Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un rêve que j'ai fait par rapport à la prise d'otage en Irak
c
11 juin 2006 03:55
Salam alaikoum wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatou mes frères et soeurs!smiling smiley

Rappelez vous, nous avions tous été choqués, moi la 1ére, par les décapitations des civils par nos compatriotes et frères en Irak et nous étions perdus quant à la légitimité de ces actes, les avis des savants eux même divergeant énormément...

LA nuit de la décapitation du jeune américain juif Nicolas Berg, j'ai fait ma prière et j'ai invoqué Allah en larmes en l'implorant de nous guider sur le droit chemin et d'aider nos frères musulmans en Irak pour qu'ils ne tombent pas dans l'égarement pas l'épreuve qu'Allah leur a envoyé.

Je me suis endormie et j'ai eu un rêve.
J'ai rêvé que je me trouvais dans une maison.
Au fond de la maison, il y avait un salon style marocain, et sur un grand banquet, au milieu, était assis un homme en blanc.
Au dessus de sa tête, sur le mur, il y avait une pancarte où était écrit : "Le Messager d'Allah" SAW.
Cet homme était Le Messager d'Allah SAW!!!
Il SAW était assis, les jambes entrecroisés et sur ses jambes, Il SAW avait Le Coran Sublime ouvert et Il SAW lisait un verset en arabe (dont je ne comprends pas la langue) mais qui s'auto traduisait en français.
Il SAW disait ceci :
"Oh vous les croyants, Dieu vous a prescrit la guerre sainte, mais, ne dépassez pas les limites!"
Puis il SAW a relevé la tête et Il SAW a dit :
"Et ça ce n'est pas Le Prophète qui vous le dit, C'est Dieu qui vous le dit dans Le Saint Coran".

C'est alors que je me suis réveillée...
c
11 juin 2006 15:17
Pensez vous que la décapitation d'otages civils innocents est légitime aux yeux d'Allah?

J'ai lu que pour la guerre de Badr, Le Prophète SAW a dit aux musulmans combattants:
"Et voici les dernières recommandations de Dieu à Son Prophète SAW : Vous ne toucherez ni au vieillard, ni à la femme, ni à l'enfant. Vous ne ferez aucun mal à l'impotent, ni à celui qui travaille dans son champ. Ne frappes que celui qui t'a agressé, persécuté et qui vous a sorti de vos foyers..."

Et Allah ou Alim...
D
11 juin 2006 15:59
Citation
coeur d'orient a écrit:
Pensez vous que la décapitation d'otages civils innocents est légitime aux yeux d'Allah?

J'ai lu que pour la guerre de Badr, Le Prophète SAW a dit aux musulmans combattants:
"Et voici les dernières recommandations de Dieu à Son Prophète SAW : Vous ne toucherez ni au vieillard, ni à la femme, ni à l'enfant. Vous ne ferez aucun mal à l'impotent, ni à celui qui travaille dans son champ. Ne frappes que celui qui t'a agressé, persécuté et qui vous a sorti de vos foyers..."

Et Allah ou Alim...

Salam,

Oui il y a des règles en à respecter en matiere de combat comme la guerre, il ne faut attaquer que ceux qui vous combattent et pas autres chose, je ne sais plus quelle bataille, mais il y en avait une où les regles est de ne pas toucher au enfant, ni vieillards, ni bruler de maison ou meme deraciner des arbres. Celui qui enfreint ces lois, sera jugé devant Allah swt.
Quant au prisonniers, à l'epoque il etait soit mis en esclavage histoire de se racheter et liberé s'il n'y avait pas de menace, soit liberé, mais je ne sais pas si certains etaient executé, mais tout celà avait lieu apres un jugement.
Quant aux decapitations de civils, il ne fait guerre de doute que celà n'a rien à voir avec notre dine, que de tuer aveuglement des innocents. Encore faut il que ce soit vraiment des muslims qui font ça.

Wallahou a3llam
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
11 juin 2006 16:07
Citation
Donatello a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Pensez vous que la décapitation d'otages civils innocents est légitime aux yeux d'Allah?

J'ai lu que pour la guerre de Badr, Le Prophète SAW a dit aux musulmans combattants:
"Et voici les dernières recommandations de Dieu à Son Prophète SAW : Vous ne toucherez ni au vieillard, ni à la femme, ni à l'enfant. Vous ne ferez aucun mal à l'impotent, ni à celui qui travaille dans son champ. Ne frappes que celui qui t'a agressé, persécuté et qui vous a sorti de vos foyers..."

Et Allah ou Alim...

Salam,

Oui il y a des règles en à respecter en matiere de combat comme la guerre, il ne faut attaquer que ceux qui vous combattent et pas autres chose, je ne sais plus quelle bataille, mais il y en avait une où les regles est de ne pas toucher au enfant, ni vieillards, ni bruler de maison ou meme deraciner des arbres. Celui qui enfreint ces lois, sera jugé devant Allah swt.
Quant au prisonniers, à l'epoque il etait soit mis en esclavage histoire de se racheter et liberé s'il n'y avait pas de menace, soit liberé, mais je ne sais pas si certains etaient executé, mais tout celà avait lieu apres un jugement.
Quant aux decapitations de civils, il ne fait guerre de doute que celà n'a rien à voir avec notre dine, que de tuer aveuglement des innocents. Encore faut il que ce soit vraiment des muslims qui font ça.

Wallahou a3llam


Salam alaikoum,
La guerre dont tu parles était la guerre de Badr.
Durant cette guerre, Le Prophère SAW disait que les prisonniers ne seraient ni amenés ni entravés.
Un des compagnons lui répondit alors qu'ils les avaient entravés eux!
Alors Le Prophète SAW ordonna de les détacher, les relacher, leur donner à boire et que les musulmans pdevaient partager leur provisions avec eux en parts égales et Il SAW dit : "Tout prisonnier qui apprendra à lire à 10 musulmans, pourra aller librement."

Machaalah, comme on est loin de ce comportement exemplaire...
D
11 juin 2006 16:22
Citation
coeur d'orient a écrit:

Salam alaikoum,
La guerre dont tu parles était la guerre de Badr.
Durant cette guerre, Le Prophère SAW disait que les prisonniers ne seraient ni amenés ni entravés.
Un des compagnons lui répondit alors qu'ils les avaient entravés eux!
Alors Le Prophète SAW ordonna de les détacher, les relacher, leur donner à boire et que les musulmans pdevaient partager leur provisions avec eux en parts égales et Il SAW dit : "Tout prisonnier qui apprendra à lire à 10 musulmans, pourra aller librement."

Machaalah, comme on est loin de ce comportement exemplaire...

Salam,

Barraka Allahou fik, oui ca doit etre la bataille de badr, mais ces regles s'applique sur toute les batailles.
Oui le prisonnier doit etre tres bien soigné et ne doit subir aucune violence. Il est clair que le Prohete saw, fut une Homme exemplaire l'Homme le plus saint de l'humanité.
Mais malheureusement on est tres loin de ce comportement aujourd'hui.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
11 juin 2006 16:28
Citation
Donatello a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:

Salam alaikoum,
La guerre dont tu parles était la guerre de Badr.
Durant cette guerre, Le Prophère SAW disait que les prisonniers ne seraient ni amenés ni entravés.
Un des compagnons lui répondit alors qu'ils les avaient entravés eux!
Alors Le Prophète SAW ordonna de les détacher, les relacher, leur donner à boire et que les musulmans pdevaient partager leur provisions avec eux en parts égales et Il SAW dit : "Tout prisonnier qui apprendra à lire à 10 musulmans, pourra aller librement."

Machaalah, comme on est loin de ce comportement exemplaire...

Salam,

Barraka Allahou fik, oui ca doit etre la bataille de badr, mais ces regles s'applique sur toute les batailles.
Oui le prisonnier doit etre tres bien soigné et ne doit subir aucune violence. Il est clair que le Prohete saw, fut une Homme exemplaire l'Homme le plus saint de l'humanité.
Mais malheureusement on est tres loin de ce comportement aujourd'hui.


En même temps, Allah Le Très Haut dit dans le Saint Coran : "Le Prophète est un exemple pour vous. Suivez le."
Machaalah, Allah a mis la religion sur terre, il doit forécemnt exister des hommes qui la suivent et la mettent en pratique. Mais ce sont des hommes qui vivent à l'ombre de leur religion pour satisfaire l'Eternel...
Qu'Allah nous donne cette force et cette sagesse...amine...
D
11 juin 2006 16:33
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:


Qu'Allah nous donne cette force et cette sagesse...amine...

Salam,

amine
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
V
11 juin 2006 16:58
je vois mal la résistance irakienne choper un GI américain (ou un contractant de halliburton venu faire firtune sur le dos du peuple irakien) , partager le repas avec lui , lui demander d'enseigner l'electronique à 10 irakien et le relacher dans la nature .......... ca n'a rien )à voir avec l'islam , c'ets tout sipmlement C_ON

l'irak est un pays qui a été affamé désarmé agréssé attaqué et occupé , par la plus grande puissance militaire , et excuse moi de te le dire coeur 'orient , mais on ne combat cet impérialisme avec des principes d'un autre temps , fut ils ceux de notre prophéte SAWS , car il faut pasl'oublier , on est face à des gens qui sont pret au pire pour pouvoir imposer leur hégémonie au monde, l'histoire est plein d'exemple ou la retenue et l'humanisme ne menent à rien , toi qui te référe à chaque fois à l'histoire , tu devrais savoir que ce n'est pas le magananime et humain saladin qui a bouté les croisés hors de la terre sainte mais bel et bien les courageux mamelouk .......... pourquoi ???? parceque saladin, à chauqe fois qu'il prenait une ville , relachait tout les prisonniers francs qui allait se regrouper ailleurs , alors que les mamelouks eux ne faisaient pas de prisonniers et nettoyaient les villes prises de leurs habitant ........ et c finalement grace à eux que la terre sainte fut libéré du joug de ses barbares Francs, meme s'il ya eu de la barbarie dans leurs ReConquetes , je l'admet

parfois , quand on a pas le courage de se salir les mains , il ne faut pas critiquer ceux qui le fassent

c'est dommage pour les civils américain qui se font décapiter , mais avant de faire une réfléction la dessus , pose toi la question suivante et essaye de te trouver un réponse satisfaisante :

qu'est ce qu'un civil dont le pays vien juste d'agresser et occuper un autre pays souverain va faire dans ce pays ?????????????????????????



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/06 17:02 par Vador.
c
11 juin 2006 17:01
Citation
Donatello a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:


Qu'Allah nous donne cette force et cette sagesse...amine...

Salam,

amine

Ta signature est juste, et aussi, si nous les créatures que nous sommes, nous ne sommes pas capable de pardoner notre prochain, comment peut on alors espérer la Miséricorde d'Allah...

J'espère que nos fréres et soeurs musulmans en Palestine, en Irak, en Tchétchénie, au Cachemire et dans toutes les autres parties du monde où ils souffrent, ne réagissent pas avec leur colére...
On m'a dit que c'est facil de dire par exemple que les traitements des civils n'est pas de la religion car on ne vit pas la situation qu'ils vivent mais en même temps, je me dis que la foi est universelle et qu'elle doit nous pousser aux même actions quelque soit le contexte...

Mais Allahou A3lim...
D
11 juin 2006 17:23
Citation
Vador a écrit:
je vois mal la résistance irakienne choper un GI américain (ou un contractant de halliburton venu faire firtune sur le dos du peuple irakien) , partager le repas avec lui , lui demander d'enseigner l'electronique à 10 irakien et le relacher dans la nature .......... ca n'a rien )à voir avec l'islam , c'ets tout sipmlement C_ON

Salam,

Excuse moi, Vador, mais l'Islam ne dit pas qu'il faut se laisser, mais se defendre des lors qu'il le faut, et etre pacifique lorsque c'est le cas. Si le monde muslmans est ce qu'il est aujourd'hui, ce n'est pas uniquement grace à la guerre, c'est egalement grace à la da3wa et au comportement exemplaire des muslims de l'epoque.

Aujourd'hui certe, on voit de la cruauté partout, mais ce n'est pas le cas de violer les regles islamique concernant la guerre. Les combattre vivement lorsqu'il le faut (faloujah, afghanistan....) mais ne pas tuer à tout va, car aujourd('hui il y a une guerre ideologique, et chaque action de la resistance peut tres bien etre en sa faveur comme en son desavantage.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
11 juin 2006 17:37
Citation
Vador a écrit:
je vois mal la résistance irakienne choper un GI américain (ou un contractant de halliburton venu faire firtune sur le dos du peuple irakien) , partager le repas avec lui , lui demander d'enseigner l'electronique à 10 irakien et le relacher dans la nature .......... ca n'a rien )à voir avec l'islam , c'ets tout sipmlement C_ON

l'irak est un pays qui a été affamé désarmé agréssé attaqué et occupé , par la plus grande puissance militaire , et excuse moi de te le dire coeur 'orient , mais on ne combat cet impérialisme avec des principes d'un autre temps , fut ils ceux de notre prophéte SAWS , car il faut pasl'oublier , on est face à des gens qui sont pret au pire pour pouvoir imposer leur hégémonie au monde, l'histoire est plein d'exemple ou la retenue et l'humanisme ne menent à rien , toi qui te référe à chaque fois à l'histoire , tu devrais savoir que ce n'est pas le magananime et humain saladin qui a bouté les croisés hors de la terre sainte mais bel et bien les courageux mamelouk .......... pourquoi ???? parceque saladin, à chauqe fois qu'il prenait une ville , relachait tout les prisonniers francs qui allait se regrouper ailleurs , alors que les mamelouks eux ne faisaient pas de prisonniers et nettoyaient les villes prises de leurs habitant ........ et c finalement grace à eux que la terre sainte fut libéré du joug de ses barbares Francs, meme s'il ya eu de la barbarie dans leurs ReConquetes , je l'admet

parfois , quand on a pas le courage de se salir les mains , il ne faut pas critiquer ceux qui le fassent

c'est dommage pour les civils américain qui se font décapiter , mais avant de faire une réfléction la dessus , pose toi la question suivante et essaye de te trouver un réponse satisfaisante :

qu'est ce qu'un civil dont le pays vien juste d'agresser et occuper un autre pays souverain va faire dans ce pays ?????????????????????????

Salam,
écoute Vador, je suis d'accord avec toi qu'on est à une autre époque, une autre mentalité et un autre contexte mais soubhanalah, l'islam est universelle et elle traverse les temps et les ages pour s'adapter à toutes les situations géopolitiques et militaires.
On a bien sur des concessions à faire mais selon la légitimité des actes permis par l'islam.
Dieu n'a pas érigé les régles de guerre seulement pour la bataille de Badr et de Ohoud. Faut être lucide, il y a un impact à bien plus long terme et une prise de conscience à faire à travers tout ça...
Comme je dis, je sais qu'il difficile d'émettre un avis puisqu'on ne vit pas la situation de nos fréres dans ces régions du monde mais je ne crois pas que c'est en tuant des civils car on améliorera la situation militaire. Il y a des actions plus pragmatiques à faire, plus dans le temps...
Je ne suis pas un combattant ni un chef de guerre, je ne connais pas les stratégies militaires mais une chose est sure, je n'irais jamais enfreindre les régles de Dieu sous prétexte qu'on n'est dans un autre temps et que la religion est dépassée pour être appliquée de nos jours.
I
11 juin 2006 18:33
Ils savent trés bien quoi faire,si ils tuent des civils c est que c est murement réfléchi.
c
11 juin 2006 18:42
Citation
Iron-man a écrit:
Ils savent trés bien quoi faire,si ils tuent des civils c est que c est murement réfléchi.


Quand tu vois ta famille massacrée, tes enfants écrasés sous des chars blindés ou ta mére et ta soeur violées sous tes yeux, je ne pense pas que tu laisses la place à la raison ou la foi mais à la colére aveugle et je la comprends.
Qu'Allah aide nos frères à trouver le droit chemin...Amine...
D
11 juin 2006 18:45
Citation
coeur d'orient a écrit:

Quand tu vois ta famille massacrée, tes enfants écrasés sous des chars blindés ou ta mére et ta soeur violées sous tes yeux, je ne pense pas que tu laisses la place à la raison ou la foi mais à la colére aveugle et je la comprends.
Qu'Allah aide nos frères à trouver le droit chemin...Amine...

Salam,


Dans ces cas, c'est le jihad qui est declaré, à savoir appliquer la loi du talion, que tu emploie pour supprimer ces criminels.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
11 juin 2006 18:46
Non mais ds quel monde nous vivons...sérieusement, c'est pas logique tous ca..
on approuve un meurtre tous simplement parceque on a fait un rêve..

Mais vin de dieu révéillez vous de vos rêves un peu..

Je suis dég
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
c
11 juin 2006 18:46
Citation
Donatello a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:

Quand tu vois ta famille massacrée, tes enfants écrasés sous des chars blindés ou ta mére et ta soeur violées sous tes yeux, je ne pense pas que tu laisses la place à la raison ou la foi mais à la colére aveugle et je la comprends.
Qu'Allah aide nos frères à trouver le droit chemin...Amine...

Salam,


Dans ces cas, c'est le jihad qui est declaré, à savoir appliquer la loi du talion, que tu emploie pour supprimer ces criminels.

C'est quoi la loi du talion?
D
11 juin 2006 18:50
Citation
coeur d'orient a écrit:
C'est quoi la loi du talion?

Salam,

c'est tu rend coup pour coup
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
11 juin 2006 18:50
Citation
souhail72 a écrit:
Non mais ds quel monde nous vivons...sérieusement, c'est pas logique tous ca..
on approuve un meurtre tous simplement parceque on a fait un rêve..

Mais vin de dieu révéillez vous de vos rêves un peu..

Je suis dég

Salam,
Soubhanalah, est ce que j'ai dit à un moment dans mon discours que j'approuvais un meurtre?
Je vais te dire un truc, je suis une fille de 23ans et pourtant, je hais tellement ces juifs et ces américains qui tuent nos frères et soeurs que, si j'en avais la possibilité, j'irais maintenant sur les champs de bataille pour défendre ma communauté et ma religion sans sacrifier mon âme en désobéissant à Allah.

Wallah que je serais capable d'y aller!!
c
11 juin 2006 18:52
Citation
Donatello a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
C'est quoi la loi du talion?

Salam,

c'est tu rend coup pour coup

Salam,
mais en ne frappant que ceux qui nous ont agressé et persécuté, ceux la on les tue sans aucun remords!
s
11 juin 2006 18:55
@coeur d'orient..

Je suis ok avec toi ds un sens, ce que subissent nos frére palestiniens et iraquiens est immonde et inhumain, Mais je désaprouve totalement que des innocents payent le prix fort pour des actes commis par l'oncle Sam.

Si on commencait a faire le djihad de naffse, j'espére que vous m'avez compris, on commence déja par faire le ménage chez nous aprés on s'occuperas des autres.

Me concernant et ma notions du djihad est totalemnt différente de la tienne..

Voila j'espére que vous m'avez compris..
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook