Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve (islam)
C
7 juin 2018 10:43
Assalamu Allaykum Warahmatullahi Wabarakatuhu, si je poste ce message, c’est car j’ai une question suite à un rêve que j’ai vu hier soir. J’ai fait un rêve, comme dit auparavant, je ne me souviens plus de rien de ce qui s’est passé dans mon rêve, la seule chose dont je m’en souviens, c’est le fait que dans ce rêve je devais aller voir Muhammad (sws) mais à un moment du rêve, j’ai été réveillé par mon frère, je n’ai donc pas pu aller le (sws) voir dans mon rêve. Sachant qu’en ce moment je demande souvent à Allah (swt) de faire une rencontre avec Muhammad (sws) dans mon sommeil. Donc je me demandais si ça voulait dire quelque chose, y a t il une signification ou quoi que ce soit? Merci d’avance pour vos réponses.
A
7 juin 2018 13:43
Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit :
منْ رَءَانِي في المنَامِ فقد رَأى الحق فإنَّ الشَّيطانَ لا يتزيَا بي

ce qui signifie : « Celui qui me voit dans le rêve, il m'aura véritablement vu car Allah n'accorde pas au chaytan de pouvoir prendre mon apparence ».
P
7 juin 2018 13:55
aleikoum salam,

c'est difficile à dire, vu que tu y penses consciemment et intensément, il fort possible que ce soit une réponse de ton inconscient.
C
7 juin 2018 17:41
Oui je sais, mais le problème c’est que je ńai pas pu le voir, je me suis reveillé avant de l’avoir vu
C
7 juin 2018 17:41
Je n’ai pas bien compris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook