Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve, interpretation
r
27 novembre 2010 03:44
Salam à tous,
J’espère que vous serez m'aider.


J'ai fais un rêve assez intrigant et j'ai fais les recherches possible mais je ne trouve pas de signification. J’ai l'habitude que mes rêves me prédisent beaucoup de chose et se réalise.
Je n'aime pas raconter mes rêves mais je m'inquiet beaucoup pour celui que j'ai rêvé il ya de ça moins d'une semaine
Dans mon rêve j'étais dans une pièce avec ma famille et je regardais par la fenêtre et le ciel c'est tout d'un coup fissurer et je sais que c'est la fin du monde à ce moment la, je cherche du réconfort en cherchant des sourates et le coran mes proches aussi mais on ne trouve pas c'est comme si il n'y avait plus de trace du coran à ce moment la je commence à m'inquiéter et je ne fais même plus attention à tout ce qui m'entour alors la je commence à prier, prier , et ma tante m'interpelle et je lui répond pendant que je priais et je me dis que je ne pouvais pas lui répondre et puis je me réveil .

Depuis que j’ai fais ce rêve je ne me sans pas très bien, j’ai le gout de rien, par moment je veux quelque choses et d’un autre je ne le veux pas, je pleure sans savoir pourquoi je me sans triste sans raison perdu. Tout me parais injuste les gens autour de moi m’insupporte.

Voilà je vous remercie d’avance,
l
3 décembre 2010 20:40
Salam aleykoum,

Abu Salama dit :
"Il m'arrivait de faire un rêve qui me causait un certain mal, et ce jusqu'au jour où j'entendis Abu Qatada dire :
"Moi aussi, il m'arrivait de faire un songe qui me causait du mal, jusqu'au jour où j'entendis le Prophète (saws) dire :
"Le bon rêve est de Dieu, donc lorsque l'un de vous fait un rêve qui lui plait, qu'il ne le raconte qu'à celui qu'il aime. Et lorsque l'un de vous fait un rêve qui lui déplait, qu'il demande refuge auprès de Dieu contre son mal et le mal du diable, qu'il souffle par trois fois et ne raconte la chose à personne, ainsi cela ne lui causera aucun mal".

Ma soeur tu dis :
J’ai l'habitude que mes rêves me prédisent beaucoup de chose et se réalise...

Or il vaut mieux éviter de se baser sur ses rêves pour déterminer ce qu'il va nous arriver dans le futur.
Surtout que l'islam interdit la superstition.
Place ta confiance en Allah, car Lui Seul sait ce qu'il t'arrivera demain, et rien te t'arrivera sauf par Sa volonté.

Qu'Allah te préserve, ainsi que tes proches.
y
5 décembre 2010 11:58
Salam Haleykoum,

j'ai fait un rêve le nuit dernière qui m'a assez perturbé et j'aimerai en connaitre l'interprétation si cela est possible InchaAllah !
Je sortais avec un garçon, mais je ne me souviens plus si on était fiancé ou pas... Dans mon rêve, j'apprends que je suis tombé enceinte... j'étais heureuse mais j'étais préoccupée par le souci d'annoncer la nouvelle en mm tmps que mon mariage...

Qu'est ce que cela pourrait bien signifier ?

Merci d'avance pr votre aide....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook