réalité est bien plus dure et amère. La confiance que l'on donne à l'être aimé et tout ce qui s'ensuit pour que tout cela s'anéantisse à son bon vouloir.

Quand Monsieur a décidé que tu ne lui plait plus ou finalement ne correspond plus à ses critères, comme si on parlait d'une voiture ou de tout autre objet, eh bien reprend tes affaires et retournes chez tes parents, c'est bien mieux comme ça. Mais tu te rend compte qu'au final si tu penses avoir perdu l'homme de ta vie, tu te rend tout simplement compte que celui-ci n'en valait vraiment pas la peine et que bien heureusement tous les hommes ne sont pas comme cela, certains sont respectueux et sont de vrais hommes qui assument leurs responsabilités.

Je te souhaite du courage, de la patience, et la présence de ton entourage.
s
10 décembre 2010 15:10
salam,
Triaon, tu as reussis a me faire decroché un sourire par ton intervention.
Aujourd'hui je vois noir stafilah, g la haine mais bon tu ma redonnait le sourire
J'avoue que quand j'ai quelque chose à dire je ne passe pas par quatres chemins, mais bon pareil certains penserons que c une qualité et d'autres un defaut.
merci a toi
10 décembre 2010 15:11
Citation
gemia a écrit:
N'est -ce pas l'islam même qui serait responsable de cette inégalité entre l'homme et la femme?
Non c'est pas l' Islam c'est ce qu'en font les pseudos"musulmans" . Tu devrais chercher par toi même je pense que tu auras une belle surprise Angel et ne pas tirer de conclusions à travers le comportement de certains . Comme dans toutes choses au final ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/10 15:17 par cacahuette.
10 décembre 2010 15:18
Citation
gemia a écrit:
N'est -ce pas l'islam même qui serait responsable de cette inégalité entre l'homme et la femme?

il me semble que je n'ai jamais répondu à GEMIA à ses provocations mais des qu'elle intervient elle me fait rire....
elle me fais rire car elle n'est pas musulmane elle "traine" toute la journée sur nos forums "musulman" et elle critique l'islam de temps en temps quand elle voit que personne ne s'interresse à elle elle pique!

mdrrrrrrrrr

pour réponse NON ce n'est pas l'islam qui fait ça mais la bétise de l'homme!
j'ai des amies juives, catholique, musulmane, athée... et malheureusement on a un point commun sur les problemes de couple!!!!!!!!!!!!!
S
10 décembre 2010 15:20
Ce n'est pas l'islam elle même, qui est responsable des échecs "de la vie", c'est surtout la façon dont la religion est utilisée.
On affiche la religion comme un étendard lorsque ça convient à la personne, et on la range discrètement dans un tiroir pour ne pas reconnaitre les tords.

A l'époque de la jahiliya, les parents enterraient vivant leurs nouveaux nés de sexe féminin, car elles étaient considère comme des "fardeaux".

Quant à demander aux hommes de venir reconnaitre leur part de responsabilité, on peut toujours rêver...
l
10 décembre 2010 15:20
Non, vraiment, ce n'est pas l'islam.

Tout est question d'éducation, de mauvaise interprétation.
Ne pas vouloir s'adapter à l'évolution envers et contre tous c'est utopique .

Remettre ça vie entre les mains d'une personne c'est suicidaire.

Aussi vivre aujourd'hui comme il y a 80 ans ça c'est irresponsable.
10 décembre 2010 15:21
Citation
sherine sete a écrit:
salam,
Triaon, tu as reussis a me faire decroché un sourire par ton intervention.
Aujourd'hui je vois noir stafilah, g la haine mais bon tu ma redonnait le sourire
J'avoue que quand j'ai quelque chose à dire je ne passe pas par quatres chemins, mais bon pareil certains penserons que c une qualité et d'autres un defaut.
merci a toi

bon c'est dejà ça ma belle!!!
je sais que tu souffres! et c'est normal car ce que tu as vécu n'est pas facile!


biz
l
10 décembre 2010 15:22
Salem aleykoum wa rahmatoullah,

Quel épreuve nous traversons dans cette vie...
Nombre de jugement nous devons supporter et affronter...
Mais dit toi bien une chose ma soeur filah, ce n'est pas Allah qui veut cela, oh que non bien au contraire.
Tt est question d'éducation, meme si parfois cette derniere est impuissante.
La famille musulamane est ecrasé par le poid des tradition, et c'est la que se trouve le probleme.
Le divorce... Un mot qui raisonne ds ma tete, comme ds ta tete... Un mot qui fait mal et donne des frissons, car il représente l'échec ds ttes sa splendeur. Mais il représente souvent l'ignorance....
L'ignorance de l'importance du mariage sacré et etrenelle. Parfois il est nécessaire, mais trop svt il est pris a la lègere. Et c'est la le probleme. D'apres abu hourayra, le messager d'allah (sxs) a dit "qu'un croyant ne deteste pas une croyante. S'il désapprouve un trait de son caractere, il ne manque pas d'en apprecier d'autres".
Quand le prophète(sWs)voulut divorcer Hafsa(radiallah ou3anha), il recut une révelation qui lui dit "reprend hafsa car elle perpetue le jeune et la prière et elle est ta femme au paradis". Soubhanallah...
Comme tu dit, nos parents nous élevent, nous voient nous marier et sont heureux que leur fille fonde son foyer, et a la finale il nous ramasse a la petite cuillère. Certains hommes, sont sans foi ni loi interieure. Exterieurement ils paraissent mashallah... On ne peut JAMAIS savoir sur qui on tombe, on s'en remet a Allah, voila notre devoir. Celui qui craint Dieu, sa se traduit ds soon compportement avec sa femme entre autres. Qd aux autre, le décret d'Allah les atteindra inchallah. "Allah laisse un délai a l'injustice pour qu'elle se ressaissise, et lorqu'Il decide de la chatier, elle ne peut lui échapper", rapporté par al Boukhari.
a
10 décembre 2010 15:25
Salam sherine, je suis vraiment triste pour ce qu'il t'arrive ca me fais mal au coeur..
Tu as fais tellement de sacrifice pour lui, et finalement il t'a traité comme une moins que rien, mais Dieu est grand comme a dis oumyanis, le jour du jugement il paiera ainsi que sa mère le mal qu'il t'ont fais.
Je suis globalement d'accord avec ce que tu décris, mais peut être que tu t'es trop precipité dans ce mariage, et que tu n'as pas pris le temps de connaitre sa vraie nature, tu disais qu'il t'avais trompé quand tu etais en France, et ca déjà c'est impardonnable.

Enfin koulchi bel mektoub, l'essentiel maintenant c'est de retourner auprès des tiens, ceux qui t'aiment vraiment et qui ne te ferons jamais de mal. Avec le temps inchAllah tu passeras à autre chose, et tu referas ta vie avec un Homme qui te mérite vraiment, je peux pas dire oublier car peut être que cette epreuve te marquera à vie, mais le temps et l'amour de ceux qui te sont chers t'aideront j'en suis sure.
Prends soin de toi, et tu sais il ya des femmes qui ont gaché leur vie entiere avec un homme qui ne les aimait pas, violent et j'en passe. Toi tu souffres de ce divorce mais au moins tu as tout ton avenir devant toi, c'est peut être un signe de Dieu, il a voulu t'epargner une telle vie.
Courage ma soeur,
10 décembre 2010 15:28
Citation
trianon a écrit:
Citation
gemia a écrit:
N'est -ce pas l'islam même qui serait responsable de cette inégalité entre l'homme et la femme?

il me semble que je n'ai jamais répondu à GEMIA à ses provocations mais des qu'elle intervient elle me fait rire....
elle me fais rire car elle n'est pas musulmane elle "traine" toute la journée sur nos forums "musulman" et elle critique l'islam de temps en temps quand elle voit que personne ne s'interresse à elle elle pique!

mdrrrrrrrrr

pour réponse NON ce n'est pas l'islam qui fait ça mais la bétise de l'homme!
j'ai des amies juives, catholique, musulmane, athée... et malheureusement on a un point commun sur les problemes de couple!!!!!!!!!!!!!
je suis ok .
Mais elle parle de l'inégalité chez les musulmans quoique c'est pas propre à nous c'est clair!
Mais l'image de l'Islam en France fait peur d'où mon msgperplexe
Mais c'est vraiment ridicule c'est vrai , l'inégalité elle est partout ! bref son message parle de lui même ....
10 décembre 2010 15:30
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
trianon a écrit:
Citation
gemia a écrit:
N'est -ce pas l'islam même qui serait responsable de cette inégalité entre l'homme et la femme?

il me semble que je n'ai jamais répondu à GEMIA à ses provocations mais des qu'elle intervient elle me fait rire....
elle me fais rire car elle n'est pas musulmane elle "traine" toute la journée sur nos forums "musulman" et elle critique l'islam de temps en temps quand elle voit que personne ne s'interresse à elle elle pique!

mdrrrrrrrrr

pour réponse NON ce n'est pas l'islam qui fait ça mais la bétise de l'homme!
j'ai des amies juives, catholique, musulmane, athée... et malheureusement on a un point commun sur les problemes de couple!!!!!!!!!!!!!
je suis ok .
Mais elle parle de l'inégalité chez les musulmans quoique c'est pas propre à nous c'est clair!
Mais l'image de l'Islam en France fait peur d'où mon msgperplexe
Mais c'est vraiment ridicule c'est vrai , l'inégalité elle est partout ! bref son message parle de lui même ....

c'est evident kawkaw...
l
10 décembre 2010 15:38
Faut pas avoir peur, faut y répondre simplement ; Elle soulève une question pourquoi pas si ça peut faire avancer le shmilblick.

Lipamichonte gemia.grinning smiley
s
10 décembre 2010 15:42
merci a vous tous pour vos reponses meme si je suis convaincu d'une chose c'est que non ce n'est pas l'islam qui est responsable mais l'interpretation faite. Car l'islam veut que la femme soit proteger respecter.....
Ceci dit je vois qu'aucuns hommes n'a encore repondu.!?!?!?
Je voudrais juste echangé, avoir des avis de musulmans. Attention je ne suis pas là pour me battre ou accusé je veux juste comprendre.
10 décembre 2010 15:43
Citation
déesse Chou a écrit:
Faut pas avoir peur, faut y répondre simplement ; Elle soulève une question pourquoi pas si ça peut faire avancer le shmilblick.

Lipamichonte gemia.grinning smiley
Pas peur Heu ça n'a pas de sens c'est ça le souci ...
Mais si en centre le problème ça soulève le problème de l'éducation et ça c'est un autre sujet ...donc gemia ouvre un post et on en parlera là bas ..
l
10 décembre 2010 16:03
Citation
Nixe a écrit:
Ce n'est pas l'islam elle même, qui est responsable des échecs "de la vie", c'est surtout la façon dont la religion est utilisée.
On affiche la religion comme un étendard lorsque ça convient à la personne, et on la range discrètement dans un tiroir pour ne pas reconnaitre les tords.

A l'époque de la jahiliya, les parents enterraient vivant leurs nouveaux nés de sexe féminin, car elles étaient considère comme des "fardeaux".

Quant à demander aux hommes de venir reconnaitre leur part de responsabilité, on peut toujours rêver...


eye popping smileycrying(

quant on vois tout ce qui se passe on a pas beaucoup évolué finalementsad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook