Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un rêve que j'ai fait par rapport à la prise d'otage en Irak
I
11 juin 2006 19:00
virez moi tout ça!


Les civls qui pour l instant sont là bas sont pour l immense majorité des crevards qui viennent piquer


les biens des autochtones:Egouffrés par la bréche ouverte par leur cousins soldats ils ammassent et


brassent les dollars protégés par l armée.



Fzzzzzz!(bruit d une lamegrinning smiley)
s
11 juin 2006 19:01
Apparement on prone sur cette tribune la haine et les cris de guerre...

Dommage et bien dommage...
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
I
11 juin 2006 19:05
Citation
souhail72 a écrit:
Apparement on prone sur cette tribune la haine et les cris de guerre...

Dommage et bien dommage...





Tu veut qu on pronne le baissage de froc?


Plus de 1000000 de civils irakiens ont été masscrés et vous pleurez pour une bande de pillard en


costards cravates.
s
11 juin 2006 19:08
Continue .... vas y met toi une bombe tout autour..
Pfffff...
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
c
11 juin 2006 19:08
Citation
souhail72 a écrit:
@coeur d'orient..

Je suis ok avec toi ds un sens, ce que subissent nos frére palestiniens et iraquiens est immonde et inhumain, Mais je désaprouve totalement que des innocents payent le prix fort pour des actes commis par l'oncle Sam.

Si on commencait a faire le djihad de naffse, j'espére que vous m'avez compris, on commence déja par faire le ménage chez nous aprés on s'occuperas des autres.

Me concernant et ma notions du djihad est totalemnt différente de la tienne..

Voila j'espére que vous m'avez compris..

Et toi as tu compris ma philisophie du djihad?
Je ne te parle pas du grand djihad, celui contre notre égo, mais du petit djihad, la guerre sainte!
Je suis loin d'approuver la décapitation de civils, si tu as pu me lire plus haut, mais en même temps, Allah dit : "Ne sois ni oppresseur, ni opprimé". Ainsi, Allah nous donne le droit à l'auto défense en appliquant la loi du talion, comme le dit le frère ci avant,
Après, je suis d'accord avec toi qu'il y a d'abord un travail intérieur à faire mais tu veux faire quoi mon frère?
Si on vient te chercher pour aller au combat, tu vas dire: "Ah non désolé mes frères, je termine d'abord mon djihad, après je viens vous rejoindre"???
Mais mon frère, le djihad contre ton égo est un combat de toute une vie jusqu'à ta mort. Celui là n'a pas de fin alors que la guerre sainte n'attend pas et doit se faire quand elle se présente!!
c
11 juin 2006 19:09
Me concernant et ma notions du djihad est totalemnt différente de la tienne..

Voila j'espére que vous m'avez compris..[/quote]


Et toi as tu compris ma philisophie du djihad?
Je ne te parle pas du grand djihad, celui contre notre égo, mais du petit djihad, la guerre sainte!
Je suis loin d'approuver la décapitation de civils, si tu as pu me lire plus haut, mais en même temps, Allah dit : "Ne sois ni oppresseur, ni opprimé". Ainsi, Allah nous donne le droit à l'auto défense en appliquant la loi du talion, comme le dit le frère ci avant,
Après, je suis d'accord avec toi qu'il y a d'abord un travail intérieur à faire mais tu veux faire quoi mon frère?
Si on vient te chercher pour aller au combat, tu vas dire: "Ah non désolé mes frères, je termine d'abord mon djihad, après je viens vous rejoindre"???
Mais mon frère, le djihad contre ton égo est un combat de toute une vie jusqu'à ta mort. Celui là n'a pas de fin alors que la guerre sainte n'attend pas et doit se faire quand elle se présente!!
c
11 juin 2006 19:13
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
souhail72 a écrit:
Apparement on prone sur cette tribune la haine et les cris de guerre...

Dommage et bien dommage...





Tu veut qu on pronne le baissage de froc?


Plus de 1000000 de civils irakiens ont été masscrés et vous pleurez pour une bande de pillard en


costards cravates.


J'aimerais que tu imagines le Prophète SAW dans cette situation. Comment penses tu qu'il aurait réagi sincérement face à des civils désarmés, je précise?
c
11 juin 2006 19:14
Tu veut qu on pronne le baissage de froc?


Plus de 1000000 de civils irakiens ont été masscrés et vous pleurez pour une bande de pillard en


costards cravates.[/quote]


J'aimerais que tu imagines le Prophète SAW dans cette situation. Comment penses tu qu'il aurait réagi sincérement face à des civils désarmés, je précise?
V
11 juin 2006 19:20
je vais décompliquer cette situation , et essayer de vous mettre daccord :

l'irak a été affamé , désarmé , ............ puis attaqué et agréssée par les états unis et leurs alliés

ce qui fait de chaque américain (ou autre citoyen d'un pays ayant siutenu l'agression) sur le sol irakien un maillon de la prolongation de cet état de fait que l'on appelle 'L'occupation militaire de l'irak'


conséquence : SI j'etai un irakien , toute personne non irakienne est face à un choix .....

dégager de l'irak et ne pas etre un maillon de la chiane de l'occupation

rester et dans ce cas il serait considéré comme un militaire et le ********* est pour moi un devoir pour libérer mon pays.


que ceux qui sont daccord levent le bras .....
I
11 juin 2006 19:24
Je suis d accord avec toi vador,ce sont TOUS des occupants.


et méme si ....;


le gus peut prendre son portable te appeller ses cousins verts casqués>>>donc>>>>>FZZZZZZZ!grinning smiley
c
11 juin 2006 19:29
Citation
Vador a écrit:
je vais décompliquer cette situation , et essayer de vous mettre daccord :

l'irak a été affamé , désarmé , ............ puis attaqué et agréssée par les états unis et leurs alliés

ce qui fait de chaque américain (ou autre citoyen d'un pays ayant siutenu l'agression) sur le sol irakien un maillon de la prolongation de cet état de fait que l'on appelle 'L'occupation militaire de l'irak'


conséquence : SI j'etai un irakien , toute personne non irakienne est face à un choix .....

dégager de l'irak et ne pas etre un maillon de la chiane de l'occupation

rester et dans ce cas il serait considéré comme un militaire et le ********* est pour moi un devoir pour libérer mon pays.


que ceux qui sont daccord levent le bras .....


C'est radical comme point de vue Vador.
Parmis les citoyens non irakiens, il y des journalistes, des humanitaires, des médecins venus des 4 coins du monde pour aider ce peuple meurtri et déchiré par la guerre, la famine et les maladies. Et même, parmis ces citoyens étrangers, il y a des musulmans, dont certains ont déjà été exécutés.
Ce que j'essaie de dire depuis toute à l'heure, c'est qu'on ne doit pas se tromper de cible au risque de déculpabiliser les vrais responsables de ce chaos militaire.
Combats et tue les militaires de la coalition américaine et épargne les civils innocents...
c
11 juin 2006 19:33
Citation
Iron-man a écrit:
Je suis d accord avec toi vador,ce sont TOUS des occupants.


et méme si ....;


le gus peut prendre son portable te appeller ses cousins verts casqués>>>donc>>>>>FZZZZZZZ!grinning smiley

Léve ton arme pour combattre au nom de Dieu et non comme un cri de haine, je t'en prie et essayons de nous unir sur les points qui nous mettent d'accord plus que sur les points qui nous divisent car sinon, on joue le jeu de ces américains qui profitent de nos luttes internes et de nos divergences.
UNISSONS NOUS mais au nom de Dieu...
c
11 juin 2006 19:37
Citation
Vador a écrit:
je vais décompliquer cette situation , et essayer de vous mettre daccord :

l'irak a été affamé , désarmé , ............ puis attaqué et agréssée par les états unis et leurs alliés

ce qui fait de chaque américain (ou autre citoyen d'un pays ayant siutenu l'agression) sur le sol irakien un maillon de la prolongation de cet état de fait que l'on appelle 'L'occupation militaire de l'irak'


conséquence : SI j'etai un irakien , toute personne non irakienne est face à un choix .....

dégager de l'irak et ne pas etre un maillon de la chiane de l'occupation

rester et dans ce cas il serait considéré comme un militaire et le ********* est pour moi un devoir pour libérer mon pays.


que ceux qui sont daccord levent le bras .....

Salam Dark Vador



Je suis d'accord avec toi moi.Cependant pour les non-irakiens il y a ceux qui collaborent,les espions qui effectivement sont en faute.Cependant il y a ausi des journalistes qui font bien leur travail la bas et qui servent la cause irakienne,et il y a aussi les musulmans qui s'engagent dasn la resistance et donc aident l'Irak.
Pour le fait de pas tuer les civils effectivement c'est noble ce principe,sauf que la resistance est réduite à la clandestinité,traquée et elle a peu de marge de manouevre comparé aux US et leurs collabos qui eux ont tué des dizaines de milliers de civils..La resistance est souvent dans un dilemme car en terain urbain comment viser ces chiens US sans toucher malencontreusementy de tant en tant des civils,Le Prophete(PSL) atranché pour nous puisque durant une bataille il a permis aux sahabas d'utiliser des catapultes en sachant que ca touchait des civils...Lorsque les mouchrikin prenaient des musulmans comme boucliers,il a autorisé les archer à cribler quand meme l'ennemis de fleches malgré le fait que des musulmans soient touchés....Et enfin lors des raids nocturnes contre l'ennemi il arrivait que des civils soient touchés par méprise du fait de l'obscurité....Donc pour etre clair c'est l'intention qui compte,et je ne pense pas que l'intention de la resistance soit de tuer des civils,elle tue les US les collabos et aussi les civils des compagnies de securité(c'est pas vraiment des civils ca),et aussi les espions qu'elle arrrive à debusquer.De nombreux otages ont été relachés quand la resistance estimait que ces derniers n'avaient pas de motivations malsaines...
V
11 juin 2006 19:37
regardon un peu ta liste :

Journalistes : une bonne partie vient pour nous dire que l'irak est plein de terroristes et les USA implantant la démocratie dans le pays ........ merci , mais j'ai pas besoin de ce genre d'info , la situation est claire est nette , c'est une occupation miltaire qui est combattue

Humanitaire (& medecins) : ok celle là je l'accorde , meme si ces gens n'auraot jamais eu à venir si les USA n'avaient pas attaqués et massacrés le pays


les musulmans : tu veux parler de ceux qu'on envoie de force en irak pour faire plaisir à l'onncle SAM ou ceux qui vont aider à bouter les cocupants dehors????.
c
11 juin 2006 19:43
Citation
combattant a écrit:
Citation
Vador a écrit:
je vais décompliquer cette situation , et essayer de vous mettre daccord :

l'irak a été affamé , désarmé , ............ puis attaqué et agréssée par les états unis et leurs alliés

ce qui fait de chaque américain (ou autre citoyen d'un pays ayant siutenu l'agression) sur le sol irakien un maillon de la prolongation de cet état de fait que l'on appelle 'L'occupation militaire de l'irak'


conséquence : SI j'etai un irakien , toute personne non irakienne est face à un choix .....

dégager de l'irak et ne pas etre un maillon de la chiane de l'occupation

rester et dans ce cas il serait considéré comme un militaire et le ********* est pour moi un devoir pour libérer mon pays.


que ceux qui sont daccord levent le bras .....

Salam Dark Vador



Je suis d'accord avec toi moi.Cependant pour les non-irakiens il y a ceux qui collaborent,les espions qui effectivement sont en faute.Cependant il y a ausi des journalistes qui font bien leur travail la bas et qui servent la cause irakienne,et il y a aussi les musulmans qui s'engagent dasn la resistance et donc aident l'Irak.
Pour le fait de pas tuer les civils effectivement c'est noble ce principe,sauf que la resistance est réduite à la clandestinité,traquée et elle a peu de marge de manouevre comparé aux US et leurs collabos qui eux ont tué des dizaines de milliers de civils..La resistance est souvent dans un dilemme car en terain urbain comment viser ces chiens US sans toucher malencontreusementy de tant en tant des civils,Le Prophete(PSL) atranché pour nous puisque durant une bataille il a permis aux sahabas d'utiliser des catapultes en sachant que ca touchait des civils...Lorsque les mouchrikin prenaient des musulmans comme boucliers,il a autorisé les archer à cribler quand meme l'ennemis de fleches malgré le fait que des musulmans soient touchés....Et enfin lors des raids nocturnes contre l'ennemi il arrivait que des civils soient touchés par méprise du fait de l'obscurité....Donc pour etre clair c'est l'intention qui compte,et je ne pense pas que l'intention de la resistance soit de tuer des civils,elle tue les US les collabos et aussi les civils des compagnies de securité(c'est pas vraiment des civils ca),et aussi les espions qu'elle arrrive à debusquer.De nombreux otages ont été relachés quand la resistance estimait que ces derniers n'avaient pas de motivations malsaines...


Salam,
Quand je parle de tuer des civils, je ne parle pas de ceux qui sont victimes de la résistance irakienne mais de ceux soigneusement choisis par certains groupes militaires pour être exécutés; ce qu'ils appellent la guerre psychologique...
I
11 juin 2006 19:44
50 renégats,traitres irakiens seront connsidéré par la presse comme civils.

la resistance estime certaines purges necessaires.

les traitres et les ennemis sur le fil de l épée.


la resistance sait qui est là pour l aider et son peuple(humanitaire),et elle connait les traitres qu


ils soient civils étrangers ou civils irakiens de naissance.
c
11 juin 2006 19:55
Citation
Vador a écrit:
regardon un peu ta liste :

Journalistes : une bonne partie vient pour nous dire que l'irak est plein de terroristes et les USA implantant la démocratie dans le pays ........ merci , mais j'ai pas besoin de ce genre d'info , la situation est claire est nette , c'est une occupation miltaire qui est combattue

Humanitaire (& medecins) : ok celle là je l'accorde , meme si ces gens n'auraot jamais eu à venir si les USA n'avaient pas attaqués et massacrés le pays


les musulmans : tu veux parler de ceux qu'on envoie de force en irak pour faire plaisir à l'onncle SAM ou ceux qui vont aider à bouter les cocupants dehors????.

Pas tous les journalistes, fais attention à la généralisation car certains servent la cause irakienne en montrant la réalité des manoeuvres militaires américaines. Ce n'est peut être pas grand chose mais montrer ces images est déjà une forme de dénonciation et de condamnation et peuvent servir à provoquer une réaction internationale.
Bien sur que les médecins n'auraient pas à intervenir s'il n'y avait pas de guerre mais on ne serait pas la non plus à polémiquer sur des sujets qui nous divisent... Avec des si, on referait tout un monde...
Parmis ces musulmans, il y a de tous les courants, des journalistes aux fonctionnaires en passant par les humanitaires et les administrateurs politiques. Ce sont ceux choisis en fonction de leur nationalité et qu'on exécute sous prétexte qu'ils soient américains ou israëliens alors que la plupart contribue aussi à la dénonciation des abus américains...
c
11 juin 2006 20:03
Citation
Iron-man a écrit:
50 renégats,traitres irakiens seront connsidéré par la presse comme civils.

la resistance estime certaines purges necessaires.

les traitres et les ennemis sur le fil de l épée.


la resistance sait qui est là pour l aider et son peuple(humanitaire),et elle connait les traitres qu


ils soient civils étrangers ou civils irakiens de naissance.

C'est cette systématisation et cette mécanisation des actes militaires qui me fait peur justement.
On ne réfléchit plus avec la raison ou la foi mais en brandissant l'épée comme si elle était la solution à tous les problémes.
Je suis d'accord avec toi qu'il y a des traitres et des espions encadrés d'un contexte de corruption politique internationale. Ceux la, une fois arrêtés, doivent être éliminés tant qu'ils représentent un danger potentiel pour l'avenir du pays. Mais Allah dit que si l'ennemi baisse ses armes, alors nous devons cesser le combat sous peine de devenir injustes. Ainsi, on ne peut exécuter un homme désarmé, voila...
V
11 juin 2006 20:11
un espion n'est jamais armé

il ouvre la yeux , et aprés il ouvre sa guuueule


on fait quoi avec ce genre de personnes ??
c
11 juin 2006 20:19
Citation
Vador a écrit:
un espion n'est jamais armé

il ouvre la yeux , et aprés il ouvre sa guuueule


on fait quoi avec ce genre de personnes ??

Tu les captures, tu les mets hors d'état de nuire en les enfermant jusqu'a la fin de la guerre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook