Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du reve à l'enfer
s
15 décembre 2010 23:38
Citation
sherine sete a écrit:
Certes la femme à un role bien definit par Allah vis a vis de son epoux mais je pense que ceux sont nous les Hommes qui definissons ce role à notre facon, nous interpretons ce role et jouant ainsi de la vie d'autruis. En utilisant,la religion comme escuse


ohhhhh très touchant
je hais l'hypocrisie
b
16 décembre 2010 01:56
c'est vrai que plus j'avance et plus je me rend compte que le mariage c'est très très très dur, et qu'il faut s'armer de patiente, de courage, je pense aussi que nous sommes sur cette terre car allah swt veux nous faire endurer, nous les croyants, ce sont des tests, et si nous les passons allah ne noue oubliera pas, il faut etre très patient ce qui est difficile dans une vie de couple, je comprend et je félicite nos parents, nos grans parents qui ont sur faire preuve de patiente et de courage. Les hommes d'aujourd'hui excusez moi je ne vous jette pas la pierre mais bcp d'entre vous vous vous désengagez de plus en plus au moindre pbet c'est nous qui devons assumer et porter le tout (les femmes, parfois sa arrive) attention je ne généralise pas parfois c'est le cas inverse. Allah y hdina el jamih muslimine, merci sherin pour ce petit rapel.
w
16 décembre 2010 22:24
selem ;je vien de lire ton texte ben moi je vais faire court tu dis réfléchissez bien ok ;mais tu sais qu'avec des si ont refait le monde j'en parlai encore avec des collegues au taf ;y'a rien a regréter tu essaye pas tu peut pas connaitre sa marche c'est bien sa marhce pas ben c'est comme sa, tu dis aussi un homme il renvoie sa femme chez ses parents et disons qu'il la garde il va vivre malheureux c'est mieux pour toi? c'est pour sa que pour moi avant le mariage j'ai besoin de connaitre une personne ; voila jpense avoir étais clair
s
17 décembre 2010 14:06
Citation
rifi64 a écrit:
selem ;je vien de lire ton texte ben moi je vais faire court tu dis réfléchissez bien ok ;mais tu sais qu'avec des si ont refait le monde j'en parlai encore avec des collegues au taf ;y'a rien a regréter tu essaye pas tu peut pas connaitre sa marche c'est bien sa marhce pas ben c'est comme sa, tu dis aussi un homme il renvoie sa femme chez ses parents et disons qu'il la garde il va vivre malheureux c'est mieux pour toi? c'est pour sa que pour moi avant le mariage j'ai besoin de connaitre une personne ; voila jpense avoir étais clair

merci pour ta reponse

En effet tu as etait clair, cependant je t'arrete sur une chose connaitre une personne avant le maraige c un peu chaud si tu me le permet. parce qu' on ne connait une personne que si on vit avec elle et encore. Cependant notre religion nous l'interdit. Alors je me demande comment connaitre la personne. moi j'ai passé 3ans de realation virtuel avec mon epoux avant de me marier. je pensais epouser la perle rare et j'ai epouser la perle noire. Je t'assures que j'ai dechanté. Une derniere chose, tu dis rester pour etre malheureux, encore faut il se donner la peine d'essayer d'etre heureux?
s
17 décembre 2010 14:15
Salam

A toutes les filles qui drssent un tableau des hommes. Moi m^me j'ai rencontré une crasse je ne rentrerais pas ds le détails car profil classique exposé des millier de fois sur Yabi. là je suis rassuré je ne suis pas là seul. je me remarié avec une crème el hamdoulilah. et que je vois grâce à mon mari des mecs bien sous tout rapport et moi je connais des célibataires eh bien ce n'est pas comme cela que ca passse une bien un mecsbien ALLAH Y LAKE; on est marié fi smeha quoi que l'on fera. Même si tu fais tout un laius sur les valeurs; s'est plus compliqué que cela
s
23 janvier 2011 15:15
salam soeur!
en lisant ton msg j'avais l'impression que c'est moi qui la écrite, ta toute à fait raison, il faut bien réffléchir avant de se marié et surtout il faut prendre un homme dans dine c'est la chose la plus importante! je me suis marié ya 4 ans et j'ai un petit de 2ans et demi.
je regrette, je regrette de tout mon coeur méme parfois je m'en veu!
j'ai toute essayé, j'ai pardonner, j'ai tourner la page, je me suis dis il va changer mais rien à faire! je voulais pas déçevoir mes parents .surtout que les parents préfère te voir souffrire que divorcé!
il faut faire face à tout sa et prendre les chose en main, il faut pas corrigé l'erreur pas le silence! il n'est jamais trop tard on s'en fou des gens et de leur parole,il fau se donner de la valeur à soit méme et vivre son maktoubsmiling smiley
l
23 janvier 2011 15:58
Choisir un homme ds le dine...

Je pensais avoir choisi un homme ui craint Allah a travers les prieres la lecture du coran, les prieres en commun a la moquée. Je pensais oui avoir épousé un homme ds le din... Et bien il ma lachement abandonné, ss mot ni retour. Ca va faire 3mois. On ne choisi rien fianalement, on comble nos critères, mais qui sais au fond ce qui s'y passe.

C'est qadar allah...
l
24 janvier 2011 00:14
Salam ma soeur,

J'interviens dans cette histoire car je me retrouve bien dedans et j'en souffre énormément, moi je n'ai pas eu la force d'en parler et pourtant...Bon courage à toutes celles qui souffrent et qu'Allah vous aident et nous guide inch'Allah.
Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook